Le jeu du baccalauréat ! [Nouvelle partie en cours !] [Champ. act. MrLiwyt]
- loloali
- Membre
Re: Le jeu du baccalauréat ! [Champion actuel : Il']
Ce n'est pas la 1ere partie que je fais avec la quasi totalité des joueurs, et je revois passer les mêmes réponses lorsque les catégories et lettres reviennent, plus une cohérence des réponses, par exemple jintei et ses voitures. Donc j'ai tendance à penser que leurs réponses viennent de leurs connaissances. Dans ton cas je n'ai aucune partie précédente sur laquelle me baser.
Donc je suis désolée mais très probablement tu es le seul à avoir triché, parce que c'est de la triche. Surtout qu'il n'y a aucun avantage à gagner, juste le plaisir de la victoire...
En plus, ce n'est pas très fair-play puisque non seulement ça te garantit de toujours trouver toutes les catégories, mais en plus tu peux trouver des solutions plus compliquées et donc prendre moins de doublons.
Bref tu l'as compris ne n'approuve absolument pas ça, et c'est le cas dans toutes les biperies. Question d'honnêteté. Si tu veux continuer à jouer lors des prochaines parties fais le normalement, avec ta tête uniquement.
Enfin j'aimerais savoir où tu as triché lors de cette partie (tu peux me mp si tu ne veux pas continuer cette conversation ici), histoire de voir à quel niveau ça se situe. Et soit totalement honnête stp.
Donc je suis désolée mais très probablement tu es le seul à avoir triché, parce que c'est de la triche. Surtout qu'il n'y a aucun avantage à gagner, juste le plaisir de la victoire...
En plus, ce n'est pas très fair-play puisque non seulement ça te garantit de toujours trouver toutes les catégories, mais en plus tu peux trouver des solutions plus compliquées et donc prendre moins de doublons.
Bref tu l'as compris ne n'approuve absolument pas ça, et c'est le cas dans toutes les biperies. Question d'honnêteté. Si tu veux continuer à jouer lors des prochaines parties fais le normalement, avec ta tête uniquement.
Enfin j'aimerais savoir où tu as triché lors de cette partie (tu peux me mp si tu ne veux pas continuer cette conversation ici), histoire de voir à quel niveau ça se situe. Et soit totalement honnête stp.
Dai a écrit :Tu seras la Prêtresse Loloali.
"L'orange crépusculaire", comme "le soleil au ras de l'horizon, le ciel strié de nuances rose orangé."
Ma couleur préférée, c'est l'orange. "Pas l'orange vif. Mais un orange doux, comme dans un coucher de soleil."
Suzanne Collins
Ma couleur préférée, c'est l'orange. "Pas l'orange vif. Mais un orange doux, comme dans un coucher de soleil."
Suzanne Collins
Merci Tomo 

Spoiler :
- loloali
- Membre
Bon, je vais me mettre au post de résultats, ça va prendre un certain temps donc en attendant:
Ceux qui suivent le topic ont dû voir qu'OKC a avoué avoir triché. Sauf qu'on ne sait pas à quels endroits. Et ensuite la question de l'honnêteté de chacun dans ce genre de jeu est toujours épineuse. Après concertation, Shiny et moi avons décidé que c'était à vous de décider si il mérite une "sanction", et si oui laquelle.
Et tant que j'y suis [mode speech ON] clairement rien ne vous engage à ne pas chercher les réponses sur Internet, on ne pourra pas vérifier. Mais posez-vous sérieusement la question: à quoi ça vous sert ? Déjà ce n'est pas fair-play puisque vous aurez sans doute moins de doublons. Ensuite ce n'est qu'un jeu, le seul enjeu ici c'est la 1ere place jusqu'à la partie suivante. Pas de prix, pas d'avantage, rien. Donc réfléchissez à ça... [mode speech OFF]
Voilà c'était pas long, mais j'y tiens
Ceux qui suivent le topic ont dû voir qu'OKC a avoué avoir triché. Sauf qu'on ne sait pas à quels endroits. Et ensuite la question de l'honnêteté de chacun dans ce genre de jeu est toujours épineuse. Après concertation, Shiny et moi avons décidé que c'était à vous de décider si il mérite une "sanction", et si oui laquelle.
Et tant que j'y suis [mode speech ON] clairement rien ne vous engage à ne pas chercher les réponses sur Internet, on ne pourra pas vérifier. Mais posez-vous sérieusement la question: à quoi ça vous sert ? Déjà ce n'est pas fair-play puisque vous aurez sans doute moins de doublons. Ensuite ce n'est qu'un jeu, le seul enjeu ici c'est la 1ere place jusqu'à la partie suivante. Pas de prix, pas d'avantage, rien. Donc réfléchissez à ça... [mode speech OFF]
Voilà c'était pas long, mais j'y tiens

