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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
Faut que tu fasses une comparaison avec Ninjask, parce qu'il a exactement le même principe que Brutapode
''

Modifié en dernier par groudonvert le lun. 19 mai 2014, 23:28, modifié 1 fois.
Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
D'accord, je ne corrigerais plus des fautes, mais bon, comme je m'ennuyais...
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
D'ailleurs, si tu veux corriger, corrige juste
'' Pokémon est un mot invariable prenant toujours une majuscule et un accent aigu
(après, tu ne le savais peut-être pas) Mais c'est HS, je sais.


Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
Je préfère quand même corriger moi-même, avoir une bonne orthographe c'est utileLuxya a écrit :Pour tout ce qui est des petites fautes, vous tracassez pas à corriger ça, on le fera.


@Groudonvert : j'ai toujours considéré pokemon comme nom commun, donc variable.
EDIT : Iceblaze, faut aussi faire un autre set car dans les bp il est joué avec Herbe mental@Clonage/Abri/Mur de fer/Relais. Pour la répart, sûrement un truc comme full hp, et un mix entre vitesse et défense (mais faudra faire quelque calcul par rapport aux plus grosses menace du métagame).
- M le Maudit
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
Je sais que cette fiche est terminée, mais je trouve qu'il y a certains trucs à améliorer. Déjà, sur le premier set, Jovial augmente la Vitesse et non l'attaque. Ensuite, je ne vois pas tellement l'intérêt de séparer les sets de "Technician" et "Sword Dancer", ils diffèrent juste de Danse-lame que tu fous sur Tomberoche, tu les mets en un seul et tu l'appelle "Offensive" ou un truc du genre, ce sera très bien. Aussi, il manque la sash comme option imo, ça assure le Spore, voire la SD, et occasionnellement ça peut protéger d'un éventuel BB/Quick attack/flamethrower et riposter avec Rock Tomb pour buter le Flambu/MPinsir/Chari-Y. Par ailleurs, voici les Usage stats (1760) :Iceblaze a écrit :Chapignon : J'ai rajouté les deux derniers sets dites moi ce que vous en pensez.
TERMINEESpoiler :
Focus Sash 41.864%
Toxic Orb 28.251%
Life Orb 17.605%
donc ne pas mentionner la sash serait criminel.
Peut être mentionner Force Palm en OO, avec quelques 3% d'usage, cela peut faire office de deuxième STAB plus fort que mach punch, mais ça t'oblige à te prier de l'utilité de Rock Tomb. En parlant de te priver de Rock Tomb, je sais que ça peut paraître étrange, mais peut-être que mettre SD sur Spore pourrait faire de lui un meilleur sweeper, mais là je ne suis pas très sûr (c'est pas le genre de stratégie hasardeuse que j'ai testé). Par ailleurs, tu mentionne Mandibuzz comme Check, certes il peut switch-in sur Spore mais en deux Rock Tomb il est fini, et à moins de roost en permanence je vois pas comment il peut rester sur lui. En revanche, il manque quelque part une mention de Gengar qui ne craint "que" spore, mais qui ne se prend rien sur focus punch et résiste plutôt bien à Seed Bomb, donc un bon check pour le Subpunch imo.
Enfin, pour ce qui est du subseeder, je ne pense pas que Seeder et Subpuncher soient totalement compatible, je veux dire qu'avec Soin Poison+Leech seed il "tank" (même si avec ses stats ce n'est pas super facile), et mixer ça avec un rôle purement offensif n'est pas très productif : il ne peut pas remplir tous les rôles à la fois. En général, il choisit une répartition plutôt specially defensive, avec Drain Punch pour lui donner encore plus de staying power. (Drain Punch 14.939%, Focus Punch 13.562%) Il est utile de rappeler qu'il est l'un des rares pokemon résistant au EdgeQuake, ce qui n'est franchement pas négligeable, mais également à Keldeo (et thundurus dans une moindre mesure grâce à l'investissement défensif). De plus, avec sa vitesse pas extra, le clone pourrait être difficile à répéter, et je pense qu'abri pour récupérer quelques points de soin poison/vampigraine est plus sûr.
Voilà tout ce que j'avais à dire, encore désolé de commenter une fiche déjà finie :/
