Bar NC : La Survie des Pokémon
- Ghost'
- Membre
Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon
Et on en revient à Voyageur 

... Essaye (quand même) de faire un effort niveau écriture, ça pique les yeux quand même.
Sinon Gardevoir mâle, cherche dans des danseurs de classique.
Sinon Gardevoir mâle, cherche dans des danseurs de classique.
-
- Membre
c'est pour sa se nom meme si j'ai toujours pas compris le rapport entre les deux
- Phiphi
- Membre
Y'a vraiment besoin de réfléchir plusieurs jours pour un surnom?
Te casse pas trop le cul non plus.
Si y'a rien qui te convient, fais la méthode Jared: tu bafouilles un peu des sons au hasard, jusqu'à que ça te donne un surnom qui te convient.
Ex: Ree... ...fuuuuu... Refa...Non... Tooo....Toop... Topla
Topla
Tu peux aussi voir aussi les premières choses que tu penses quand tu vois le Pokémon.
Ex: J'ai eu un Tentacool, j'ai pensé à une gelée, un flan ---> PuddiPuddi
Des fois, ça peut partir très loin, mais dans le fond on s'en fout, du moment que ça fait un surnom sympa. x)
Voilà, ça ce sont les méthodes quand t'as pas envie de réfléchir pour faire une référence, donner un sens plus ou moins profond pour un surnom (ce que je fais tout le temps).
Te casse pas trop le cul non plus.
Si y'a rien qui te convient, fais la méthode Jared: tu bafouilles un peu des sons au hasard, jusqu'à que ça te donne un surnom qui te convient.
Topla

Tu peux aussi voir aussi les premières choses que tu penses quand tu vois le Pokémon.
Ex: J'ai eu un Tentacool, j'ai pensé à une gelée, un flan ---> PuddiPuddi
Des fois, ça peut partir très loin, mais dans le fond on s'en fout, du moment que ça fait un surnom sympa. x)
Voilà, ça ce sont les méthodes quand t'as pas envie de réfléchir pour faire une référence, donner un sens plus ou moins profond pour un surnom (ce que je fais tout le temps).
- Hayatte MADIkOx
- Membre
Ou alors tu t"impose une thématique de surnom et tu ouvre soit un dictionnaire, en ligne si tu as la flemme, ou une page wikipedia.
Voici des exemples de thémes que j'ai souvent utiliser:
-Groupes et chansons: Donner des noms de groupe, personalité ou psite de musique sa te donne des surnom vraiment classe.
-Une lettre random du dictionnaire: Tu prend une lettre et tu fait en sorte à ce que tout les noms de tes pokémon commence par cette lettre. La lettre S pour mon nuzlocke saphir par exemple.
-Héros et Méchant de comics: J'ai donner des noms de super-héros et vilain de comics américain c'est assez cool.
-Mythologie grecque ou romaine: Tu peut trouver des truc cool mais prie pour avoir beaucoup de mâle.
-Les noms de couleurs: Wikipédia est ton amis, tu va trouver un large choix de surnom.
Voici des exemples de thémes que j'ai souvent utiliser:
-Groupes et chansons: Donner des noms de groupe, personalité ou psite de musique sa te donne des surnom vraiment classe.
-Une lettre random du dictionnaire: Tu prend une lettre et tu fait en sorte à ce que tout les noms de tes pokémon commence par cette lettre. La lettre S pour mon nuzlocke saphir par exemple.
-Héros et Méchant de comics: J'ai donner des noms de super-héros et vilain de comics américain c'est assez cool.
-Mythologie grecque ou romaine: Tu peut trouver des truc cool mais prie pour avoir beaucoup de mâle.
-Les noms de couleurs: Wikipédia est ton amis, tu va trouver un large choix de surnom.

Pour les surnoms je fais presque pareil ! Je regarde le nom du Pokémon ou de ses évolutions, et en m'inspirant des sons de leur noms, je bafouille un surnom juste qu'à ce qu'il y en ait un qui convienne...Phiphi a écrit :Si y'a rien qui te convient, fais la méthode Jared: tu bafouilles un peu des sons au hasard, jusqu'à que ça te donne un surnom qui te convient.
Topla
J'ai testé plusieurs nuzlocke challenge sur Vert Feuille randomizée (mais randomizée à nouveau à chaque fois).
Je fais le rapport de la partie où je suis allé le plus loin !
Ici c'était randomizé les types, les talents, les Pokémon sauvages, les starters, les CT, les attaques apprises, les Pokémon des dresseurs... Mais avec des Pokémon remplacés par d'autres à une force équivalente, avec des attaques par rapport au type, et avec des types gardés à l'évolution.
Spoiler :
- Hayatte MADIkOx
- Membre
C'est compéltment wtf x) heuresement que c'est renconter par screen. Aoutch.

