Je me réveille, devant ma télévision (rhàlàlà, je me suis encore endormi devant... en même temps, un combat de Magicarpe... Et comme il n'y a qu'une seule chaîne dans cette région...). Je regarde l'heure, me précipite dehors en saluant ma maman/pot de fleur qui sait soigner les pokémons, et file sur la route 1, prêt à capturer mon premier pokémon avec la jolie pokéball que Tonton Fragas m'a offerte il y a un an. Je me fais arrêter de justesse par le vieux scientifique du village, le Professeur
Gland Chen. Il me force à l'accompagner dans son laboratoire et me fait rejoindre mon ennemi de toujours/son petit-fils (Comme quoi, la famille gland...). Bref. Là il me fait un discours sur les pokémons blahblahblah et me demande de choisir l'une des trois pokéballs sur la table. Mon choix ('fin le hasard) se tourne vers un mignon petit Bulbizarre.
Lépide sera donc mon premier partenaire pour cette aventure ! Il est de nature solo. Boh, il y a mieux, mais il y a bien pire aussi

Ceci fait je m'enfuis, ou j'essaie. Mais l'autre chiant me provoque en duel avec son Salamèche. Soit. Une charge CC de
Lépide aura raison de lui après une première charge.
Maintenant qu'il pleure, je peux m'en aller tranquillement. Je vais voir ma maman/pot de fleur pour lui dire que je m'en vais, elle s'en fout... Mère indigne. C'est pas grave, j'ai l'habitude.
Je commence donc mon chemin sur la terrifiante Route 1... et je rigole pas, j'ai eu une frayeur... Parce que les Roucool savent provoquer des tornades au niveau 1 !! Lépide a eu chaud. J'arrive finalement à Jadielle où je soigne Lépide. Je vais ensuite faire des emplettes (bawi, j'ai pas de p-o-k-é-ball, comme dirait le blondinet de Sinnoh...). La vendeuse remarque tout de suite que je viens du Bourg-Palette (quoi ? Je suis habillé comme un paysan ou quoi ??) et me donne un colis que je dois amener au Professeur... Chouette... j'ai une tête de livreur ??
Soit, je RETOURNE donc dans le coin paumé d'où je suis originaire et remets son paquet au professeur qui me remercie en m'offrant un pokédex et des pokéballs. Ça, c'est sympa !
Je peux donc maintenant VRAIMENT commencer mon aventure. Je file sur la route 1 où je croise -pour changer- un roucool mâle qui essaye de passer discrètement pour éviter le combat. Avec l'aide de
Lépide, je le capture sans souci.
Zéphyr l'oiseau lâche rejoint donc mes rangs. Fier de ma capture, je décide de continuer à agrandir mes rangs; une fois à Jadielle, je vais sur la route 22 où un Axoloto se présente. Il est lui aussi capturé, il est discret de nature et portera le digne nom de
Charybde. Je retourne vers Jadielle et monte au nord cette fois-ci où un vieux m'explique comment capturer un pokémon (MERCI BEAUCOUP MONSIEUR OBVIOUS). Il me laisse enfin. Un assistant du prof m'accoste ensuite - j'espère que je ne dois pas encore livrer quelque chose... - pour mettre à jour mon pokédex (on savait pas m'en donner un complet dès le départ, non ?). Un arbre se met à bouger tout seul. Narmol. Je continue mon chemin vers la route 2 où un Coxy bizarre (en même temps, avec des arbres qui bougent, tu m'étonnes qu'il soit bizarre...) me saute dessus. Je le capture sans souci.
Seiya fait donc désormais partie de l'équipe. Toutes ces nouvelles recrues sont à entraîner, ce que je fais. Une fois qu'ils aient tous atteint le niveau 10 (après une très longue séance d'xp... mon dieu Charybde et Seiya...), je décide de poursuivre mon exploration de la route 22 (parce que la fuck la logique). Là, mon rival me dit que "Blahblahblah, par-là c'est la ligue et t'as pas de badges. Blahblahblah, t'es nul. Blahblahblah, COMBAT".
Soit... Il m'envoie un Evoli (pfff, pistonné par papy à ce que je vois...).
Charybde est envoyé en premier, mais n'arrive pas à placer ses tirs de boue après le jet de sable du renard et est mis dans le rouge suite à des puissantes charges (il doit avoir adaptabilité son machin...). Après un petit soin, je switche donc sur
Lépide qui voit également sa précision diminiuer. Je place mes vampigraines tandis qu'il spamme les charge. Après un soin, et quelques Fouet-Lianes, il s'écroule. Vient maintenant le tour de Salamèche. Je retire
Lépide et renvoie
Charybde qui le tuera à coup de Tirs de Boue sans subir énormément de dégâts.
Il pleure une nouvelle fois et s'en va. Instant soin au centre pokémon et hop, me voilà prêt à explorer la Forêt de Jade.
C'est une petite Paras qui sera la première à se présenter à moi. Une fois capturée, je la nomme
Caducée. Elle est lâche, tout comme Zéphyr, et volera au PC (elle fait doublon avec Lépide et Seiya). Je traverse la forêt sans problème,
Zéphyr spammant les Tornades et tuant presque tout ce qu'il y a de vivant dans ces bois en un coup.
J'arrive donc à Argenta où la seule chose à faire est d'explorer le Musée et combattre à l'Arène. Une nouvelle séance d'xp est donc nécessaire, plus rapide cette fois.
Lépide évoluera lors de cette séance, les autres gagneront des attaques sympathiques.
Je les soigne, vais me fournir en potions et me dirige vers l'arène où Pierre, le champion m'attend.
Charybde se chargera du Racaillou. Il envoie ensuite un Kabuto. Là, nouvelle frayeur. Je laisse mon axoloto lancer un Tir de Boue... mais Kabuto est plus rapide et lance une Méga-Sangsue. Heureusement,
Charybde tient l'attaque et reste dans le jaune. Je switche vite sur
Lépide qui spammera les Fouets-Lianes pour venir à bout de son équipe. A noter que son Pomdepik m'a fait une grosse frayeur également; il tenait bien mes béliers, je l'ai donc empoisonné (je n'ai pas pris le risque de switcher sur Zéphir, étant donné que l'attaque signature de l'arène est Tomberoche - et heureusement, puisqu'il connait effectivement cette attaque

). Une fois qu'il a atteint le jaune... l'insecte lance une destruction. Mon réflexe de soigner Lépide "au cas où" (parce qu'il était arrivé dans le jaune) ne fut pas vain car il résista à l'explosion

(mais quand on voit le pokémon lancer destruction... on a peur... très peur...)
J'obtiens donc le badge ! Et la ct Tomberoche ! Ce qui termine ma première Etape

! *danse de la victoire*