[OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
-
- Membre
Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
Y a pas que toi qui se gourre alors xD

Spoiler :
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c
- M le Maudit
- Membre
Tainic a raison pour l'intro, ça manque de précisions, et puis le "niche", je crois quand même qu'il a plus qu'une niche dans l'OU. Tu pourrais aussi mentionner le fait qu'il surpasse Florges en tous points, ça dissuadera peut être les gens de jouer la chétive fleure (lol), même si celle-ci est excellente en UU.
Sur le Specs, il manque PC Sol pour toucher son switch-in le plus courant : Heatran, et je pense que slasher Ultralaser sur hyper voice n'est pas dénué de sens, après calcul ça doit OHKO une bonne partie du metagame je suppose.
Pour le CM, je suis plutôt d'accord avec Tainic, si CM il y a c'est sur le set de Relayeur et surtout pas sur un LO (Mélodelfe fais ça mieux). D'ailleurs, il te manque cruellement le set des BP classiques, avec CM/Hyper voice/BP/sub ou SP (c'est grâce à lui que les full BP sont devenues aussi viables et OP imo).
Pour le subCM, faut voir, je vois pas d'inconvénient à le mettre (mais pe SP serait encore une fois mieux).
Pour les réparts du défensif, tu pourrais pe faire un truc plus recherché, genre résister à un pisto-poing de Cizayox je suppose, avec le reste en déf spé
Sur le Specs, il manque PC Sol pour toucher son switch-in le plus courant : Heatran, et je pense que slasher Ultralaser sur hyper voice n'est pas dénué de sens, après calcul ça doit OHKO une bonne partie du metagame je suppose.
Pour le CM, je suis plutôt d'accord avec Tainic, si CM il y a c'est sur le set de Relayeur et surtout pas sur un LO (Mélodelfe fais ça mieux). D'ailleurs, il te manque cruellement le set des BP classiques, avec CM/Hyper voice/BP/sub ou SP (c'est grâce à lui que les full BP sont devenues aussi viables et OP imo).
Pour le subCM, faut voir, je vois pas d'inconvénient à le mettre (mais pe SP serait encore une fois mieux).
Pour les réparts du défensif, tu pourrais pe faire un truc plus recherché, genre résister à un pisto-poing de Cizayox je suppose, avec le reste en déf spé
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse
Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)
Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment Merci à Puck pour ce kit!
Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)
Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment Merci à Puck pour ce kit!
Spoiler :
252+ Atk Technician Mega Scizor Bullet Punch vs. 252 HP / 112 Def Sylveon: 290-344 (73.6 - 87.3%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock and Leftovers recovery
C'est ça que tu voulais dire ? Mais de toute façon sur le Defensive je trouve ça inutile vu que Sylveon ne peut rien faire. Aussi, je n'aime vraiment pas l'idée de mettre Hyper Beam sur le Choice Specs.
Je garde le Offensive Calm Minder ou je le mets en AO ?
Modifié en dernier par Vinc608 le sam. 14 juin 2014, 16:32, modifié 1 fois.
- M le Maudit
- Membre
Je peux comprendre pour Hyper beam, mais je vois que tu l'as mis en AO donc c'est déjà pas mal. OHKO assuré sur Talon, ça peut servir sur le switch ; et même à M-Scizor 4HP/4SpDef ça fait 82-97%, 80-95% sur Scizor Band, donc avec 1 spikes ça peut faire OHKO sur ton counter. Pareil pour Excadrill qui prend 91-107% sans AV
Offensive CM je pense qu'il a pluce sa place en AO, oui.
