♦ La dernière fois, j'avais obtenu le badge Psychisme, Lysandre a annoncé vouloir tout détruire, et je suis parti apprendre Ouragan à Salade.
♦ Maintenant, je retourne à Illumis et pars pour le Café Lysandre. Je bas les deux sbires qui révèlent bêtement l'existence d'une porte secrète qui s'ouvre quand on dit "ouvre-toi sésame". 20/20 à celui qui a choisi ce mot de passe.
♦ En entrant dans les Labos Lysandre, je rencontre le propriétaire des lieux. Les Pokémon de Lysandre sont tous tombés en 3 attaques ou moins, même si son Léviator a failli massacrer Châtaigne.
♦ Les combats contre les sbires sont anecdotiques, je n'ai même pas pris la peine de noter ce qu'il s'est passé. J'ai seulement noté les combats contre les scientifiques.
♦ Je retrouve Ancolie (la scientifique qui était à la centrale). Le combat fut rapide: Raphaël défait son Grahyèna en deux Retours (Grahyèna a tout juste eu le temps d'utiliser Provoc), et Envers élimine Drakkarmin en deux Surpuissances, en ne subissant qu'un Dracogriffe.
♦ Dans une salle d'ordinateurs, je rencontre
Dexio et Sina les héros masqués, qui recherchent un géant, et me remettent des rappels (très utiles, vraiment)
♦ Je ne rate pas la salle avec le sbire qui croit que j'ai enlevé mon uniforme pour dormir, et récupère la CT12: Provoc.
♦ Plus tard, je recontre Cyane et Brasénie (qui étaient à l'usine de Pokéball) Cyane m'affronte en premier ; son Élecsprint est vaincu par Citron en deux Tunnels et n'a pu placer qu'un Lance-Flammes, tandis que le Drascore a offert un peu plus de résistance contre Raphaël : Raphaël a utilisé Tunnel et esquive je-ne-sais quelle attaque, pour ensuite se faire empoisonner par un Direct Toxik ; j'enchaîne avec une attaque Retour, qui ne suffit toujours pas à l'abattre alors qu'il utilise Accupression pour booster sa défense. Il sera finalement achevé par un deuxième Retour.
Vient ensuite Brasénie, dont le Léopardus commence le combat avec (surprise) Bluff, puis manque d'abattre Citron avec un Coup Bas... avant d'être grillé par Fatal-Foudre. Le Scalproie qui suivit a été cuit par Héphaïstos en un Lance-Flammes. N'empêche, je me demande pourquoi Cyane et Brasénie ne nous attaque pas à deux contre un à ce moment du jeu...
♦ Je tombe sur une salle isolée remplie de rapports sur l'histoire de l'ancien roi A.Z.
♦ Je rencontre enfin Myosotis (celle qui a torturé un Blizzaroi dans la caverne gelée) son Démolosse a été abattu en un Tunnel de Raphaël, tandis que Châtaigne a pu encaisser une attaque Éclats Glace de son Dimoret avant de lui faire goûter à son Marto-Poing. Je reçois enfin la clef de l'ascenceur
♦ Je descend au second sous-sol, rencontre le géant de la route 13 (A.Z.) qui me raconte son histoire, puis Lysandre m'invite à le rejoindre dans ses bureaux, au troisième sous-sol.
♦ Au troisième sous-sol, je retrouve Lysandre avec Xanthin, un autre scientifique. Après que Lysandre m'offre des explications sur l'Arme Suprême, il nous quitte, et Xanthin décide de m'attaquer. Son Nostenfer a pu attaquer Salade avec trois Ailes d'Acier avant de tomber sous l'effet de deux Ouragans et un Surf, puis est venu le Sepiatroce.
J'avais laissé Salade, sans réaliser qu'il était bien amoché. Je décide de le soigner avec un Lait Meumeu, mais Sepiatroce a simplement répondu d'une Coupe Psycho, me ramenant à la situation initiale. Je décide donc d'envoyer Héphaïstos, qui encaise mieux l'attaque ; Héphaïstos utilise Lance-Flammes tandis que Sepiatroce continue d'utiliser Coupe Psycho et envoie Héphaïstos dans l'orange. Heureusement, un autre Lance-Flammes en viendra à bout.
♦ Après cela, il ne reste plus qu'à choisir le bouton. Je prends le bouton bleu, ce n'est pas celui qui active l'Arme Suprême. Mais Xanthin active l'arme quand même.
♦ Donc, maintenant que l'arme est activée, je devrais me rendre immédiatement à Cromlac'h n'est-ce pas ? Eh bah non, je suis parti entraîner mes Pokémon au château de combat et exploité l'Ouragan de Salade pour récolter des baies

♦ Faire monter 10 Pokémon dont le niveau oscille entre 49 et 51 au niveau 52 est en réalité plutôt facile quand on a accès à un château où se rassemblent des dresseurs ayant des Pokémon au niveau 45 (voir 50 pour un certain Duc).
