Bonjour,
Veuillez m'excuser si je ne poste pas au bon endroit, mais j'aurais grand besoin de conseils pour jouer mon Tortank...
Tortank @Restes / Tortankite
[>>] Surf / Vibraqua
[>>] Laser glace / Luminocanon / Aurasphère / Dracochoc / Vibrobscur
[>>] Anneau Hydro
[>>] Baillement
Assuré
si Restes (+ DEF ; - ATQ) 6EV PV ; 252EV DEF ; 252EV DEF SP
Calme
si Tortankite ( + DEF SP ; - ATQ) ; 6EV PV ; 252EV DEF ; 252EV DEF SP
[>>] *J'adore ce set, même s'il est souvent difficile de le placer en raison de sa vitesse un peu naze. Car s'il est bien placé, il permet d'occasionner de nombreux switchs grâce à Baillement. Avec le support des divers picots, et/ou celui de la pluie (s'il a ton talent DW), il peut vite faire de gros dégâts (pour la version méga) tout en ayant une une bonne régen (pour la version avec Restes)*
[>>] *Surf est pour la version avec Restes, tandis que Vibraqua sera pour la version Méga. En effet, en version Méga, grâce à son nouveau talent Méga Blaster, Vibraqua arrive à la même puissance que Surf, avec la confusion en plus. Il est néanmoins possible de jouer Vibraqua sur la version avec Restes pour s'amuser en cumulant confusion + sommeil, même si on perd de la puissance. Le choix de Baillement & Anneau Hydro est simple, l'un endort, l'autre donne 1/16ème de vie par tour, j'vois pas trop ce qu'il y a à dire. Là où je me heurte à un gros problème, c'est pour le choix du 2ème slot offensif... Explications : Laser glace tape les dragons/plantes mais on a une couverture de merde, parce qu'on est bloqués par les bulkys eau, Luminocanon fait péter les fées, mais là on est bloqués aussi par les bulkys eau, Aurasphère fait sauter Tyra, les ténèbres, les aciers, mais on est bloqués par les fées, Dracochoc, complètement bloqués par les Nymphali/Azu qui viendront facilement se placer sur un Surf de la Tortue, et idem pour Vibrobscur, à ceci prêt qu'il peut toucher Exagide (même s'il vaudrait mieux lui envoyer un contre plus approprié).*
[>>] *Peu importe l'attaque choisie en 2ème slot offensif, Azu tient tout plutôt convenablement grâce à ses gros PV, et M-Florizarre le bloque totalement grâce à Isograisse, couplée à sa défense spéciale de fou. Les plantes s'il n'a pas Laser Glace, et ainsi de suite. Et ça, en plus des taunters, et de ses deux horribles faiblesses que sont les pokémons plante et électrique.*
Je ne sais pas trop avec quel slot offensif le jouer, et j'aurais aimé le jouer avec un rain dancer parce que mon Tortank a son Talent DW (pour info, mon Tortank est la version Restes, nature assuré toussa toussa). J'pensais le coupler à un Muplodocus @Hydratation avec Repos/Danse Pluie et lui faire tenir la roche humide, mais en l'ayant joué un peu, j'aime pas trop c'poké (du moins, pas en stall spé) ; ou bien avec un vieux classique : Magnézone Rain Dancer, j'sais pas.
PS : J'ai énormément joué ce set en 5G OU avec Surf / Laser Glace, mais avec l'arrivée de la 6G, du nerf des climats toussa toussa, y a pas mal de trucs qui changent.
J'espère ne pas trop vous embêter avec mes questions, et que vous pourrez m'éclairer sur le sujet ! J'attends beaucoup de vous !
Cordialement,
Xaffor.