Et pour répondre à Makona :
Spoiler :
Définitivement, je pense que tu devrais mentionner Infestation(avec pe Baillement). Pour moi, LE set classique veut le plus de coverage possible, tout en stallant comme tout staller doit le faire, c'est à dire Recover/EQ/Scald/Toxic. Abri te prend vraiment un slot pour rien je trouve, et déjà qu'il lui en manque... Ensuite, Haze, juste non. NON. Voir ça, ça me rappelle juste à quel point les BP sont cheatées (et oui je sais 50% d'usage de Haze sur lui, ce qui montre juste la prédominace des BP). Et comme elles vont de toutes façon bientôt se faire nerf, voilà quoi. A la limite, mentionne-le en OO comme check aux BP, mais avec Stored Power, même avec Unaware tu ne résistera pas, donc ça vaut difficilement le coup. En rappelant juste que c'est utile que face aux BP car contre toute autre set up sweper, c'est totalement redondant avec Unaware. Enfin, pour riposte, je sais pas, perso je l'ai jamais joué comme ça, j'en ai peut être vu mais ça m'a pas tellement marqué. En fait, rien que dire "l'effet de surprise" montre à quel point ça peut être gimmick. Je pense pas que ça mérite d'être sur le set, peut être en OO aussi. Dans les contres mentionne les Mold Breaker type Excadrill/Gyara, qui ignorent Unaware (et comme il a pas non plus un bulk exceptionnel, il se fera détruire rapidement). Egalement, n'importe quel Sweeper spé suffisamment fort le tuera sans problème (type Lando ou Gengar immunisé à Toxic/Séisme et qui se fiche de la brûlure, pouvant taunter). En parlant de taunt, les Taunters sont vraiment embêtants pour lui.jeanba32 a écrit :Fiche de Maraiste :
Il n'y a qu'un set car je pense que c'est le seul qui soit viable en Ou. Pour les probables autres, c'est dans les tier inférieur et mes connaissances frôle le zéro dans ces tiers x)Spoiler :
Enfin, la fiche de Brutapode est loin d'être complète (flemme de quote).
Déjà, il n'y a pas le set le plus joué, à savoir celui de Deniss (il est juste premier du ladder avec sa saleté de BP). Le voici :
(Scolipede) (M) @ Mental Herb
Ability: Speed Boost
EVs: 240 HP / 92 Def / 176 Spd
Timid Nature
IVs: 0 Atk
- Iron Defense
- Protect
- Substitute
- Baton Pass
Alors oui, les BP vont se faire nerf, mais pas ban, et il gardera toujours autant d'utilité. Mental Herb contre taunt, Iron Defense pour être horriblement résistant, le reste pour le gain de speed. Il est juste impossible à descendre sans Talonflame/MPinsir/Prankster Taunt/Sweeper spé superpuissant type Lando. Pour des explications de sa part, voir ici. Néanmoins, la répart peut être modifiée comme ceci : :248/0/0/0/208/52 (outspeed Rotom-scarf à +1), et boue noire peut être utilisé pour plus de longévité.
Après, sur ton set, Direct Toxic est franchement inutile. En fait, je crois que tu essaye de mélanger plusieurs rôles différents que Brutapode peut remplir. Contrairement à ce que tu semble dire, Brutapode possède une assez bonne versatilité. Tu peux le jouer dans les BP, mais également en lead ou en late game cleaner.
Pour le lead, c'est là que tu utilise la sash. Mégacorne est pratiquement indispensable, après il a aussi pas mal de possibilités pour soutenir la team type Spikes/Toxic Spikes(il te faut au moins un des deux sur le set, car c'est vraiment sa niche en tant que lead/set up). Pour la suite, il remplit un rôle très similaire à celui de Brasegali avant que celui-ci se fasse ban : essayer de placer une SD, sweeper un peu si l'occasion le permet (avec pourquoi pas un peu plus de coverage comme Rock Slide/EQ, ou Direct Toxic si tu y tiens vraiment), soit de passer à un pote approprié qui fera le boulot à la place.
Pour le cleaner, il faut utiliser la LO. Il est vraiment efficace une fois que ses contres ne sont plus l et que l'adversaire est un peu affaibli. Avec suffisamment de coverage (comme précédemment), tu peux te permettre de te passer de SD et juste de taper fort tout en étant quasi-impossible à RK (je dis bien quand ses contre sont partis). Si tu as besoin de plus d'infos, tu peux aller là et là. J'espère que tous ces consels te seront utiles

