Bar NC : La Survie des Pokémon
- Phiphi
- Membre
Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon
Yop tout le monde, nouvelle planche!
http://laboitedepat.blogspot.fr/2014/06 ... 6.html?m=1
Punaise j'ai plus de pc pour 2 semaines, le temps qu' il soi réparé... J'espère que j'aurais pas de pertes de données parce que j'ai pas de double de ma partie sur Enhabced Platinum. Même si c'est pas une HR avec une grosse difficulté, j'avais une super team que je voyais déjà au Panthéon.
Et je vais perdre aussi mes fichiers gimp etc, mais c'est moins grave vu que mes planches sint sur l'Internet.
Mais bon, ça me fait flipper cette histoire. :c
http://laboitedepat.blogspot.fr/2014/06 ... 6.html?m=1
Punaise j'ai plus de pc pour 2 semaines, le temps qu' il soi réparé... J'espère que j'aurais pas de pertes de données parce que j'ai pas de double de ma partie sur Enhabced Platinum. Même si c'est pas une HR avec une grosse difficulté, j'avais une super team que je voyais déjà au Panthéon.
Et je vais perdre aussi mes fichiers gimp etc, mais c'est moins grave vu que mes planches sint sur l'Internet.
Mais bon, ça me fait flipper cette histoire. :c
- Corporal_Queen
- Membre
Encore une planche sympathique, Phiphi. J'aime bien ta nouvelle recrue :3 Mais c'est couuuurt, je suis toujours sur ma faim avec tes planches. Need la suite.
Je ferai sans doute un compte-rendu de mon NC sur X demain. Là, j'exp pour la deuxième arène. Ma Rozbouton a évolué à temps pour apprendre Vampigraine (après moult aller-retour en rollers devant la pension pour faire monter son bonheur, enjoy), et j'ai une nouvelle recrue géniale <3
Je ferai sans doute un compte-rendu de mon NC sur X demain. Là, j'exp pour la deuxième arène. Ma Rozbouton a évolué à temps pour apprendre Vampigraine (après moult aller-retour en rollers devant la pension pour faire monter son bonheur, enjoy), et j'ai une nouvelle recrue géniale <3
-
- Membre
J'ai battu Kimera dans un combat facile mais néanmoins long
Regles :
Equipe :
Recit
Regles :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri
CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph
Pseudo IG : UltraZard
- Hayatte MADIkOx
- Membre
Ah une planche de phiphi
.
Pour ma pard je rajoute en excusivité mondiale les premiére planches de mon nuzlocke X. la partie 1 obtention du strater + Partie 2 les nouvelles recrue.
Rappel des régles:
Partie 1:Obtention du starter 02
Partie 1:Obtention du starter 03
Partie 1:Obtention du starter 04
Partie 1:Obtention du starter 05
Partie 2: Les nouvelles recrues 01
Partie 2: Les nouvelles recrues 02
Partie 2: Les nouvelles recrues 03
Partie 2: Les nouvelles recrues 04
Equipe et origine des surnom.Je ne mettrais ici que les surnom des membres important pas des pokémon stocker dans le pc.
Je bosserais sur la planches du combat de l'aréne que j'essarais de poster vite aussi (sa va etre dur avec le boulot du stage
") et comencer à poser des notes car là pour l'nstant je suis en mode. Avancé ->S'arréter -> Dessiner ->Reprendre -> S'arréter -> dessiner.
Donc il faut que je prenent des notes x(.Dire que j'en avais pas fait pour diamand...
Je n'oublie pas mon nuz saphir mais bon flemme d dessiner la baston contre marc et je suis encore en phase de grind... Uber chiant donc en pause.

