♦ Je décide de célébrer ma reprise en affrontant les dresseurs aériens que j'avais laissé de côté à l'extérieur de la Caverne Gelée. Premier dresseur : Fang abat son Vortente sans problème ; le Lakémécygne qui suivit a pu survivre à une attaque Vol et a utilisé Laser Glace. Plus de Nostenfer ; Héphaïstos s'est occupé de l'oiseau en face.
♦ Puisque j'ai besoin d'un remplaçant, et que je ne tiens pas à apprendre Vol à Héphaïstos, je décide de sortir Nevermore. Après une courte réflexion, je décide de profiter de l'occasion pour entraîner Lou Carcolh, histoire de le faire évoluer en Colimucus. Je sors Kuma afin de lui apprendre quelques CS, histoire de pouvoir traverser la route 15 que je n'ai encore jamais visitée. Mais comme Kuma ne peut pas apprendre Coupe, je sors Blud dans ce but. Tant qu'à faire, je récupère aussi Envers. De l'équipe d'origine, je ne garde que Châtaigne (comme stipulé dans les règles).
♦ Distribution de CT/CS : Blud se voit doté du combo Toxik/Choc Venin que j'aime tant, Kuma se trimbale désormais Surf, Force et Éclate-Roc, Envers est doté d'un STAB Ténèbres (Larcin) et de Tonnerre, Lou Carcolh reçoit elle aussi Tonnerre, et Nevermore apprends Larcin, Vol et Retour.
♦ On passe aussi par le SPV, puisque c'est apparemment le seul moyen d'obtenir une Pierre Nuit avant la ligue, et que cette pierre est requise pour faire évoluer Nevermore...
♦ Pour ce qui est de l'exp, je pars pour Roche-Sur-Gliffe, la route 8 et Relifac-Le-Haut, où j'entraîne les plus faibles des 5 en pêchant des Lovdisc (je vais finir par en faire une espèce menacée dans Kalos...) et en cherchant des Crabicoque et Opermine sous les Rochers.
♦ Ce faisant, j'ai droit à des situations amusantes (
Le Lovdisc sauvage utilise Charme ! L'attaque d'Envers augmente beaucoup !), et d'autres moins amusantes (comme le fait que Kuma a manqué de se faire abattre par une Boule Roc, comme Saw et Plasma avant elle)7
♦ Et sur la partie haute de la route 8, avec là encore des situations amusantes (comme les Spoink qui ignorent tout instinct de survie et utilisent
Trempette) et d'autres moins amusantes (
Le Séviper sauvage utilise Vantardise ! L'attaque d'Envers baisse beaucoup ! Cela rend Envers confus !)
♦ Après avoir amené tous les Pokémon au niveau 25 (Blud évoluant en Ortide au passage), je décide par le Château de Combat. Premier combat contre un Baron, sans problème. Deuxième combat, je tombe sur un Marquis. Oups. Châtaigne est contraint d'intervenir.
♦ En sortant du Château, j'apprends que j'ai été élevé au rang de Duc. Devoir affronter des équipes de trois Pokémon de niveau 45 ? Non merci !
♦ Puisque le Château est devenu trop dangereux, on va sur la Route 11. Par la même occasion, je débarrasse Kuma de Léchouille pour lui apprendre Piétisol.
♦ Les frayeurs continuent: Un Judokrak parvient à faire un coup critique avec Vendetta, manquant de tuer Nevermore. Une fois encore, Châtaigne intervient et lui colle une châtaigne.
♦ Le scénario du dessus s'est répété plus tard, à l'exception que le Judokrak n'aura pas raté son coup cette fois-ci et que Nevermore a donc passé l'arme à gauche...
♦ En quise de remplaçant, je décide de sortir Venom, parce que j'étais à court d'idées. Je lui enseigne Direct Toxik, Aéropique et Griffe Ombre via CT, et je l'envoie s'entraîner sur la route 11.
♦ Venom a eu le temps de prendre 2 niveaux avant de se retrouver face à une horde de Moufouette, avec 15PV. Je lui fait abattre un Moufouette (je suis un génie

), je me dit qu'elle pourrait survivre aux assauts des quatre autres... les deux premiers ont utilisé Grincement, les deux autres ont utilisé Combo-griffe et ont touché 3 et 4 fois, respectivement.
Venom est KO !
♦ Donc
une fois encore, je cherche et remplaçant. N'ayant guère envie de me trimbaler un autre Pokémon en-dessous de 25, je décide de récupérer Anubis, et lui apprend Griffe Ombre et Piétisol via CT.
♦ Le reste de l'entraînement sur la route 11 se fait sans catastrophe, je parvient à amener tout le monde au niveau d'Anubis (à savoir 32) ; tandis qu'Envers a évolué en Sépiatroce.
♦ Je récupère brièvement Héphaïstos, et lui enseigne Vol (c'était inévitable) pour qu'ils nous emmène à la Frescale, afin de rendre visite à Anamnésia. Envers apprend Surpuissance, Anubis apprend Griffe Acier et Vitesse Extrême, et Lou Carcolh apprends Écume (toujours mieux que Danse Pluis

)
♦ Après cela, retour à Illumis, je dépose Héphaïstos, et part m'entraîner contre les dresseurs qui traînent dans la capitale, puis sur la route 13.
♦ Grosse frayeur quand Lou Carcolh se retrouve piégé contre un Triopikeur sauvage. Il finit par tomber avec quelques Dracosouffles, mais non sans me forcer à utiliser quelques potions.
♦ Conclusion: La route 13 est à éviter. En route pour la route 14.
♦ Sur la route 14, je tombe sur un Maraiste violet... Lou Carcolh l'abime avec quelques Dracosouffles (l'une des attaques l'a également paralysé) et je le capture dans une Filet Ball...
♦ Après quelques heures, je parviens à amener toute l'équipe au niveau 35 (sauf Envers, qui est au niveau 36). Prochaine étape: toujours la route 14, mais aussi Les Algolides (le restaurant 2 étoiles).