Et pour la répart défensive, oui comme ça tu peux résister à Pisto-poing et riposter avec pc fire ; mais j'avoue qu'il y a difficilement la place pour PC fire chez le cleric. Dans ce cas, peut être suffisamment pour pouvoir switch-in sur Psychock de Latios et le tuer avec Hyper voice (en supposant que les PdR se soient barrés)? J'essaie de trouver les matchs-up dans lesquels ça pourrait être utile... De manière générale, Sylveon est un assez bon check des dragons, lesquels ne font pas grand chose du côté spécial même sans investissement tandis qu'ils peuvent faire mal côté physique, donc je pense qu'investir en défense n'est pas dénué de sens (résister à deux EQ de Dnite à +1, deux EQ de ScarfChomp, un SE de MTTar à +1, etc.).
Offensive CM je pense qu'il a pluce sa place en AO, oui.
Et pour la répart défensive, oui comme ça tu peux résister à Pisto-poing et riposter avec pc fire ; mais j'avoue qu'il y a difficilement la place pour PC fire chez le cleric. Dans ce cas, peut être suffisamment pour pouvoir switch-in sur Psychock de Latios et le tuer avec Hyper voice (en supposant que les PdR se soient barrés)? J'essaie de trouver les matchs-up dans lesquels ça pourrait être utile... De manière générale, Sylveon est un assez bon check des dragons, lesquels ne font pas grand chose du côté spécial même sans investissement tandis qu'ils peuvent faire mal côté physique, donc je pense qu'investir en défense n'est pas dénué de sens (résister à deux EQ de Dnite à +1, deux EQ de ScarfChomp, un SE de MTTar à +1, etc.).
Ok, je vais voir ça. Et par contre la répart pour les BP est plutôt orienté physique ou spécial ?
EDIT : Après test il faut jouer Full Def afin de répondre à ces Pokémon dans le cleric, ce qui veut dire qu'on revient à la 2e répartition que j'ai donné.
EDIT : Après test il faut jouer Full Def afin de répondre à ces Pokémon dans le cleric, ce qui veut dire qu'on revient à la 2e répartition que j'ai donné.
- M le Maudit
- Membre
Vinc608 a écrit :Ok, je vais voir ça. Et par contre la répart pour les BP est plutôt orienté physique ou spécial ?
6G analysis a écrit :Baton Pass
########
name: Baton Pass
move 1: Baton Pass
move 2: Calm Mind
move 3: Substitute / Stored Power
move 4: Hyper Voice
ability: Pixilate
item: Leftovers
evs: 208 HP / 252 Def / 48 Spe
nature: Bold
J'aime pas les BP et je projette pas de les jouer, mais avec ça on voit que c'est ... aléatoire.Fu**ing Deniss a écrit :(Sylveon) (F) @ Leftovers
Ability: Pixilate
EVs: 216 HP / 208 SDef / 84 Spd
Calm Nature
IVs: 0 Atk
- Calm Mind
- Stored Power
- Hyper Voice
- Baton Pass
La première répart permet de gérer plus facilement les physiques genre Talon, parce que dans une BP en général Sylveon est le maillon faible en physique, mais à +2 et suffisamment d'investissement il peut gérer ; et la vitesse outspeed les 110 de BS à +2
Pour le deuxième, les PVs sont pour avoir une rentabilité des restes meilleure, la vitesse outspeed les 112 de BS à +2 (cad tornadus+thundurus+Scoli) et la def spé c'est surement pour les thundurus prankster taunt, les outspeed, tenir thunderbolt et riposter avec hyper voice je suppose. Et puis avec de la déf spé c'est plus facile de venir se booster sur les attaquants spéciaux.
Spoiler :
Modifié en dernier par Vinc608 le sam. 14 juin 2014, 16:56, modifié 1 fois.
-
- Membre
Pour Exagide, s'il a Bouclier Royal, c'est un 3HKO sans les PDR.
Bien vu, j'édite. La fiche est TERMINÉE
Spoiler :
EDIT : Je pense pas que ce soit fini mais je voudrais des avis sur la fiche svpChoix de [Iceblaze] a écrit :Complète
- Pokémon réservé : Ptéra
Délai que vous pensez (donc que vous devrez) respecter : 30 juin
Fiche complète ou idées assemblées pour faciliter le travail du rédacteur ? :
Spoiler :
- M le Maudit
- Membre
J'ai presque pas regardé la fiche, juste les attaques/réparts, mais déjà il manque l'investissement suffisant pour résister aux Flyspam, cad 2BB de CB Talon. Car on va pas se cacher, son principal intérêt est de checker les Flyspam.
-
- Membre
Faut que tu fasses la distinction entre l'Orber et la Méga-Evo, car l'Orber tape plus fort que la méga-evolution. Comme Cizayox en fait 

