Je parlais en comparaison de Greninja/alon et d'autres pokemons rapides, car Scizor n'est pas vraiment... rapideMakona a écrit :Le truc c'est que Diggersby a accès à U-turn, ainsi qu'à des dégâts colossaux, mais pas sur la même attaque (pas comparaison possible avec zor bander).

Je n'ai jamais essayé le therian comme ça, mais je savais que le incarnate avec gravity était en effet très ennuyeux (et puis focus blast précis c'est toujours sympa à prendre aussi). Bref, faudra que je test ça car c'est un pokemon vraiment intéressant.Makona a écrit :Sinon je fais mumuse avec Landorus / Landorus-T gravity, c'est toujours marrant de voir que sous gravity rien dans le metagame n'est capable de les encaisser. Mais rien. Surtout le T qui voit les murs physique (cc skarm) au sol. Le normal a encore les wall spéciaux aux fesses m'enfin vu comment il fait mal (il pique un peu plus que le therian, environ 10% plus fort sur un pokémon également sensible sur les 2 plans).
Je ne doute pas que tu ai déjà afronté des BP, par contre j'ai pas l'impression que tu aies affronté des bons joueurs les utilisant (coucou deniss), car il a juste prévu des matchs-up contre tout ce qui existe et pourrait le contrer (thundurus, sableye, haze, flyspam, etc. enfin tout ça est dans la RMT sur smogon) Je me sens vraiment seul, j'ai l'impresion que personne e trouvait ça abusé, alors que ça l'était VRAIMENT. Enfin, maintenant qu'elles sont nerf, on va pouvoir respirer un peu.Makona a écrit :Et très beau ban des BP, la limite de 3 laisse énormément de possibilité et bloque les full bp, autant qu'elles ne me gênaient pas tant (jusqu'à 1800 elles ne sont pas si terribles selon l'équipe qu'on joue) autant je comprends qu'elles aient fait chier beaucoup de monde. Enfin, une bonne chose de faite.
Makona a écrit :[Edit] J'ai bien aimé tes calcs de Lucario NP en adamant/252 atk M. Enfin surtout parce que j'aurais été capable de faire exactement pareil et que sur le coup ça marche moins bien effectivement

@[WC] MZam avec lunettes choix, t'as pas l'impression d'avoir oublié quelque chose ?

Sinon, ébullition sur Aquali serait mieux, mais avoir à la fois le soutien de paralysie+brpulure+poison c'est un peu étrange. Enfin, ça permet d'aviser suivant les threats en face, mais vu l'équipe derrière je vois vraiment pas l'intérêt de la para. leech seed, gyroball, protect, ça serait peut être un meilleur set pour noacier.
Nitrocharge sur Talon : non, il est déjà suffisamment rapide, et puis de toute façon on n'utilise jamais nitrocharge. Et acrobatie non plus, vu que tu as l'orbe. Et encore moins aile d'acier, c'est ni précis ni assez fort pour virer les ... roches ? (j'en vois pas beaucoup dans ce metagame). Opte plutôt pour Rapace (classique), Boutefeu et Atterrisage.
Scizor, rien à dire, assez classique et puissant.
Hexagel, non, enfin je le connais pas mais ça m'étonnerait qu'il soit viable (faiblesse aux PdR pour un spinner, aucun moyen de passer les spectres, en plus tu n'as qu'un type d'atk, donc non) Si tu veux un staller special, prends un defoger comme Latias ou Vaututrice (par contre j'ai pas regardé la balance, mais vaututrice serait certainement mieux)
Enfin, pour MZam, ball'ombre est certainement meilleur que pc élec, spectre+combat=couverture parfaite. Ah, et aussi, mets le modeste car la vitesse en plus ne te fait outspeed PERSONNE en plus. Enfin, vu que tourmagik devient inutile, mets provoc à la place, ça peut tuer des stalls

NON.Tainic a écrit :L'orber a plus de puissance que le Mega, (Et sans recul.) la seule niche du Mega c'est sa vitesse, et puis wtf PC Elec en dernier slot, PC Fire/Taunt sont bien mieux pour passer Bitchssey.
252 SpA Life Orb Alakazam Psychic vs. 252 HP / 0 SpD Clefable: 216-255 (54.8 - 64.7%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery
252+ SpA Mega Alakazam Psychic vs. 252 HP / 0 SpD Clefable: 220-261 (55.8 - 66.2%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery
Le mega fait légèrement plus, car le non-mega a besoin de vitesse (timide) et pas le mega (modeste). Ah, et c'est sans parler de protéen/sans limite que tu peux calquer (t'es plus rapide que timide greninja même sans la nature), ou encore flash fire, ou lévitation, ou prankster pour taunt, etc. etc. Je pense que tu sous-estime beaucoup le mega.