Hop

, je poste à la suite donc, pour mon équipe
Je la Spoil pour éviter de flood
Donc
Makona a écrit :*En vrac, on ne joue pas Pyrax sans de quoi enlever les pièges de rocs (il perds 50% de sa vie à chaque arrivée bon sang, tu ne peux pas te permettre cela !) donc Anti-brume ou Tour rapide oblige.
*Choc mental injouable (tu as psyko/etc, sérieusement, pourquoi mettre une attaque si faible !), on préfère les attaques les plus puissantes, ensuite latias calm mind fonctionne assez mal en règle générale (à cause de tyranocif, des types fée, de cizayox, etc, qui encaissent sans problème et explosent littéralement le légendaire).
[Edit] Si tu recopies sur smogon, tu as du te tromper en fait. Psychok c'est Choc psy, pas choc mental, la différence entre les deux attaques est assez énorme, je te laisse vérifier. Si jamais tu ne recherches pas, saches que Choc psy tape sur la défense et pas la défense spéciale mais en utilisant ta statistique d'attaque spéciale.
*Sans pluie, préfère Voeu sur Aquali plutôt que repos.
-Avant tout, je me suis bien trompé sur le nom de l'attaque, c'est Choc Psy que je voulais écrire et non pas Choc Mental

Elle était beaucoup plus conseillé que Psycho à l'époque BW puisqu'elle tape donc sur la défense du pkmn adverse pour une attaque spéciale.
J'ai pas l'habitude d'utiliser l'anglais dans pokemon (alors que je l'utilise dans d'autre jeux...)
-Donc, pour protéger mon Pyrax, je dois me munir d'un tour-rapide, je suppose qu'au vu des explications de Makona sur la distorsion, je devrais abandonner Exagide pour jouer un pokemon avec Tour Rapide. Revoir aussi Latias et la jouer agressive également, et mettre Voeu sur Aquali à la place de Repos.
Je vais retravailler mon équipe et revenir après l'avoir revue
Makona a écrit :Je n'ai pas regardé la balance de l'équipe ni les menaces, je laisse le loisir à un autre de le faire (ou je le ferais si jamais je prends le temps), et tu peux voir si tu contres les menaces par toi-même, si jamais tu cherches une liste des pokémons les plus joués :
http://www.smogon.com/forums/threads/xy ... n.3495992/
Aussi, pour les IV c'est 31 partout si possible (sauf si tu joues une puissance cachée particulière, mais l'attaque a perdu de son intérêt), tandis que pour les EV/la nature, on maximise les statistiques utiles au pokémon (atk, hp, def, etc) tout en baissant (avec la nature) la moins utile (atk sur pyrax par exemple). Aussi, pour la vitesse tu peux regarder pour mettre juste assez pour dépasser ce que tu souhaites, voici le speedtiers pour t'aider :
https://www.smogon.com/bw/articles/ouspeed_tiers
Enfin il est possible de minimiser les iv pour la vitesse si tu joues distorsion (ou exagide par exemple) et ceux de l'atk pour ceux ne tapant pas du tout sur le physique (ça réduit les dégâts de la confusion et de Tricherie).
Je te laisse reposter ton équipe dans le sujet approprié, et bonne continuation ! :3
Je garde ces deux liens sous le coude, pour le premier, ça me plait bien de voir les pkmn du moment, pour le second par contre, je sais pas encore ce que je dois éviter , je pense que c'est plus par expérience au fil des combats en ligne qu'on sait réellement qui sont nos prédateurs !
Mais merci ça m'a un peu plus aidé pour mon équipe
PS : Je tiens pas à avoir des pokémons sur-puissant dans mon équipe (du genre Créfadet / Cizayox /Brasegali Turbo etc... dans la même team), j'ai envie de jouer avec le format JoL bien qu'Exagide soit interdit, je me force petit à petit à avoir une équipe dans le même format
http://pokemon.jeuxonline.info/article/ ... nvier-2014