- M le Maudit
- Membre
Orbe vie = *1,3groudonvert a écrit :Faut que tu fasses la distinction entre l'Orber et la Méga-Evo, car l'Orber tape plus fort que la méga-evolution. Comme Cizayox en fait
Griffe dure = *1,3
Le méga a plus d'attaque.
Je crois pas qu'un orber soit utile
-
- Membre
Ah ah, le problème c'est que Lame de Roc et Séisme (soit ses principales attaques) ne sont pas affectées par Griffe Dur. Ce qui rend l'Orber plus puissant si tu calcules correctement 

M le Maudit a écrit :Lando-T switch dessus, ne se fait pas tuer par ses attaques à+2
+2 252 SpA Life Orb Lucario Flash Cannon vs. 252 HP / 0 SpD Landorus-T: 374-442 (97.9 - 115.7%) -- 87.5% chance to OHKO
+2 252 SpA Life Orb Lucario Flash Cannon vs. 252 HP / 0 SpD Gliscor: 395-465 (111.5 - 131.3%) -- guaranteed OHKOM le Maudit a écrit :De même pour Gliscor.
+2 252 SpA Life Orb Lucario Flash Cannon vs. 252 HP / 0 SpD Hippowdon: 407-481 (96.9 - 114.5%) -- 81.3% chance to OHKOM le Maudit a écrit :Et aussi pour Hippodown(physically def).
+2 252 SpA Life Orb Lucario Aura Sphere vs. 252 HP / 252+ SpD Heatran: 432-510 (111.9 - 132.1%) -- guaranteed OHKOM le Maudit a écrit :Heatran n'est pas OHKO par Aurasphere à+2
+2 252 SpA Life Orb Lucario Flash Cannon vs. 252 HP / 252+ SpD Mega Venusaur: 199-234 (54.6 - 64.2%) -- guaranteed 2HKO, même avec Leech Seed.M le Maudit a écrit :Venu est 3HKO, donc avec leech seed+giga-drain/synthesis c'est OK
Rotom est aussi 2HKO voire OHKO en Modeste avec les PDR (j'ai pris Timide pour tous les calculs ci-dessus). Seul Quagsire et Exagide posent vraiment problème dans ceux que tu as cité (et si Quagsire n'a pas Séisme, c'est fini pour lui, 2HKO sur le physically def - ça m'est arrivé devoir des Quagsire sans Séisme, oui, avec Ébullition/toxik/soin/infestation).

Bon, je pense que c'est plutôt bien là, non ?
Spoiler :
- M le Maudit
- Membre
Naptu : oups, j'ai peut être oublié de lui mettre les EVs en atk spé (l'atk est par défaut) 
Donc là, oui je suis d'accord que le lure marche bien. Au moins, mon erreur aura servi à te faire mentionner ces calcs dans ta fiche, c'est déjà ça
Donc, pour le NP, je vois qu'il te tient à coeur, et même si je continue à penser que pour le placer il faut se lever tôt, et que son efficacité est bien inférieure à celle du physique, il garde certains avantages. Donc, on va dire OK pour le set, mais mentionne, comme Tainic l'a dit, les autres options viables sur lui à slasher sur ses attaques, ainsi que les précisions sur la faiblesse de ses attaques par rapport au physique.
Une dernière chose : je tenais juste à dire que je ne voyais pas en quoi on devrait utiliser Lucario NP dans une team plutôt que Thundurus NP. Si ce n'est pour bait les wall physique. Pour parler clairement, je pense que le jour où j'utiliserai Lucario NP, ce sera pour tuer les wall physique adverses et ainsi pouvoir sweeper avec mon gros thon physique derrière, qui adore voir disparaître ses contres. En gros, plutôt en tant que lure que sweeper à proprement parler.

Donc là, oui je suis d'accord que le lure marche bien. Au moins, mon erreur aura servi à te faire mentionner ces calcs dans ta fiche, c'est déjà ça

Donc, pour le NP, je vois qu'il te tient à coeur, et même si je continue à penser que pour le placer il faut se lever tôt, et que son efficacité est bien inférieure à celle du physique, il garde certains avantages. Donc, on va dire OK pour le set, mais mentionne, comme Tainic l'a dit, les autres options viables sur lui à slasher sur ses attaques, ainsi que les précisions sur la faiblesse de ses attaques par rapport au physique.
Une dernière chose : je tenais juste à dire que je ne voyais pas en quoi on devrait utiliser Lucario NP dans une team plutôt que Thundurus NP. Si ce n'est pour bait les wall physique. Pour parler clairement, je pense que le jour où j'utiliserai Lucario NP, ce sera pour tuer les wall physique adverses et ainsi pouvoir sweeper avec mon gros thon physique derrière, qui adore voir disparaître ses contres. En gros, plutôt en tant que lure que sweeper à proprement parler.
- Chibikeikoku
- Membre
Choix de [ChibiKeikoku] a écrit :Complète ou presque vu qu'on ne sait rien de sa future Mega-évolution
- Pokémon réservé : : Tenefix
Délai que vous pensez (donc que vous devrez) respecter : fin juin ou début juillet au plus tard mais après le bac
Fiche complète ou idées assemblées pour faciliter le travail du rédacteur ? :
- Adri989898
- Membre
Donc voilà,je vais m'occuper du deuxième légendaire vol/électrique.Pokémon réservé :Electhor
Délai que vous pensez (donc que vous devrez) respecter :demain?(je dis cependant le 25 juin pour être sûr)
Fiche complète ou idées assemblées pour faciliter le travail du rédacteur ? :fiche complète
Petite demande cependant:pourrait-on modifier la liste de pokemon à faire,en mettant de nouveaux choix et en enlevant ceux qui ont été faits?Cela simplifierait les choses je pense.
J'ai également une question:quand seront postées les fiches sur le pokédex ?

