[OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
(Pour fulguris) : Je trouve ça trop succin, il manque la 4eme attaque sur le 1er set (ce qui est chaud sachant que c'est la principale), il est aussi possible de jouer des variantes NP/taunt/Thunderbolt/Focus miss, voir même focus miss au lieu de hp ice sur le premier (bon ça reste chaud mais jouable pour tran/tyra par exemple).
Aussi mention du therian quelque part ? Ou c'est une fiche totalement à part ? Car si c'est sur la même, autant expliquer les avantages/inconvénients (145 bs atk spé mais pas prankster/etc). Pas d'exemples ni rien ? Fin' je pense que ça pourrait rendre la fiche plus agréable à lire et donner une meilleur idée du potentiel de l'ancien uber. Préçiser les avantages/inconvénients du double type aussi ? (Tient rapace/quick attack de talonflame/Mpinsir, mais faiblesses aux pdr surtout si volt switch, etc).
Aussi mention du therian quelque part ? Ou c'est une fiche totalement à part ? Car si c'est sur la même, autant expliquer les avantages/inconvénients (145 bs atk spé mais pas prankster/etc). Pas d'exemples ni rien ? Fin' je pense que ça pourrait rendre la fiche plus agréable à lire et donner une meilleur idée du potentiel de l'ancien uber. Préçiser les avantages/inconvénients du double type aussi ? (Tient rapace/quick attack de talonflame/Mpinsir, mais faiblesses aux pdr surtout si volt switch, etc).

Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.
- Tokpop
- Membre
- Localisation : J'aime les licornes et leur jolie corne, ouais ça a rien à voir et alors? Problème?
La fiche de scizor est bonne, mais il manque les set utility avec defog, et knock off qui est totalement absent de ta fiche alors qu'il a tendance à remplacer poursuite, et à être indispensable sur les set bulky.

J'avais faite la fiche un peu vite car j'avais pas trop le temps. Aussi, je pensais que le Therian était à part, je ne pourrais pas le faire.
La fiche de Fulguris V2 (merci Makona)
D'autres avis ?
La fiche de Fulguris V2 (merci Makona)
Spoiler :
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c
Alors voilà, j'ai Edit pour Sabotage, maintenant, je n'ai jamais vu de set utility de Scizor avec Defog, je vais pas m'amuser à faire un random set là dessus, ce serait complètement déplacé.
Je dis ça, je dis rien. Bon il semblerait quand même que je dise que Defog est joué sur 15% des scizor (et en général avec knock off) en mega principalement et que le set d'utility n'est pas si invisible. Pour moi ça a plus le mérite d'exister que Vive-attaque (qui a un slash alors qu'on est à 3% d'utilisation). Certes ce ne sont pas les stats du 1760+ mais même, reste que Defog est joué, jouable, souvent sur mega car beaucoup plus bulky. Et que bien que le reste du boulot soit excellent, ce set existe et n'est pas si rare, donc dire que le set est random. Moais.| Moves |
| Bullet Punch 97.729% |
| U-turn 53.591% |
| Swords Dance 48.433% |
| Roost 34.998% |
| Superpower 32.648% |
| Pursuit 29.656% |
| Bug Bite 25.812% |
| Defog 15.086% |
| Knock Off 13.880% |
| X-Scissor 9.621% |
| Aerial Ace 9.085% |
| Brick Break 8.272% |
| Quick Attack 2.876% |
| Other 18.314% |

