Mon expérience de jeu n'est pas très grande. Mais je me rappelle un jour sur pokemon version or. Je combat un ami sur la version argent. Le combat est très serré, il me reste un pokemon. Mon ectoplasma est mal, il lui reste 15% au maximum, en face il me sort un Tortank (level 100) full pv, je me dis là c'est bon je suis mort. Il veut me balancer Hydrocanon, il rate son attaque, je me dis ah tiens j'ai un petit sursis.
Je fais hypnose, il s'endort, dévorêve, il ne se réveille pas avant de perdre 3/4 de pv. Il se réveille et balance hydrocanon, il rate à nouveau, je sens se profiler la gloire. Et hop hypnose et je le finis encore avec Dévorêve.
Résultat j'ai pas vu mon ami pendant 1 semaine, il a très mal pris cette défaite face à une chance du diable^^. Il m'a même proposé une revanche sans mon Ectoplasma, j'ai accepté.......et gagné.
Je ne sais pas si c'est vraiment de la chance, mais j'étais content de m'en sortir ainsi. Ce jour là Ectoplasma est devenu mon pokemon préféré

, je suis d'ailleurs content de voir qu'il est utilisé en strat, faible défense mais il tape fort