[Topic Unique] Poubelle de la sous-section
- Le Jedi de Pokébip
- Membre
Re: Equipe stratégique
Au lieu de devoir copier/coller ton image de signature à chaque post, va dans Panneau de contrôle de l'utilisateur en haut à droite de ta page, puis dans Profil à gauche, puis dans Éditer la signature et là tu colles ton image 

- Chibikeikoku
- Membre
Toute team qui se respecte a besoin d'un spiner ou d'un defogger pour virer les entry hazard. Donc voila une petite liste:
Spinner: Minotaupe (le spinner le plus courant), Donphan (mon préféré^^)
Defogger: Latios, Latias, Electhor, Cizayox, Vaututrice... y en a d'autre mais la comme ça t'a quelques idées.
Sinon je jouerai PC plante au lieu de Nœud d'herbe sur Amphinobi pour taper sur Motisma qui n'est pas assez lourd pour être inquiété par Nœud d'herbe.
Spinner: Minotaupe (le spinner le plus courant), Donphan (mon préféré^^)
Defogger: Latios, Latias, Electhor, Cizayox, Vaututrice... y en a d'autre mais la comme ça t'a quelques idées.
Sinon je jouerai PC plante au lieu de Nœud d'herbe sur Amphinobi pour taper sur Motisma qui n'est pas assez lourd pour être inquiété par Nœud d'herbe.
- Le Jedi de Pokébip
- Membre
Merci Sheran 
Pour les spinners/defoggers je vais voir ce que je vais faire et pour la pc plante je pense la mettre car j'ai un peu de mal a contrer les motisma machine a laver comme tu l'as dit. En tout cas, merci de vos réponses à tous !

Pour les spinners/defoggers je vais voir ce que je vais faire et pour la pc plante je pense la mettre car j'ai un peu de mal a contrer les motisma machine a laver comme tu l'as dit. En tout cas, merci de vos réponses à tous !
Elevage IV/EV
Bonjour, je viens tout juste de me mettre à l'elevage dans les versions DPP et je voulais justement savoir via quelqu'un qui pourrait me répondre et expliquer ici comment marche les IV/EV, car malgres les wikis, les guides/tutos je ne comprend rien du tout!
Re: Elevage IV/EV
IVs : Points de base attribués au pokémon à sa naissance, inchangeables et aléatoires.
Ils varient de 0 à 31 pour chaque statistique.
Au niveau 100, chaque IV correspond a 1 point, donc un pokémon 31 IV partout aura 31 points supplémentaires dans toutes les stats.
Certains objets peuvent influencer la transmission d'iv de pokémons parents à enfants.
Evs : Gagnés au combat, tous les 4 EV équivalent à 1 point de stat au niveau 100. On peut avoir 252 ev maximum pour une statistique, et 510 en tout. Par exemple, 252 pv/252 atk/4 vitesse est une répartition d'evs. On gagne un certain nombre d'ev pour une certaine stat en battants certains pokémons (leviator en file quelques uns en attaque, pikachu en vitesse, etc). Certains objets améliorent le gain d'ev et de souvenirs le spv permet d'avoir des sacs les augmentant.
Les calcium/etc donnent 10 ev pour la stat jusqu'à un cap de 100 (je crois) pour cette stat, après il faut finir les 152 restants via combat.
Petits guides simples et bien plus détaillés :
http://www.pokebip.com/pokemon/page__je ... gique.html
http://www.pokebip.com/pokemon/page__je ... ordes.html
Pour des questions comme ça, ne créé pas de sujet, poses-les dans les sujets appropriés :
http://www.pokebip.com/pokemon/fora/top ... 18267.html
Mais surtout, ici :
http://www.pokebip.com/pokemon/fora/pos ... -7600.html
Pour tout ce qui touche au jeu vidéo.
Je lock, si tu veux créer un sujet demandes d'abord l'autorisation à un modérateur. Pour toute question sur le fonctionnement du forum, je me tiens à ta disposition par message privé.
Ils varient de 0 à 31 pour chaque statistique.
Au niveau 100, chaque IV correspond a 1 point, donc un pokémon 31 IV partout aura 31 points supplémentaires dans toutes les stats.
Certains objets peuvent influencer la transmission d'iv de pokémons parents à enfants.
Evs : Gagnés au combat, tous les 4 EV équivalent à 1 point de stat au niveau 100. On peut avoir 252 ev maximum pour une statistique, et 510 en tout. Par exemple, 252 pv/252 atk/4 vitesse est une répartition d'evs. On gagne un certain nombre d'ev pour une certaine stat en battants certains pokémons (leviator en file quelques uns en attaque, pikachu en vitesse, etc). Certains objets améliorent le gain d'ev et de souvenirs le spv permet d'avoir des sacs les augmentant.
Les calcium/etc donnent 10 ev pour la stat jusqu'à un cap de 100 (je crois) pour cette stat, après il faut finir les 152 restants via combat.
Petits guides simples et bien plus détaillés :
http://www.pokebip.com/pokemon/page__je ... gique.html
http://www.pokebip.com/pokemon/page__je ... ordes.html
Pour des questions comme ça, ne créé pas de sujet, poses-les dans les sujets appropriés :
http://www.pokebip.com/pokemon/fora/top ... 18267.html
Mais surtout, ici :
http://www.pokebip.com/pokemon/fora/pos ... -7600.html
Pour tout ce qui touche au jeu vidéo.
Je lock, si tu veux créer un sujet demandes d'abord l'autorisation à un modérateur. Pour toute question sur le fonctionnement du forum, je me tiens à ta disposition par message privé.

Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.
un truc me dérange sur ton mysdibule, pourquoi lui donner sont talent Sans Limite ? car vue que tu le fait méga-évoluer il l'utilisera pas, donc autant lui filer intimidation comme ca tu le place sur un physique et tu es un peu plus pénard non ?
"Aventure" Quel équipe imbattable pour la ligue?
Bonjour a vous ,
Je cherche a me faire une team de 5 pokemon ( le sixième pokemon qui up à) qui bat a coup sur la ligue...
Je possède un beau nombre de pokémon mais voici mes plus haut lvl
Arceus lvl 100
-Soin
-Drracogriffe
-requiem
-jugement
Gardevoir 100
-Psyko
-Hypnose
-dévorêve
-Flash
Deoxis 100
-Machination
-vibroscur
-soin
-psycho-boost
Amphinobi 60
-ébulliton
-hydrocanon
-surf
-air d'eau
Raichu 75
-fatal-foudre
-Queu de fer
-tonnerre
-Flash
Zoroark 82
-Explonuit
-Exploforce
-Ball'ombre
-Lance-flammes
Morisma 60
-Clonage
-Boule Elek
-Chatiment
-chargeur
Mewtwo 84
-Coupe psycho
-Psyko
-choc psy
-Soin
Yveltal 57
-Aboiement
-mort-ailes
-Entrave
-Vibroscur
Lucario 59
-Poing boost
-Danse-lames
-Close combat
-aurasphère
Dracaufeu 63
-Feu d'enfer
-Lance flammes
-Vol
-AIr de feu
Simiabraz 70
-Close combat
-Boutefeu
-mach punch
-Roue de feu
Scalproie 92
-tete de fer
-mur de fer
-guillotine
-tranche nuit
jungko 90
-faux chage
-lame-feuille
-plaie-croix
-vive attaque
kyurem
-grimace
-ere glacière
-dracochoc
-possessif
Démétéros ( genie) 70
-éboulement
-Séisme
-vol
-Abime
J'en passe encore enormement mais tout les légendaire ainsi que les event sont disponible ...
J'espère ne pas trop en demander , je vous en remercie d'avance
Je cherche a me faire une team de 5 pokemon ( le sixième pokemon qui up à) qui bat a coup sur la ligue...
Je possède un beau nombre de pokémon mais voici mes plus haut lvl
Arceus lvl 100
-Soin
-Drracogriffe
-requiem
-jugement
Gardevoir 100
-Psyko
-Hypnose
-dévorêve
-Flash
Deoxis 100
-Machination
-vibroscur
-soin
-psycho-boost
Amphinobi 60
-ébulliton
-hydrocanon
-surf
-air d'eau
Raichu 75
-fatal-foudre
-Queu de fer
-tonnerre
-Flash
Zoroark 82
-Explonuit
-Exploforce
-Ball'ombre
-Lance-flammes
Morisma 60
-Clonage
-Boule Elek
-Chatiment
-chargeur
Mewtwo 84
-Coupe psycho
-Psyko
-choc psy
-Soin
Yveltal 57
-Aboiement
-mort-ailes
-Entrave
-Vibroscur
Lucario 59
-Poing boost
-Danse-lames
-Close combat
-aurasphère
Dracaufeu 63
-Feu d'enfer
-Lance flammes
-Vol
-AIr de feu
Simiabraz 70
-Close combat
-Boutefeu
-mach punch
-Roue de feu
Scalproie 92
-tete de fer
-mur de fer
-guillotine
-tranche nuit
jungko 90
-faux chage
-lame-feuille
-plaie-croix
-vive attaque
kyurem
-grimace
-ere glacière
-dracochoc
-possessif
Démétéros ( genie) 70
-éboulement
-Séisme
-vol
-Abime
J'en passe encore enormement mais tout les légendaire ainsi que les event sont disponible ...
J'espère ne pas trop en demander , je vous en remercie d'avance
Re: "Aventure" Quel équipe imbattable pour la ligue?
Alors non, ici c'est le coin stratégie, entre joueurs, pas pour l'aventure.
La ligue pokémon n'est pas vraiment affaire de stratégie (tu prends un ou deux pokémons avec danse lame/danse draco et c'est plié). Donc je te redirige ici :
http://www.pokebip.com/pokemon/fora/pok ... 14380.html
Voir ici :
http://www.pokebip.com/pokemon/fora/pos ... -7620.html
Mais pas de nouveaux sujets, demande l'autorisation à un modérateur avant d'en créer un, et bonne continuation ! N'hésites pas à mp un pseudo en vert si tu as des questions sur l'organisation et le fonctionnement du forum.
La ligue pokémon n'est pas vraiment affaire de stratégie (tu prends un ou deux pokémons avec danse lame/danse draco et c'est plié). Donc je te redirige ici :
http://www.pokebip.com/pokemon/fora/pok ... 14380.html
Voir ici :
http://www.pokebip.com/pokemon/fora/pos ... -7620.html
Mais pas de nouveaux sujets, demande l'autorisation à un modérateur avant d'en créer un, et bonne continuation ! N'hésites pas à mp un pseudo en vert si tu as des questions sur l'organisation et le fonctionnement du forum.

Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.
[6G-UU]Première team en UU.
Bonsoir,
Ayant marre de l'OU j'ai tester l'UU, à force de tester des team j'en suis arriver à une qui semble me convenir, je m'en sors assez bien avec.
Mais j'aimerais avoir de vos conseils pour l'améliorer.
Ma team :
Ma team à l'air de présenter une bonne synergie pour le moment, chacun se complètement et se protège l'un et l'autre, un seul peut même être protéger par deux ou trois.
Merci à ceux qui m'aideront à l'améliorer
Edit :
Je rajoute un gameplay contre un "noob", mais qui caricature le rôle de foretress et de corboss.
http://replay.pokemonshowdown.com/uu-136453539
Ayant marre de l'OU j'ai tester l'UU, à force de tester des team j'en suis arriver à une qui semble me convenir, je m'en sors assez bien avec.
Mais j'aimerais avoir de vos conseils pour l'améliorer.
Ma team :
Spoiler :
Merci à ceux qui m'aideront à l'améliorer

Edit :
Je rajoute un gameplay contre un "noob", mais qui caricature le rôle de foretress et de corboss.
Modifié en dernier par Tyra le lun. 30 juin 2014, 16:22, modifié 1 fois.
Re: [6G-UU]Première team en UU.
J'ai essayé de tester l'UU et j'avais fait une team pour découvrir le métagame mais je vois que tu te débrouilles beaucoup mieux que moi (la tienne a l'air bien build). Aussi, si tu veux l'améliorer c'est qu'il y a forcément des failles. On pourrait avoir une liste de Pokémon qui embêtent ta team ?
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c
- Zer0taquin
- Membre
Pas grand chose à redire de mon coté, c'est une belle team.
Je pourrais te proposer Célebi qui est à mon avis meilleur beller que Roserade mais tu perds alors le type poison et des poké comme Florges pourraient te poser des soucis...
Aussi, c'est dommage de se priver du BoltBeam sur Muplodocus. Dans la mesure où Florges n'est même pas 3HKO sur Sludge Bomb, c'est l'attaque que j'enlèverais.
Dans les deux cas tu deviens un peu plus vulnérable aux Fées donc je ne ferais qu'une des deux modif. Après, c'est à toi de voir.
C'est tout ce qui me viens à l'esprit pour l'instant, c'est à dire pas grand chose mais c'est déjà ça
Je pourrais te proposer Célebi qui est à mon avis meilleur beller que Roserade mais tu perds alors le type poison et des poké comme Florges pourraient te poser des soucis...
Aussi, c'est dommage de se priver du BoltBeam sur Muplodocus. Dans la mesure où Florges n'est même pas 3HKO sur Sludge Bomb, c'est l'attaque que j'enlèverais.
Dans les deux cas tu deviens un peu plus vulnérable aux Fées donc je ne ferais qu'une des deux modif. Après, c'est à toi de voir.
