Tout d’abord merci pour le compliment sur mes pokémon, ensuite encore merci car c'est pour avoir ce genre de réponse que j'ai posté ici je ne veux pas vous filer une liste et me dire tiens prend ces 6 là et amuse toi avec, au contraire je veux comprendre et la construire avec de l'aide.
J'aime beaucoup la trick room, en général j'essaie de jouer 2 pokémon lents et 1 pokémon rapide.
Mais je me fais souvent contrer ne serais ce que par une provoc.
Supposons que je place la disto:
Je lance la trick room, je tue 2 pokémon avec les 2premiers sous trick room et le dernier termine le dernier grace à sa rapidité.
Mon équipe type c'est symbios/moyade, kravarech, dracaufeu/pharamp.
Mais voilà j'ai énormément de contre, notamment les pokémon ténèbres.
J'ai aussi un problème, je perd souvent contre un pokémon qui n'a pas d'attaque super efficace contre moi, par exemple:
Arcanin contre Kravarech, je perds, il me fait vitesse extreme ou lance flamme, même avec ébullition il fini par lancer aurore et récupère tous ses pv, et me fini le tour d'après.
Donc pour résumer je veux, avoir une stratégie qui me permet de pas me retrouver bloquer contre des pokémon que je suis sensé tuer, quand je vois un pharamp perdre contre un Flambusard parce que rapace est complétement pété, ça me rend fou !
En fait j'ai juste l'impression que même quand je suis sensé avoir l'avantage, le fait de pas avoir de cohésion, je perd car mes combats se résume à la force d'un seul pokémon + un autre pokémon + un autre pokémon.
Un autre exemple, leveinard, même avec métalosse j'ai beaucoup de mal à le vaincre, il a le temps d’affaiblir 2 de mes pokémon avant que j'arrive à le battre car en tapant fort avec marto poing il ne perd que le tiers de sa vie ?! Il lance "lance-flamme" et bim.
Beaucoup de soucis avec les "evoli" aussi, ils sont super résistant, aquali résiste à mon kravarech, il me brule avec ébullition et je n’arrive pas à lui faire perdre suffisamment de pv avec tonnerre, il récupère tout avec vœu.
Aidez moi à y voir plus clair,
Merci d'avance.