[OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
- M le Maudit
- Membre
Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
@Chobikeikoku :
Faudra juste que tu m'expliques la nature -Atk. Mais de toute façon la ceinture tient bon (merci Mako) donc on s'en fiche.
Sinon Toxic+Wow ça s'appelle du double statut comme scald+toxic. Tu burn le physique + aciers/poison et tu toxic le spécial+ les walls+ les types feu. Seul Heatran ne craint rien de cette strategie je crois (et les garde magik). C'est parfaitement viable.
Faudra juste que tu m'expliques la nature -Atk. Mais de toute façon la ceinture tient bon (merci Mako) donc on s'en fiche.
Sinon Toxic+Wow ça s'appelle du double statut comme scald+toxic. Tu burn le physique + aciers/poison et tu toxic le spécial+ les walls+ les types feu. Seul Heatran ne craint rien de cette strategie je crois (et les garde magik). C'est parfaitement viable.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse
Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)
Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment Merci à Puck pour ce kit!
Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)
Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment Merci à Puck pour ce kit!
Keldeo est joué avec il me semble, mais bon ça fait peu.Chibikeikoku a écrit :J'ai d'ailleurs jamais vu de PC vol mais bon...
Je me trompe peut-être, mais je trouve que tes deux premiers sets se ressemblent sensiblement au niveau du movepool (c'est P-E à cause de la couverture très réduite du piaf), surtout la première répartition des deux sets. Même s'ils n'ont pas le exactement le même rôle, n'est-il pas possible de n'en faire qu'un en mettant Life Orb/LO en choix d'objets et détailler plus longuement les explications ?Adri989898 a écrit :[h3]Defogger/pivot[/h3]
Electhor @Restes
[>>] Anti-brume
[>>] Changéclair
[>>] Tonnerre/canicule/coup d'jus
[>>] atterrissage/cage éclair
Timide(+ vitesse ; - attaque) ; 252Evs vitesse; 252Evs attaque spéciale;4Evs pv
Calme ( + défense spéciale ; - attaque) ; 252Evs pvs;252 Evs défense spé;4 Evs attaque spéciale
Assuré (+ défense ; - attaque) ; 252 Evs pvs; 252 Evs défense;4 Evs attaque spéciale
[>>] Sur ce set,beaucoup d'options différentes.En effet,le rôle le plus fréquent d'electhor sera d'enlever les pièges de roc et autres tout en servant de pivot et en absorbant les dégâts.
[>>] Pour les attaques,anti-brume est évidemment nécessaire,tout comme changéclair qui permet de scooter l'adversaire tout en faisant des dégâts tout à fait respectables.Ensuite,on a pas mal de choix.En effet,on peut choisir une attaque faisant du dégât,on a alors le choix entre tonnerre (pour la puissance et le STAB),coup d'jus (pareil mais plus de chances de paralyser ) et canicule (pour noacier et cizayox).Ensuite,il nous reste une attaque,qu'on utilisera soit pour atterrissage pour rester plus longtemps en jeu soit pour cage éclair,qui peut notamment ralentir certains sweepers adverses pour permettre à un de vos sweepers de se booster puis de finir la team adverse,même s'il n'est pas particulièrement rapide.Pour les répartitions,on voit tout de suite qu'elles sont très différentes.En effet,la première permet d'outspeed un maximum de monde pour mieux scooter et de faire un maximum de dégât tandis que la deuxième et la troisième privilégient la résistance.Il faut donc adapter les attaques à la répartition.Ainsi,on peut très bien jouer electhor avec anti-brume + changéclair + 2 attaques offensives avec la première répartition,tout comme un electhor anti-brume + changéclair +atterrissage+Cage éclair est tout à fait envisageable sur la deuxième ou la troisième.
[>>] Les contres principaux du SET sont tyranocif et terrakium,qui ne craignent pas l'oiseau et qui peuvent l'OHKO avec lame de roc.On peut encore citer leuphorie,qui ne craint absolument rien et kyurem noir qui,lui non plus,ne craint pas grand chose d'electhor.
[h3]Life orber[/h3]
Electhor@orbe vie
[>>] Anti-brume
[>>] Changéclair
[>>] Canicule
[>>] Atterrissage/coup d'jus/tonnerre/puissance cachée glace
Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 252 Evs attaque spéciale ; 252 Evs vitesse ;4 Evs pvs
Modeste ( + attaque spéciale ; - attaque) ; 252Evs attaque spéciale ; 252 Evs vitesse ;4 Evs pvs
[>>] Ce set permet d'enlever les pièges de rocs mais d'avoir en plus,à l'instar de minotaupe,une présence offensive digne de ce nom permettant de menacer les sweepers adverses.
Peux-tu détailler un peu plus l'utilité de Toxic en plus de celle de WoW ? Parce que Scald + Toxic, encore je comprends parce que Scald permet de faire des dégâts direct en plus des 30% de burn. Et à la place de quoi, surtout ?M le Maudit a écrit :@Chobikeikoku :
J'essaie juste de comprendre, et d'apprendre. Ce n'est qu'un questionnement de ma part !