-
- Membre
Je sais pas s'il est jouable uniquement sur le Therian, mais il y a aussi le set de double set-up, redoutable une fois placé.
De mémoire, Thundurus avait pas mal de sets jouables en 5g, qu'est-ce qu'il en est aujourd'hui ?
De mémoire, Thundurus avait pas mal de sets jouables en 5g, qu'est-ce qu'il en est aujourd'hui ?
Je n'ai pas dit que le set est random. J'ai dit que je n'allais pas faire un set random sachant que je ne l'ai jamais vu / joué.
Pareil, versatile, dangereux, que ce soit contre les équipes offensives ou défensives grâce à prankster+taunt/twave, sa forte force de frappe, sa vitesse, ses move de boost, son movepool correct, etc. Il a une multitude de sets mais certains sont omniprésents, cependant il est vrai que pour faire plus complet il y en aurait d'autres à mettre. Enfin le principal y est, et c'est déjà du bon boulot, après faut voir avec les concernés, mais je pense qu'il est très possible d'en mentionner d'autres, et aussi de check les speedlist pour faire une ev spread dépassant seulement certaines menaces et en privilégiant son bulk. Enfin bref, y'a énormément de choses à faire, mais cela peut être restreint au minimum vital. A voir le degré de complexité des fiches recherchées.
Mais je pense que tout set présent à plus de 10% a largement sa place.
En l'occurence pour thundurus, à peu près tout ce qui est joué est identique :
[Edit] Pour scizor, ça peut valoir le coup de se renseigner sur ces quelques sets pour faire une fiche vraiment complète alors. Bon, je le répète, mais le boulot est dans l'ensemble très bon. Cependant les sets utility sont jouables sur une repart 248hp/252atk/8 speed mais aussi sur des sets orientés sur le bulk spécial (248hp/44atk/216 spe def). La variante assault vest lui va très bien aussi (avec son movepool ultra-offensif et son bon bulk il peut être une plaie pour tous les sweepers spéciaux sans hp fire, ce grâce à u-turn/pursuit et bp bien entendu (pouvant aussi avoir knock off ou superpower).
Mais je pense que tout set présent à plus de 10% a largement sa place.
En l'occurence pour thundurus, à peu près tout ce qui est joué est identique :
En gros ce qui est en vert est bon/jouable/joué (ça va en général de pair), tout le reste n'est qu'anecdotique (même si knock off est toujours utile par exemple).| Thunderbolt 75.338% |
| Thunder Wave 68.829% |
| Hidden Power Ice 65.497% |
| Taunt 32.746% |
| Focus Blast 30.539% |
| Nasty Plot 24.724% |
| Volt Switch 17.043% |
| Substitute 13.117% |
| Superpower 7.311% |
| Knock Off 6.107% |
| Swagger 5.916% |
| Thunder 5.630% |
| Dark Pulse 5.212% |
| Grass Knot 4.428% |
| U-turn 4.419% |
| Foul Play 4.057% |
| Psychic 3.187% |
| Flash Cannon 3.032% |
| Hidden Power Flying 2.686% |
| Wild Charge 2.179% |
| Other 18.003%
[Edit] Pour scizor, ça peut valoir le coup de se renseigner sur ces quelques sets pour faire une fiche vraiment complète alors. Bon, je le répète, mais le boulot est dans l'ensemble très bon. Cependant les sets utility sont jouables sur une repart 248hp/252atk/8 speed mais aussi sur des sets orientés sur le bulk spécial (248hp/44atk/216 spe def). La variante assault vest lui va très bien aussi (avec son movepool ultra-offensif et son bon bulk il peut être une plaie pour tous les sweepers spéciaux sans hp fire, ce grâce à u-turn/pursuit et bp bien entendu (pouvant aussi avoir knock off ou superpower).

-
- Membre
Par contre, pourquoi 252 EVs Vitesse sur le Dancer Offensif ? Je croyais qu'il valait mieux privilégier le Bulk 

- Tokpop
- Membre
- Localisation : J'aime les licornes et leur jolie corne, ouais ça a rien à voir et alors? Problème?
Sachant que pour thundurus, les moves physiques sont pour le defiant, qui est plutôt bon donc mériterais presque un set, et hp flying pour venusaur qui, malgré les 3%, mériterait un slash (avec psychic aussi d'ailleurs), en expliquant que c'est pour les gens ayant des problèmes avec M-Venu