OKC a écrit :On laisse passer:
On "sanctionne":
Quelle sanction:
-
-
"L'orange crépusculaire", comme "le soleil au ras de l'horizon, le ciel strié de nuances rose orangé."
Suzanne Collins
Suzanne Collins
Merci Tomo 

Spoiler :
De mon coté, je ne répondrai pas à ce sondage.
Pour la bonne et simple raison que j'ai fait comme Thunder par moment, en cherchant certaines réponses sur le net (ce n'était pas le cas pour toutes les réponses évidemment, mais j'en ai cherché certaines).
Si vous me demandez pourquoi, je m'étais plaint par moment de n'avoir pas de culture autre que celle autour de l'auto. J'ai préféré chercher les réponses manquantes, parfois pour apprendre d'autre chose (même si pour les Livres, ça ne servait pas à grand chose
).
Je vous demanderai donc de me déclasser.
Pour la bonne et simple raison que j'ai fait comme Thunder par moment, en cherchant certaines réponses sur le net (ce n'était pas le cas pour toutes les réponses évidemment, mais j'en ai cherché certaines).
Si vous me demandez pourquoi, je m'étais plaint par moment de n'avoir pas de culture autre que celle autour de l'auto. J'ai préféré chercher les réponses manquantes, parfois pour apprendre d'autre chose (même si pour les Livres, ça ne servait pas à grand chose

Je vous demanderai donc de me déclasser.
- Cumulo'
- Membre
Si justement ce n'est qu'un jeu, pour moi c'est pas la peine de débattre sur ça et de demander des sanctions alors que la partie est quasiment finie. Surtout si c'est pas le seul a avoir cherché sur Internet x)OKC a écrit :On laisse passer: Cumulo'
On "sanctionne":
Quelle sanction:
-
-
Donc pour moi on laisse passer, tant pis, et à la prochaine partie on repart sur de nouvelles bases, sans que personne aille rechercher les réponses autre part qu'avec sa mémoire

Zangoose a écrit :J'ai eu beaucoup de mal certaines nuits à cause de l'excitation
Spoiler :
Je plussoie, et je pense qu'il faudrait établir des règles précises.Cumulo' a écrit :Si justement ce n'est qu'un jeu, pour moi c'est pas la peine de débattre sur ça et de demander des sanctions alors que la partie est quasiment finie. Surtout si c'est pas le seul a avoir cherché sur Internet x)OKC a écrit :On laisse passer: Cumulo', Gazaret
On "sanctionne":
Quelle sanction:
-
-
Donc pour moi on laisse passer, tant pis, et à la prochaine partie on repart sur de nouvelles bases, sans que personne aille rechercher les réponses autre part qu'avec sa mémoire
Moi par exemple ça m'est arrivé d'aller chercher des réponses dans mes livres pour les lieux (ou même les auteurs). Est-ce que c'est censé être sanctionné? Et dans les jeux pokémon pour les lieux/les attaques (je crois que ça m'est aussi arrivé de temps à autre, mais plus rarement), etc etc?

Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
-
- Membre
merci ceux qui me sanctionne pas mais g dis dans un mp a loloali de me disqualifier
ensuite le jeux serai plus simple si on faisait des thèmes plus simple
genre monstre et lieu fictif on pourrait enlever ,autre lieu geographique on pourrait mettre que geographie
par contre pour les themes sur pokemon la faut pas exagerer on est sur un forum d un site pokemon interdiction d aller chercher les reponses sur internet
ensuite le jeux serai plus simple si on faisait des thèmes plus simple
genre monstre et lieu fictif on pourrait enlever ,autre lieu geographique on pourrait mettre que geographie
par contre pour les themes sur pokemon la faut pas exagerer on est sur un forum d un site pokemon interdiction d aller chercher les reponses sur internet
- loloali
- Membre
Vu la taille des grilles, chacune sera sous un spoil différent.
Nos grilles:
Les bonus/malus:
DBSTP => +3 (2 doublonsMJs + 1 doubledoublonMJs + 1 réponse exclusive)
Zellan => +2 (2 doublonsMJs *2 + 1 réponse exclusive - dernière grille)
OKC => +3 (2 doublonsMJs *2 + 1ere grille)
Dai => +1 (2 doublonsMJs)
Jintei => +2 (2 doublonsMJs + 1 doubledoublonMJs)
Gazaret => +2 (2 doublonsMJs *2)
Cumulo => +6 (2 doublonsMJs *3 + 1 doubledoublonMJs *2 + 1 réponse exclusive)
Ce qui nous donne pour cette manche:
1er: DBSTP (45)
2eme: Jintei, Cumulo (42)
4eme: OKC (40)
5eme: Gazaret (34)
6eme: Zellan, Dai (33)
Et au général (encore avec des spoils
)
En 7eme position nous avons:
En 6eme position nous avons:
En 5eme position nous avons:
En 4eme position nous avons:
En 3eme position nous avons:
En 2eme position nous avons:
En 1ere position nous avons:
Et pour information, le mot à deviner, qui a offert 14 points bonus au gagnant, était Nosferapti 
Voila, bravo à tous !
Pour ce qui est de la question de la triche, puisque ça n'était pas clair je remets les choses au point pour la prochaine partie, et j'espère que vous serez tous honnêtes en évitant Internet
Personne ne sera donc sanctionné cette fois.
Par contre OKC, les thèmes ont été proposés par les joueurs après ma 1ere partie (tu n'as qu'à te promener sur le topic), et approuvés par eux par d'ailleurs, c'est un choix collectif (par exemple j'ai accepté de séparer film et série, lieu et perso fictif, alors que je rame dans les 3 dernières). Après si tu ne sais pas du tout, rien ne t'empêche de ne rien mettre, comme certains l'ont fait parfois.
Enfin (et là mon ordi commence à chauffer =/) je vous préviens que je ne prends pas le MJ pour la prochaine partie. La raison est simple, je pars dans un peu plus d'une semaine et donc pas le temps de refaire une partie. Donc si quelqu'un se sent et arrive à trouver assez de gens là en juillet, qu'il en profite ! (Sinon je rentre fin août =P)
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
DBSTP => +3 (2 doublonsMJs + 1 doubledoublonMJs + 1 réponse exclusive)
Zellan => +2 (2 doublonsMJs *2 + 1 réponse exclusive - dernière grille)
OKC => +3 (2 doublonsMJs *2 + 1ere grille)
Dai => +1 (2 doublonsMJs)
Jintei => +2 (2 doublonsMJs + 1 doubledoublonMJs)
Gazaret => +2 (2 doublonsMJs *2)
Cumulo => +6 (2 doublonsMJs *3 + 1 doubledoublonMJs *2 + 1 réponse exclusive)
Ce qui nous donne pour cette manche:
1er: DBSTP (45)
2eme: Jintei, Cumulo (42)
4eme: OKC (40)
5eme: Gazaret (34)
6eme: Zellan, Dai (33)
Et au général (encore avec des spoils

En 7eme position nous avons:
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :

Voila, bravo à tous !
Pour ce qui est de la question de la triche, puisque ça n'était pas clair je remets les choses au point pour la prochaine partie, et j'espère que vous serez tous honnêtes en évitant Internet

Personne ne sera donc sanctionné cette fois.
Par contre OKC, les thèmes ont été proposés par les joueurs après ma 1ere partie (tu n'as qu'à te promener sur le topic), et approuvés par eux par d'ailleurs, c'est un choix collectif (par exemple j'ai accepté de séparer film et série, lieu et perso fictif, alors que je rame dans les 3 dernières). Après si tu ne sais pas du tout, rien ne t'empêche de ne rien mettre, comme certains l'ont fait parfois.
Enfin (et là mon ordi commence à chauffer =/) je vous préviens que je ne prends pas le MJ pour la prochaine partie. La raison est simple, je pars dans un peu plus d'une semaine et donc pas le temps de refaire une partie. Donc si quelqu'un se sent et arrive à trouver assez de gens là en juillet, qu'il en profite ! (Sinon je rentre fin août =P)
Modifié en dernier par loloali le dim. 22 juin 2014, 20:10, modifié 1 fois.
Suzanne Collins
Suzanne Collins
Merci Tomo 

Spoiler :
-
- Membre
je propose que ceux qui veulent en faire une autre disent leurs dates de de voyages a l etranger et que l on regarde quand il sera possible de commencer la prochaine party
perso je pars du 5 juillet jusqu au 12
perso je pars du 5 juillet jusqu au 12
Bravo à Jintei !
Ipod Géant est passé ?
Merci à Loloali et Shinyrio pour leur rôle d'MJ !
Ipod Géant est passé ?

Merci à Loloali et Shinyrio pour leur rôle d'MJ !
- loloali
- Membre

Et oui c'est passé, après tout ça existe... Moi qui croyais que c'était une vanne pour boucher le trou au début

Suzanne Collins
Suzanne Collins
Merci Tomo 

Spoiler :
- M le Maudit
- Membre
Je sais pas si une nouvelle partie est prévue, moi je serais absent du 2 au 16 août (les vacances les plus courtes de ma vie :'( )
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse
Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)
Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment Merci à Puck pour ce kit!
Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)
Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment Merci à Puck pour ce kit!
- loloali
- Membre
Re: Le jeu du baccalauréat ! [Champion actuel : Jintei]
Si personne ne prends le relais ça attendra la fin août pour moi 

Suzanne Collins
Suzanne Collins
Merci Tomo 

Spoiler :
- loloali
- Membre
Oh la la, c'est qu'il est descendu bien bas ce topic pendant l'été ! Enfin bref, maintenant que les cours ont repris, que tout le monde est censé être là, etc., il est temps de remettre en jeu le titre de Jintei 
Avant de lancer les inscriptions, un petit mot sur la partie à venir. Je compte garder les thèmes de la partie précédente:
En ce qui concerne les bonus/malus, petite évolution: le mot à deviner n'a pas très bien marché, donc ce bonus passe à la trappe:
Au niveau des règles générales de la partie:
Nouveauté de la partie: Le loto des thèmes
Avant chaque manche j'attribuerai aléatoirement et secrètement un numéro à chacun des thèmes utilisés. Vous devrez me donner en même temps que chaque grille un numéro entre 1 et 7. Le thème correspondant vaudra 2 points (même en cas de doublon) + 1 point par adversaire ayant fait doublon avec vous sur ce thème. Par contre cela n'empêche pas de prendre un/des malus sur cette réponse !
Voilà, je lance les inscriptions, en théorie je ne devrais pas avoir besoin de les limiter, mais au cas où, je ne prends pas plus de 15 participants. Et comme d'hab' je suis ouverte à toute critique/suggestion

Avant de lancer les inscriptions, un petit mot sur la partie à venir. Je compte garder les thèmes de la partie précédente:
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Avant chaque manche j'attribuerai aléatoirement et secrètement un numéro à chacun des thèmes utilisés. Vous devrez me donner en même temps que chaque grille un numéro entre 1 et 7. Le thème correspondant vaudra 2 points (même en cas de doublon) + 1 point par adversaire ayant fait doublon avec vous sur ce thème. Par contre cela n'empêche pas de prendre un/des malus sur cette réponse !
Voilà, je lance les inscriptions, en théorie je ne devrais pas avoir besoin de les limiter, mais au cas où, je ne prends pas plus de 15 participants. Et comme d'hab' je suis ouverte à toute critique/suggestion

Bac, le retour a écrit :MJ: loloali
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Modifié en dernier par loloali le jeu. 02 oct. 2014, 15:28, modifié 1 fois.
Suzanne Collins
Suzanne Collins
Merci Tomo 

Spoiler :
Bon, je m'attends pas a des miracles, mais je vais défendre mon titre, ça serait bien quand même 

- Jintei
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
- Cumulo'
- Membre
Why not, ça prend pas trop de temps, et ça peut être sympathique, même si je suis une quiche.
- Jintei
- Cumulo'
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-

Zangoose a écrit :J'ai eu beaucoup de mal certaines nuits à cause de l'excitation
Spoiler :
- M le Maudit
- Membre
J'aurais préféré un truc plus basique avec des règles simples pour commencer, mais pourquoi pas, je sens que le chiffre au hasard peut me rapporter gros

- Jintei
- Cumulo'
-M le Maudit
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Par contre je jouerai en no brain, je prendrai surement tout les malus là ou il fautBac, le retour a écrit :MJ: loloali
- Jintei
- Cumulo'
-M le Maudit
- Il'
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-

Spoiler :
- Jintei
- Cumulo'
-M le Maudit
- Il'
-
-
-
-DBSTP
-
-
-
-
-
-
-
-
- loloali
- Membre
Pourquoi 2 trous DBSTP ? 

Suzanne Collins
Suzanne Collins
Merci Tomo 

Spoiler :
- Zellan
- Membre
Pour que j'en remplisse unBac, le retour a écrit :MJ: loloali
- Jintei
- Cumulo'
-M le Maudit
- Il'
-