"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Pour zapdos je viens de voir, je pense que mentionner clonage/toxic soit sur un défensif soit dans les autres options serait une bonne idée. En effet c'est un peu compliqué à utiliser mais ça a le mérite d'exister et d'aider dans quelques équipes, de plus l'oiseau est un pokémon en faisant bon usage de par son accès à roost et à un move électrique. Les sets du genre sont plus généralement présents sur les pokémons comme Ho-oh ou Sulfura/Artikodin/Lugia, sont plus rares (en effet, ça a bien perdu en efficacité) mais ça permet de se prémunir des statuts, d'agir en fonction de ce qui vient, de gagner les duels de staller (electhor a de bonnes défenses et un excellent typage). Donc le set entier, je ne pense plus que ce soit d'actualité, mais en autres options je pense que ça a sa place.
Le double statut en règle générale permet de passer outre les choix de l'adversaire, à quelques exceptions près. Tenefix pour exemple, va toujours faire feu follet. Donc si tu mets tenefix sur le terrain, en face d'un truc qui ne veut pas être brulé, il va y avoir switch sur quelque chose qui ne craint pas la brulure. Et qui souvent craint le poison.
Si le double statut a eu sa période de gloire, il est un peu en reste actuellement avec la recrudescence de pression offensive qui fait que tenefix engendrera un peu moins de switch, et souvent sur des pokémons comme Mvenusaur qui encaisse la brulure tranquillement (ça le dérange mais voilà quoi, c'est pas un demeteros). Cependant c'est tout de même très sujet à mention (au moins en AO) vu que c'est un point assez important pour toute équipe défensive. Bon, à noter que Tenefix a tellement d'options utiles que le choix est difficile.
Pour Zapdos, j'y reviens, le pivot a pour première répart la même que celle du second set, et avec presque le même movepool. Virer la 252 vitesse/atk spé du premier set et la laisser sur le second tout en rajoutant toxic en / sur atterissage/cage éclair (toxic + coup d'jus = bien si on sait se débrouiller) sur le premier set me parait une idée recevable, à vous de voir.
Le double statut en règle générale permet de passer outre les choix de l'adversaire, à quelques exceptions près. Tenefix pour exemple, va toujours faire feu follet. Donc si tu mets tenefix sur le terrain, en face d'un truc qui ne veut pas être brulé, il va y avoir switch sur quelque chose qui ne craint pas la brulure. Et qui souvent craint le poison.
Si le double statut a eu sa période de gloire, il est un peu en reste actuellement avec la recrudescence de pression offensive qui fait que tenefix engendrera un peu moins de switch, et souvent sur des pokémons comme Mvenusaur qui encaisse la brulure tranquillement (ça le dérange mais voilà quoi, c'est pas un demeteros). Cependant c'est tout de même très sujet à mention (au moins en AO) vu que c'est un point assez important pour toute équipe défensive. Bon, à noter que Tenefix a tellement d'options utiles que le choix est difficile.
Pour Zapdos, j'y reviens, le pivot a pour première répart la même que celle du second set, et avec presque le même movepool. Virer la 252 vitesse/atk spé du premier set et la laisser sur le second tout en rajoutant toxic en / sur atterissage/cage éclair (toxic + coup d'jus = bien si on sait se débrouiller) sur le premier set me parait une idée recevable, à vous de voir.

Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.
- M le Maudit
- Membre
Xaffor : déjà t'as des pokemons immunisés à feu follet et contre lesquels il peut être bon de faire toxic. Ensuite, je te rappelle que les degats de toxic doublent à chaque tour. Donc ça permets de descendre les pokemons plus facilement et rapidement, en particulier les walls.
J'ai vu une mention de PC vol, je tiens à dire que ça a une certaine niche sur Keldeo(notamment le spec) ainsi que Thundurus, car ça permet de se debarasser de MVenu.
Et merci Loutre pour cette information sur les sous-tiers
J'ai vu une mention de PC vol, je tiens à dire que ça a une certaine niche sur Keldeo(notamment le spec) ainsi que Thundurus, car ça permet de se debarasser de MVenu.
Et merci Loutre pour cette information sur les sous-tiers

Ouais, ça je sais. Je connais le principe du double statut (un peu). Mais ce que je voulais savoir, c'est à la place de quoi tu comptes le caser Toxic sur un pokémon comme Sableye ?
(Je suis complètement à la masse en ce moment, et donc lent à la détente, désolé. ._.)
(Je suis complètement à la masse en ce moment, et donc lent à la détente, désolé. ._.)

