[OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
Ah oui en plus (j'y avais pas pensé). Donc en fait Tourmagik c'est direct à la trappe alors.

-
- Membre
L'AV peut seulement faire Sabotage, donc à la limite... tu crèves xD
- M le Maudit
- Membre
Je suis d'accord avec Tainic sur le fait que Tricherie DOIT être sur le set, ça permet de tuer Flambu et ZardX
D'ailleurs je suis pas d'accord avec l'ordre des slashs. Pour moi ça devrait être Knock off/Foul play/Night shade/Toxic.
Sinon tout a été dit, l'orthographe je pense pas que ce soit nécessaire de corriger ici de toute façon le Comité le fait en aval. En ce qui concerne rayon gemme, je suis pas trop pour mais les arguments justifient plutôt une mention en AO. Mais très petite alors.
D'ailleurs je suis pas d'accord avec l'ordre des slashs. Pour moi ça devrait être Knock off/Foul play/Night shade/Toxic.
Sinon tout a été dit, l'orthographe je pense pas que ce soit nécessaire de corriger ici de toute façon le Comité le fait en aval. En ce qui concerne rayon gemme, je suis pas trop pour mais les arguments justifient plutôt une mention en AO. Mais très petite alors.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse
Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)
Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment Merci à Puck pour ce kit!
Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)
Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment Merci à Puck pour ce kit!
- Chibikeikoku
- Membre
@M le Maudit
Je ne pensais pas l'ordre des slashs importait mais je suis d'accord avec l'ordre que tu propose donc je change ça de suite. Je rajoute aussi tricherie dans le set et rayon gemme en AO
@bob9253
J'ai bien pris en compte toute ta correction cette fois et merci encore
.
Pour ce qui est du set de tricker, au vu des arguments évoqués, est-il nécessaire de le mentionner? Je rappelle que ce set se trouve actuellement dans les AO.
J'ai aussi rajouter un petit paragraphe sur le détail des natures.
Enfin si tout a été dit comme le suggère M le Maudit dites le moi pour indiquer que la fiche est terminée.
Je ne pensais pas l'ordre des slashs importait mais je suis d'accord avec l'ordre que tu propose donc je change ça de suite. Je rajoute aussi tricherie dans le set et rayon gemme en AO
@bob9253
J'ai bien pris en compte toute ta correction cette fois et merci encore

Pour ce qui est du set de tricker, au vu des arguments évoqués, est-il nécessaire de le mentionner? Je rappelle que ce set se trouve actuellement dans les AO.
J'ai aussi rajouter un petit paragraphe sur le détail des natures.
Enfin si tout a été dit comme le suggère M le Maudit dites le moi pour indiquer que la fiche est terminée.
Spoiler :
Je chipote, mais on pourrait peut-être faire mention de M-Zam qui calque Farceur, et qui a Taunt dans ces contres (c'est très anecdotique, mais ça me semble important).
Et rajouter, au niveau des natures : Prudent si Sabotage/Tricherie, Calme si Ombre Nocturne/Toxik (pour les débutants, ça me semble être impératif !)
Sinon, la fiche est complète, en ce qui me concerne. Beau boulot ! Tu me donnes presque envie de le jouer, maintenant ! ._.
EDIT : J'avais pas vu le paragraphe sur les natures, j'ai pourtant lu la fiche deux fois. Je ne trouve pas ça assez visible, mais c'est peut-être moi... *PAN*
Sinon, la fiche est complète, en ce qui me concerne. Beau boulot ! Tu me donnes presque envie de le jouer, maintenant ! ._.
EDIT : J'avais pas vu le paragraphe sur les natures, j'ai pourtant lu la fiche deux fois. Je ne trouve pas ça assez visible, mais c'est peut-être moi... *PAN*
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

@Xaffor : Euh tout ça ça y est déjà...
Par contre, du coup il faut enlever Tricherie des AO (puisqu'elle est dans le set) et aussi, Prudent ne sert que si on utilise Sabotage en fait, puisque Tricherie utilise l'Attaque de l'adversaire.
Sinon moi aussi je pense que c'est bon.
Par contre, du coup il faut enlever Tricherie des AO (puisqu'elle est dans le set) et aussi, Prudent ne sert que si on utilise Sabotage en fait, puisque Tricherie utilise l'Attaque de l'adversaire.
Sinon moi aussi je pense que c'est bon.

- Chibikeikoku
- Membre
@bob9253
J'avais oublié que tricherie était en AO...c'est maintenant corrigé. Pour ce qui est de la nature Prudent avec tricherie j'avais doute donc j'avais mis tricherie aussi.
@Xaffor
M-Zam est mentionner dans les contres avec le set dont tu parle. Besoin de relire la fiche une troisième fois?

J'avais oublié que tricherie était en AO...c'est maintenant corrigé. Pour ce qui est de la nature Prudent avec tricherie j'avais doute donc j'avais mis tricherie aussi.
@Xaffor
M-Zam est mentionner dans les contres avec le set dont tu parle. Besoin de relire la fiche une troisième fois?

Merci ça fait plaisirBeau boulot ! Tu me donnes presque envie de le jouer, maintenant ! ._.

Spoiler :
Yep très belle fiche, un seul set mais c'est son plus viable et tout ce qui est intéressant est mentionné, donc très beau boulot.

Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.
OH PUTAIN ! J'ai de la crotte dans les yeux... Mea culpa.

- Chibikeikoku
- Membre
Bon j'ai attendu un peu (grosso modo 24h) pour voir si quelqu'un avait encore des remarques...et puisqu'il n'y à rien à l'horizon je considère cette fiche comme TERMINÉE
Voici donc la fiche stratégique de Ténéfix.
Juste une petite question: quand est-ce que les fiches seront mises en ligne sur le Pokedex? J'ai vu celle de Terrakium pour l'instant mais c'est tout... Je suis sur qu'on a tous envie de voir nos fiche sur le Pokedex
.
Je viens de regarder le premier post du sujet et je (re)lis que les modos peuvent considérer la fiche imparfaite et décider de ne pas la mettre en ligne. Si c'est le cas pour la fiche ci-dessus j’apprécierais qu'on m'envoie les critiques par mp pour que je sache ce qui n'allait pas pas. Même si je suis sûr que ma fiche est très bien
.
Voici donc la fiche stratégique de Ténéfix.
Spoiler :

Je viens de regarder le premier post du sujet et je (re)lis que les modos peuvent considérer la fiche imparfaite et décider de ne pas la mettre en ligne. Si c'est le cas pour la fiche ci-dessus j’apprécierais qu'on m'envoie les critiques par mp pour que je sache ce qui n'allait pas pas. Même si je suis sûr que ma fiche est très bien

Modifié en dernier par Chibikeikoku le mer. 25 juin 2014, 16:16, modifié 1 fois.
Ne t'inquiètes pas, si des choses ne vont pas, le comité stratégique t'en fera part.
Les premières fiches sont mises pour voir comment ça se comporte/etc je présume, et pour commencer, mais là ce sont des périodes d'examens souvent très importants (oraux de concours, et tout et tout) donc il y a moins de disponibilité de la part des modérateurs.
En plus de cela, mieux vaut que tout soit bien fait plutôt que d'avoir des présentations mal faites/erreurs partout/etc. Donc ne t'inquiète pas, si la fiche est bien elle s'y retrouvera. Mais chaque chose en son temps :3
Les premières fiches sont mises pour voir comment ça se comporte/etc je présume, et pour commencer, mais là ce sont des périodes d'examens souvent très importants (oraux de concours, et tout et tout) donc il y a moins de disponibilité de la part des modérateurs.
En plus de cela, mieux vaut que tout soit bien fait plutôt que d'avoir des présentations mal faites/erreurs partout/etc. Donc ne t'inquiète pas, si la fiche est bien elle s'y retrouvera. Mais chaque chose en son temps :3

Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.
- Luxya
- Légende Pokébipienne
Makona a tout bien expliqué.
Y en a quelques-unes qui sont prêtes et qui doivent arriver dans les jours prochains, mais là mi-juin à début juillet, activité = minime et on en est désolés. Vos fiches vont finir par être sur le Dex
Fiche ramassée btw ~ Par contre je me répète mais n'oubliez pas de mettre la template, je vois pas de , ni de [h3] :3 (pour celle-la on le fera)
Electhor et Muplo sont finies ou pas du coup ?
Y en a quelques-unes qui sont prêtes et qui doivent arriver dans les jours prochains, mais là mi-juin à début juillet, activité = minime et on en est désolés. Vos fiches vont finir par être sur le Dex

Fiche ramassée btw ~ Par contre je me répète mais n'oubliez pas de mettre la template, je vois pas de , ni de [h3] :3 (pour celle-la on le fera)
Electhor et Muplo sont finies ou pas du coup ?

Spoiler :
Spoiler :
Voila je reposte la fiche de Ptéra je peux mettre terminée ou vous avez des choses à redire ?
TERMINEE
Spoiler :
Modifié en dernier par Iceblaze le mer. 09 juil. 2014, 15:15, modifié 2 fois.
Pour Goodra, je pense que c'est bon, on a fait le tour.
Celle de Ptéra, en ce qui me concerne, je ne vois rien qui cloche.
A reconfirmer par les auteurs.
Celle de Ptéra, en ce qui me concerne, je ne vois rien qui cloche.
A reconfirmer par les auteurs.