- Ghost'
- Membre
Looool x)
Allez septième badge en poche. Mon équipe a pas trop bougé:
Savage la Couafarel niveau 59 (alias La Patronne)
Scipion le Drascore (de la mort), niveau 53. Un monstre, une seule faiblesse et un moveset varié (crochetvenin, mâchouille, plaie croix et crocs givrés)
Et une Mammochon... Oublié son nom. Niveau 48, assez fort (Séisme yeee)
Sinon tout se passe bien... Sauf avec les types combats v:
Et maintenant je dois rentrer a Illumis. Mais a pied (même dans mon PC il n'y a aucun Pokémon vol grmbl)
Allez septième badge en poche. Mon équipe a pas trop bougé:
Savage la Couafarel niveau 59 (alias La Patronne)
Scipion le Drascore (de la mort), niveau 53. Un monstre, une seule faiblesse et un moveset varié (crochetvenin, mâchouille, plaie croix et crocs givrés)
Et une Mammochon... Oublié son nom. Niveau 48, assez fort (Séisme yeee)
Sinon tout se passe bien... Sauf avec les types combats v:
Et maintenant je dois rentrer a Illumis. Mais a pied (même dans mon PC il n'y a aucun Pokémon vol grmbl)
- Hayatte MADIkOx
- Membre
Bah a illumis tu n'as pas besoin de cs à la con pour traverser toute la map comme coupe ou eclate roc tu peut fair ele tour de la région à pied donc vol n'est pas trés pratique .__.

- Brume
- Membre
scipion est un bon surnom pour un drascore (moi j'y vois également une dédicace à Code lyoko mais c'est mon esprit de fangirl qui parle)
Un mammochon? Belle prise, comme quoi la roue tourne toujours
Un mammochon? Belle prise, comme quoi la roue tourne toujours

Je suis à Johto, j'ai pas Vol (je me suis autorisé que 6 Pokémon et je voulais pas d'un Noarfang... et je suis jamais tombé sur Roucool) et ça me gène pas tant que ça. A part Ecorcia qui est entre une forêt et une grotte, toutes les villes sont assez proches les unes des autres (bon Irisia il y a la mer mais c'est vite fait) Enfin maintenant que je suis à Ebenelle, coincé entre une grotte et une route accessible uniquement dans un sens, ça devient gênant.Hayatte MADIkOx a écrit :Bah a illumis tu n'as pas besoin de cs à la con pour traverser toute la map comme coupe ou eclate roc tu peut fair ele tour de la région à pied donc vol n'est pas trés pratique .__.

Scapin sinon, c'est sympa je trouveBrume a écrit :scipion est un bon surnom pour un drascore

Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez

- Hayatte MADIkOx
- Membre
D'ailleurs en parlant de johto mon prochain nuzlocke ce sera sur ça:

Je ne prend ps les opus ds qui sont mille fois plus chiant..j'ai jamais reussit à les finir et puis ce parc safari dénature tout le jeu.

Je ne prend ps les opus ds qui sont mille fois plus chiant..j'ai jamais reussit à les finir et puis ce parc safari dénature tout le jeu.

- Brume
- Membre
Quand j'aurais fini mon nuzlocke sur noir 2 (ou plutôt: quand je me serais fait éclater la tronche sur noir 2) je retournerais à la bonne vieille version vert feuille...
Ou sur x et y tiens
ça serait pas si mal de tester sur un jeu où je connais pas encore trop bien les choses.
Ou sur x et y tiens

- Maski
- Chef des Modérateurs Forum
J'ai jamais compris pourquoi ils ont remplacé le Parc Safari inaccessible de Kanto (inaccessible dans O/A/C) pour mettre à la place le truc d'importation et mettre le nouveau Parc Safari à Irisia. C'était tellement plus simple et plus logique de rouvrir le Parc safari de Kanto et caser le truc d'importation ailleurs.Hayatte MADIkOx a écrit :j'ai jamais reussit à les finir et puis ce parc safari dénature tout le jeu.
En plus, j'ai l'impression que le Safari d'Irisia ne sert strictement à rien avant que tu ai le Dex National.
-
- Membre
Tu peux avoir des Pokémon trouvables qu'à Kanto normalement dans ce Safari donc avant d'arriver à Kanto. Après effectivement, en Nuzlock, ça sert pas à grand chose 

- Hayatte MADIkOx
- Membre
Tant que je suis progression dans saphir et pause dans le nuz.. le pex des recrue vers le level 56 est chiant comme la pluie u_u" et je n'ai pas la foix de dessiner durans els vacances (mais rpomis en cours je reprend
)
En attendant voici des planches du mont des esprit jusqu'a algathia sans le badge have fun
Combat contre brice1
Combat contre brice2 + mont memoria
Mont memoria
Mont memorial fin
Vers algathia
Donc je suis entrain de réfléchir sur les régles de mon nuzlocke argent.
Déja régle classique:
pokemon K;O pokemon mort blabla
On capture le premier pokemon rencontrer blabla....
Aprés je ne sais pas si je met les régles castelvania II à la con que je m'était mise pour cet opus ou non. A savoir:
-Vous pouvez capturez 2 pokémon par zone. Un la nuit un le jour.
-Les pouvez fuir les pokémon sauvage que vous rencontrez le jour
-Fuite impossible et combat obligatoire contre tous les pokémon que vous affrontez la nuit.
-surnom obligatoire et choix sur defini.
Avec cette technique je vais surement me limiter un niveau d egrind mais je ne sais pas encore donc pour l'instant sa reste ainsi. Niveau thématique de surnom j'ai aps d'idée donc je verais sur le tas. les report seront sur texte et avec screen.
eT MASKI LE SAFARI SERT JUSTE A DENATURER LE JEU POUR QUE TU TE LA PETE AVEC UN EMBRYLEX OBTENU BEAUCOUP PLUTOT QUE PREVUT è-é

En attendant voici des planches du mont des esprit jusqu'a algathia sans le badge have fun
Combat contre brice1
Combat contre brice2 + mont memoria
Mont memoria
Mont memorial fin
Vers algathia
Donc je suis entrain de réfléchir sur les régles de mon nuzlocke argent.
Déja régle classique:
pokemon K;O pokemon mort blabla
On capture le premier pokemon rencontrer blabla....
Aprés je ne sais pas si je met les régles castelvania II à la con que je m'était mise pour cet opus ou non. A savoir:
-Vous pouvez capturez 2 pokémon par zone. Un la nuit un le jour.
-Les pouvez fuir les pokémon sauvage que vous rencontrez le jour
-Fuite impossible et combat obligatoire contre tous les pokémon que vous affrontez la nuit.
-surnom obligatoire et choix sur defini.
Avec cette technique je vais surement me limiter un niveau d egrind mais je ne sais pas encore donc pour l'instant sa reste ainsi. Niveau thématique de surnom j'ai aps d'idée donc je verais sur le tas. les report seront sur texte et avec screen.
eT MASKI LE SAFARI SERT JUSTE A DENATURER LE JEU POUR QUE TU TE LA PETE AVEC UN EMBRYLEX OBTENU BEAUCOUP PLUTOT QUE PREVUT è-é

-
- Membre
Pourquoi faire une distinction jour nuit en fait ? Surtout que la seule différence c'est un Hoothoot en plus, je crois xD 'fin bref D'autant que ce jeu n'est pas des plus simples :/
- Hayatte MADIkOx
- Membre
Juste pour faire une référence au gameplay de castelvania II simon's quest ou tu te fait littéralement violer par tous les monstre qui pope durans la nuit.Alors que le jour est assez calme .__.
je peut oublier la régel des zones. mais le fait de jouer sur game boy permet , en rgelant bie l'hrologe de pouvoir jouer à une partie de nuit et de jour.Contrairement au shitty ds opus...
je peut oublier la régel des zones. mais le fait de jouer sur game boy permet , en rgelant bie l'hrologe de pouvoir jouer à une partie de nuit et de jour.Contrairement au shitty ds opus...

-
- Membre
What ? Rien compris à ta dernière phrase xD
Actuellement sur HG, je dois avouer que le plus énervant c'est de grind/pex/farm/appelez ça comme vous voulez. Après les niveaux des Pokémon (ceux des champions) sont les mêmes, et ceux des Pokémon sauvages aussi je crois non ?Hayatte MADIkOx a écrit :Je ne prend ps les opus ds qui sont mille fois plus chiant..j'ai jamais reussit à les finir et puis ce parc safari dénature tout le jeu.
Et le Parc Safari je le trouve sympa ! Et en Nuzlocke il n'apporte pas grand chose. Cela dépend des règles que tu te fixes mais bon, ça t'apporte un Pokémon sympa et si t'en veux pas, tu passes ton chemin

Après sur certains points le safari a des inconvénients ouais, avec des Pokémon qui deviennent trop accessibles (Embrylex ou Feuforeve par exemple).
Règle sympa je trouve ! C'est vrai que ça rappelle beaucoup de jeux où le jour c'est tranquille et où la nuit tu te planques-Les pouvez fuir les pokémon sauvage que vous rencontrez le jour

Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.