Pour ma part, je réserve Entei, mais je l'aurais sûrement fini avant la fin de la journée (avec un set tout au plus, c'est pas très compliqué

Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
Ca me dérange pas du tout de slasher mais il est carrément plus situationnel que les autres moves comme je l'ai dit. Infestation sert à rien contre les sweeper car ça leur laisse un tour en plus pour lui taper dessus, et contre les stallers il craint trop les toxic qui le bousilleront...A moins qu'Infestation fonctionne encore plusieurs tour après que Maraiste ait switch ? Si oui là il mériterais d'être slasher.M le Maudit a écrit : Définitivement, je pense que tu devrais mentionner Infestation(avec pe Baillement).
Plutôt d'accord en faite avec la première partie de ta phrase, je vais modifier le truc. Par contre pas d'accord pour Abri. Abri est à jouer uniquement que si Toxic est dans le set, ça permet de gagner un tour de restes, de faire encore paumer plus de santé au kéké en face et de scout les moves choisis (ce qui peut-être cool face à un choice ou même créé une certaine tension si oui ou non il va switch). Abri est très loin d'être useless.M le Maudit a écrit : Pour moi, LE set classique veut le plus de coverage possible, tout en stallant comme tout staller doit le faire, c'est à dire Recover/EQ/Scald/Toxic. Abri te prend vraiment un slot pour rien je trouve, et déjà qu'il lui en manque...
Alors, pour commencer, si, comme tu l'as souligné, 50% des Maraiste ont haze c'est pas pour rien. Les bp sont un argument suffisant mais pas seulement. Il y a également d'autre gros sweeper qui peuvent se boost en se disant que de toute façon il 2hko Maraiste. (Dracaufeu/Scarabrute/Bisharp(via defog))...La seul solution pour lui sera de prier pour qu'un scald burn...Pas top. Et ton argument concernant Stored power n'en ai pas un car si tu as laisser Mentali être à +6 partout tu mérite de perdre :/.M le Maudit a écrit :Ensuite, Haze, juste non. NON. Voir ça, ça me rappelle juste à quel point les BP sont cheatées (et oui je sais 50% d'usage de Haze sur lui, ce qui montre juste la prédominace des BP). Et comme elles vont de toutes façon bientôt se faire nerf, voilà quoi. A la limite, mentionne-le en OO comme check aux BP, mais avec Stored Power, même avec Unaware tu ne résistera pas, donc ça vaut difficilement le coup. En rappelant juste que c'est utile que face aux BP car contre toute autre set up sweper, c'est totalement redondant avec Unaware.
Tu trouve Haze mauvais mais c'est un move très joué, donc pourquoi un move peu joué pourrait pas être efficace ? Pour moi Riposte à tout a fait sa place ici, plus que sur n'importe qui d'autre, car il à la presque garantie de pouvoir tuer un sweeper à chaque partie grâce a son merveilleux talent talent qui l'empêche d'être Ohko par la quasi-totalité des attaques physique hors type plante.M le Maudit a écrit :Enfin, pour riposte, je sais pas, perso je l'ai jamais joué comme ça, j'en ai peut être vu mais ça m'a pas tellement marqué. En fait, rien que dire "l'effet de surprise" montre à quel point ça peut être gimmick. Je pense pas que ça mérite d'être sur le set, peut être en OO aussi.
Bien vu, j'avais complètement zapper Mold breakerM le Maudit a écrit :Dans les contres mentionne les Mold Breaker type Excadrill/Gyara, qui ignorent Unaware (et comme il a pas non plus un bulk exceptionnel, il se fera détruire rapidement).

Je les ai marqué dans les contres. J'ai peut-être cependant pas assez insisté sur sa faiblesse spéciale, je corrige aussi celaM le Maudit a écrit :Egalement, n'importe quel Sweeper spé suffisamment fort le tuera sans problème (type Lando ou Gengar immunisé à Toxic/Séisme et qui se fiche de la brûlure, pouvant taunter). En parlant de taunt, les Taunters sont vraiment embêtants pour lui.