EDIT: voilà un "premier jet" pour la fiche d'électhor,des suggestions?
Spoiler :
La strat c'est la vie <3
- Chibikeikoku
- Membre
C'est presque parfait mais juste quelque détails a corriger je pense. Déja si tu joue à la fois Tonnerre ET Change-éclair sur le même set tu te fait contrer par tout les Pokemons Sol mais tu laisse aussi la possibilité à Scalproie de se placer tranquillement sur un anti-Brume et de se booster sur ton switch. C'est pourquoi je pense qu'il FAUT utiliser Canicule et faire en choix entre Change-éclair et Tonnerre c'est à dire un choix entre mobilité et puissance.Adri989898 a écrit : [h3]Defogger/pivot[/h3]
Electhor @Restes
[>>] Anti-brume
[>>] Changéclair
[>>] Tonnerre/canicule/coup d'jus
[>>] atterrissage/cage éclair
Timide(+ vitesse ; - attaque) ; 252Evs vitesse; 252Evs attaque spéciale;4Evs pv
Calme ( + défense spéciale ; - attaque) ; 252Evs pvs;252 Evs défense spé;4 Evs attaque spéciale
Assuré (+ défense ; - attaque) ; 252 Evs pvs; 252 Evs défense;4 Evs attaque spéciale
[>>] Sur ce set,beaucoup d'options différentes.En effet,le rôle le plus fréquent d'electhor sera d'enlever les pièges de roc et autres tout en servant de pivot et en absorbant les dégâts.
[>>] Pour les attaques,anti-brume est évidemment nécessaire,tout comme changéclair qui permet de scooter l'adversaire tout en faisant des dégâts tout à fait respectables.Ensuite,on a pas mal de choix.En effet,on peut choisir une attaque faisant du dégât,on a alors le choix entre tonnerre (pour la puissance et le STAB),coup d'jus (pareil mais plus de chances de paralyser ) et canicule (pour noacier et cizayox).Ensuite,il nous reste une attaque,qu'on utilisera soit pour atterrissage pour rester plus longtemps en jeu soit pour cage éclair,qui peut notamment ralentir certains sweepers adverses pour permettre à un de vos sweepers de se booster puis de finir la team adverse,même s'il n'est pas particulièrement rapide.Pour les répartitions,on voit tout de suite qu'elles sont très différentes.En effet,la première permet d'outspeed un maximum de monde pour mieux scooter et de faire un maximum de dégât tandis que la deuxième et la troisième privilégient la résistance.Il faut donc adapter les attaques à la répartition.Ainsi,on peut très bien jouer electhor avec anti-brume + changéclair + 2 attaques offensives avec la première répartition,tout comme un electhor anti-brume + changéclair +atterrissage+Cage éclair est tout à fait envisageable sur la deuxième ou la troisième.
[>>] Les contres principaux du SET sont tyranocif et terrakium,qui ne craignent pas l'oiseau et qui peuvent l'OHKO avec lame de roc.On peut encore citer leuphorie,qui ne craint absolument rien et kyurem noir qui,lui non plus,ne craint pas grand chose d'electhor.
Pour la répartitions des EVs c'est très bien mais tu pourrais préciser l'avantage de chaque répartitions. De manière général tu pourrais rajouter un set de staller, set qui sont très utiles. Dans ces sets on remarque l'utilisation de Toxic mais tu ne mentionne que Cage-éclair. Un petit lien très utile pour ce Pokemon? http://www.smogon.com/forums/threads/zapdos.3502214/
Lien qui te sera très utiles pour le(s) sets que je viens de mentionner

Pour le set de Life orber, antibrume n'est, je pense, pas nécessaire dans le sens ou le rôle d'Electhor est de taper. Et même chose qu'avant, faut avoir le choix entre Tonnerre/Change-éclair. Enfin si tu le joue vraiment comme un sweeper, PC glace est indispensable pour avoir un pseudo BoltBeam.
Voila j’espère t'avoir aidé.
Sinon une petite question qui s'adresse à tout le monde: comment calculer les dégât causer par un Pokemon? Je sais qu'il existe sur le site des explications sur la formule (qui est imbuvable soit dit en passant), donc ce que je demande plutôt c'est, est-ce qu'il existe des calculateurs pratiques en ligne? Parce que jusqu’à présent je m'étais fait un petit programme sur ma calculatrice de lycéen mais je suis pas sur que se soit très fiable...
PS: si vous vous demander pourquoi je répond à un confrère plutôt que de m'occuper de ma propre fiche...bah sachez que ça progresse