Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]
- Hullabaloo
- Membre
Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]
J'ai lu deux intégrales et demie, déjà.
Le passage avec le cousin c'était long et chiant parce que pour moi la tension était à son comble et c'était trop long pour la durée de l'épisode, ça empiétait sur le combat final, je trouve, et ce pour une symbolique qui ne me parlait guère, y a des trucs qu'on a compris depuis un moment, dans GoT.
Et avoir l'impression des persos et de ce qui se passent dans leur tête c'est tout l'intérêt de n'importe quel livre, c'est pour ça qu'en général je n'apprécie pas les adaptations de Stephen King, par exemple.
Le passage avec le cousin c'était long et chiant parce que pour moi la tension était à son comble et c'était trop long pour la durée de l'épisode, ça empiétait sur le combat final, je trouve, et ce pour une symbolique qui ne me parlait guère, y a des trucs qu'on a compris depuis un moment, dans GoT.
Et avoir l'impression des persos et de ce qui se passent dans leur tête c'est tout l'intérêt de n'importe quel livre, c'est pour ça qu'en général je n'apprécie pas les adaptations de Stephen King, par exemple.

- Voltali obscur
- Légende Pokébipienne
Penny Dreadful
On n'est que 3 ici à mater la série ou..? %D
J'ai rattrapé mon retard, vu que je n'avais maté que le premier ép. Doooonc en vrac pour les ép 2, 3 et 4
Au final, toujours un avis mitigé...
En points positifs je retiendrai l'assez bonne qualité de l'image mais surtout du son (la bande-son aide beaucoup sur certaines scènes, je pense notamment à celle où Proteus découvre le monde extérieur), le casting prestigieux pour une série de cet acabit.
Le scenario est prometteur mais le découpage narratif reste assez erratique pour le moment. Reste à voir comment le mash-up de toutes les légendes va évoluer. ça fait tout de même fortement penser à The League of Extraordinary Gentlemen (faut que je chope le 3ème volume d'ailleurs), en bien donc.
Pour ceux qui seraient tentés de commencer la série, petit aperçu avec l'opening *gros fap à partir de 0:42*
Ouaip y a des araignées, serpents, insectes et autres trucs dég, mais même moi qui en ai horreur ça passe plutôt bien. Donc hein
On n'est que 3 ici à mater la série ou..? %D
J'ai rattrapé mon retard, vu que je n'avais maté que le premier ép. Doooonc en vrac pour les ép 2, 3 et 4
Spoiler :
En points positifs je retiendrai l'assez bonne qualité de l'image mais surtout du son (la bande-son aide beaucoup sur certaines scènes, je pense notamment à celle où Proteus découvre le monde extérieur), le casting prestigieux pour une série de cet acabit.
Le scenario est prometteur mais le découpage narratif reste assez erratique pour le moment. Reste à voir comment le mash-up de toutes les légendes va évoluer. ça fait tout de même fortement penser à The League of Extraordinary Gentlemen (faut que je chope le 3ème volume d'ailleurs), en bien donc.
Pour ceux qui seraient tentés de commencer la série, petit aperçu avec l'opening *gros fap à partir de 0:42*
Ouaip y a des araignées, serpents, insectes et autres trucs dég, mais même moi qui en ai horreur ça passe plutôt bien. Donc hein

auto refutassion trumpiste
Mate et fais toi ton propre avis. Perso j'ai réessayé une seconde fois Hannibal avec toutes les critiques qui étaient faites ici mais j'ai vite lâché donc bon.
C'est pas THE série mais ça se laisse facilement suivre et le tout est assez intrigant.
Je conseille aussi Orange is the new black. Très bonne série je trouve. Ca balance entre drama et comédie, c'est très bien dosé.
Y a beaucoup de personnages, tous très bien travaillés et assez haut en couleur.
C'est pas THE série mais ça se laisse facilement suivre et le tout est assez intrigant.
Je conseille aussi Orange is the new black. Très bonne série je trouve. Ca balance entre drama et comédie, c'est très bien dosé.
Y a beaucoup de personnages, tous très bien travaillés et assez haut en couleur.