Merci d'avoir pris le temps d'écrire un bon pavé, je suis pas d'accord avec tout tes arguments mais personne n'est d'accord sur tout avec tout le monde lol
- M le Maudit
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
C'est vrai que ça ne mérite pe pas un slash, j'ai été emporté par le fait qu'il ne craignait "rien" des set up sweeper et que ça faisait 1/8 par tour. Et puis, si ma mémoire est bonne, c'est autant joué avec Toxic qu'avec Baillement pour pouvoir placer ton propre SU sweeper derrière, mais c'est assez situationnel. Au fait, en français le nom c'est Harcèlementjeanba32 a écrit :Ca me dérange pas du tout de slasher mais il est carrément plus situationnel que les autres moves comme je l'ai dit.

Pour Abri, je suis pas 100% d'accord, car mettre abri signifie que tu te prive de Séisme en général, je préfère garder Scald). Or, te priver de séisme, c'est te priver d'une attaque permettant de buter un tas de trucs que tu es censé checker type ZardX qui peut décimer une team. En utilisant Abri, tu laisse aussi l'adversaire switcher librement, sans Scald burn ou autre. Le meilleur moyen de récupérer ta vie et de gagner des tours de toxic, pour moi, c'est Recover. Néanmoins, je peux comprendre que tu veuille le garder. Dans ce cas, plutôt à slasher sur Séisme (à moins que tu ne penses que l'on puisse se priver de Scald?)
Je ne sais pas si tu as suivi le thread de smogon où la puissance et le nerf des BP était discuté, mais je peux te dire que si elles n'étaient pas présentes, Quag ne jouerait pas Haze, et que même lui ne suffit pas. (je te demande pas de tout lire car ça doit faire 80 pages de mémoire, mais jette un coup d'oeil) Mentali n'a pas besoin d'être à +6 partout pour gagner, loin de là. Avec seulement 6 boosts (ce qui est vraiment extrêmement facile), stored power atteint un BP de 140, et fait terriblement mal à Quag (en gros, un SP à +6 et un à +0 le tue). De plus, tu ne peux même pas switcher sur lui lorsqu'il en a seulement 3, craignant le 2HKO.jeanba32 a écrit :Alors, pour commencer, si, comme tu l'as souligné, 50% des Maraiste ont haze c'est pas pour rien. Les bp sont un argument suffisant mais pas seulement. Il y a également d'autre gros sweeper qui peuvent se boost en se disant que de toute façon il 2hko Maraiste. (Dracaufeu/Scarabrute/Bisharp(via defog))...La seul solution pour lui sera de prier pour qu'un scald burn...Pas top. Et ton argument concernant Stored power n'en ai pas un car si tu as laisser Mentali être à +6 partout tu mérite de perdre :/.
Pour ce qui est de l'argument "ça sert en dehors", tu es en train de me dire que c'est utile pour faire kamikaze si je comprends bien. Pas spécialement convaincu, mais ça peut avoir du sens pour Azu(la plupart des Quag intègrent des teams pour contrer Bisharp, et ils n'ont pas forcément Haze). Et encore une fois, il faudrait se priver de Séisme(à moins que tu te prives de Toxic, ce que je déconseille), ce que je n'apprécie pas tellement. Néanmoins, juste pour les 50% d'usage, je comprendrai que tu le slash.
Enfin, en ce qui concerne Riposte, encore une fois je ne connais pas trop ce move sur lui, alors que je sais que leveinard peut en faire usage. Mais après mûre réflexion, c'est vrai que ça permet une solution contre certains sweeper très puissants (Pinsir, Chari). Encore une fois, je suppose que tu te prive de séisme, il faudra que je test ça pour me convaincre. Pour dire la vérité, ça me rappelle un peu voile miroir de Mamambo qui marche à merveille, et puis après tout on a besoin de faire des essais

