Salut à tous, je fais comme tout le monde je poste ma team :p
Dracaufeu (Charizard) (F) @ Charizardite X
Ability: Blaze
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Adamant Nature
- Dragon Dance
- Dragon Claw
- Earthquake
- Flare Blitz
Ma méga evo, basique la répart pour faire mal la où il faut.
Excadrill (M) @ Air Balloon
Ability: Mold Breaker
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spd
Adamant Nature
- Earthquake
- Rapid Spin
- Rock Slide
- Shadow Claw
Qui dit Dracaufeu dit spinner/defog, j'ai donc pris minotaupe, le ballon pour gagner un tour sur un séisme, je ne savait pas quel move mettre en 4e et le SD ne se plaçait pas bien, j'ai don regardé sur smogon et ça fait une couverture plutôt bonne au final.
Gengar @ Focus Sash
Ability: Levitate
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Modest Nature
- Shadow Ball
- Psychic
- Thunderbolt
- Sludge Bomb
j'ai malgré tout deux faiblesses sol, j'ai donc opté pour Ectoplasma, que j'utilise depuis un certain temps et qui est toujours aussi utile, voire plus avec bombbeurk en 6g (fairy type).
La sash qui m'a sauvé plus d'une fois, vu que j'ai un spinner et que la SS ne dure plus que 5 tours, il y a moins de chances qu'elle se fasse casser.
Ferrothorn @ Rocky Helmet
Ability: Iron Barbs
EVs: 252 HP / 152 Def / 104 SDef
Impish Nature
- Stealth Rock
- Power Whip
- Iron Head
- Thunder Wave
Un wall classique, je préfère cage éclair, et tête de fer plutôt que gyroballe+vampigraine car, croyez le ou non, noacier peut dépasser certains pokémons après cage éclair, de plus ralentir Latios et autre amphinobi c'est plutôt apréciable
Keldeo-Resolute @ Life Orb
Ability: Justified
EVs: 252 SAtk / 4 SDef / 252 Spd
Timid Nature
- Scald
- Calm Mind
- Hidden Power [Electric]
- Secret Sword
Je l'utilisaitt en 5g et je l'avais un peu oublié celui là, mais bon, rapide, puissant, on regrette toujours le manque de laser glace :/
Rotom-Wash @ Leftovers
Ability: Levitate
EVs: 252 HP / 252 SAtk / 4 Spd
Modest Nature
- Will-O-Wisp
- Thunderbolt
- Volt Switch
- Hydro Pump
Motisma, le contre de flambusard qui me fait très mal sinon (piaf de m*erde :@) plutôt offensif et Tonnerre car il y a des fois où j'ai besoin de rester sur le terrain, voili voilou.
Evidemment j'ai des contres qui font mal, et quelques adversaires difficiles à gérer et quelques doubles faiblesses, mais la team marche plutôt bien, donc j'aimerais avoir vos conseils et remarques constructives