- Chibikeikoku
- Membre
Pour ce qui est du double statut, bah j'y avais pas pensé effectivement, notamment parce que je l'avais jamais vu/joué. Je le rajoute dans le set (pas en AO) mais je pense que c'est sujet à des changement. Etant donner que les Pokemons qui peuvent ne craignent pas WoW, même si on anticipe et qu'on les empoisonne leur puissance oblige Tenefix a switch, je sais pas si c'est réellement jouable. Si vous avez des précisions je suis preneur^^. Toxic remplacerait Sabotage/Night Shade, les autre moves étant à mon avis essentiels. Je me permet d'ailleurs de vous paraphraser pour expliquer l’intérêt de Toxic puisque vous en savez plus que moi.
Pour ce qui est de la nature -Atk c'est un oubli qui date de la première version du set et c'est corrigé.
Enfin je me demandais s'il ne serait pas utile de faire un paragraphe (pas nécessairement très long) sur les Pokemon qui sont à même d'accompagner Tenefix? Si vous avez des suggestions elles sont bienvenues.
EDIT: La remarque de Zer0mega est pris en compte et j'ai donc fais de petites madifications. Elles sont mineures donc pas de post supplémentaire. No flood.
EDIT2: Une petite phrase en plus sur la capacité de Tenefix à empêcher le spin du a son typage.
Pour ce qui est de la nature -Atk c'est un oubli qui date de la première version du set et c'est corrigé.
Spoiler :
EDIT: La remarque de Zer0mega est pris en compte et j'ai donc fais de petites madifications. Elles sont mineures donc pas de post supplémentaire. No flood.
EDIT2: Une petite phrase en plus sur la capacité de Tenefix à empêcher le spin du a son typage.
Modifié en dernier par Chibikeikoku le dim. 22 juin 2014, 19:44, modifié 2 fois.
Descendre les pokémon plus rapidement, euh... non.M le Maudit a écrit :es degats de toxic doublent à chaque tour. Donc ça permets de descendre les pokemons plus facilement et rapidement, en particulier les walls.
Toxic n'enlève qu'1/16è des PV au premier tour, puis le double au tour suivant puis le triple des dégats du 1er tour, là où au Feu Follet vire 2/16è par tour : il faut donc au moins 4 tours (en 3 tours ça en enlève autant, avec un déficit possible de 0 ou 3 PV pour Toxic selon les PV de l'adversaire) pour que T vire plus de PV que FF, et en plus les dégats se réinitialisent dès que le poké empoisonné switche.
Car Ténèbres est le nom d'un type et que cette attaque n'était même pas du type dont elle a le nomZer0mega a écrit :Ténèbres (ops Ombre Nocturne... mais pourquoi changer les noms d'attaque? ).

Pour ma part, Rayon Gemme pour Ténéfix pourrait garder sa place en AO, pour dégager un Flambusard sur son switch in.

- Zer0taquin
- Membre
@Chibikeikoku:
Pas de souci, le tricker est justement pour moi une AO vu comment des Pokémons comme Motisma-W le surpassent dans ce rôle.
Toxik va effectivement en dernier slot. L'idée est que en général, on va balancer sur Ténéfix un gros Sweeper bien bourrin qui ne crains pas trop WoW. Du coup, si on anticipe le swich, tu lance Toxik puis après tu swich à ton tour sur quelque chose capable de wall la menace. Une fois que ce genre de sweeper éliminé, la dangerosité de Ténéfix augmente assez fortement.
Aussi, petit détail:
"Et la en revanche il n'existe pas de pokemon ne craignant pas Toxic (sauf les poison/acier et Scorvol)."
Dans ce cas, il n'existe pas de Pokémon ne craignant pas Feu Follet (sauf les Feu, et les Pokémons avec Cran/Ignifugé)
C'est l'alliance des deux status qui n'est contré que par Heatran et les sleep talkers (en plus éventuellement de Chapignon / Scorvol @Soin Poison)
... ... ... pas faux
Voici la nouvelle version de Mucucus. J'ai fait la mise en page et ajouté une petite phrase sur la niche du second set en OUainsi qu'un autre jeu de mot bidon:
Voili voilou, d'autres remarques où je peux mettre un terminé?
[EDITE] TERMINE
Pas de souci, le tricker est justement pour moi une AO vu comment des Pokémons comme Motisma-W le surpassent dans ce rôle.
Toxik va effectivement en dernier slot. L'idée est que en général, on va balancer sur Ténéfix un gros Sweeper bien bourrin qui ne crains pas trop WoW. Du coup, si on anticipe le swich, tu lance Toxik puis après tu swich à ton tour sur quelque chose capable de wall la menace. Une fois que ce genre de sweeper éliminé, la dangerosité de Ténéfix augmente assez fortement.
Aussi, petit détail:
"Et la en revanche il n'existe pas de pokemon ne craignant pas Toxic (sauf les poison/acier et Scorvol)."
Dans ce cas, il n'existe pas de Pokémon ne craignant pas Feu Follet (sauf les Feu, et les Pokémons avec Cran/Ignifugé)
C'est l'alliance des deux status qui n'est contré que par Heatran et les sleep talkers (en plus éventuellement de Chapignon / Scorvol @Soin Poison)
... ... ...bob9253 a écrit : Car Ténèbres est le nom d'un type et que cette attaque n'était même pas du type dont elle a le nom

