Pink Floyd - The Division Bell (1994)
Marooned
Wearing The Inside Out
Keep Talking
Esperanza Spalding - Wild Is The Wind

J Dilla - Reckless Driving
The Herbaliser - Song For Mary
The Herbaliser - Generals
Tricky - Nicotine Love
Oh ! o_OVökuro3121 a écrit :Bon, puisqu'un nouvel album nommé The Endless River va pas tarder à être annoncé de manière officielle (putain, j'arrive toujours pas à réaliser)
L'ost de SaGa Frontier II est le boulot d'Hamauzu que je préfère (avec Unlimited SaGa). C'est une OST très particulière pour un JRPG, mais qui possède un charme incroyable, je trouve. D'ailleurs, au concert dédié au compositeur (il y a 2 ou 3 ans je crois) à Paris, Hamauzu nous a confié que c'était son travail qui le tenait le plus à coeur, car il a beaucoup lutté pour faire véritablement ce qu'il avait envie de faire avec cette ost, plutôt que de s'aligner sur les standards posés (involontairement, et surtout dans le coeur des fans) par les vétérans de la musique de JRPG comme Nobuo Uematsu ou Kenji Ito.Dastal a écrit :Saga frontier 2 ost
Ah, ça, je sais pas. En fait, la "culture musicale rock" est une de celles qui me fait le plus défaut (j'ai eu une période, mais je suis très vite passé au progressif), donc j'ai pas d'à priori, j'attends de voir.Milenko a écrit :J'ai peur du nouveau Pink Floyd, je sais pas vous. Les Pixies se sont complètement loupés sur leur dernier album, Bowie lui a réussi à sortir quelque chose de bien.
Si t'as apprécié The Division Bell il n'y a pas trop de raisons de s'inquiéter. Ce "nouvel" album a en réalité été enregistré en 1994 (en parallèle de TDB) puis le groupe a continué de travailler dessus jusqu'en 1996, ils comptaient le sortir mais ça a été abandonné au moment où ils décidé de mettre un terme à Pink Floyd. C'est un album qui est connu des fans depuis des années sous le nom The Big Spliff, il était entièrement instrumental jusqu'à la fin de l'année dernière où les deux membres restants (Roger Waters ne fait plus partie du groupe depuis The Final Cut, Richard Wright est décédé il y a quelques années même si on pourra entendre son travail dans The Endless River) ainsi que les autres musiciens présents à l'époques se sont retrouvés pour le finaliser et y ajouter des paroles (c'est la seule chose que j'appréhende, même si le titre est déjà superbement bien trouvé, ce sont les derniers mots du morceau High Hopes).Milenko a écrit :J'ai peur du nouveau Pink Floyd, je sais pas vous. Les Pixies se sont complètement loupés sur leur dernier album, Bowie lui a réussi à sortir quelque chose de bien.
Les pixies n'ont pas fait de nouvel album. Ou alors j'ai fait en sorte de l'oublier le plus vite possible.Milenko a écrit :J'ai peur du nouveau Pink Floyd, je sais pas vous. Les Pixies se sont complètement loupés sur leur dernier album, Bowie lui a réussi à sortir quelque chose de bien.
Wikipedia a écrit :Indie Cindy (2014)
Je penche plutôt pour la seconde hypothèse.Jean Bombeur a écrit : Les pixies n'ont pas fait de nouvel album. Ou alors j'ai fait en sorte de l'oublier le plus vite possible.
Dis donc, c'est super chouette Esperanza Spalding !Vökuro3121 a écrit : Esperanza Spalding - I Can't Help It
Eh bien, c'est pas mal, j'aime un petit peu.Balmora a écrit :Cloud Engineer - l'ep Bright Skies
Du Jazz Fusion tirant parfois sur le free, parfois sur la funk, parfois simplement hyper posé, et apparemment composé par un mec qui habituellement fait du Metal.
Si c'est vraiment le cas, belle reconversion.
Oh, je ne m'y connais pas tant que ça, non plus, c'est une musique qui m’intéresse pas mal, mais je n'ai encore rien composé dans le genre.Balmora a écrit :Ça sonne mécanique, on est d'accord sur ce point. Mais je t'avoue que je ne m'y connais que très peu dans ce style, donc ça ne m'a pas gêné.
Pour les origines musicales du mec, je trouve qu'on les ressent dans l'importance qu'il donne aux basses, et à la batterie spécialement.