Pour ma pard je rajoute en excusivité mondiale les premiére planches de mon nuzlocke X. la partie 1 obtention du strater + Partie 2 les nouvelles recrue.
Rappel des régles:
Partie 1:Obtention du starter 01Dit dans la panche du chapitre 1 mais bon...
-Pokémon K.O = pokémon mort
-Capturez que le premier pokémon rencontrer
-Combat bloquer sur defini (j'avais oublier)
-Multi-exp interdit
-Si starter Mort = Game over. le starter doit etre dans l'éuipe et participer à des combats.
-Théme de surnom les jeux vidéo de combat
Partie 1:Obtention du starter 02
Partie 1:Obtention du starter 03
Partie 1:Obtention du starter 04
Partie 1:Obtention du starter 05
Partie 2: Les nouvelles recrues 01
Partie 2: Les nouvelles recrues 02
Partie 2: Les nouvelles recrues 03
Partie 2: Les nouvelles recrues 04
Equipe et origine des surnom.Je ne mettrais ici que les surnom des membres important pas des pokémon stocker dans le pc.
Spoiler :
Je bosserais sur la planches du combat de l'aréne que j'essarais de poster vite aussi (sa va etre dur avec le boulot du stage

Donc il faut que je prenent des notes x(.Dire que j'en avais pas fait pour diamand...
Je n'oublie pas mon nuz saphir mais bon flemme d dessiner la baston contre marc et je suis encore en phase de grind... Uber chiant donc en pause.

- Corporal_Queen
- Membre
Blblbl, tes planches me manquaient, Madi. Toujours aussi classes. Tu as eu de la chance pour les captures, par contre. (Bon, je dis ça, mais je déteste Pikachu et Lucario, donc je suis pas plus envieuse que ça, en fait XD)
Grâce à Tip', j'ai pu recommencer Y en Nuzlocke, pour l'instant, pas de difficulté majeur, une petite mort à signaler, rien de plus (j'ai actuellement 2 badges).
Règles :
Résumé
Equipes
[/spoil]
Règles :
Spoiler :
Spoiler :
Equipes
Spoiler :
Modifié en dernier par Il' le sam. 21 juin 2014, 20:12, modifié 1 fois.
Spoiler :
- Hayatte MADIkOx
- Membre
Riolu j'ai telement les boules pareil pour azurill evolution par bonheur quoi.... Tu rafle le grelot et la masseuse que vers le second/troisiéme badge. Tu est obliger de marcher marcher marcher marcher.
J'ai calculer pour que riolu ou azurill est le bonheur nécessaire pour évoluer il faut 220, sachant que tous les 256 pas ont gagne 1 points de bonheur.
tu multiplie 220 par 256 et tu obtient : 56 320 POINTS !
Et vouais un autre nuz Y je lierais ça aprés ma pause bouffe.
J'ai calculer pour que riolu ou azurill est le bonheur nécessaire pour évoluer il faut 220, sachant que tous les 256 pas ont gagne 1 points de bonheur.
tu multiplie 220 par 256 et tu obtient : 56 320 POINTS !
Et vouais un autre nuz Y je lierais ça aprés ma pause bouffe.

-
- Membre
vous pouvez m aider pcq j ai fais un nuzlock sur x mais il etait trop facile donc je vous demande des regles pour faire un nuzlock sur x
- Océanyx
- Membre
Désactiver le multi-exp pourrait déjà rendre la tache plus ardue 
Sinon, tu peux te limiter à acheter X potions par centre, voire même à X soins par centre, ne soigner tes pokémons que hors des combats, etc...
Les règles sont nombreuses et tu peux même en inventer pour te rendre l'aventure vraiment difficile

Sinon, tu peux te limiter à acheter X potions par centre, voire même à X soins par centre, ne soigner tes pokémons que hors des combats, etc...
Les règles sont nombreuses et tu peux même en inventer pour te rendre l'aventure vraiment difficile