Voici la nouvelle version de Mucucus. J'ai fait la mise en page et ajouté une petite phrase sur la niche du second set en OU
Spoiler :
[EDITE] TERMINE
Modifié en dernier par Zer0taquin le jeu. 26 juin 2014, 18:08, modifié 4 fois.

Faites l'humour, pas la guerre.
- Adri989898
- Membre
J'ai édité la fiche d'electhor ,d'autres conseils?(et dites-moi si j'ai oublié quelque chose
)

La strat c'est la vie <3
- M le Maudit
- Membre
@bob : Je voulais dire par là que les dégâts de brûlure etaient assez compensés par les restes en général, et si tu veux tuer des trucs uniquement avec les dégâts secondaires, Toxic est bien plus pratique. Et puis ça pousse plus au switch que la brûlure (sauf cas sweeper physique), et avec les bons Hazards ça en devient plus rentable.
- Chibikeikoku
- Membre
Bon je pense que la fiche est au point, faites moi part de vos remarques/conseil/critiques pour qu'elle puissent être classée. Toute remarque est la bienvenue même sur la mise en page...
Vois la dernière version de la fiche pour Tenefix.
Spoiler :
Là, d'accordM le Maudit a écrit :@bob : Je voulais dire par là que les dégâts de brûlure etaient assez compensés par les restes en général, et si tu veux tuer des trucs uniquement avec les dégâts secondaires, Toxic est bien plus pratique. Et puis ça pousse plus au switch que la brûlure (sauf cas sweeper physique), et avec les bons Hazards ça en devient plus rentable.

Une bonne correction orthographiqueChibikeikoku a écrit :Bon je pense que la fiche est au point, faites moi part de vos remarques/conseil/critiques pour qu'elle puissent être classée. Toute remarque est la bienvenue même sur la mise en page...
Spoiler :

De plus, tu dis : Tourmagik pour refiler un scarf à Bétochef. Oui... Mais le Ténéfix, de son côté, il récupère quoi ?
Une Veste de Combat, un Bandeau Choix, une Orbe Vie ? C'est pas très pratique pour lui, tout ça...