Pour les taunters, autant pour moi, j'avais pas vu :$
En tout cas, je te remercie d'avoir bien pris mes remarques, c'est pas forcément le cas de tout le monde surtout que je peux parfois m'emporter...
Au fait, pense-tu que Stockage/Laser glace puissent intégrer les OO ? Le premier peut faire de lui un mur infranchissable (même s'il reste infiniment vulnérable face aux status) et n'est pas "pire" que malédiction, tandis que le second frappe avec une couverture différente, suivant les besoins de la team, en particulier les Salamence/Garchomp/Lando/Gliscor.
EDIT : Tainic, je t'ai déjà parlé d'Agility Ampharos, pour ce que tu as déjà fait je pense qu'il n'y a aucun problème, mais l'agility s'offre le luxe de dépasser Greninja Timid, donc ce n'est pas totelement dénué de sens. De plus, il a quand même pas mal d'utilisation (30%) et joue un rôle totalement différent exploitant sa stat d'atk spé juste énorme. C'est plus un late game sweeper qu'un tank/pivot. A toi de voir

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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
Merci de ta remarque M le Maudit du coup j'ai réédit la fiche de Chapignon. Déso pour la nature j'avais fait copié collé et j'avais pas fait gaffe que j'avais pas changé le + attaque.
Pour la fiche de Brutapode faut que je la revoie mais la j'ai pas le temps déso.
Pour la fiche de Brutapode faut que je la revoie mais la j'ai pas le temps déso.
Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
Salut, vers quand à peu près la refonte stratégique de Pokébip aura-t-elle lieu ?
- M le Maudit
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
Au fait lors de cette gen les tours de sommeil ne reviennent pas à 0 quand tu switchIceblaze a écrit :Merci de ta remarque M le Maudit du coup j'ai réédit la fiche de Chapignon. Déso pour la nature j'avais fait copié collé et j'avais pas fait gaffe que j'avais pas changé le + attaque.
Pour la fiche de Brutapode faut que je la revoie mais la j'ai pas le temps déso.

Et ta répartition sur le défensif m'embête toujours un peu, mais si tu dis que tu n'as pas le temps...
Pour la fiche d"Entei, j'ai eu des choses à faire hier mais je pense que ce sera bon pour aujourd'hui.
EDIT : voici la fiche. Je vais peut être rajouter une rubrique Coéquipiers, sinon je pense que j'ai à peu près tout dit.
EDIT2 : Rubrique rajoutée, désormais je pense que je peux dire que la fiche est TERMINEE
Spoiler :
Modifié en dernier par M le Maudit le jeu. 22 mai 2014, 13:37, modifié 2 fois.
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
La répartition défensive je l'ai enlevée et merci d'avoir précisé que les tours de sommeil ne revenaient pas à 0 quand on switch j'étais resté sur l'effet de la 5G.
Sinon cool Dunban sur la sign
Sinon cool Dunban sur la sign

- M le Maudit
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
Soit tu ne m'as pas compris, soit je ne sais pas lireIceblaze a écrit :La répartition défensive je l'ai enlevée et merci d'avoir précisé que les tours de sommeil ne revenaient pas à 0 quand on switch j'étais resté sur l'effet de la 5G.
Sinon cool Dunban sur la sign

Ce que je te dis, c'est que sur le seeder je trouve une répartition 252Pv/252Def spé plus appropriée(notamment pour checker Thundurus/Keldeo mais surtout pour pouvoir réellement jouer un rôle défensif). Mais je vois que tu viens d'éditer, donc tu l'avais peut être mise et j'ai mal lu...
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
Ah deso j'avais mal compris.
Je met quoi comme nature ?

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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
Entei a pas une si mauvaise attaque spéciale. Ca lui permet déjà de pouvoir utiliser Surchauffe sans trop de problème. D'ailleurs, pourquoi ne pas mentionner Boutefeu ? Je crois que c'est plus puissant que Feu Sacré et a plus de PP (au moins en autre option quoi).
- M le Maudit
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
groudonvert : je vois pas trop l'intérêt de Surchauffe, c'est un second STAB moins puissant, à utilisation unique, et qui ne fera jamais aussi mal ni ne sera jamais aussi utile pour brûler que Feu Sacré. De plus, ça n'offre absolument aucune couverture supplémentaire. Donc je ne pense pas que ça vaut la peine, si tu veux utiliser Surchauffe, mieux vaut utiliser Arcanin, qui lui même est surpassé par tous les autres types feu actuels du metagame.
En ce qui concerne Boutefeu, encore une fois non, Boutefeu=pas de Feu Sacré et la seule et unique raison d'utiliser Entei est son accès à Feu Sacré. Si tu veux utiliser Boutefeu, tu auras toujours un pokemon feu plus approprié pour le faire, que ce soit Flambusard et son attaque de priorité surpuissante (meilleure que Vit.Extrême), MChari X qui a franchement bien plus de puissance, ou encore Simiabraz qui est plus rapide et remplit le rôle de mix bien plus efficacement (en particulier suchauffe à la place de boutefeu qui fait qu'il surpasse Entei dans ce rôle, en reprenant le commentaire précédent). Entei a une niche extrêmement petite dans ce metagame, il la trouve dans son accès à Feu Sacré+Vit. Extrême. La preuve, il était loin d'être OU en 5G.
Iceblaze : Dans la logique du rôle défensif, j'aurais tendance à mettre +Defspé - Atkspé, je connais pas le nom de la nature
En ce qui concerne Boutefeu, encore une fois non, Boutefeu=pas de Feu Sacré et la seule et unique raison d'utiliser Entei est son accès à Feu Sacré. Si tu veux utiliser Boutefeu, tu auras toujours un pokemon feu plus approprié pour le faire, que ce soit Flambusard et son attaque de priorité surpuissante (meilleure que Vit.Extrême), MChari X qui a franchement bien plus de puissance, ou encore Simiabraz qui est plus rapide et remplit le rôle de mix bien plus efficacement (en particulier suchauffe à la place de boutefeu qui fait qu'il surpasse Entei dans ce rôle, en reprenant le commentaire précédent). Entei a une niche extrêmement petite dans ce metagame, il la trouve dans son accès à Feu Sacré+Vit. Extrême. La preuve, il était loin d'être OU en 5G.
Iceblaze : Dans la logique du rôle défensif, j'aurais tendance à mettre +Defspé - Atkspé, je connais pas le nom de la nature
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
Fiche de Maraiste éditée avec l'ajout des mold breaker en contre, toxic en option principale en quatrième move, M le maudit m'a a moitié convaincu :p. Stockage/baillement ont été ajouté en Ao. Egalement j'ai laissé Abri pour le quatrième move mais du coup je suis pas très sûr si je le laisse la ou si je le slash à Eq.
J'ai pas mis laser glace car les dragons et co osent pas switch à cause de scald.
@M le maudit : Concernant le débats des bp sur Smogon, vu mon niveau d'anglais je peux pas suivre une conversation courante lol. Je sais comprendre une fiche, et ça s'arrête la. Ils parlent de quoi comme nerf ?
Edit: Pour Chapi seeder, faudrais aussi voir à lui mettre assez en speed pour pouvoir se placer façilement sur Rotom-W. Ca serait con de pas le faire sachant que c'est le n°1 du métagame...
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@M le maudit : Concernant le débats des bp sur Smogon, vu mon niveau d'anglais je peux pas suivre une conversation courante lol. Je sais comprendre une fiche, et ça s'arrête la. Ils parlent de quoi comme nerf ?
Edit: Pour Chapi seeder, faudrais aussi voir à lui mettre assez en speed pour pouvoir se placer façilement sur Rotom-W. Ca serait con de pas le faire sachant que c'est le n°1 du métagame...
Modifié en dernier par jeanba32 le mer. 21 mai 2014, 18:35, modifié 1 fois.
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
Surchauffe permet de faire plus de dégâts au éponges physiques (notamment Scorvol quand il a déjà activé son orbe) et à Airmure sans devoir utiliser Feu Sacré. Par contre, j'ai fait aucun calcul pour dire si c'est plus rentable sans investissement (ou alors avec un léger investissement).
- M le Maudit
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
Airmure n'es pas un switch-in safe sur Entei, franchement.groudonvert a écrit :Surchauffe permet de faire plus de dégâts au éponges physiques (notamment Scorvol quand il a déjà activé son orbe) et à Airmure sans devoir utiliser Feu Sacré. Par contre, j'ai fait aucun calcul pour dire si c'est plus rentable sans investissement (ou alors avec un léger investissement).
252+ Atk Choice Band Entei Sacred Fire vs. 252 HP / 232+ Def Skarmory: 284-336 (85 - 100.5%) -- 81.3% chance to OHKO after Stealth Rock
Il a des chances de se faire tuer sur le switch, et dans tous les cas soit meurt par brûlure soit se fait 2HKO. Enfin moi je mettrai pas un mur faible au feu contre Entei. D'ailleurs, même Entei peut switcher sans problème dessus :
0 Atk Skarmory Brave Bird vs. 4 HP / 0 Def Entei: 123-145 (33 - 38.9%) -- 99.8% chance to 3HKO
Et avec les dégâts de recul c'est l'OHKO assuré derrière pour Entei.
En ce qui concerne Gliscor, ce n'est pas pour rien que j'ai mentionné PC Glace. C'est ce que j'appelle de la couverture supplémentaire, et de la couverture bien choisie puisqu'elle ne servira pas uniquement sur lui. Par ailleurs,
0 SpA Life Orb Entei Overheat vs. 252 HP / 0 SpD Gliscor: 211-250 (59.6 - 70.6%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock and Poison Heal
Tu ne l'OHKO pas avec surchauffe, et tu n'as aucune chance de le 2HKO, tandis que lui peut protect et EQ, sans absolument rien craindre, ce qui n'es pas le cas avec PC glace.
oui mettre abri en slash sur toxic, c'est pas très logiquejeanba32 a écrit :Fiche de Maraiste éditée avec l'ajout des mold breaker en contre, toxic en option principale en quatrième move, M le maudit m'a a moitié convaincu :p. Stockage/baillement ont été ajouté en Ao. Egalement j'ai laissé Abri pour le quatrième move mais du coup je suis pas très sûr si je le laisse la ou si je le slash à Eq.
J'ai pas mis laser glace car les dragons et co osent pas switch à cause de scald.
@M le maudit : Concernant le débats des bp sur Smogon, vu mon niveau d'anglais je peux pas suivre une conversation courante lol. Je sais comprendre une fiche, et ça s'arrête la. Ils parlent de quoi comme nerf ?
Edit: Pour Chapi seeder, faudrais aussi voir à lui mettre assez en speed pour pouvoir se placer façilement sur Rotom-W. Ca serait con de pas le faire sachant que c'est le n°1 du métagame...

Et Rotom n'est pas premier mais 4ème

Pour les BP, le débat a évolué en plusieurs phases. D'abord il y a eu la phase où tout le monde était d'accord pour ne pas ban le move en lui même, certains proposaient le ban de Scoli ou de Mentali ou de Magic bounce/Turbo+BP, ou de Magic Bounce+Turbo+BP voire d'autres choses plus farfelues, mais j'étais (et d'autres) pas vraiment fan de ces solutions car par exemple Scoli a vraiment une utilité en dehors des full BP. Ensuite, il y en a qui ont commencé à râler en disant que ouais Smogon dès qu'un truc lui plaisait pas fallait qu'ils nerfent alors qu'on devraient juste attendre que le metagame change pour s'y habituer. Là, ça a commencé à dégénérer, on a vu des gens soulever des contres infâmes et injouables aux BP, juste pour prouver qu'elles n'étaient pas si fortes que ça. Je me souviens en particulier de Possessif+Mushana. Parmi ces contres "obscures" contre qui les modos ont vite fait de dire "ça n'a aucune utilité en dehors des BP, c'est injouable, c'est obscure et ça prouve encore plus qu'il faut les nerf", il y avait Haze Quagsire (et Haze murkrow

Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
Sans les PDR, tu ne peux pas OHKO un Airmure Full Life dans tous les cas (mais ça, on s'en fout
).
En effet, t'as raison
'' désolé pour ma proposition stupide
''

En effet, t'as raison


- Luxya
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
Si tu parles de poster les fiches, ça va démarrer fin de semaine/semaine prochaine.Naptu a écrit :Salut, vers quand à peu près la refonte stratégique de Pokébip aura-t-elle lieu ?
La refonte de la rubrique Toute la Stratégie ! prendra place après les fiches. Dans pas si longtemps en définitive.
Et même si vous le faites pour la plupart, pour ceux qui ne le font pas, n'oubliez pas de mentionner en gros et rouge que votre fiche est terminée sur vos posts pour qu'on puisse les voir. Merci
+ Iceblaze, je débarre Brutapode pour toi, puisqu'apparemment tu comptes la reprendre.
Spoiler :
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