Dans le jeu Professeur Layton et l'Appel du Spectre, quel animal s'occupe des énigmes perdues en l'absence de Mamie Mystère ?
C'est Keats, et il s'agit d'un chat !
Quel animal est Resetti dans la série Animal Crossing ?
C'est une taupe qui apparait lorsqu'on quitte sans sauvegarder.
Et bien tout le monde a réussi, il y a donc de nouveau égalité (en fait j'avais prévu une troisième question mais j'ai oublié de la mettre, mais je pense pas que ça aurait changé quelque chose, la question aurait été
Quel animal est l'antagoniste K. Rool apparaissant dans une des plus grandes licence de Nintendo ? La réponse aurait été un crocodile, étant dans Donkey Kong. C'était un sous-thème animaux dans des jeux vidéos Nintendo en fait !
Champion, à toi de décider donc qui restera.
Et voici les questions pour la Manche 3 ! Le thème est je le rappelle
Système Solaire. Je l'ai pas dit avant, mais si vous avez une information, par exemple très récente, qui contredirait une question, n'hésitez pas à le préciser et à l'expliquer pour gagner quand même des points (c'est valable pour toutes les manches en fait).
Voici les candidats encore présents (ceux avec un point d'interrogation sont en sursis, Loloali devra éliminer l'un des trois).
- Qabow?
- OKC Thunder
- Loutre?
- JB?
- Tokpop
Tout d'abord, les questions communes à tous les candidats restants, Duo/Carré/Cash possibles :
Sur la planète Terre, quel objet créé par des représentants de l'espèce Homo sapiens permet de se déplacer à titre individuel et consiste à pousser le sol avec ce qu'on appelle pieds tout en étant dessus assis à califourchon ?
Quel est le satellite galiléen le plus proche de Jupiter ?
Quel gaz compose à environ 95% l'atmosphère martienne ?
Quel astéroïde de la Ceinture d'Astéroide entre Mars et Jupiter a été reclassé planète naine ?
Quelle est la plus haute montagne du système solaire ?
Quelle est la distance entre Neptune et le Soleil, en UA (Unité Astronomique) ? (J'accepte les réponses jusqu'à un écart de 3 UA.)
Quelle est la composition principale de la surface d'Europe ?
Chaque candidat restant ne devra par contre répondre qu'à une seule des quatre questions suivantes.
Champion, à toi de distribuer les questions, une à chacune, et tu ne peux pas donner plusieurs fois la même.
Duo/Carré/Cash possibles là aussi.
Sur la planète Terre, combien y a t-il eu de crises biologiques majeures connues, sans compter l'actuelle ? (J'accepte les réponses jusqu'à un écart de 1 crise biologique majeure.)
Comment se nomme le plus gros satellite de Saturne ?
De quel procédé le Soleil tire t-il l'énergie pour émettre des rayonnements lumineux ?
Comment s'appelle la ceinture d’astéroïde qui s'étend au-delà de Neptune ?
Les candidats, vous avez donc plusieurs possibilités à présent : répondre pour le moment aux questions auxquelles vous êtes sûrs d'avoir à répondre seulement, attendre le choix du champion pour répondre à tout d'un coup, ou encore répondre à tout directement et je ne prendrai pas en compte les questions que Loloali ne vous aura pas données.