Tournois Stratégiques
Re: Tournois Stratégiques
Bonjour je voudrais participer si ses du OU avec les closes telle
Sleep
Item et tous se qui est abuser comme jouer sur le haxx.
Sleep
Item et tous se qui est abuser comme jouer sur le haxx.
Les règles sont celles qui sont appliquées sur Pokémon Showdown, puisque c'est là qu'on joue. Par contre oui, c'est du OU.
L'Item clause n'est donc pas appliquée (et je ne vois pas pourquoi elle le serait, ce n'est pas vraiment abusé).
Sinon, c'est le moment ou jamais pour vous inscrire, ou vous désinscrire si vous ne pouvez pas être là début Juillet. Je vais encore laisser les inscriptions un peu de temps avant de les fermer et de réfléchir à l'organisation du tournoi.
PS: Merci de faire une allusion à ce topic dans la Gazette, c'est sympa.
L'Item clause n'est donc pas appliquée (et je ne vois pas pourquoi elle le serait, ce n'est pas vraiment abusé).
Sinon, c'est le moment ou jamais pour vous inscrire, ou vous désinscrire si vous ne pouvez pas être là début Juillet. Je vais encore laisser les inscriptions un peu de temps avant de les fermer et de réfléchir à l'organisation du tournoi.
PS: Merci de faire une allusion à ce topic dans la Gazette, c'est sympa.

Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
- Ghost'
- Membre
Hey, je dois me désinscrire car cet été ce sera sûrement tendu pour participer. Désolé!
- Adri989898
- Membre
Bon,je m'inscris,ça peut être amusantOrganisateur: Gazaret
Joueurs:
-Iceblaze
-Jintei
-M le Maudit
-Jah (XY OU)
-Tainic
-Ghost (?)
-Buwaro
-Jeanba 32
-MrLiwyt(?)
-Adri989898
Par contre,je sais que je suis difficile mais j'y peux rien,je pourrai plus faire de match après le 15-16 juillet donc si le tournoi dure jusque après,je devrai me désinscrire (ou abandonner )
De plus,je suis pas encore totalement certain de pouvoir participer,mais je m'inscris quand même (au pire je me désinscrirai)
La strat c'est la vie <3
- M le Maudit
- Membre
Le problème, c'est que c'est à partir de cette période que moi je deviens un peu plus dispo :/
Bon, je pense quand même pouvoir participer début juillet, mais ça ne pourra pas se faire tout les jours quoi
Bon, je pense quand même pouvoir participer début juillet, mais ça ne pourra pas se faire tout les jours quoi
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse
Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)
Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment Merci à Puck pour ce kit!
Qui ne veut rien faire trouve une excuse
Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)
Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment Merci à Puck pour ce kit!
- Adri989898
- Membre
Bah,au pire pour moi c'est pas grave,je peux me contenter des replays 

La strat c'est la vie <3
J'ai désinscrit ghost.Organisateur: Gazaret
Joueurs:
-Iceblaze
-Jintei
-M le Maudit
-Jah (XY OU)
-Tainic
-Buwaro
-Jeanba 32
-MrLiwyt(?)
-Adri989898 (?)
Il est impossible de prédire le temps que durera le tournoi, mais s'il y a des afks ça risque de durer un peu. Au pire on fera comme si tu avais déclaré forfait.

Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
- Adri989898
- Membre
- Buwaro
- Membre
Gazaret, si quelqu'un déclare forfait, tu cherches un remplaçant, tu organises un repêchage, ou tu déclares l'adversaire vainqueur ?
Parce que je sais qu'habituellement, c'est la troisième option qui est prise, mais vu le nombre de personnes qui pourraient ne plus pouvoir jouer, ça serait un peu con.
Parce que je sais qu'habituellement, c'est la troisième option qui est prise, mais vu le nombre de personnes qui pourraient ne plus pouvoir jouer, ça serait un peu con.

