[OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
Moky en fait la stratégie pokemon se passe en très grande partie sur simulateur donc totalement en anglais et quand on s'y habitue le nom du poke en anglais vient plus vite que le nom en français. Après là où tu as raison c'est qu'une fiche doit être compréhensible par les débutants ce qui n'est pas le cas ici comme tu nous l'a fait remarquer. Après moi je ne critiquerai pas l'auteur de cette fiche car elle est très bien cette fiche, elle n'est juste pas adaptée au débutants et je pense que la rédaction de pokebip se chargera de remettre tout ça en français.
Autant il est vrai qu'il faut éviter le jargon dans les fiches strat' par souci de clarté envers le débutant qui lit (genre les abréviations comme TR), autant y a quand même toujours du franglais qui viendra se mettre dedans (builder une team, entre autres) 
On est pas au Québec, mais presque

On est pas au Québec, mais presque

Modifié en dernier par Haldar le lun. 28 avr. 2014, 13:55, modifié 1 fois.
Question : qu'est ce que vous pensez de ma fiche d'Etouraptor (pour voir si j'ai encore des choses à modifier)
Les AO avant la conclusion.
Le "pas top" une fois passe, mais pas deux (dans la conclusion), remplacer l'un des deux par faibles ou faiblardes.
A mon avis Mouch. Soie et Bec Pointu c'est Trash (Poubelle) direct, même pas une AO...
Le "pas top" une fois passe, mais pas deux (dans la conclusion), remplacer l'un des deux par faibles ou faiblardes.
A mon avis Mouch. Soie et Bec Pointu c'est Trash (Poubelle) direct, même pas une AO...
Sinon je trouve la fiche bien.et un accès à des bons movescommedans ses deux stabsetainsi qu'à Close Combat et Demi-Tour.

Je pense que la fiche de smeargle est complète, a vous de me dire si il manque qq chose 

Spoiler :
Dac bob je corrigerai ça quand je srai sur mon ordi ( là j'envoie de ma ds ) et c'est vrai que j'ai tendance à ne pas varier les liaisons entre les mots. Sinon mdr la sign : Exagide se prend cher sur frappe atlas, celui qu'a écrit ça n'a pas réfléchi avant d'écrire 

-
- Membre
Personnellement, je mettrais Toile Gluante dans le set de Paralyseur. C'est toujours utile (après faut trouver où le mettre
).

Ouais pourquoi pas, ca fais une bonne synergie et ca touche les types électriques surtout.
Tok, j'ai vu que pas mal de fiche n'avais pas de conclusion, donc j'ai poster dès que j'ai fini mon intro (pck fuck la logique hein !) Bref, je vous rend la conclusion ce soir ou demain matin
Tok, j'ai vu que pas mal de fiche n'avais pas de conclusion, donc j'ai poster dès que j'ai fini mon intro (pck fuck la logique hein !) Bref, je vous rend la conclusion ce soir ou demain matin
- Tokpop
- Membre
- Localisation : J'aime les licornes et leur jolie corne, ouais ça a rien à voir et alors? Problème?
C'est quand même mieux une conclusion, ça fait plus propre, et ça fait un résumé clair et précis des avantages/inconvénients pour que le débutant s'y retrouve facilement.

J'ai peut-être raté un épisode, mais Florizarre est immunisé à Spore, non ? Auquel cas c'est un contresensLe choix entre spore et trou noir est très situationnel. Soit on préfère sacrifié la précision parfaite pour pouvoir passer les types plantes (et vaututrice @ envelocape) avec trou noir, soit on choisi la précision parfaite de spore pour pouvoir passer notamment le gros Florizarre.
Les calculs de dégâts sont biens, mais avec les noms de pokémon en français c'est mieux (tout le monde sait ce qu'est 3HKO mais pas tout le monde connait Goodra par ex)
Y a une petite coquille au dernier mot de l'intro aussi (oui je fais mon ennuyeur)
Sinon là aussi très bonne fiche je trouve, bravo

