Le jeu du baccalauréat ! [Nouvelle partie en cours !] [Champ. act. MrLiwyt]
- Tokpop
- Membre
- Localisation : J'aime les licornes et leur jolie corne, ouais ça a rien à voir et alors? Problème?
Re: Le jeu du baccalauréat ! [Champion actuel : Il']
Je vais essayer de pas partir défaitiste mais Loutre est vachement fort 

- Electromignion
- Membre
+99999999
Surtout pour les nazes.
Même pour les fortiches en fait. ;<;
Surtout pour les nazes.

Même pour les fortiches en fait. ;<;
- Tokpop
- Membre
- Localisation : J'aime les licornes et leur jolie corne, ouais ça a rien à voir et alors? Problème?
Tant mieux, je suis nul à ce jeu (après on verra bien hein
)

- loloali
- Membre
Re: Le jeu du baccalauréat !
Bon, je ferme les inscriptions, 13 c'est un bon nombreMJ a écrit :- loloali (sauf si quelqu'un veut ma place, dans ce cas déplacez-moi dans les joueurs)- DBSTP
- Zellan
- Tokpop
- Méga-Yoshi (Qui à compris les règles)
-PouikPuck
- OKC Thunder
- Electromignion
- TC
-Shinyrio (peut-être Mj, on verra si j'ai le temps)
- Jintei
-Gazaret
-Cumulo'
-Loutre

Donc si Shinyrio tu veux prendre la main (ou faire un MJ en duo si tu n'as pas assez de temps), préviens-moi, sinon la partie débutera samedi je pense. Les nouveaux vous pouvez jeter un œil aux règles de la partie précédente (page 84), si je MJ ça devrait rester ainsi

Dai a écrit :Tu seras la Prêtresse Loloali.
"L'orange crépusculaire", comme "le soleil au ras de l'horizon, le ciel strié de nuances rose orangé."
Ma couleur préférée, c'est l'orange. "Pas l'orange vif. Mais un orange doux, comme dans un coucher de soleil."
Suzanne Collins
Ma couleur préférée, c'est l'orange. "Pas l'orange vif. Mais un orange doux, comme dans un coucher de soleil."
Suzanne Collins
Merci Tomo 

Spoiler :
-
- Membre
pour la categorie DA tu dit mettre le nom en francais mais si il n est pas traduit en francais on peut quand meme le mettre?
- loloali
- Membre
Oui c'est le nom en vf que je veux, de meme pour les films et séries.
"L'orange crépusculaire", comme "le soleil au ras de l'horizon, le ciel strié de nuances rose orangé."
Suzanne Collins
Suzanne Collins
Merci Tomo 

Spoiler :
-
- Membre
je parle surtout pour les anime jap pas traduit en francais genre area no kishi
- loloali
- Membre
Bon, je reformule: je veux le nom de la version diffusée en France. Si l'anime/film/série n'a jamais été diffusée en France, ça ne compte pas. Après toutes les diffusions françaises ne traduisent pas le titre, mais là c'est pas grave.
J'ai répondu ?
J'ai répondu ?
Suzanne Collins
Suzanne Collins
Merci Tomo 