- Adri989898
- Membre
C'est vrai qu'une finale gagnée par forfait,je sais pas pourquoi mais je pense pas que ce sera vraiment exaltant.
D'un autre côté,les remplaçants ça peut être compliqué(surtout si on reprend l'exemple de la finale...)
Et pour le rattrapage,pour une finale (oui je sais,je parle que de la finale
')ça pourrait se faire à la limite si l'adversaire est d'accord et que l'attente est pas trop longue mais pour un des premiers matchs ça servirait à rien si ce n'est à faire attendre tout le monde.
Mais vu que c'est pas moi l'organisateur,c'est pas spécialement mon avis qui compte
D'un autre côté,les remplaçants ça peut être compliqué(surtout si on reprend l'exemple de la finale...)
Et pour le rattrapage,pour une finale (oui je sais,je parle que de la finale

Mais vu que c'est pas moi l'organisateur,c'est pas spécialement mon avis qui compte

La strat c'est la vie <3
Buwaro, si un forfait ou un AFK est déclaré, je recherche d'abord des remplaçants et s'il n'y en a aucun qui se présente je repêche le dernier à avoir perdu. Si on se trouve dans la 1ère manche ou qu'aucun perdant ne veut être repêché, je déclare l'adversaire de l'afk vainqueur.
Pour les remplaçants, je posterais ici pour demander si quelqu'un peut/veut remplacer et je laisserais un délai de 2/3 jours.
Pour les remplaçants, je posterais ici pour demander si quelqu'un peut/veut remplacer et je laisserais un délai de 2/3 jours.

Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Ce qui peux se faire durant ce genre de tournois est d'imposer une heure ou une deadline pour les combats (je sais d'expérience que ces tournois à élimination peuvent trainer en longueur si les 2 protagonistes n'arrivent pas à se mettre d'accord).
Et éventuellement, si personne n'a donné de compte-rendu ou contacté l'adversaire durant le laps de temps permis, il n'y a pas de vainqueur et aucun ne passe dans la phase suivante.
Et éventuellement, si personne n'a donné de compte-rendu ou contacté l'adversaire durant le laps de temps permis, il n'y a pas de vainqueur et aucun ne passe dans la phase suivante.
Ca dépend du nombre d'inscrits en fait donc là j'attends que tous les inscriptions soient fermées avant d'y penser.
Si on est 9 il y aura surement un système de poules à 3, si on est 8 ce sera un tournoi à double élimination.
Si on est 9 il y aura surement un système de poules à 3, si on est 8 ce sera un tournoi à double élimination.

Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
- Adri989898
- Membre
Bon,ben désolé mais je vais pas pouvoir participer (je pars en vacance et y'a pas internet là-bas).
Par contre,les replays pourraient m'intéresser(et je pense que là-dessus je suis pas seul) donc postez-les
Par contre,les replays pourraient m'intéresser(et je pense que là-dessus je suis pas seul) donc postez-les

La strat c'est la vie <3
- MrLiwyt
- Membre
D'ailleurs pour les résultats,on poste directement sur le topic ou on te l'envoie en MP ?

Bon j'arrête les inscriptions, on a donc:
MrLiwyt: Envoyez-les via MP, on va laisser un peu de suspens.
Je vais faire un tournoi à double élimination avec matches à 2 manches gagnantes pour ce qui est du tableau des matchs.
Ce qui fait 8 joueurs.Organisateur: Gazaret
Joueurs:
-Iceblaze
-Jintei
-M le Maudit
-Jah
-Tainic
-Buwaro
-Jeanba 32
-MrLiwyt
MrLiwyt: Envoyez-les via MP, on va laisser un peu de suspens.
Je vais faire un tournoi à double élimination avec matches à 2 manches gagnantes pour ce qui est du tableau des matchs.

Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Puisque tu veux laisser du suspense, tu pourras m'envoyer les liens en MP ? Dommage que je ne puisse pas y participer 

De retour pour vous jouer un mauvais tour :c
- Ghost'
- Membre
Ok pour le suspense, mais vous nous passerez les replays après alors
Sauf si certains joueurs veulent pas, bien sûr 

Les replays seront postés sur le topic à la fin de chaque tour.

Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :