Malak a écrit :On parlait du manga Pokémon précédemment, ben à propos :
http://adala-news.fr/2014/04/nouvelle-e ... -aventure/
Les bonnes nouvelles s'enchaînent. J'espère qu'ils ne s'en tiendront pas à l'arc R/B/J mais qu'ils continueront ensuite.
Par contre, voir écrit Red "Rouge", ça me fera mal aux yeux. Enfin, c'est toujours mieux que le "Sacha" qu'on avait dans la première édition

J'attends ce moment depuis tellement longtemps que je saurai supporter "Rouge" "Bleue" et "Vert".
Après les arcs suivants vont dépendre du succès de cette édition... on croise les doigts.
Edit pour Makona : les deux arcs suivants (Ruby/Sapphire et FireRed/GreenLeaf) sont tous deux très bons. Pour ce qui est de "l'incohérence" des niveaux, il faut vraiment se mettre en tête que PokeSpé se situe entre les jeux et l'anime.
Il ressemble aux jeux dans la mesure où le scénario est évolutif, le temps passe, les héros changent etc...
Mais il est un peu dans la veine de l'anime car les Pokémon n'obéissent pas à la logique des jeux, par exemple "apprendre telle attaque à tel niveau" ou "évoluer à tel niveau". C'est vraiment une question d'expérience. Un Pokémon évoluera quand il sera prêt, pas parce qu'il a atteint le niveau 20. (bon, pour les pierres, là par contre y'a pas de secret, il évoluera) En un sens, ça se veut plus réaliste, le manga se dégage des restrictions des jeux qui sont des données informatiques.
Après ça n'empêche pas que le manga souffre parfois de grosses incohérences, mais il a la grande qualité de pouvoir emmener son lecteur avec lui, quand bien même le scénario pourrait paraître WTF. Et surtout, les personnages évoluent, c'est ça qui importent le plus : si on n'aime pas un protagoniste au début, vous inquiétez pas, il va changer.
Par contre, je ne cache pas, que ça se ramolli énormément dès l'arc Emerald. La raison ? Justement, le manga, qui jusqu'à la fin de RF/VF était à la lisière équilibrée entre l'anime et le jeu, s'est davantage rapproché des jeux vidéos, en incluant les Natures, Capacités Spéciales, et le fonctionnement des Niveaux plus proches de ce que l'on connait.
Je ne sais plus qui a appuyé que les niveaux étaient "incohérents", certes, c'était peut être une maladresse de la part des auteurs, mais ça pouvait être interprété comme quelque chose de naturel, chaque Pokémon évolue à son rythme après tout. Or dans les arcs post-RF/VF, on perd réellement ce principe, pour se rapprocher vers quelque chose de plus "mécanique".
Je m'arrête ici, sinon je vais encore déblatérer pendant 3 paragraphes. =w=