[XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build
- Tokpop
- Membre
- Localisation : J'aime les licornes et leur jolie corne, ouais ça a rien à voir et alors? Problème?
Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build
Vinc, une fois que tu seras plus haut dans le ladder, tu verras que personne ne le joue. D'ailleurs la team à Makona peux le gèrer avec du mindgame (comme pour tout). Même en étant reparti de 0 dans le ladder je n'ai croisé aucun M-alakazam perso.

C'est quoi le set de ton Thundurus ?jeanba32 a écrit :http://play.pokemonshowdown.com/battle-ou-108345843
Victoire sorti de mon chapeauje n'y croyait plus.
Etrange de pas le voir avec HP ice.
Thundurus (M) @ Life Orb
Ability: Prankster
EVs: 4 HP / 252 Spd / 252 Atk
Jolly Nature
- Taunt
- Thunderbolt
- Focus Blast
- Psychic
Psychic c'est principalement pour taper M-venu qui est ultra relou.
Le manque d'hp ice est vraiment chiant des fois mais la plupart des landorus/scorvol ne reste pas sur thundurus. Puis bon, 2Hko M-venu sur le switch, ça n'a pas de prix <3 (fuck le full hp/defspé ceci dit qui est même pas 2hko)
Ability: Prankster
EVs: 4 HP / 252 Spd / 252 Atk
Jolly Nature
- Taunt
- Thunderbolt
- Focus Blast
- Psychic
Psychic c'est principalement pour taper M-venu qui est ultra relou.
Le manque d'hp ice est vraiment chiant des fois mais la plupart des landorus/scorvol ne reste pas sur thundurus. Puis bon, 2Hko M-venu sur le switch, ça n'a pas de prix <3 (fuck le full hp/defspé ceci dit qui est même pas 2hko)
Ah ouais ! Moi je joue le classique NastyPlotter avec Bolt+hp ice qui fait très mal aussi.
Comment se joue Zapdos, sachant que j'aimerais une version avec Defog ?
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c
http://www.smogon.com/forums/threads/zapdos.3502214/Vinc608 a écrit :Comment se joue Zapdos, sachant que j'aimerais une version avec Defog ?
Code Ami XY : 3024-6478-1090
Pseudo XY : Hayate
Pseudo Mii : Nico
Ma Boutique 6G : Tout contre des Objets !
-
- Membre
On va droit au but.
J'aimerai faire une team LC, avec Miaouss, Mimigal et Minidraco. Seulement, je sais pas s'ils sont assez bons, et quels pokemon prendre avec.
Quelques suggestions ?
J'aimerai faire une team LC, avec Miaouss, Mimigal et Minidraco. Seulement, je sais pas s'ils sont assez bons, et quels pokemon prendre avec.
Quelques suggestions ?
Bonjour! Je suis fan de stratégie pokemon et des combats.
Mon CA : 3525-9971-2864. ( Blanche 2 )
Je suis aussi présent dans le Showdown en tant que ChandelureOfJohto.
T'es un original toi
3 messages et t'y vas franc, comme ça, aucune formule de politesse, pas de surplus. Hu.
Bref, je joue pas en LC mais je pense que Minidraco doit pouvoir se jouer en DDancer
T'as regardé un peu les sets possibles sur Internet ?
3 messages et t'y vas franc, comme ça, aucune formule de politesse, pas de surplus. Hu.
Bref, je joue pas en LC mais je pense que Minidraco doit pouvoir se jouer en DDancer
T'as regardé un peu les sets possibles sur Internet ?
-
- Membre
Désolé :x
J'ai regardé des sets, oui. Mais franchement, j'arrive pas à en trouver un qui me convient.. :s (Je suis exigeant, je sais...)
C'est risqué de placer un moche de Boost en LC car les PV sont entre 13 et 30, donc, on se prend très cher sur une attaque.... Et la plupart des attaques font des OHKOs....
Hors-Sujet, mais lorsque je me suis inscrit, j'étais pas à fond sur la Stratégie, et je savais absolument pas quoi dire... ( d'ailleurs, j'ai eu de la chance de me rappeler de mon MdP >_> )
En tout cas, merci de la suggestion.
J'ai regardé des sets, oui. Mais franchement, j'arrive pas à en trouver un qui me convient.. :s (Je suis exigeant, je sais...)
C'est risqué de placer un moche de Boost en LC car les PV sont entre 13 et 30, donc, on se prend très cher sur une attaque.... Et la plupart des attaques font des OHKOs....
Hors-Sujet, mais lorsque je me suis inscrit, j'étais pas à fond sur la Stratégie, et je savais absolument pas quoi dire... ( d'ailleurs, j'ai eu de la chance de me rappeler de mon MdP >_> )
En tout cas, merci de la suggestion.
Bonjour! Je suis fan de stratégie pokemon et des combats.
Oh y'a pas de problème je trouve, tu poses une question claire itou itou, moi ça me va.
Mais par contre je n'y connais rien en LC 5g/6g donc je ne peux t'être d'aucune aide :l
Mais par contre je n'y connais rien en LC 5g/6g donc je ne peux t'être d'aucune aide :l

Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.
J'ai une question un peu con. Si je suis brûlé/empoisonné avec greninja, et que j'utilise hp fire/pic toxic, est-ce que ça me guéri ?
J'ai jamais vraiment eu le cas de figure mais si oui, il pourrait faire un chouette absorbeur de statut dans ma fun team lol.
J'ai jamais vraiment eu le cas de figure mais si oui, il pourrait faire un chouette absorbeur de statut dans ma fun team lol.
- Tokpop
- Membre
- Localisation : J'aime les licornes et leur jolie corne, ouais ça a rien à voir et alors? Problème?
Non ça ne te guéris pas.
Lugulabre, j'ai un peu abandonné le LC en 6g, je peux juste que te dire que Miaouss peut être assez bon avec knock off/fake out et tout le tintouin, les deux autres sont peu performants. Mais je te conseille, si t'es à l'aise avec l'anglais, d'aller sur smogon, tu auras tous ce qu'il te faut sur le LC.
Lugulabre, j'ai un peu abandonné le LC en 6g, je peux juste que te dire que Miaouss peut être assez bon avec knock off/fake out et tout le tintouin, les deux autres sont peu performants. Mais je te conseille, si t'es à l'aise avec l'anglais, d'aller sur smogon, tu auras tous ce qu'il te faut sur le LC.

-
- Membre
Si je me souviens bien, Minidraco était le seul Pokémon jouable en Bander en LC 5g :/
- Tokpop
- Membre
Ca ne change rien au fait qu'il est peu conseillé pour un débutant 

@LugulabreDeJohto : Ah mais fallait pas le prendre méchamment hein ! C'était juste une remarque, rien d'agressif. J'ai juste trouvé ça inhabituel, y'a aucun problème 

