1/Analyse Stratégique
A]Tout d'abord voyons son double type: Roche (comme tous les fossiles) et Glace; ce qui pose déjà des problèmes. Deux faiblesses x4 Combat et Acier et quatre faiblesses x2 Eau, Plante, Roche, Sol.

C'est beaucoup trop c'est clair, mais on notera tout de même ses résistances /0.5 aux types Glace, Normal et Vol; c'est trop peu là aussi.
B]Après cet énorme point faible de Dragmara qu'est son double-type, passons à ses Talents:
- Peau Gelée: Un nouveau Talent 6G, plutôt utile puisqu'il permet aux attaques de types Normal lancées par les possesseurs de ce Talent de se transformer en attaques de Type Glace. Voilà qui est ma foi fort joyeux, nous verrons plus tard pourquoi.

- Alerte Neige: Vous connaissiez déjà probablement ce magnifique Talent, qui permet à son possesseur d'invoquer la grêle lors de son arrivée sur le terrain. Blizzaroi peut enfin dormir sur ses deux branches, il a trouvé un successeur à peu près valable.
C] Passons enfin à ses statistiques:
Base Min- Min Max Max+
PV: 123 187 450
Attaque: 77 171 190 253 278
Défense: 72 162 180 243 267
Attaque Spé: 99 210 234 297 326
Défense Spé: 92 198 220 283 311
Vitesse: 58 136 152 210 236
Soyons franc: Dragmara est aussi mauvais sur le plan physique qu'en vitesse. On ne se servira donc que du plan spécial, ainsi que de ses PVs, qui peuvent faire rattraper son défaut en défense physique.
2/Votre partie préférée: les movesets
A] Calm Minder; Sleep Talker @ Restes
- Force Nature/Blizzard/Lyophilisation
- Blabla Dodo
- Plénitude
- Repos
Talent: Peau Gelée, Alerte Neige
Nature: Modeste (+Attaque spé, - Attaque)
252 Ev PV, 134 Ev Attaque Spé, 126 Ev Défense Spé
Plutôt simple à vue d’œil, mais assez chaud à placer.Lyophilisation pour contrer les Eau, Force-Nature pour faire très mal avec le stab (Grâce à Peau Gelée) ou encore Blizzard pour la précision (avec Alerte Neige évidement, et attention aux PP), attention cependant au tour de recharge. Cependant, après un tour ou deux de plénitude et tout danger de contres physiques écartées par les aléas du match, vous pourrez faire de cet immigré de Mon Petit Poney qui s'est pris pour un pokémon de faire quelque chose de sa vie...
Contres: N'importe quel pokémon de type Eau, Plante, Roche, Acier, Combat ou sol plus rapide que vous avec un minimum de capacités physiques.
B] Trick Room Special Sweeper @Orbe Vie/Lunettes Choix
- Force-Nature/Lyophilisation/Blizzard*
- Fatal-Foudre/Tonnerre
- Luminocanon
- Pouvoir Antique
Talent: Peau Gelée/ Alerte Neige
Nature: Calme (+Attaque Spé, -Vitesse)
252 Ev PV, 252 Ev Attaque spé
*Si Alerte Neige
ATTENTION: Sans distorsion, préalablement posé par Archéodong (parfait compagnon de Dragmara), ce moveset est absolument injouable et vous verrez votre Aurore Boréale être OHKO par le premier sweeper ou bulky physique venu.
A part ça, il suffit de taper là où on peut avec ce qu'on a. N'hésitez pas à switcher sur la moindre menace, inutile de vous dire pourquoi.
Non, je n'ai pas trouver mieux que Pouvoir Antique, à vous de me dire ce qui vous conviendrais le mieux.
C] Hail Spécial Bulky @ Roche Glace
- Blizzard
- Toxic
- Buée Noire/Pouvoir Antique
- Voile Miroir
Talent: Alerte Neige
Nature: Modeste (+ Attaque Spé,- Attaque)
252 Ev PV, 126 Ev Attaque Spé, 134 Ev Défense Spé
Une autre alternative au A], qui permet principalement d'embêter les Sweepers Spécial déjà buffé par des plénitudes ou autre. Dur et rare à placer, mais très amusant avec un peu de maîtrise.
Voilà j'espère que ça vous a plu, escusez moi des fautes d'orthographes ou de présentation, je ne suis pas très habitué :p
N'hésitez pas à me donner votre avis quand à ce pokémon plutôt... particulier