[OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
- M le Maudit
- Membre
Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
Vu que Deo-S va se faire ban très bientôt je suis pas sûr que ce soit nécessaire de lui faire une fiche.
Dans le Hazard lead provoc ne devrait pas être tout seul, plutôt slashé avec Relet magique. Et puis il manque Sabotage aussi.
Dual screener : je pense que tu pourrais slasher PdR sur Provoc.
Le RK je suis OK surtout que la vitesse est optimisée donc c'est bien.
Enfin, il manque VRAIMENT le set de Rain inducer. Autant le Dual screener permet aux BP de marcher très bien, autant le rain inducer permet aux rains d'être viables. Un set avec PdR / Rain Dance / Taunt / Superpower marche bien en lead, en plus il pose les PdR ce que la rain team n'a pas forcément le temps de faire si HO.
Dans le Hazard lead provoc ne devrait pas être tout seul, plutôt slashé avec Relet magique. Et puis il manque Sabotage aussi.
Dual screener : je pense que tu pourrais slasher PdR sur Provoc.
Le RK je suis OK surtout que la vitesse est optimisée donc c'est bien.
Enfin, il manque VRAIMENT le set de Rain inducer. Autant le Dual screener permet aux BP de marcher très bien, autant le rain inducer permet aux rains d'être viables. Un set avec PdR / Rain Dance / Taunt / Superpower marche bien en lead, en plus il pose les PdR ce que la rain team n'a pas forcément le temps de faire si HO.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse
Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)
Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment Merci à Puck pour ce kit!
Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)
Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment Merci à Puck pour ce kit!
-
- Membre
Y faudrait pas investir pour être sur de dépasser Latios-Scarfer aussi ? Ou c'est impossible ?
- Zer0taquin
- Membre
Tu peux dépasser le modeste mais pas le timide qui est à 350 * 1.5 = 525, donc pas sûr que ce soit vraiment intéressant.
@Chibikeikoku: Il te manque une attaque sur ton premier set
@Chibikeikoku: Il te manque une attaque sur ton premier set

AU niveau des sets, il n'y a que le staller qui me vient à l'esprit, vous voyez autre chose?Pokémon réservé : Hippodocus
Délai que vous pensez (donc que vous devrez) respecter : 15 Juillet
Fiche complète ou idées assemblées pour faciliter le travail du rédacteur ? : Fiche complète

Faites l'humour, pas la guerre.
- Chibikeikoku
- Membre
@M le Maudit
@groudonvert
En fait ici le but du set c'est de RK, donc Deoxys-S ne vient sur Leuphorie que pour l'achever. T'imagine un Deoxys qui n'arrive pas à tuer un Leuphorie et se mange une Cage-Eclair-->poubelle. Je vais virer le "2HKO" mais ici c'était pour montrer que D-S RK facilement Leuphorie.
Bon je vais voir...ça va faire beaucoup de set pour une seule fiche...
Je mettrai le Choice spec en AO je pense
@Zer0mega
A mon avis il toujours jouer en staller mais y a differente repart'/moveset possibles...Je pense...je l'ai jamais jouer mais bon. Va faire un tour sur Smogon pour trouver des idées. Un lien utile:
http://www.smogon.com/forums/threads/hippowdon.3502806/
Il est en suspect test là non? T'a des détails?Vu que Deo-S va se faire ban très bientôt je suis pas sûr que ce soit nécessaire de lui faire une fiche.
Non car sinon le moindre lead avec Provoc' me bloque à un seul mur.Dual screener : je pense que tu pourrais slasher PdR sur Provoc.
Donc je ferai une partie pour ce set. Mais à voir ta phrase on à l'impression que t'a pas regardé le second spoiler...? Bref ce sera faitEnfin, il manque VRAIMENT le set de Rain inducer.

@groudonvert
Moi je suis sûr que non!!!Est-ce que tu es sûr que Surpuissance 2HKO Leuphorie ? Car moi, je n'en suis pas sûr.

Je pensais effectivement en faire un set ça confirme mon impression.Le NP est un set très dangereux avec sa vitesse et son bulk pas mauvais (pour un Deoxys xD ), je pense que tu peux en faire un set.
Encore un set?Il me semble aussi qu'il existe un set de Lead avec deux moves offensifs, mais je dis peut-être une bêtise.