Spoiler :
-
- Membre
oui thank you
Juuuuuuuuuuust yoooooooooouuuuu knoooooooooooow whyyyyyyyyyy.
(tout ça pour dire : UP !)
(tout ça pour dire : UP !)
- loloali
- Membre
Oui on arrive =P
Pour cette partie, nous serons 2 MJs: moi et Shinyrio. Ce qui veut dire que vous enverrez vos grilles à l'un de nous 2.
Je rappelle la liste des 13 participants:
Chaque manche comportera 8 thèmes tirés au sort, chaque thème reviendra 3 fois dans les 9 premières manches (1 fois toutes les 3 manches), et dans la méga-grille finale. La partie comptera donc 10 manches.
Ensuite les bonus/malus:
- pas 2 fois le même mot dans une grille
- l'article le/la/les/l' et seulement lui ne compte pas dans l'ordre alphabétique
- lisez bien les règles (qui seront normalement rappelées à chaque fois, pour ne pas donner de réponse fausse (par exemple, film & série ne concernent pas les œuvres animées)
Maintenant la grille: la 1ere lettre est le N
- ma grille: bef4c1955167e5df4b01553a5df14629
- la grille de Shinyrio: 1d267acead460de3cbb7a6e7934ed579
Et vous avez jusqu'à mercredi 9.
Pour cette partie, nous serons 2 MJs: moi et Shinyrio. Ce qui veut dire que vous enverrez vos grilles à l'un de nous 2.
Je rappelle la liste des 13 participants:
Les thèmes seront au nombre de 24, que voici:- DBSTP
- Zellan
- Tokpop
- Méga-Yoshi
- Puck
- OKC Thunder
- Electromignion
- TC
- Popka
- Jintei
-Gazaret
-Cumulo'
-Loutre
Les thèmes colorés ne seront pas ensemble dans une manche.Thèmes a écrit : 1. Univers Pokemon: personnages, objets, villes, tout sauf Pokemon/Attaque/Talent
2. Sport: sport ou catégorie, les distances comptent comme variantes mais à la lettre de la discipline (10m Poirier =/= 20m Poirier, mais les deux comptent à P)
3. Œuvre littéraire: roman, album, documentaire, manga, BD, etc. Série ou titre de tome de série. Si vous avez l'auteur ou la série si c'est un tome, mettez-le svp. Et titre de la parution française seulement.
4. Aliment: tout ce qui peut se retrouver dans l'assiette. Pour la viande, le nom de l'animal seul ne compte pas, il faut une précision ("bœuf" non, "côte de bœuf" oui, à C)
5. DA: tout film ou série TV, du moment que c'est de l'animation. Titre de la version française obligatoire.
6. Métier: corps de métier ou plus précis. Les grades sont acceptés.
7. Interprète musical: groupe, chanteur ou chanteuse. Ca compte au nom ou prénom.
8. Autre lieu géographique: tout élément géographique, géologique, relief. Noms communs ou noms propres, dans ce dernier cas ça compte au nom propre (colline de Bidule compte à B)
9. Prénom masculin: les variantes comptent différemment...
10. Prénom féminin: les variantes comptent différemment...
11. Pokemon: sauf indication contraire, nom en français seulement. "Méga-Pokemon" compte comme doublon avec "Pokemon".
12. Vegetal: espèce ou sous-espèce ou même généralité. Les parties de végétal ("tronc", "tige", "feuille") ne comptent pas.
13. Objet: tout objet solide, de taille raisonnable (la statue de la Liberté n'est pas un objet...)
14. Chanson: toute chanson sortie, svp donnez un nom d'interprète avec.
15. Marque: toute marque existante...
16. Animal: les espèces comme les catégories comptent, mais pas les grandes catégories (mammifère, carnivore, etc. ne comptent pas). Seuls les animaux existant encore comptent (pas de dinos svp)
17. Personne connue: toute personne réelle, vivante ou non, connue pour X ou Y raison (si vous pouvez le préciser c'est bien). Ca compte au nom ou prénom.
18. Attaque/Talent: les attaques et talents attribués à au moins 1 Pokemon, avec le nom 6G ou avant. Précisez "attaque" ou "talent".
19. Ville/Pays: les hameaux reliés à une commune ne comptent pas. Pour la ville donnez le pays svp.
20. Film: tout film sorti en France, sauf films d'animation. Seul le nom de la version sortie en France compte.
21. Série: toute série non animée diffusée en France, même très peu. Seul le nom français compte.
22. Personnage fictif: tout personnage non réel, de film, série, livre, manga, BD, JV (hors Pokemon), etc. Si le nom a été traduit en français, je veux le nom français. Ca compte au nom ou prénom. Donnez l'origine du personnage svp.
23. Lieu fictif: tout lieu non réel de film, série, livre, manga, BD, JV (hors Pokemon), etc. Pas de lieu d'une religion actuelle, myhtologie acceptée par contre. Si le nom a été traduit en français je veux le nom français. Donnez l'origine du lieu svp.
24. Monstres: Personnage non humain de légendes, contes, mythes, etc, mais pas de jeux (vidéos, de cartes, etc). Rentrent dans cette catégorie des "espèces", pas des mosntres personnifiés qui eux sont des personnages fictifs (ex: Dracula est un personnage, Vampire est un monstre)
Chaque manche comportera 8 thèmes tirés au sort, chaque thème reviendra 3 fois dans les 9 premières manches (1 fois toutes les 3 manches), et dans la méga-grille finale. La partie comptera donc 10 manches.
Ensuite les bonus/malus:
Et petit rappel:Malus:
- dernière grille
- manque de précision (peu importe le nombre de précisions manquantes, le malus est unique); précisions soulignées
- 1 doublon avec la grille du dernier, lorqu'il n'y a qu'un seul dernier
Bonus:
- 1ere grille rendue
- "réponse exclusive": lorsque sur un thème 1 seule personne n'a pas de doublon
- aucun doublon
- 2 doublons dans les grilles des MJs
Et le nouveau bonus: les lettres avec lesquelles vous jouerez forment un mot (les lettres sont dans l'ordre). Chacun de vous a 2 essais dans la partie pour deviner quel est ce mot, par MP en même temps que sa grille. Le 1er à trouver gagnera le bonus. Le mot ne sera pas donné, mais nous annoncerons que le mot a été trouvé (pas par qui). Le bonus sera calculé ainsi: 20 - 2*nb de manches.
- pas 2 fois le même mot dans une grille
- l'article le/la/les/l' et seulement lui ne compte pas dans l'ordre alphabétique
- lisez bien les règles (qui seront normalement rappelées à chaque fois, pour ne pas donner de réponse fausse (par exemple, film & série ne concernent pas les œuvres animées)
Maintenant la grille: la 1ere lettre est le N
J'éditerai avec le code de ma grille ainsi que celle de Shinyrio.- Métier:
- Personne connue:
- Marque:
- DA:
- Végétal:
- Autre lieu géographique:
- Prénom masculin:
- Personnage fictif:
- ma grille: bef4c1955167e5df4b01553a5df14629
- la grille de Shinyrio: 1d267acead460de3cbb7a6e7934ed579
Et vous avez jusqu'à mercredi 9.
Suzanne Collins
Suzanne Collins
Merci Tomo 