- Hayatte MADIkOx
- Membre
Bon GoT episode 09 parceque voui on est lundi
Spoiler :

- Tipwasson
- Membre
GoT 4x09
Spoiler :
- Luxya
- Légende Pokébipienne
C'est vachement sympa hein ? J'en suis à l'épisode 4 et c'est vraiment prenant ! L'histoire est très bonne et ils jonglent super bien à travers le temps. Je trouve ça assez original, la manière dont c'est traité, filmé, joué etc. Juste un tout petit peu lent parfois mais ça s'endure facilement.Pokémaniak a écrit :Pour sortir de GOT, je me suis remis à "True Detective", je termine la saison 1 puis je verrais peut-être le pilote de Penny machin.
Spoiler :
Spoiler :
- Pokéclément
- Légende Pokébipienne
Puisqu'on en a jamais assez, l'ép 09 de GoT
Et pour parler d'autre chose, j'ai vu les trois saisons de Once Upon a Time
Spoiler :
Et pour parler d'autre chose, j'ai vu les trois saisons de Once Upon a Time
Spoiler :
- Voltali obscur
- Légende Pokébipienne
Bon bah je pense que le serveur de HBO GO va encore planter. Grrrros lag pour les vid un peu partout, ça se voit qu'un max de monde mate le finale haha
- Voltali obscur
- Légende Pokébipienne
OMFG. Ou plutôt OMFGOT. SEASON FINALE
Valar morghulis. Valar attendre un an. FUCK IT
Je materai Penny Dreadful plus tard parce que ça va me sembler bien fade en comparaison de ce que je viens de mater C':
Spoiler :
Valar morghulis. Valar attendre un an. FUCK IT
Je materai Penny Dreadful plus tard parce que ça va me sembler bien fade en comparaison de ce que je viens de mater C':
- Hayatte MADIkOx
- Membre
Bon bon Got s04 episode final. Pour moi du bonet du moins bon.
Spoiler :

- Reapious
- Développeur
c'est vil de mettre du spoil bouquin dans ton post de spoil série, madi
- Sazan
- Membre
Bon bah, le résumé de MADi me confirme bien ma première impression : je ne regarderai pas cette série 

#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA
- Reapious
- Développeur
en même temps te baser sur un post concernant le dernier ep de la saison 4 c'est ptet pas le meilleur moyen de te motiver à regarder une série quelle qu'elle soit (ne serait-ce que pour le côté "je lis un truc mais je n'y comprends rien vu que de toutes façons j'ai pas le contexte"), pire argument avec le "ouais non y a trop de monde qui regarde cette série et qui en parle du coup j'ai pas envie [/hipster]"
bref à dans un an pour la suite, jvais essayer d'avancer dans les bouquins d'ici là haha
(et je continue the office, saison 5, toujours aussi bon)
bref à dans un an pour la suite, jvais essayer d'avancer dans les bouquins d'ici là haha
(et je continue the office, saison 5, toujours aussi bon)
- Sazan
- Membre
Je me suis basé sur à peu près tout ce que j'ai lu ici ou là et ailleurs et le résumé dont MADi parle c'est celui posté il y a 2-3 pages 
Puis l'univers ne m'intéresse franchement pas et je n'ai franchement pas le temps de me lancer dans des séries télé !
Déjà que j'ai du mal à me concentrer sur HIMYM et que ça va faire presque 1 an que j'ai commencé à me refaire l'intégrale des James Bond et que je n'en suis qu'à Moonraker

Puis l'univers ne m'intéresse franchement pas et je n'ai franchement pas le temps de me lancer dans des séries télé !
Déjà que j'ai du mal à me concentrer sur HIMYM et que ça va faire presque 1 an que j'ai commencé à me refaire l'intégrale des James Bond et que je n'en suis qu'à Moonraker

#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
GOT S04ep10. Parce que voilà.
Spoiler :
- Reapious
- Développeur
quand ils te disent "le meilleur season finale" ils veulent pas dire "le meilleur épisode de la saison" hein, mais bien "le meilleur season finale qu'on aie fait sur ces 4 saisons, soit sur un total de 4 épisodes"
- Aile Blanche
- Membre
Déjà le final de GoT ? Ah bah, go m'y remettre alors !

Gros merci Citron pour le kit !
Spoiler :