-
- Membre
Je suis pas sûr de l'utilité du Shellsmashpasser, il est quand même surpassé par l'évolution rose de Coquiperl dont j'ai oublié le nom lol qui a une bien meilleure défense et peut attaquer si besoin (un Hydrocanon dans la face à +2, ça fait toujours mal lol). Ceci dit il n'a pas Spore/Trou Noir. Machination c'est pareil, mais c'est Togekiss.
- Tokpop
- Membre
- Localisation : J'aime les licornes et leur jolie corne, ouais ça a rien à voir et alors? Problème?
Le shellsmash passer est large jouable, même si le quiver passer est meilleur en bp.

Ma proposition de traduction de la fiche de Bachiste :
J'en ai peut-être trop fait dans la traduction et la reformulation ? Et Thundy-i c'est quelle forme en français (avatar je pense ?)Bachiste a écrit : *#080 Flagadoss*
Avec le nerf des climats en XY, Flagadoss devient un choix pertinent pour remplir le rôle de bulky eau.
Il se caractérise notamment par:
-> L'un des meilleurs talents que la 5g nous a apportés: Régé-force lui permettant d'être très présent à tous moments du combat.
-> Une Défense pointant à 350, de hauts PV ainsi qu'une bonne Défense spéciale.
-> Des résistances Eau, Feu, Combat très utiles.
-> Une faiblesse à U-turn/Volt-switch entraînant souvent une perte de momentum (= contrôle du timing des switchs pour en tirer un avantage de placement).
-> Une vitesse exécrable, cependant exploitable sous distorsion.
[h3](Wonder)Wall défensif[/h3]
Flagodoss @ Restes
[>>] Ébullition
[>>] Laser Glace/Déflagration/Psyko/Choc Psy
[>>] Paresse
[>>] Toxik/Cage-éclair/Psyko
Nature: Assuré (+ Defense ; - Attaque); 252 PV / 252 Défense /4 Attaque spéciale ou Défense spéciale
[>>] Du haut de ses 394 PV et de sa Défense de 350, Flagadoss s'avère être un mur physique digne de ce nom.
[>>] -> On opte pour Ébullition, le joujou des bulky eau, comme stab primaire. Il permet de maintenir la pression en rendant risquée la venue d'éventuels M-Florizarre/Exagide/Tyranocif/Noacier. Les 30% de chance de brûlure couplés à Régé-force vous octroient l'opportunité de venir plus souvent, et donc de lancer plus souvent des Ébullitions.
-> Laser Glace est un move de couverture incontestable pour Flagadoss, puisqu'il a l'habitude de se placer sur les gros dragons du style Carchacrok/Dracolosse/Drattak/(Zygarde, lol?)
Voici quelques calculs de dégâts à titre indicatif-> Déflagration est envisageable sur Laser glace afin d'OHKO/finir Cizayox bander/Foretress et pour 2HKO Noacier sur le switch, tandis que Psyko (sur Laser glace ou en 4ème slot) empêche Kyurem-B offensif/DD Leviator@Restes de placer un clone, et amoche Betochef/Keldeo/M-Florizarre.Spoiler :-> Paresse, au même titre qu'Ébullition d'ailleurs, est essentiel.Spoiler :
-> Le dernier move est encore une fois en fonction de votre team/besoin. Cage-Eclair paralyse les éventuels Lati@s/Amphinobi, ou d'une manière générale tout ce qui se pointe (en synergie avec des sweepers lents derrière, ou du para+peur/para+confusion/para+clonage...), notamment contre les teams offensives, tandis que Toxik permet de tuer à petit feu les sweepers adverses mais trouve surtout son sens face aux stall teams, et permet en plus de ne pas totalement être un nid à placement pour Motisma-L (même le chesto).
[>>] Abordons maintenant le choix du set.
-> Les restes sont choisis, même si Flagadoss pourrait s'en passer en raison de Paresse + Régé-force (Casque brut est néanmoins envisageable, maisbon, Flagadoss est tout mou comme notre président et n'a rien d'un ouvrier en bâtiment de surcroît un casque de scooter lui irait mieux qu'un casque de chantierce choix risque fort de transformer des 3HKO en 2HKO : à titre d'exemple, sans les restes vous avez 53,1% de chance de vous faire 2HKO par un Azu Bander (donc 43% si on prend en compte la probabilité de miss) alors que muni des restes, Flagadoss n'a que 5,9% de chance se de faire 2HKO, sans compter les miss.
-> Concernant la répartition on investit max Défense/PV, narmol, quoi.-> Pour ce qui est du talent, non pas que Benêt / Tempo persoSpoiler :c'pas vrai, t'es immunisé à un provoc de Fulguris - [??] si tu restes pour le toxiksoient totalement inutiles, mais simplement Régé-force est abusé. Ce qui permet de rebondir sur ces conseils d'utilisation :
[>>] -> Le principal intérêt de Flagadoss réside dans son talent. Avec Régé-force, Flagadoss est difficilement tuable, il suffit de double switchet de renvoyer un autre pokémon (ou alors le mettre après un kill et ensuite switch) pour lui restaurer optimalement 39,55% de sa vie. De plus, Régé-force permet de négliger la présence des Entry Hazard (surtout des Pièges de Roc, puisque l'omniprésence des défogeurs rendent les picôts et pics toxik moins courants) et donc dans la construction de l'équipe de ne pas être obligé à jouer un spiner/défoger. De plus, en l'absence de EH, Flagadoss peut PP waste en spammant des switchs. Régé-force est d'autant plus utile qu'il permet de prendre ou de rester sur des attaques efficaces ou super-efficaces qui ne le tuent pasSpoiler :, en anticipant un double switch adverse (pas vrai contre Motisma-L, mais le principe est là) et donc de placer une Ébullition qui aura 30% de chance de brûler le pokémon adverse, ou de placer un Toxik/Cage-Eclair.Spoiler :
-> N'oublions pas que le rôle principal de Flagadoss est de répartir des statuts via Toxik/Cage-Eclair/Ébullition en se plaçant sur des sweepers physiques qui ne peuvent rien faire à Flagadoss (et qui switcheront théoriquement).
-> La combinaison Paresse/Régé-force lui permet de rester full life tout au long de la partie, et donc de paraître immortel et ennuyant aux yeux de l'adversaire, ce qui contribue à gagner la guerre psychologique : tandis que les PV de ses pokémon diminuent, ceux de Flagadoss (et éventuellement ceux du core défensif) se maintiennent, les espoirs de l'adversaire s’amenuisent.
[>>] Passons aux options de construction de l'équipe :
=> Flagadoss se couple bien avec des pokémon ayant une bonne Défense spéciale, tels que : Heatran/Gaulet/Lati@s/Leuphorie/Betochef@Veste d'Assaut/Tyranocif.
-> Mention spéciale à Heatran, avec qui Flagadoss peut former un Water/Grass/Fire core si on y rajoute un Gaulet/M-Florizarre/Noacier/Chapignon@Soin Poison (Heatran et Noacier apportent PdR et divers picôts, alors que Gaulet et Flagadoss abusent de Régé-force) ; Flambusard se couple également avec Flagadoss puisqu'il permet de gérer M-Florizarre, cependant un contre à Motisma-Laveuse s'impose.
-> Dans l'optique de mettre de la pression sur Motisma-L, Lati@s/Triopikeur/Muplodocus/Betochef@VA se combinent bien avec Flagadoss. (Si Bétochef est joué, Cage-Eclair devient intéressant).
-> Comme Flagadoss est vulnérable aux statuts, jouer des Heal Beller comme Leuphorie/Leveinard/Melodefle/Nymphali est efficace.
[h3]Trick Room Off[/h3]
Flagadoss @ Orbe Vie
[>>] Distorsion
[>>] Surf
[>>] Laser Glace
[>>] Déflagration/Psyko/Choc Psy
Nature Discret (+ Attaque spéciale ; - Vitesse) 252 PV / 252 Attaque spéciale / 4 Défense ou Défense spéciale ; 0 IV Vitesse
[>>] Même sans investissements en Défense, Flagadoss demeure assez bulky pour endosser le rôle de poseur de Distorsion (TR setter). Avec ses 328 en Attaque spéciale, il peut faire office de sweeper sous la Distorsion qu'il aura lui-même placée.
[>>] -> Surf est utilisé comme stab primaire car le but ici est de terminer la team adverse en ne cherchant pas à infliger de statuts. (Il OHKO toujours Hippodocus max Défense avec Surf, alors qu'avec Ébullition cela ne serait pas le cas).
-> Laser Glace/Déflagration/Psyko sont là pour la couverture. Tandis que Déflagration OHKO Noacier/Cizayox@Veste d'Assaut, Psyko/Choc Psy amochent sérieusement M-Florizarreet touchent Motisma-L. Enfin Laser Glace comme susmentionné punit les dragons.Spoiler :[>>] On justifie l'usage de l'Orbe Vie par celui de Régé-force qui lui permet de ne pas s’inquiéter de ses dégâts de recul. Elle confère à Flagadoss son caractère de sweeper en conjonction d'un investissement total en Attaque spéciale, alors que l'investissement en PV se justifie par le fait que Régé-force fonctionne par rapport aux PV totaux : ainsi, les 63 PV supplémentaires permettent à Flagadoss de placer plus facilement sa Distorsion et de récupérer 21 PV en plus à chaque switch. Enfin, aucun IV en Vitesse assure un speedtie avec Symbios (sous Disto ou non).Spoiler :
[>>] Ce qui est bien avec ce set, c'est qu'il peut être potentiellement utilisé à tous moments grâce à son talent Régé-force. En début ou milieu de partie les dégâts qu'il aura subis sur le tour de TR (Distorsion, Trick Room en anglais) seront compensés par le switch suivant, et par tous les doubles switchs où Flagadoss apparaît et disparaît en récupérant un tiers de sa vie. C'est pourquoi en début et en milieu de partie Flagadoss sera à considérer comme un pivot qui va-et-vient en posant parfois une TR. Si la team n'est pas entièrement basée sur TR, rien n’empêche de spam un stab sur un potentiel check (contre/menace) de Flagadoss qui aurait la mauvaise idée de venir sur ce tour, puis de switch sans placer de TR en vue d'un late game sweep facilité. D'ailleurs, spammer un move off peut surprendre un des ces wallbreaker qui pensait utilser Provoc en paix.
[>>] Concernant les options de build,je ne sais pas si les full TR sont encore d'actualité en XY (à cause du team preview, malgré le nerf des climats et l'apparition de quelques Méga-évo abusées) maisFlagadoss TR implique le plus souvent l'utilisation d'un à deux sweepers lents. Betochef, est le premier à venir à l'esprit, et pour former une Psychic/Fight/Dark core Tyranocif (Malpoli@Veste d'Assaut par exemple) semble plaisant à jouer, d'autant plus qu’il se débarrasse de moyade. Un 2ème TR setter est envisageable comme Porygon2/Celebi mais tous deux sont faibles face à Scalproie, même si ce set est tout à fait auto-suffisant. Un core Water/Fire/Grass est encore une fois intéressant surtout que Heatran/Noacier ont une Vitesse exploitable sous Distorsion.
[>>] Autres options
-> Au même titre que Staross, un choice spec pouvait être marrant en 5G sous rain. Cependant ce set est aujourd'hui surpassé par le TR off.
-> Plénitude peut paraître alléchante. Mais bien que cela reste toujours aussi efficace, Flagadoss est surpassé par Symbios/Melodelfe/Jirachi qui eux ne craignent pas d'être empoisonnés.
-> La Veste d'Assaut est à considérer, mais la privation de Cage-Éclair/Toxik/Paresse ne contrebalance pas le boost en Défense spéciale. Car sans investissement conséquent en Attaque spéciale, Flagadoss se fera tanker par n'importe quel staller si celui-ci ne peut pas être empoisonné.
-> Un movepool physique Cascade/Poinglace/Avalanche/Séisme/Vampipoing peut être exploitable, toutefois la BS d'Attaque spéciale est supérieure, et ne pas exploiter les 30% de chance de brûlure d'Ébullition est regrettable.
[>>] Contres usuels
-> Tout ce qui tape fort dans le spécial, et qui plus est dans ses faiblesses, ou stabbé. Cela inclut Fulguris/Amphinobi/Exagide/Ectoplasma/Magnezone/Trioxhydre qui le OHKO, et Latios/Celebi/Motosma-L/M-Florizarre/M-Dracaufeu Y qui lui mettent très cher.
-> Tout wall spécial tel que: Celebi/Leveinard/Leuphorie/Tritosor (si Flagadoss n'a pas Toxik) /M-Florizarre/Gaulet
-> Provoc/Toxik/Tourmagik qui gênent tout staller. Attention notamment à Jirachi/Lati@s/Motisma-L Tricker, et Moyade/Heatran Provoc/Toxik...
[>>] En conclusion
Flagadoss est aujourd'hui pertinent en OU car il a une niche aussi grande que le déficit de la sécu en France. Elle comprend: Flambusard/Bétochef/Charmina/Terrakion/Azumaril/Déméteros-T/Mammochon/Dracolosse/Carchacrok/Drattak/Simiabraz/Metalosse (lol).
Par BachisteSpoiler :
Modifié en dernier par Bob9253 le lun. 07 juil. 2014, 19:00, modifié 5 fois.