Spoiler :
- Ghost'
- Membre
Mon premier NC sur X a été super simple, mon deuxième je l'ai perdu, donc je te dis les règles que j'ai ajouté:
Pas droit aux Pokémons offerts/events/légendaires (capturables mais inutilisables).
Pas de Méga Evolution.
Après, je me limitais à 6 Pokémons en vie maximum hors CSlave, ça rend la chose compliquée mine de rien.
Si tu avances vraiment trop facilement tu peux ajouter:
-pas droits aux objets de soin en combat (même hors combat si tu veux)
-Un seul passage par centre Pokémon (erk)
Ou te donner une limite de niveau aussi, du genre pas plus que le meilleur Pokémon du prochain champion.
Pas droit aux Pokémons offerts/events/légendaires (capturables mais inutilisables).
Pas de Méga Evolution.
Après, je me limitais à 6 Pokémons en vie maximum hors CSlave, ça rend la chose compliquée mine de rien.
Si tu avances vraiment trop facilement tu peux ajouter:
-pas droits aux objets de soin en combat (même hors combat si tu veux)
-Un seul passage par centre Pokémon (erk)
Ou te donner une limite de niveau aussi, du genre pas plus que le meilleur Pokémon du prochain champion.
- Hayatte MADIkOx
- Membre
Pour rendre le jeu plus ardu sur X/Y tu peut t'appliquer 2 régle toute simple sans te priver de pokémon offert c'est:
-Multi-exp desactivé
-No-grind ->C'est à dire: ne monter de niveau que sur les dresseur et les capture du premier pokémon de la zone.
Là déjà rien qu'avec ces 2 truc c'est un poil plus chiants.
-Multi-exp desactivé
-No-grind ->C'est à dire: ne monter de niveau que sur les dresseur et les capture du premier pokémon de la zone.
Là déjà rien qu'avec ces 2 truc c'est un poil plus chiants.

-
- Membre
Wouaw c'est la 1ere fois que j'ai une telle affluance de pokemon dans mon equipe XD
Regles :
Equipe :
Recit
Regles :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
CA 1: 4785 8183 8022
-
- Membre
j avais deja desactiver le multi exp
par contre ghost quand tu dis pas le droit au pokemon offert le starter 1g compte dedans?
par contre ghost quand tu dis pas le droit au pokemon offert le starter 1g compte dedans?
- Ghost'
- Membre
Ben on te l'offre, donc oui
Tu peux aussi faire sans ton starter tout court!

- M le Maudit
- Membre
Je ne sais pas si tu jouais déjà comme ca pour ta version X, mais une règle possible est de n'acheter que des balls dans les centres pokemons et de limiter le levelage de tes pokemons comme l'a dit Hayatte
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse
Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)
Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment Merci à Puck pour ce kit!
Qui ne veut rien faire trouve une excuse
Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)
Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment Merci à Puck pour ce kit!
Avancée de mon challenge sur version Perle:
Les règles:
Dimanche 20 juin:
l'équipe:
Le cimetière:
Le pc:
Les règles:
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Modifié en dernier par Sunset134 le lun. 23 juin 2014, 09:47, modifié 1 fois.
- Cumulo'
- Membre
Bon sinon, j'ai commencé tranquillou un petit Nuzlocke sur Platine, avec les 3 règles de base, parce que j'aimerais bien vraiment finir un Nuzlocke un jour 
Récit de mon incroyable épopée : De Bonaugure à Vestigion :
Mon équipe :
Au PC :
Dans la fosse commune :

Récit de mon incroyable épopée : De Bonaugure à Vestigion :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :

Zangoose a écrit :J'ai eu beaucoup de mal certaines nuits à cause de l'excitation
Spoiler :
-
- Membre
sunset tu peut changer la couleur de ton pachirisu sa pete les yeux
- Corporal_Queen
- Membre
Me revoilà enfin u_u
Règles :
- KO = mort, direction le PC.
- Seul le premier pokémon de la zone peut être capturé.
- Tous les pokémons seront renommés.
- Pas de multi exp.
- En cas de shiny, autorisation de le capturer quoi qu'il arrive, mais il ira au PC s'il n'est pas le premier de la zone.
- Starter 1G donné par Platane > PC.
- Mode défini.
Progression :
Je m'étais arrêtée au niveau de la pension pokémon. Après d'intenses séances de level up dans les hautes herbes et au Château de Combat pour mettre les dernières recrues au même niveau, je prends enfin la direction de la grotte. Je capture un Nosferapti qui va au PC, manque de perdre
Kili' à cause de la Draco-Rage d'un Coupenotte et arrive sur la route 8. Un Baudrive est capturé et va rejoindre la chauve-souris au PC (cela dit, Baudrive m'intéresse bien quand même ; si je perds
Azerty, il rejoindra peut-être le groupe). Pas de problème particulier avec les dresseurs, je continue ma route.
Sur la route au Rhinocorne, alors que je m'attendais à un Hippopotas encombrant à cause de son talent ou à un Galvaran déjà utilisé plusieurs fois, j'ai l'heureuse surprise de tomber sur une adorable Mascaïman. Avec Impudence. Directement adoptée, je la nomme Kroxie et continue mon chemin.
Azerty aura droit à son premier combat aérien peu avant d'entrer dans la grotte. Elle gagne haut la main serre.
Dans la grotte, je rencontre une Osselait qui aurait eu sa chance si je n'avais pas trouvé mieux quelques minutes plus tôt. Au PC, donc. Pas de réelle difficulté contre la Team Flare, je récupère un fossile Nageoire de la part du scientifique et un fossile Ambre en cassant un rocher. Je n'ai rien fait réanimer pour l'instant, j'aviserai par la suite. Je retourne en arrière et m'offre une nouvelle séance d'exp pour mettre la nouvelle recrue au niveau, puis me dirige vers la deuxième arène - après avoir récupéré un vélo et une nouvelle tenue.
J'avais toute l'équipe au niveau 27 / 29, aussi Lino n'a pas réellement été un souci.
Narcotic encaisse un Bélier de l'Amagara, puis one-shot le dinosaure avec Vendetta. Pour Ptyranidur, je switche sur
Digitale qui met ses PV dans l'orange avec Feuille Magik. La Morsure ennemie l'affaiblit sérieusement, aussi je décide de switcher à nouveau par prudence (excessive).
Kroxie vient à bout du dino avec Tourbi-sable, et évolue à la fin du combat.
Nouvelle petite séance d'exp pour mettre toute l'équipe au même niveau, et je m'arrête là.
Équipe :
Azerty ♀, niveau 30
Rencontrée sur la route 2, au niveau 3.
Regard Vif. Hardie (neutre), a horreur de perdre.
Aéropique - Ouragan - Danse-Plumes - Retour
Actuel pilier de la team, elle tape bien et est plutôt solide. J'ai un peu peur pour les combats aériens, je sais que certains sont plutôt corsés (je me souviens d'un Ptéra près d'Auffrac-les-Congères...) On verra bien.
Kilimagmaro ♂, niveau 30
Rencontré dans la forêt de Neuvartault, au niveau 4.
Gloutonnerie. Docile (neutre), coquin.