C'est tout ce qui me viens à l'esprit pour l'instant, c'est à dire pas grand chose mais c'est déjà ça

Spoiler :

Faites l'humour, pas la guerre.
- Chibikeikoku
- Membre
Belle team avec une bonne synergie des types. Je suis d'accord avec Zer0mega, sludge bomb est inutile sur Goodra
252+ SpA Goodra Sludge Bomb vs. 252 HP / 252+ SpD Florges: 102-122 (28.3 - 33.8%) -- 97.7% chance to 4HKO after Leftovers recovery
A ce prix la thunderbolt est effectivement plus intéressant.
@Zer0mega
Comme l'a dit Vinc608, ta team à l'air de marcher très bien comme ça donc pour t'aider vraiment faut nous dire quels Pokémons te posent des problèmes.
252+ SpA Goodra Sludge Bomb vs. 252 HP / 252+ SpD Florges: 102-122 (28.3 - 33.8%) -- 97.7% chance to 4HKO after Leftovers recovery
A ce prix la thunderbolt est effectivement plus intéressant.
@Zer0mega
Si on regarde leurs stats respective on voit clairement la différence Swampert est mieux doté. Sauf que Gastrodon a accès a Soin. Du coup il stall mieux que Swampert. En plus Scald est pas très jouable sur Swampert qui tape plutôt sur le physique.Laggron>>Tritosor
Comme l'a dit Vinc608, ta team à l'air de marcher très bien comme ça donc pour t'aider vraiment faut nous dire quels Pokémons te posent des problèmes.
- Zer0taquin
- Membre
Ice Beam, Thunderbolt est déjà dans le set!
)
Bref, de toute façon, ce qu'il cherche ici, c'est de quoi absorber l'Eau.
Par contre je précise que Scald est tout à fait jouable sur Swamp, après tout il n'a que 7 de BS en AtkSpe de moins que Gastrodon.
Par contre j'en profite pour te conseiller de garder Toxik sur Trito, avec Laser Glace tu ne pourra strictement rien faire contre les autres stallers. Le double statut est bien plus polyvalent (tu burn les sweep et psn les stall)

Je le sais très bien, j'ai juste essayé de faire passer un point de vue totalement subjectif et non-justifié de manière subliminale (en d'autre termes, je fait de la propagande pro-SwampChibikeikoku a écrit : @Zer0mega
Si on regarde leurs stats respective on voit clairement la différence Swampert est mieux doté. Sauf que Gastrodon a accès a Soin. Du coup il stall mieux que Swampert. En plus Scald est pas très jouable sur Swampert qui tape plutôt sur le physique.Laggron>>Tritosor

Bref, de toute façon, ce qu'il cherche ici, c'est de quoi absorber l'Eau.
Par contre je précise que Scald est tout à fait jouable sur Swamp, après tout il n'a que 7 de BS en AtkSpe de moins que Gastrodon.
Par contre j'en profite pour te conseiller de garder Toxik sur Trito, avec Laser Glace tu ne pourra strictement rien faire contre les autres stallers. Le double statut est bien plus polyvalent (tu burn les sweep et psn les stall)