Je mettrai le Choice spec en AO je pense
@Zer0mega
A mon avis il toujours jouer en staller mais y a differente repart'/moveset possibles...Je pense...je l'ai jamais jouer mais bon. Va faire un tour sur Smogon pour trouver des idées. Un lien utile:
http://www.smogon.com/forums/threads/hippowdon.3502806/
En fait on RK pas Leuphorie on le tue. RK = Revenge Kill et je ne pense pas que beaucoup de Pokémon tapant sur le Spécial vont rester sur Leuphorie. Donc on parle de le passer.
@Zeromega
C'est plutôt ça que tu devrais utiliser :
http://www.smogon.com/forums/threads/co ... n.3490802/
@Zeromega
C'est plutôt ça que tu devrais utiliser :
http://www.smogon.com/forums/threads/co ... n.3490802/
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c
Il manque une attaque sur le premier set, oubli surement.
Le lead peut se permettre d'avoir 2 attaques offensives.
En autres options, gravité, qui permet d'aider une team basée dessus et de jouer zap cannon à 83% de précision (attaque électrique a 120 de puissance) et qui paralyse à 100% (autant dire que ça peut aider) (c'est plus un "ajout" de la gravité, le but n'étant pas de jouer ça, mais c'est possible).
J'ajouterais que tu n'as aucune répartition axée PV, ce qui pourtant est important pour un deoxys non voué au suicide (et oui, ça existe).
Aussi, j'ai vu tyranocif de mentionné mais il manque un truc important je pense.
Ce pokémon dans sa version CB (assez rare je l'admet) fait un OHKO sur poursuite (et avec la tempête de sable, ce n'est pas un 2HKO mais bien un ohko), si joué avec crunch il peut set up les pdr ET ohko le tour suivant.
Dans le même genre aegislash empêche deoxys de faire 2 attaques (shadow ball+shadow sneak), etc. Bon tu as préçisé les attaques de priorité, mais c'est surtout qu'aegislash ne prends rien sur poing de feu, psycho boost, et surpuissance (alors que lucario et scalproie c'est pas encore ça). Enfin ça c'est pas forcé d'être mis, c'est surtout que c'est le pokémon le plus joué et qu'il l'embête assez si joué lead.
Préciser que deoxys si lead est, peut néanmoins sortir après pour éviter de très mauvais match-up ?
Bon sinon y'a du très beau boulot de fait, mais deoxys est un pokémon un peu particulier, comme Queulorior il fait un lead support extrêmement varié (et même plus que queulorior vu les attaques offensives et sets de rk qui existent).
Le lead peut se permettre d'avoir 2 attaques offensives.
En autres options, gravité, qui permet d'aider une team basée dessus et de jouer zap cannon à 83% de précision (attaque électrique a 120 de puissance) et qui paralyse à 100% (autant dire que ça peut aider) (c'est plus un "ajout" de la gravité, le but n'étant pas de jouer ça, mais c'est possible).
Y'a un chtit problème avec cette phrase.Surpuissance pour tyranocif qui vous sans Protection OHKO sans mur et 2HKO avec. L choix de la nature se fait en
J'ajouterais que tu n'as aucune répartition axée PV, ce qui pourtant est important pour un deoxys non voué au suicide (et oui, ça existe).
Aussi, j'ai vu tyranocif de mentionné mais il manque un truc important je pense.
Ce pokémon dans sa version CB (assez rare je l'admet) fait un OHKO sur poursuite (et avec la tempête de sable, ce n'est pas un 2HKO mais bien un ohko), si joué avec crunch il peut set up les pdr ET ohko le tour suivant.
Dans le même genre aegislash empêche deoxys de faire 2 attaques (shadow ball+shadow sneak), etc. Bon tu as préçisé les attaques de priorité, mais c'est surtout qu'aegislash ne prends rien sur poing de feu, psycho boost, et surpuissance (alors que lucario et scalproie c'est pas encore ça). Enfin ça c'est pas forcé d'être mis, c'est surtout que c'est le pokémon le plus joué et qu'il l'embête assez si joué lead.
Préciser que deoxys si lead est, peut néanmoins sortir après pour éviter de très mauvais match-up ?
Bon sinon y'a du très beau boulot de fait, mais deoxys est un pokémon un peu particulier, comme Queulorior il fait un lead support extrêmement varié (et même plus que queulorior vu les attaques offensives et sets de rk qui existent).

Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.
Juste comme ça mais deo n'apprend pas flamethrower ni fb
Sinon pour le lead, comme déjà dit, le 2 move off est bon. Perso quand je le jouais c'étais SR/taunt/knock off/superpower et ça roulait bien tout en virant des fois des tyra voir des bisharp quand je commançait pas avec.
Pour le lo, extreme speed est une bonne option pour dire coucou à talonflame.