Morsure - Rebondifeu - Bâillement - Amnésie
Toujours aussi chiant à exp, mais au moins il tape, maintenant. Toujours aussi utile pour les captures. Dans l'idéal, j'aimerais le faire évoluer au niveau 43 pour Mâchouille, mais si je le sens trop faiblard, j'aviserai.
Digitale ♀, niveau 30
Rencontrée sur la route 4, au niveau 8.
Medic Nature. Docile (neutre), s'assoupit souvent.
Feuille Magik - Para-Spore - Croissance - Vampigraine
Fragile mais efficace, je ne regrette pas d'avoir perdu du temps à la faire évoluer.
Narcotic ♂, niveau 30
Rencontré sur la route 7, au niveau 14.
Peau Sèche. Discret (+Attaque Spéciale, -Vitesse), aime faire le pitre.
Boue-Bombe - Choc Venin - Feinte - Vendetta
Il tape très bien (même pas besoin que l'ennemi soit empoisonné pour l'OHKO avec Choc Venin). Sa double faiblesse Psy m'a quand même déjà fait quelques frayeurs (un M.Mime du Château de Combat qui a failli l'one-shot x_x).
Kroxie ♀, niveau 30
Rencontrée sur la route 9, au niveau 17.
Impudence. Naïve (+Vitesse, -Défense Spéciale), esprit rebelle.
Mâchouille - Tourbi-Sable - Embargo - Griffe Ombre
Excellente bestiole, j'espère la garder longtemps <3
PC :
- Passerouge / Brasilio ♂ - Coeur de Coq - Foufou (+Attaque Spéciale, -Défense Spéciale). Potentiel remplaçant s'il arrive quelque chose à Azerty.
- Sapereau / Bunie ♀ - Ramassage - Gentille (+Défense Spéciale, -Défense). Elle m'a ramassé une Pépite, mais à part ça
- Cabriolaine / Oeirzhep ♀ - Herbivore - Gentille (+Défense Spéciale, -Défense). J'aime beaucoup ce pokémon, donc elle sera tout indiquée pour remplacer Digitale en cas de problème.
- Fouinette / Godille ♀ - Regard Vif - Hardie (neutre). CS-Slave pour Coupe, pas l'intention de l'entraîner.
- Nosferapti / Boris ♂ - Attention - Prudent (+Défense Spéciale, -Attaque Spéciale). Mouais, peut éventuellement rejoindre l'équipe si je perds Azerty.
- Baudrive / Mont Golfier ♂ - Délestage - Naïf (+Vitesse, -Défense Spéciale). J'aime bien, à tester si je perds Azerty.
- Osselait / Jia ♀ - Tête de Roc - Maligne (+Défense, -Attaque Spéciale). J'aime aussi, nature sympa, une bonne remplaçante si je perds Kroxie.
Morts :
Slurp'nobi ♂, niveau 16
Rencontré à Quarellis, au niveau 5.
Torrent. Pudique (neutre), corps robuste.
Vive-Attaque - Léchouille - Écume - Vibraqua
One-shot par le Kadabra d'un dresseur alors qu'il avait encore les 2/3 de ses PV... RIP, petite grenouille.[/quote]
Ah sinon, euh... J'ai eu envie de dessiner mon perso' et ma team. Donc voilà. C'est caca / vite fait, hein, je dessine pas bien ><
Règles :
- KO = mort, direction le PC.
- Seul le premier pokémon de la zone peut être capturé.
- Tous les pokémons seront renommés.
- Pas de multi exp.
- En cas de shiny, autorisation de le capturer quoi qu'il arrive, mais il ira au PC s'il n'est pas le premier de la zone.
- Starter 1G donné par Platane > PC.
- Mode défini.
Progression :
Je m'étais arrêtée au niveau de la pension pokémon. Après d'intenses séances de level up dans les hautes herbes et au Château de Combat pour mettre les dernières recrues au même niveau, je prends enfin la direction de la grotte. Je capture un Nosferapti qui va au PC, manque de perdre