Qui a des bonnes répartitions pour Rotom-W ? (et cette fois-ci j'ai regardé sur Smogon il n'y avait pas)
Regarde mieux alors : http://www.smogon.com/bw/pokemon/rotom-W
Je me disais bien qu'il était impossible qu'un des pokémons les plus joués n'ai pas de fiche smogon ...
Je me disais bien qu'il était impossible qu'un des pokémons les plus joués n'ai pas de fiche smogon ...
-
- Membre
Bonjour à tous, je voulais savoir, dans le cadre d'une team 6G que je vais builder, quelles seraient pour vous les teams duo rébarbatives mais efficaces en ce moment ?
@Zankor Ce sont les fiches 5G, le métagame a changé depuis...
@Dominique
J'ai jamais touché au doubles mais il faut que tu fasses ta team avec des combos du style :
-Un poke avec Absorb'Eau et l'autre avec Surf
-Ou encore : Un avec Lévitation et l'autre avec Séisme
Tu peux aussi jouer une team basée sur Distorsion.
@Dominique
J'ai jamais touché au doubles mais il faut que tu fasses ta team avec des combos du style :
-Un poke avec Absorb'Eau et l'autre avec Surf
-Ou encore : Un avec Lévitation et l'autre avec Séisme
Tu peux aussi jouer une team basée sur Distorsion.
-
- Membre
Voilà, justement j'aurai aimé quelques conseils sur les teams climats (canicule, pluie et sandstorm) et distorsion, voilà mes idées (avec leurs contres éventuels) :
Tyranocif @sable volant (Lame de Roc, Deflagration, Seisme)
et
Minotaupe @baigne sable ceinture force
et
Carchacrock @voile sable (Colère, Seisme/Dracocharge, Machouille)
contre possible = Tarpeau/Blizzaroi (avec nature baissant vitesse) pour enlever le sable + Lippoutou (blizzard, laser glace)
et
Heatran (Canicule, Telluriforce, Ebullition) avec Ballon
contre possible : Tarpaud et Kangourex (Blufff et Seisme)
Togekiss avec sérénité et enchaînant cage-éclair + lame d'air + ??
Tyranocif + Cizayox (Pisto Poing, Piqure, Danses Lames)
contre possible Altaria avec ciel gris et lance flamme + Kapoera pour le Tyranocif
Tarpaud Crachin (Hydrocanon, Laser Glace, Exploforce) + Cizayox (Pisto-Poing, Danses Lames, Aeropique/Piqure)
division de la faiblesse de Cizayox par la pluie + Danse Lames avec Pisto Poing
tarpaud bandeau choix hydrocanon
CONTRE POSSIBLE Coudlangue Lance Flamme Ciel gris + Voltali
Tarpaud crachin + Noacier (gyroballe, Mégafouet, PdR)
Tarpaud + Moyade Absorb O (Gicledo, Toxik, Balle Ombre) @mouchoir soix sur gicledo
CONTRE POSSIBLE : enlever la pluie avec Lippoutou @peau sèche + Raichu Coud Jus + ceinture
Cresselia Levitation (Distorsion/Psyko/Coud'Main) + Betochef cran (Marto Poing, Seisme et Lame de Roc)
cresseila place distorsion et lance coupd'main a betochef
CONTRE : Flagadoss (éponge physique qui subit la distorsion) + Farfaduvet Provoc Vampigraine
Cresselia + Charkos Brise Moule (Eboulement, Seisme, Machouille)
CONTRE : Flagadoss + Magireve provocation + lance flamme
Cresselia (Mur Lumiere/Protection/CoudMain-Toxik) + Tranchodon (Danse Draco, Colère, Seisme)
contre : Registeel + evo stalgamin spectre
Feunard (Deflagration, Lance Soleil, Hypnose) + Pyrax (Papillodanse, Bourdon, Canicule)
contre : Tarpaud + Kabutops glissage (eboulement)
Gaulet (poudre fureur, spore, bomb beurk) + Pyrax (papillodanse, bourdon, canicule)
Monaflemit (retour, seisme, machouille) + Majaspic (Suc digestif, Tempete verte et PC feu ou glace) avec echange
et
Minotaupe @baigne sable ceinture force
et
Carchacrock @voile sable (Colère, Seisme/Dracocharge, Machouille)
contre possible = Tarpeau/Blizzaroi (avec nature baissant vitesse) pour enlever le sable + Lippoutou (blizzard, laser glace)
et
Heatran (Canicule, Telluriforce, Ebullition) avec Ballon
contre possible : Tarpaud et Kangourex (Blufff et Seisme)
Togekiss avec sérénité et enchaînant cage-éclair + lame d'air + ??
Tyranocif + Cizayox (Pisto Poing, Piqure, Danses Lames)
contre possible Altaria avec ciel gris et lance flamme + Kapoera pour le Tyranocif
Tarpaud Crachin (Hydrocanon, Laser Glace, Exploforce) + Cizayox (Pisto-Poing, Danses Lames, Aeropique/Piqure)
division de la faiblesse de Cizayox par la pluie + Danse Lames avec Pisto Poing
tarpaud bandeau choix hydrocanon
CONTRE POSSIBLE Coudlangue Lance Flamme Ciel gris + Voltali
Tarpaud crachin + Noacier (gyroballe, Mégafouet, PdR)
Tarpaud + Moyade Absorb O (Gicledo, Toxik, Balle Ombre) @mouchoir soix sur gicledo
CONTRE POSSIBLE : enlever la pluie avec Lippoutou @peau sèche + Raichu Coud Jus + ceinture
Cresselia Levitation (Distorsion/Psyko/Coud'Main) + Betochef cran (Marto Poing, Seisme et Lame de Roc)
cresseila place distorsion et lance coupd'main a betochef
CONTRE : Flagadoss (éponge physique qui subit la distorsion) + Farfaduvet Provoc Vampigraine
Cresselia + Charkos Brise Moule (Eboulement, Seisme, Machouille)
CONTRE : Flagadoss + Magireve provocation + lance flamme
Cresselia (Mur Lumiere/Protection/CoudMain-Toxik) + Tranchodon (Danse Draco, Colère, Seisme)
contre : Registeel + evo stalgamin spectre
Feunard (Deflagration, Lance Soleil, Hypnose) + Pyrax (Papillodanse, Bourdon, Canicule)
contre : Tarpaud + Kabutops glissage (eboulement)
Gaulet (poudre fureur, spore, bomb beurk) + Pyrax (papillodanse, bourdon, canicule)
Monaflemit (retour, seisme, machouille) + Majaspic (Suc digestif, Tempete verte et PC feu ou glace) avec echange