J'ai pris en compte toute vos remarques, normalement ca devrais être bon 
Fiche terminée

Fiche terminée
Spoiler :
Modifié en dernier par Xsolaris le jeu. 01 mai 2014, 15:25, modifié 2 fois.
- Luxya
- Légende Pokébipienne
Haha GG bob ! *donne médaille* On ajoutera ton pseudo en contribution à la fiche du coup. Tu nous as mâchés la chose, merci ! Si des choses doivent être modifiées on le fera t'en fais pas. 
& Xsolaris, on enregistrera ta fiche quand tu seras sûr qu'elle est terminée.
Merci tout le monde, fou zète lé meyeure étou-étouuu

& Xsolaris, on enregistrera ta fiche quand tu seras sûr qu'elle est terminée.

Merci tout le monde, fou zète lé meyeure étou-étouuu
Spoiler :
Spoiler :
Choix de [Ika] a écrit:
Pokémon réservé : Cizayox
Délai que vous pensez (donc que vous devrez) respecter : 3 Mai
Fiche complète ou idées assemblées pour faciliter le travail du rédacteur ? : Fiche complète
Pokémon réservé : Cizayox
Délai que vous pensez (donc que vous devrez) respecter : 3 Mai
Fiche complète ou idées assemblées pour faciliter le travail du rédacteur ? : Fiche complète
Pokémon réservé : Fulguris
Délai que vous pensez (donc que vous devrez) respecter : 12 mai (c'est mon anniversaire mais osef). Je pense la finir avant.
Fiche complète ou idées assemblées pour faciliter le travail du rédacteur ? : Fiche complète.
Délai que vous pensez (donc que vous devrez) respecter : 12 mai (c'est mon anniversaire mais osef). Je pense la finir avant.
Fiche complète ou idées assemblées pour faciliter le travail du rédacteur ? : Fiche complète.
Modifié en dernier par Vinc608 le jeu. 01 mai 2014, 11:20, modifié 1 fois.
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c
La fiche de Fulguris :
Des avis ?
Spoiler :
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c
Voici la fiche de Cizayox
Spoiler :
Modifié en dernier par Ika le ven. 02 mai 2014, 10:43, modifié 4 fois.