-
- Membre
Le problème de Méga-Ptéra est que son talent ne fonctionne pas sur ses deux attaques principales. A savoir Lame de Roc et Séisme. A ce moment-là, l'Orber fera plus de dégâts que lui (c'est le même problème qu'Alakazam et Cizayox en fait). J'en ai déjà parlé, mais t'en as pas tenu compte 

Pour Séisme, je suis d'accord, mais ça fonctionne pour Lame de Roc. Il me semble que des talents comme Peau Dure s'activent avec Lame de Roc, donc la logique voudrait que Griffe Dure soit actif.
A revérifier.
A revérifier.

- M le Maudit
- Membre
252+ Atk Mega Aerodactyl Stone Edge vs. 252 HP / 0 Def Abomasnow: 468-552 (121.8 - 143.7%) -- guaranteed OHKO
252 Atk Life Orb Aerodactyl Stone Edge vs. 252 HP / 0 Def Abomasnow: 463-549 (120.5 - 142.9%) -- guaranteed OHKO
C'est le même problème qu'avec MZam. Le non méga doit investir en vitesse alors que le méga peut pleinement s'autoriser la nature en attaque, du coup les dégâts du méga sont très légèrement supérieurs. Et ce sur une attaque sans Griffe dure. Donc, sur une attaque bénéficiant de griffe dure telle que Crocs givre/feu, Aeropique (STAB important) ou hydroqueue, la différence est très importante. A titre d'exemple, le méga 2HKO Hippo avec hydroqueue. Le choice band n'y arrive même pas.
Et non griffe dure ne s'active pas avec lame de roc, pas plus que peau dure.
252 Atk Life Orb Aerodactyl Stone Edge vs. 252 HP / 0 Def Abomasnow: 463-549 (120.5 - 142.9%) -- guaranteed OHKO
C'est le même problème qu'avec MZam. Le non méga doit investir en vitesse alors que le méga peut pleinement s'autoriser la nature en attaque, du coup les dégâts du méga sont très légèrement supérieurs. Et ce sur une attaque sans Griffe dure. Donc, sur une attaque bénéficiant de griffe dure telle que Crocs givre/feu, Aeropique (STAB important) ou hydroqueue, la différence est très importante. A titre d'exemple, le méga 2HKO Hippo avec hydroqueue. Le choice band n'y arrive même pas.
Et non griffe dure ne s'active pas avec lame de roc, pas plus que peau dure.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Autant pour moi, il me semblait. 

Désolé j'ai zappé ton post.
252 Atk Life Orb Aerodactyl Stone Edge vs. 252 HP / 252+ Def Mandibuzz: 257-304 (60.6 - 71.6%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery
252+ Atk Mega Aerodactyl Stone Edge vs. 252 HP / 252+ Def Mandibuzz: 258-306 (60.8 - 72.1%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery
Et non il ne tape pas plus fort étant donné que Ptéra non méga doit jouer jovial pour ne pas se faire outspeed alors que le Mega peut jouer rigide avec sa BS de 150 en Vitesse.
Edit : Xaffor, Lame de roc n'est pas pris en compte par Griffe Dure. Voila les calcs avec séisme pour être sûr :
252 Atk Life Orb Aerodactyl Earthquake vs. 252 HP / 0 Def Aegislash-Shield: 174-205 (53.7 - 63.2%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery
252+ Atk Mega Aerodactyl Earthquake vs. 252 HP / 0 Def Aegislash-Shield: 174-206 (53.7 - 63.5%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery
252 Atk Life Orb Aerodactyl Stone Edge vs. 252 HP / 252+ Def Mandibuzz: 257-304 (60.6 - 71.6%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery
252+ Atk Mega Aerodactyl Stone Edge vs. 252 HP / 252+ Def Mandibuzz: 258-306 (60.8 - 72.1%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery
Et non il ne tape pas plus fort étant donné que Ptéra non méga doit jouer jovial pour ne pas se faire outspeed alors que le Mega peut jouer rigide avec sa BS de 150 en Vitesse.
Edit : Xaffor, Lame de roc n'est pas pris en compte par Griffe Dure. Voila les calcs avec séisme pour être sûr :
252 Atk Life Orb Aerodactyl Earthquake vs. 252 HP / 0 Def Aegislash-Shield: 174-205 (53.7 - 63.2%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery
252+ Atk Mega Aerodactyl Earthquake vs. 252 HP / 0 Def Aegislash-Shield: 174-206 (53.7 - 63.5%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery
-
- Membre
Je veux pas paraître chiant, mais avec un si faible différence de pourcentage, il vaut mieux le jouer Life Orber et garder la Méga pour un autre Pokémon. Par contre, une mention pour l'Uber pourrait être faite ? Méga-Ptéra fait pas mal de dégâts aux psy du format (en plus d'être une bonne solution à Mewtwo) et autres Pokémon faibles à son combo d'attaques (Ho-Oh par exemple).