Spoiler :
- loloali
- Membre
La 1ere manche s'est terminée hier, donc time to valid.
Et nos grilles:
Commençons par les scores:
1er: Jintei (17)
2eme: Méga-Yoshi (15)
3eme: DBSTP, Tokpop, OKC, Torti, Loutre (13)
8eme: Popka, Gazaret, Cumulo (12)
11eme: Puck (10)
12eme: Zellan (9)
13eme: Elec (0)
Et les bonus/malus:
DBSTP => +1 (2 doublons-MJs)
Tokpop => +1 (2 doublons-MJs)
OKC => +2 (1ere grille + 2 doublons MJs)
Torti => +1 (2 doublons-MJs)
Jintei => +1 (sans doublons)
Gazaret => +1 (2 doublons-MJs)
Cumulo => +1 (2 doublons-MJs)
Loutre => +1 (2 doublons-MJs)
Elec n'a pas rendu sa grille, donc obtient "symboliquement" le malus mais il ne lui sera pas compté.
Elle est dernière donc sa grille sera source de malus à la prochaine manche. C'est Shinyrio qui la fera donc il vous annoncera l'heure je pense...
Voilà vous pouvez râler maintenant
Spoiler :
Spoiler :
1er: Jintei (17)
2eme: Méga-Yoshi (15)
3eme: DBSTP, Tokpop, OKC, Torti, Loutre (13)
8eme: Popka, Gazaret, Cumulo (12)
11eme: Puck (10)
12eme: Zellan (9)
13eme: Elec (0)
Et les bonus/malus:
DBSTP => +1 (2 doublons-MJs)
Tokpop => +1 (2 doublons-MJs)
OKC => +2 (1ere grille + 2 doublons MJs)
Torti => +1 (2 doublons-MJs)
Jintei => +1 (sans doublons)
Gazaret => +1 (2 doublons-MJs)
Cumulo => +1 (2 doublons-MJs)
Loutre => +1 (2 doublons-MJs)
Elec n'a pas rendu sa grille, donc obtient "symboliquement" le malus mais il ne lui sera pas compté.
Elle est dernière donc sa grille sera source de malus à la prochaine manche. C'est Shinyrio qui la fera donc il vous annoncera l'heure je pense...
Voilà vous pouvez râler maintenant