Bonjour et merci de vos réponses
Je rajoute une vidéo ici que j'ai également mit sur mon premier post, contre un noob mais ça caricature le rôle de foretress et corboss, entei qui perd 3/4 de sa vie sur foretress, et corboss qui finit "pratiquement" la team, bon après boutefeu sur entei c'est pas fin mais bon :
Apparemment ma team doit être assez bonne à ce que je vois.
Déjà pour commencer il y'a quelque pokemon qui m'embête enfin si on peut appeler ça embêter :
-tenefix @prankster
-trioxhydre @draco meteor
-Et l'autre dragon/vol j'ai perdu son nom toujours avec draco metor
Après je me rappel plus trop de tête mais c'est les casses bonbon ceux là comparé aux autres, surtout tenefix avec onde folie, sinon c'est pas tellement un soucis non plus si la confusion ne me frappe pas.
J'avais pensé à celebi qui peux se régénérer aussi, mais je prendrais cher sur knock off de bouldeneu, je peux me faire empoisonner, je ne peux pas retirer les pic toxik, et plus de faiblessse que roserade.
Alors que roserade ne craint pas trop knock off, il a slude bomb stabbé qui 2 ohko florges, ohko bouldeneu, giga sangsue pour se régen de l'orbe, ne craint pas toxic, retirer les pic toxic.
Je verrais peut-être dazzling geam à la place de leaf storm, plus simple pour contrer noctali je pense, et les dragons, seulement ça me sert bien aussi pour ohko certains poké..
Pour muplodocus j'ai songé à ice beam, pour toucher les sol et dragons/vol, à savoir que s'il faut 3 sludge bobm pour tuer florges voir 4, il en va de même pour ses moon blast, bon après wish/protect et je finis par crever à force.
Pour gastrodon j'avais réfléchi entre lui et swampert, gastrodon est beaucoup mieux. Il prend un boost d'atk spé s'il se prend une attaque eau et ne prend aucun dégàts, alors entre les scal et aqua tail ça arrive assez souvent, du coup en terme de puissance il est mieux que laggron, peut se régèn (le gros truc qui fait pencher la balance), et a plus de vie.
Edit : j'ai aussi changer les ev sur foretress, j'ai mit de l'attaque au lieu de la défense, le blindé de défense est useless encore plus s'il se prend une attaque feu, par contre le booster en attaque je vois la différence de frappe.

Je rajoute une vidéo ici que j'ai également mit sur mon premier post, contre un noob mais ça caricature le rôle de foretress et corboss, entei qui perd 3/4 de sa vie sur foretress, et corboss qui finit "pratiquement" la team, bon après boutefeu sur entei c'est pas fin mais bon :
Apparemment ma team doit être assez bonne à ce que je vois.
Déjà pour commencer il y'a quelque pokemon qui m'embête enfin si on peut appeler ça embêter :
-tenefix @prankster
-trioxhydre @draco meteor
-Et l'autre dragon/vol j'ai perdu son nom toujours avec draco metor

