Depuis quelques générations on trouve de plus en plus de pokémons se référant à la culture "humaine" et notamment leurs créations.
Le sujet est simple, comment ces petits bonhommes ont apparus, comment expliquer leur évolution en si peu de temps car certains objets n'ont pas plus d'une centaine d'année et si quelqu'un si connait un minimum en génétique c'est ultra-rapide!

A présent passons au cas "étranges", ceux où je sollicite votre aide et votre imagination pour donner une explication rationnel à l'apparition de ses pokémons:
- famille magneti

- famille miamax

- famille voltorbe

- famille tic

- trousselin
(j'en ai peut être oublié)
Tout ces pokémons ne peuvent pas avoir "l'excuse" du spectre.
Si parfois des explications pas très claires sont donné comme pour miamax dans le pokédex "Il est né de la mutation d'un sac poubelle contenant des déchets industriels" d'autre n'explique absolument rien comme voltorbe "personne ne sait comment il est apparu sur terre".
Ce qui est certain c'est que même quand on a droit à une esquisse d'explication les arguments manquent et rien n'explique le cheminement de sa création.
Après dire toujours que "un scientifique xyz a fait ça et pouf il est apparu" ou "un éclair est tomber sur un aimant et POUF un magneti" ou encore mon préféré "une fée clochette a perdu sa clochette et prit une clef et la place et POUF un trousselin".... bon voilà c'est une solution de facilité selon moi

Pour ma part j'ai tout de même une solution pour un pokémon:
On est tous à peu près d'accord pour dire que les Tadmorv existe depuis déjà pas mal d'années, des endroits sale on peut en trouver même à l'air du Jurassique. Jusque là tout va bien, il a su évoluer et se développer comme n'importe quel animal inclu l'Homme

Le sac poubelle, autrement plus récent; seulement un peu plus d'un demi siècle la théorie de l'évolution devient beaucoup plus compliqué pour Miamax.
Seulement, à l'ère moderne, les tadmorv et grotadmorv apprécie les décharges et tout lieux baah dégueulasse

Et part je ne sais qu'elle fusion (chimique certainement) le tadmorv n'a fait qu'un avec le sac poubelle.
Une autre explication pourrait être le Bernard-l’hermite; tout comme lui, il cherche "sa maison" et sa cible fut une poubelle

En gros:

Pour le reste.. très franchement je n'en ai aucunes idées d'où le fait que je demande votre aide

nb: j'ai essayé de voir l'historique des topiques pour voir si mon sujet n'a pas déjà été fait mais je n'ai pas trouvé. S'il existait déjà baah... désolé