Sur la route au Rhinocorne, alors que je m'attendais à un Hippopotas encombrant à cause de son talent ou à un Galvaran déjà utilisé plusieurs fois, j'ai l'heureuse surprise de tomber sur une adorable Mascaïman. Avec Impudence. Directement adoptée, je la nomme Kroxie et continue mon chemin.

Dans la grotte, je rencontre une Osselait qui aurait eu sa chance si je n'avais pas trouvé mieux quelques minutes plus tôt. Au PC, donc. Pas de réelle difficulté contre la Team Flare, je récupère un fossile Nageoire de la part du scientifique et un fossile Ambre en cassant un rocher. Je n'ai rien fait réanimer pour l'instant, j'aviserai par la suite. Je retourne en arrière et m'offre une nouvelle séance d'exp pour mettre la nouvelle recrue au niveau, puis me dirige vers la deuxième arène - après avoir récupéré un vélo et une nouvelle tenue.
J'avais toute l'équipe au niveau 27 / 29, aussi Lino n'a pas réellement été un souci.

Nouvelle petite séance d'exp pour mettre toute l'équipe au même niveau, et je m'arrête là.
Équipe :

Rencontrée sur la route 2, au niveau 3.
Regard Vif. Hardie (neutre), a horreur de perdre.
Aéropique - Ouragan - Danse-Plumes - Retour
Actuel pilier de la team, elle tape bien et est plutôt solide. J'ai un peu peur pour les combats aériens, je sais que certains sont plutôt corsés (je me souviens d'un Ptéra près d'Auffrac-les-Congères...) On verra bien.

Rencontré dans la forêt de Neuvartault, au niveau 4.
Gloutonnerie. Docile (neutre), coquin.
Morsure - Rebondifeu - Bâillement - Amnésie
Toujours aussi chiant à exp, mais au moins il tape, maintenant. Toujours aussi utile pour les captures. Dans l'idéal, j'aimerais le faire évoluer au niveau 43 pour Mâchouille, mais si je le sens trop faiblard, j'aviserai.

Rencontrée sur la route 4, au niveau 8.
Medic Nature. Docile (neutre), s'assoupit souvent.
Feuille Magik - Para-Spore - Croissance - Vampigraine
Fragile mais efficace, je ne regrette pas d'avoir perdu du temps à la faire évoluer.

Rencontré sur la route 7, au niveau 14.
Peau Sèche. Discret (+Attaque Spéciale, -Vitesse), aime faire le pitre.
Boue-Bombe - Choc Venin - Feinte - Vendetta
Il tape très bien (même pas besoin que l'ennemi soit empoisonné pour l'OHKO avec Choc Venin). Sa double faiblesse Psy m'a quand même déjà fait quelques frayeurs (un M.Mime du Château de Combat qui a failli l'one-shot x_x).

Rencontrée sur la route 9, au niveau 17.
Impudence. Naïve (+Vitesse, -Défense Spéciale), esprit rebelle.
Mâchouille - Tourbi-Sable - Embargo - Griffe Ombre
Excellente bestiole, j'espère la garder longtemps <3
PC :
- Passerouge / Brasilio ♂ - Coeur de Coq - Foufou (+Attaque Spéciale, -Défense Spéciale). Potentiel remplaçant s'il arrive quelque chose à Azerty.
- Sapereau / Bunie ♀ - Ramassage - Gentille (+Défense Spéciale, -Défense). Elle m'a ramassé une Pépite, mais à part ça

- Cabriolaine / Oeirzhep ♀ - Herbivore - Gentille (+Défense Spéciale, -Défense). J'aime beaucoup ce pokémon, donc elle sera tout indiquée pour remplacer Digitale en cas de problème.
- Fouinette / Godille ♀ - Regard Vif - Hardie (neutre). CS-Slave pour Coupe, pas l'intention de l'entraîner.
- Nosferapti / Boris ♂ - Attention - Prudent (+Défense Spéciale, -Attaque Spéciale). Mouais, peut éventuellement rejoindre l'équipe si je perds Azerty.
- Baudrive / Mont Golfier ♂ - Délestage - Naïf (+Vitesse, -Défense Spéciale). J'aime bien, à tester si je perds Azerty.
- Osselait / Jia ♀ - Tête de Roc - Maligne (+Défense, -Attaque Spéciale). J'aime aussi, nature sympa, une bonne remplaçante si je perds Kroxie.
Morts :

Rencontré à Quarellis, au niveau 5.
Torrent. Pudique (neutre), corps robuste.
Vive-Attaque - Léchouille - Écume - Vibraqua
One-shot par le Kadabra d'un dresseur alors qu'il avait encore les 2/3 de ses PV... RIP, petite grenouille.[/quote]
Ah sinon, euh... J'ai eu envie de dessiner mon perso' et ma team. Donc voilà. C'est caca / vite fait, hein, je dessine pas bien ><
-
- Membre
euhhhhh si je devrait dessiner je serai tres tres loin de toi.ton dessin est tres beaux