Je précise que ma fiche sur queulorior est belle et bien finie 

Les deux spread existent, fut un temps on avait aussi le choice scarf scizor qui était extrêmement surprenant et occasionnait des kills. Par contre oui, la première qui me vient a l'esprit et la plus jouée c'est sans conteste la full hp/atk, j'avais survolé ça.groudonvert a écrit :Par contre, pourquoi 252 EVs Vitesse sur le Dancer Offensif ? Je croyais qu'il valait mieux privilégier le Bulk

Alors voilà, j'ai Edit en ajoutant le set du Defogger, j'aurais dû faire une recherche plus poussée avant, désolé pour ça.
HP Glace sert à toucher les Pokemon de type Sol donc c'est pour ça qu'il est présent. Sachant que beaucoup de Pokemon de type Sol sont faibles à la Glace et souvent x4...
Edit : J'éditerai (écrire Editer sur un Edit :
) la fiche plus tard, là j'ai pas le temps.
Edit : J'éditerai (écrire Editer sur un Edit :

De retour pour vous jouer un mauvais tour :c
Pokémon réservé : Scorvol
Délai que vous pensez (donc que vous devrez) respecter : Dimanche 4 mai
Fiche complète ou idées assemblées pour faciliter le travail du rédacteur ? : Je me baserai sur mes connaissances, de différents replays sur showdown et les fiches smogoniennes.
Fiche complète ou idées assemblées pour faciliter le travail du rédacteur ? : Je me baserai sur mes connaissances, de différents replays sur showdown et les fiches smogoniennes.

Roucarnage vole dans le ciel et nous voit tous.
Merci à Halibel pour ce kit!
PS: Oui, safari c'est moi(mais sur d'autres forums...) . Faudra que je demande à l'auteur du graph de changer le pseudo...
Spoiler :
-
- Membre
Et PC Vol est d'autant plus intéressant pour passer le surjoué Florizarre.
Psychic aussi est jouable, et la baisse occasionnelle de la defspe adverse est vachement cool.
Spoiler :
Pokémon réservé : Scarabrute
Fiche complète ou idées assemblées pour faciliter le travail du rédacteur ? : Fiches smoggoniennes replay sur showdown et expérience personnelle

Modifié en dernier par Eveling le sam. 03 mai 2014, 18:02, modifié 1 fois.

PS: Oui, safari c'est moi(mais sur d'autres forums...) . Faudra que je demande à l'auteur du graph de changer le pseudo...
Spoiler :
-
- Membre
Parmi les set que tu proposes, seul le SD peut passer Scorvol, or tu ne le cites pas dans les contres des deux autres sets
''
Il y a également le défensif avec juste Clonage/Abri permettant d'avoir un deuxième move offensif. Généralement Croc Givre/Sabotage. Néanmoins, si Chapignon est vraiment un problème pour la team (notamment le SD Technicien), Aéropique le one-shot (même sans EVs offensifs), s'il n'a pas la Ceinture Force et ceux qui ont des EVs défensifs sont à la défaveur de la vitesse ce qui rend Scorvol plus rapide et permet le 2HKO.
Après c'est un peu gimmick, mais c'est utilisable
''

Il y a également le défensif avec juste Clonage/Abri permettant d'avoir un deuxième move offensif. Généralement Croc Givre/Sabotage. Néanmoins, si Chapignon est vraiment un problème pour la team (notamment le SD Technicien), Aéropique le one-shot (même sans EVs offensifs), s'il n'a pas la Ceinture Force et ceux qui ont des EVs défensifs sont à la défaveur de la vitesse ce qui rend Scorvol plus rapide et permet le 2HKO.
Après c'est un peu gimmick, mais c'est utilisable

Non , non ce que tu proposes n'est pas mal x) mais aéropique Touchera aussi Florizarre qui n'est pas plus mal... Mais n'oublies pas que je cite que les contres sont les mêmes ou presque (mais je chipote un peu sur le coup) Chapignon est effectivement dangereux si un pokémon solide n'est pas aux côtés de Scorvol j'éditerais ça
'

Spoiler :