♦ Avant d'entrer dans la base, je fais quelques derniers préparatifs : Envers cède sa place à Anubis et Châtaigne reçois une baie Cobaba.
♦ Les Pokémon du sbire qui garde l'entrée sont tous abattu d'une attaque chacun.
♦ Une fois dans la base, je retrouve Lysandre. Une fois encore, en l'affrontant, ses Pokémon tombent en trois tour ou moins. Cette fois-ci par contre, le Léviator a été moins dangereux, contrairement à son Corboss (mais s'est surtout parce que je ne savais pas ce que je voulais). Héphaïstos monte au niveau 53 au cours du combat.
♦ En suivant les couloirs avec Serena, on tombe sur trois duos de membres de la Team Flare. Rien d'intéressant à noter, si ce n'est que Raphaël et Salade ont atteint le niveau 53 en les abattant, que Salade a ainsi oublié Ouragan pour Dracochoc, et que Sannah nous a rejoins avant le dernier duo.
♦ On arrive en bas, devant une porte à verrou électronique que Sannah déverrouille, nous permettant d'entrer dans une salle avec une machine au centre, avec un cocon.
♦ Nous sommes assailli par d'autres membres de la Team Flare. Sannah feint de prendre la fuite, est poursuivie, Serena part l'aider. Il me reste quatre managers à affronter.
Contre le premier : Châtaigne abat un Léopardus en deux Poings Boost, puis un Élecsprint en un Marto-Poing, non sans être paralysé (merci Statik). Une baie Ceriz, et la paralysie est partie.
Contre le second : "
Anubis utilise Piétisol ! C'est super efficace ! Le Avaltout ennemi est KO !" (bon, d'accord, il m'a fallu deux Piétisol, mais l'Avaltout s'est contenté d'utiliser Stockage)
Contre le troisième : Un Grahyèna abattu par un Retour de Raphaël, puis un Démolosse qui place un embargo sur Châtaigne, esquive un Marto-Poing, parvient à brûler Châtaigne avec Crocs Feu, mais se fait quand même démolir d'un Marto-Poing.
Contre le dernier : "
Citron utilise Coup d'Jus ! C'est super efficace ! Le Nosferalto ennemi est KO !"
Au final, Châtaigne, Citron et Anubis seront montés au niveau 53.
♦ Après avoir assisté à la fuite des vaincus, je soigne et prépare l'équipe : je donne une baie Éka à Châtaigne, une baie Rangma à Salade, une baie Sitrus à Raphaël (auquel j'enseigne Cage-Éclair) et une plaque Volt à Citron. Enfin, Raphaël se retrouve en tête de l'équipe.
♦ Vient finalement le moment de saboter la machine... Sauf qu'Yveltal le fait très bien tout seul, en quittant son état de cocon... Avant de venir m'attaquer.
Pas de problème, Raphaël le paralyse avec Cage-Éclair, et cette paralysie parvient même à l'immobiliser. Raphaël en profite donc pour attaquer avec Retour, avant qu'Yveltal n'Entrave cette attaque.
Les seules attaques offensives restantes étant Tunnel (inefficace) et Coup Bas (peu efficace), j'opte pour le remplacer par Salade ; Yveltal utilise immédiatement Mort-Ailes, aspirant les PV de Salade ; en contrepartie, Salade consomme sa baie Rangma et augmente sa Défense spéciale. Salade attaque avec Bomb-Beurk, avant qu'Yveltal n'Entrave cette capacité.
C'est là que j'ai commencé à envoyer les Balls (et à réaliser que j'étais à court d'Hyper Ball). Première Hyper Ball : Yveltal se libère après deux secousses, et utilise Entrave... Deuxième Hyper Ball, Yveltal est capturé. Je le surnomme
Nyx. Je suis déçu, j'aurais préféré qu'il attaque un peu plus.
♦ Je suis ensuite rejoins par Serena, Sannah... Et Lysandre. Qui me défie en combat. Aucun de ses Pokémon n'a survécu plus de deux tours, et aucun n'a fait de victime. En fait, de ses Pokémon, celui qui a réussi à infliger le plus de dégâts dans ce combat était probablement son
Némélios.
♦ Lysandre décide le coup de la dernière chance et active l'Arme Suprême... Pour tirer sur l'Arme Suprême...
♦ Et c'est devant le cratère qui était autrefois un ensemble de pierres que l'on retrouve Tierno, Trevor,
Dexio et Sina et les héros masqués. Après les séparations, c'est A.Z. qui viens observer les restes de sa création.
♦ Et c'est après qu'il soit parti que je me suis arrêté. Prochain objectif : le 8e badge, à Auffrac-Les-Congères.