Suzanne Collins
Suzanne Collins
Merci Tomo 

Spoiler :
-
- Membre
euh le code que tu met c pourquoi ( la flemme de lire + de 90 page)
C'est le code qu'elle utilise pour participer.
En fait si tu mets un texte (comme une grille de baccalauréat) sur le site qu'elle utilise, ça te donne un code, mais il est impossible de le retrouver (le texte) à partir du code. Par contre si tu réécris le même texte, ça te sors le même code.
Du coup elle peut jouer avant tout le monde et le prouver sans qu'on puisse voir sa grille.
EDIT: Par contre si c'est bien ça, je ne saurais dire quel site elle utilise.
En fait si tu mets un texte (comme une grille de baccalauréat) sur le site qu'elle utilise, ça te donne un code, mais il est impossible de le retrouver (le texte) à partir du code. Par contre si tu réécris le même texte, ça te sors le même code.
Du coup elle peut jouer avant tout le monde et le prouver sans qu'on puisse voir sa grille.
EDIT: Par contre si c'est bien ça, je ne saurais dire quel site elle utilise.

Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
J'ai fait n'importe quoi... Bon, au moins, Zellan est derrière moi. 
Mais ça m'étonne vraiment que personne n'ait dit Nike pour la marque.

Mais ça m'étonne vraiment que personne n'ait dit Nike pour la marque.

Je t'avoue que de mon coté, je fais exprès de mettre des trucs trop spécifiques pour ne pas avoir de doublons 
(cela dit, je crois que j'ai mis que des pilotes ou des marques, ou persos fictif lié à la voiture depuis que j'ai commencé ce jeu, il faudrait peut-être que je me diversifie
)

(cela dit, je crois que j'ai mis que des pilotes ou des marques, ou persos fictif lié à la voiture depuis que j'ai commencé ce jeu, il faudrait peut-être que je me diversifie

- Tokpop
- Membre
Doublon avec norbert mais pas avec nicolas, Wut?

- loloali
- Membre
OKC/Gaza : http://www.md5hashgenerator.com/
Jintei : au moins on voit ce que t'aimes
Tokpop: Entre Nicolas et Nikola ou entre Nicolas et le Petit Nicolas ?
Le 2eme cas c'est pas la même catég donc c'est normal.
Le 1er:
Jintei : au moins on voit ce que t'aimes

Tokpop: Entre Nicolas et Nikola ou entre Nicolas et le Petit Nicolas ?
Le 2eme cas c'est pas la même catég donc c'est normal.
Le 1er:
C'est tout.Thèmes a écrit :9. Prénom masculin: les variantes comptent différemment...
Suzanne Collins
Suzanne Collins
Merci Tomo 

Spoiler :
- Tokpop
- Membre
Non je critiquais pas les points, juste que bon aucun doublon de prénom avec Nicolas ça me surprenait 

- Zellan
- Membre
Puck c'est normal, j'avais une minute trente exactement pour remplir ma grille, donc j'ai dit la première chose qui me passait par la tête puis voilà