Après je me rappel plus trop de tête mais c'est les casses bonbon ceux là comparé aux autres, surtout tenefix avec onde folie, sinon c'est pas tellement un soucis non plus si la confusion ne me frappe pas.
J'avais pensé à celebi qui peux se régénérer aussi, mais je prendrais cher sur knock off de bouldeneu, je peux me faire empoisonner, je ne peux pas retirer les pic toxik, et plus de faiblessse que roserade.
Alors que roserade ne craint pas trop knock off, il a slude bomb stabbé qui 2 ohko florges, ohko bouldeneu, giga sangsue pour se régen de l'orbe, ne craint pas toxic, retirer les pic toxic.
Je verrais peut-être dazzling geam à la place de leaf storm, plus simple pour contrer noctali je pense, et les dragons, seulement ça me sert bien aussi pour ohko certains poké..
Pour muplodocus j'ai songé à ice beam, pour toucher les sol et dragons/vol, à savoir que s'il faut 3 sludge bobm pour tuer florges voir 4, il en va de même pour ses moon blast, bon après wish/protect et je finis par crever à force.
Pour gastrodon j'avais réfléchi entre lui et swampert, gastrodon est beaucoup mieux. Il prend un boost d'atk spé s'il se prend une attaque eau et ne prend aucun dégàts, alors entre les scal et aqua tail ça arrive assez souvent, du coup en terme de puissance il est mieux que laggron, peut se régèn (le gros truc qui fait pencher la balance), et a plus de vie.
Edit : j'ai aussi changer les ev sur foretress, j'ai mit de l'attaque au lieu de la défense, le blindé de défense est useless encore plus s'il se prend une attaque feu, par contre le booster en attaque je vois la différence de frappe.
- Le Jedi de Pokébip
- Membre
C'est vrai mais perso ça ne me dérange pas (même si intimidation aurait été mieux)
- Zer0taquin
- Membre
C'est une bonne idée de nous donner un replay mais je ne pense pas que celui-ci soit vraiment représentatif de la moyenne de tes match
Sinon, je suis assez surpris que Trioxhydre et Bruyverne (je suppose que c'est lui
) te posent des problèmes dans la mesure ou Muplodocus gagne son duel contre les deux.
Sinon, tu peux investir un peu en défense spéciale sur gastrodon: avec 16EV, Hydreigon ne peux plus te 2HKO sur Draco-Météor et avec 68EV tu peux même te payer le luxe de le placer sur les PdR, par contre Noivern te passera toujours sans souci et même avec Ice Beam, tu a 1 chance sur 3 de rater le OHKO...
Quant à Ténéfix... Arcanin ne lui roule pas dessus?

Sinon, je suis assez surpris que Trioxhydre et Bruyverne (je suppose que c'est lui

Sinon, tu peux investir un peu en défense spéciale sur gastrodon: avec 16EV, Hydreigon ne peux plus te 2HKO sur Draco-Météor et avec 68EV tu peux même te payer le luxe de le placer sur les PdR, par contre Noivern te passera toujours sans souci et même avec Ice Beam, tu a 1 chance sur 3 de rater le OHKO...
Quant à Ténéfix... Arcanin ne lui roule pas dessus?

Oui le replay c'est un peu du bidon pour le coup.
Pour Trioxhydre et Bruyverne (oui c'est lui
), le soucis c'est qu'il va se placer sur arcanin par exemple, et là n'importe lequel que je met va prendre cher.
Quand je vois que mon seul staler spécial est de type dragon du coup je suis pas trop à couvert de ces deux là, ils sont souvent choice spec ou life orber je prends cher.
Pour tenefix oui il y'a arcanin sinon, mais encore une fois il le lance en lead, je switch sur arca, il me fait confuse ray, et switch donc déjà là c'est la galère dès le début, mais bon c'est surmontable mais ça peut-être deux trois tour de perdu à me prendre des dégàts au switch, ou à la confusion qui peuvent être décisifs.
Sinon il y'a aussi méga démolosse qui me met chère, il le place sur roserade par exemple, puis au switch il me fait dark pulse, voir une deuxième, ou il fait machination au switch pour ensuite ohko..
Avec muplodocus ça va mais le reste...
Pour Trioxhydre et Bruyverne (oui c'est lui

Quand je vois que mon seul staler spécial est de type dragon du coup je suis pas trop à couvert de ces deux là, ils sont souvent choice spec ou life orber je prends cher.
Pour tenefix oui il y'a arcanin sinon, mais encore une fois il le lance en lead, je switch sur arca, il me fait confuse ray, et switch donc déjà là c'est la galère dès le début, mais bon c'est surmontable mais ça peut-être deux trois tour de perdu à me prendre des dégàts au switch, ou à la confusion qui peuvent être décisifs.
Sinon il y'a aussi méga démolosse qui me met chère, il le place sur roserade par exemple, puis au switch il me fait dark pulse, voir une deuxième, ou il fait machination au switch pour ensuite ohko..
Avec muplodocus ça va mais le reste...
- Luxya
- Légende Pokébipienne
Je m'y prends tard, mais ça serait mieux tu postes à l'avenir sur ce topic plutôt que d'en créer un.
Du coup je verrouille, tu peux toujours continuer sur l'autre pour tes questions additionnelles.

Spoiler :
Spoiler :
- Luxya
- Légende Pokébipienne
Continue ici, ça serait mieux, merciTainic a écrit :http://www.pokebip.com/pokemon/fora/dis ... 26399.html
Spoiler :
Spoiler :