Sorry pour le retard, je posterais Mysdibule de la semaine, ça a été une semaine de ouf.
- Chibikeikoku
- Membre
Merci beaucoup à bob9253 pour sa correction orthographique c'était absolument nécessaire. Juste une faute non corrigé "des stats apparemment innofensives" bah c'est pas une faute le mot statistique est féminin j'ai regardé dans le dictionnaire.
A part ça ta remarque sur set de tricker est tout à fait exacte du coup je me pose une question...A qui refiler le mouchoir? Leuphorie ou un autre staller du même acabit? On a déjà Provoc' pour eux non?
Sinon que penser vous de rajouter Rayon Gemme dans les AO? Rayon Gemme punit Flambusart et Dracaufeu sur le switch.
0 SpA Sableye Power Gem vs. 4 HP / 0 SpD Charizard: 188-224 (63 - 75.1%) -- guaranteed 2HKO
0 SpA Sableye Power Gem vs. 4 HP / 0 SpD Mega Charizard Y: 144-172 (48.3 - 57.7%) -- 90.6% chance to 2HKO
0 SpA Sableye Power Gem vs. 4 HP / 0 SpD Talonflame: 224-264 (75.1 - 88.5%) -- guaranteed 2HKO
A part ça ta remarque sur set de tricker est tout à fait exacte du coup je me pose une question...A qui refiler le mouchoir? Leuphorie ou un autre staller du même acabit? On a déjà Provoc' pour eux non?
Sinon que penser vous de rajouter Rayon Gemme dans les AO? Rayon Gemme punit Flambusart et Dracaufeu sur le switch.
0 SpA Sableye Power Gem vs. 4 HP / 0 SpD Charizard: 188-224 (63 - 75.1%) -- guaranteed 2HKO
0 SpA Sableye Power Gem vs. 4 HP / 0 SpD Mega Charizard Y: 144-172 (48.3 - 57.7%) -- 90.6% chance to 2HKO
0 SpA Sableye Power Gem vs. 4 HP / 0 SpD Talonflame: 224-264 (75.1 - 88.5%) -- guaranteed 2HKO
Spoiler :
Refiler le mouchoir choix reste une bonne idée sachant que dans plus de 80% des cas c'est la veste assaut que possède betochef, et que dans un peu moins de 10% des cas ce sont les restes (ça fait 10% de cas intéressants). Après préciser que faire attention à l'objet récupéré n'est pas anecdotique peut être ajouté. En effet, si le betochef sur brûle directement, on va éviter de chopper son orbe flame.
Rayon gemmes en autres options est une excellente idée je pense, car en effet ce sont deux pokémons qui viennent régulièrement (Dracaufeu est son check le plus courant !).
Rayon gemmes en autres options est une excellente idée je pense, car en effet ce sont deux pokémons qui viennent régulièrement (Dracaufeu est son check le plus courant !).

Si rayon gemme est joué doit y'avoir moyen d'investir de 16 à 20 ev atk spé pour le 2hko a coup sur. C'est situationnel mais je pense que si chari Y est son contre le plus souvent y'a moyen de l'amocher comme ça. Et c'est ohko sur avec sr (enfin quel chari vient sur sr....).
Je pense que ça mérite d'être en ao si la team a un problème avec chari mais sinon foul play est mieux en effet.
Je pense que ça mérite d'être en ao si la team a un problème avec chari mais sinon foul play est mieux en effet.

- Chibikeikoku
- Membre
252 SpA Mega Charizard Y Fire Blast vs. 252 HP / 252+ SpD Sableye in Sun: 295-348 (97 - 114.4%) -- 81.3% chance to OHKO
Char-Y est plus rapide que Tenefix donc Tenefix anticipe le switch adverse mais est obligé de switcher lui même derrière. Sauf si il utilise lance flamme mais on peux pas le savoir avant...
252 SpA Mega Charizard Y Flamethrower vs. 252 HP / 252+ SpD Sableye in Sun: 241-285 (79.2 - 93.7%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery
Char-Y est plus rapide que Tenefix donc Tenefix anticipe le switch adverse mais est obligé de switcher lui même derrière. Sauf si il utilise lance flamme mais on peux pas le savoir avant...
252 SpA Mega Charizard Y Flamethrower vs. 252 HP / 252+ SpD Sableye in Sun: 241-285 (79.2 - 93.7%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery
Oui, mais tu dis un aspect ET des stats : un aspect est masculin (l'emporte donc sur le féminin, oui je sais c'est très mysogine mais c'est pas moi qui l'ai vouluChibikeikoku a écrit :Juste une faute non corrigé "des stats apparemment innofensives" bah c'est pas une faute le mot statistique est féminin j'ai regardé dans le dictionnaire.

Ton calcul de dégâts est fait avec une nature Calme au passage (pas Prudent comme c'est mis dans la fiche).
En fait je pensais pas que pour OHKO Flambusard avec Rayon Gemme, il fallait investir... 240 EV en Atq Spé en Calme/Malpoli ou 160 EV en Modeste/Discret (ce qui est préférable au Calme/Malpoli car in fine il aura 3 points de Déf Spé en plus, qui atteindra 190 au lieu de 187 - et 186 en Défense

Donc pour Dracaufeu c'est même pas la peine d'y penser

Donc finalement Rayon Gemme n'a sans doute pas sa place dans les AO en fait, mea culpa...
J'ai oublié un truc, c'est qu'après avoir trické Béto on peut refiler l'objet gênant à un autre adversaire, mais alors après avoir double switché, et l'adversaire s'y attendra. Et pour couronner le tout, ça marche pas sur les M-Evo je crois.Chibikeikoku a écrit :A part ça ta remarque sur set de tricker est tout à fait exacte du coup je me pose une question..

Tu comptes faire comment pour Trick s'il te refile la Veste de Combat ? Il te rend tout simplement useless.