Sinon pour le lead, comme déjà dit, le 2 move off est bon. Perso quand je le jouais c'étais SR/taunt/knock off/superpower et ça roulait bien tout en virant des fois des tyra voir des bisharp quand je commançait pas avec.
Pour le lo, extreme speed est une bonne option pour dire coucou à talonflame.
- M le Maudit
- Membre
Il est en suspect et il y a de très très fortes chances pour qu'il vire, en tout cas j'ai vu beaucoup d'arguments pour qu'il vire et peu de convaincants pour qu'il reste. Cf iciChibikeikoku a écrit :Il est en suspect test là non? T'a des détails?
Lol je pense pas qu'il y a beaucoup de pomon qui oseront provoc un Deo-S franchement, à part les farceurs, vu qu'ils se font tous outspeed. Et puis je trouve qu'il a vraiment besoin ds PdR franchement, donc au moins si tu veux pas slasher les PdR sur provoc slash les sur la dernière attaque (que je trouve inutile pour l'instant, j'y mettrai plutôt 252 Pv pour le dual screener ce qui lui laisse une force assez faible). Du coup 2 murs+provoc+Sr serait meilleur car tu empêche l'ennemi de se booster tranquille et tu joues un très bon rôle d'utility.Non car sinon le moindre lead avec Provoc' me bloque à un seul mur.Dual screener : je pense que tu pourrais slasher PdR sur Provoc.
Tu demande si tu dois rajouter des trucs de la part de smogon, je te dis que ce set est très important, c'est toutDonc je ferai une partie pour ce set. Mais à voir ta phrase on à l'impression que t'a pas regardé le second spoiler...? Bref ce sera faitEnfin, il manque VRAIMENT le set de Rain inducer.![]()

Je suis pas spécialement de cet avis, mais bon why not.Je pensais effectivement en faire un set ça confirme mon impression.Le NP est un set très dangereux avec sa vitesse et son bulk pas mauvais (pour un Deoxys xD ), je pense que tu peux en faire un set.
C'est pas un autre set c'est juste le lead où déjà tu mets bien en forme tes attaque et tu améliore les slash c'est toutEncore un set?Il me semble aussi qu'il existe un set de Lead avec deux moves offensifs, mais je dis peut-être une bêtise.Bon je vais voir...ça va faire beaucoup de set pour une seule fiche...

@Zeromega : Je sais pas si le sand inducer et le staller ont un rôle très différent, vu que seul l'objet doit différer ... Après il a pas mal de possibilités variées, genre PdR ou roar. Ah, et puis il y a moyen de le faire specially défensive (genre pour aegi) ou bien physically defensive (genre parce qu'il est bon), donc le rôle est différent, les réparts aussi, mais ça reste la même chose globalement.
Pour résumer, je pense que tu peux tout condenser en un set si c'est bien expliqué et que ça comporte toutes les possibilités
-
- Membre
Il n'a pas des stats offensives exceptionnelles, mais elles sont suffisantes pour en faire un NP avec sa vitesse énorme qui évite de se faire RK facilement.
- Chibikeikoku
- Membre
La fameuse attaque manquante du premier set a été remis à sa place^^
. J'ai donc fait des modifs au niveau du move set et de la répart en EV.
Mais même si il OHKO D-S faut pas oublier qu'on joue focus sash. Donc on se débarrasse de lui avant ou après avoir pris un coup. Bon faut quand même mieux taper le premier...
0 Atk Deoxys-S Superpower vs. 4 HP / 0 Def Tyranitar: 304-360 (88.8 - 105.2%) -- 31.3% chance to OHKO
Pour ce qui est du set de lead avec deux attaques il en AO du premier set.
Je ferai un autre post pour ajouter les set de rain inducer et NP plus tard c'est pas encore près.
Ah ouais...Je me suis mélanger avec divers fiche du Pokedex je vais enlever tout ça....*epic fail*Juste comme ça mais deo n'apprend pas flamethrower ni fb![]()
En fait j'avais déjà joué la bête en dual screen+Taunt+pdr...J'avais oubliéEt puis je trouve qu'il a vraiment besoin ds PdR franchement, donc au moins si tu veux pas slasher les PdR sur provoc slash les sur la dernière attaque (que je trouve inutile pour l'instant, j'y mettrai plutôt 252 Pv pour le dual screener ce qui lui laisse une force assez faible).

Pas si rare que çaAussi, j'ai vu tyranocif de mentionné mais il manque un truc important je pense.

0 Atk Deoxys-S Superpower vs. 4 HP / 0 Def Tyranitar: 304-360 (88.8 - 105.2%) -- 31.3% chance to OHKO
Pour ce qui est du set de lead avec deux attaques il en AO du premier set.
Spoiler :
Modifié en dernier par Chibikeikoku le mar. 01 juil. 2014, 12:01, modifié 1 fois.
Le bander est joué 252hp/atk par contre, et la tempête de sable ne laisse possibilité que d'un coup.
Après certes superpower est très utile (j'avais même investit pour ohko tyra à l'époque) mais ça implique de jouer cette attaque (or vu le nombre d'options possibles..) donc je pensais surtout à ça.
Sinon la fiche à l'air sur une très bonne voie, chose compliquée pourtant vu le pokémon ! Mais même si deoxys passe uber, vu qu'il redescend a chaque génération, et que ses sets diffèrent un peu mais ressemblent tout de même, ça ne sera pas perdu, loin de là.
Après certes superpower est très utile (j'avais même investit pour ohko tyra à l'époque) mais ça implique de jouer cette attaque (or vu le nombre d'options possibles..) donc je pensais surtout à ça.
Sinon la fiche à l'air sur une très bonne voie, chose compliquée pourtant vu le pokémon ! Mais même si deoxys passe uber, vu qu'il redescend a chaque génération, et que ses sets diffèrent un peu mais ressemblent tout de même, ça ne sera pas perdu, loin de là.

Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.
-
- Membre
Sur le Mixed, Sabotage devrait être jouable aussi non ? En slash sur Poing de Feu ou autre...
Pense vraiment à appuyer sur la touche Entrée juste avant le tiret précédant "Provoc" , s'il te plaît[h3]Hazard Lead [h3]
Deoxys-Vitesse @Ceinture force
Talent: Pression
- Picots/Piège de roc
- Reflet Magique /Piège de roc - Provoc’
- Poing feu/Psycho boost/Surpuissance/Reflet Magique

- Aegisjalmr
- Membre
Question:
Quand on parle de DeosSharp, c'est exclusivement dexys Défense?
Quand on parle de DeosSharp, c'est exclusivement dexys Défense?
-
- Membre
Non, il me semble que c'est plutôt Déoxys-S.
- M le Maudit
- Membre
Non, c'est Deoxys-D qui est un lead bien plus fiable pour poser les Hazards de début de partie. D'ailleurs de manière générale je conseillerais le D au S pour ce rôle dans n'importe quelle situation, mais bon le S a une petite présence offensive quand mêmegroudonvert a écrit :Non, il me semble que c'est plutôt Déoxys-S.
- Chibikeikoku
- Membre
Bon j'ai rajouté deux set: Nasty plot sweeper et rain inducer. Vos avis?
Vous aurez remarquez, ou pas
,mais j'ai fait un peu de mise en page par rapport aux critères demandés au départ. On m'avait dit que ça allait pas sur ma première fiche donc j’espère que ce sera bon cette fois
Vous avez des idée pour les AO? Sur...bah tout les sets en fait
...
Spoiler :

Vous avez des idée pour les AO? Sur...bah tout les sets en fait

-
- Membre
Précise peut-être pour le NP qu'il peut être jouer en lead avec la Ceinture Force. Lorsqu'il set joué en lead on s'attend plus à un poseur de rocs/murs/autres et on surprend bien en plaçant directement une Machination.
D'ailleurs, Exagide possède plusieurs sets et le SD est généralement joué qu'avec Ombre Porté, ce qui ne le 2HKO pas (je crois).
Sinon en deux moves offensifs du Lead, y avait pas Psycho Boost Poing de Feu ? Je me souviens plus trop
''
D'ailleurs, Exagide possède plusieurs sets et le SD est généralement joué qu'avec Ombre Porté, ce qui ne le 2HKO pas (je crois).
Sinon en deux moves offensifs du Lead, y avait pas Psycho Boost Poing de Feu ? Je me souviens plus trop

Je laisse la fiche de Mysdibule, désolé mais j'ai vraiment pas beaucoup de temps à moi ces temps-ci.
- Chibikeikoku
- Membre
Honnêtement je pense pas...L'adversaire va vite se rendre compte que tu te boost au lieu de poser les habituels EH/murs et va switcher. Après on va dire qu'avec 2NP tu fais très mal mais finalement tu va tenir 2 tour à cause des moves de priorités. Perso je le voyais plutot comme un late game sweeper.Précise peut-être pour le NP qu'il peut être jouer en lead avec la Ceinture Force. Lorsqu'il set joué en lead on s'attend plus à un poseur de rocs/murs/autres et on surprend bien en plaçant directement une Machination.