Votre Petit Bonheur du Jour : Pokébip Way of Life 11
Re: Votre Petit Bonheur du Jour : Pokébip Way of Life 11
A en juger mon talent incroyable pour tout ce qui est informatique, c'était pas gagné.
OMGJ > Je reviens des cours là et... Omg. Le mec qui a fait faire sport aux morpions. Le même visage que Hiddleston. Il connait un de mes meilleurs amis. Il a de l'humour. Il a mon numéro, aussi.
pMJ > J'y ai prit goût à mon stage, mais c'est bientôt terminé. T_T
OMGJ > Je reviens des cours là et... Omg. Le mec qui a fait faire sport aux morpions. Le même visage que Hiddleston. Il connait un de mes meilleurs amis. Il a de l'humour. Il a mon numéro, aussi.
pMJ > J'y ai prit goût à mon stage, mais c'est bientôt terminé. T_T
PbJ : Normandie bientôt.
PBJ/hier : Putain de soirée énorme, des potes à moitié morts partout dans le bahut, mais qu'est ce que c'était epique. Puis la journée passée au studio a répéter, c'est genre frais frais frais.
Btw Khim, si t'es sur Paris en ce moment, come & sing
Btw Khim, si t'es sur Paris en ce moment, come & sing

- Maski
- Chef des Modérateurs Forum
Khimeira > Ah oui, merci. J'hésitais entre baron et marquis.
MJ > Je crois que cette année, je vais vraiment avoir une bonne excuse pour ne pas faire gym.
BJ > Le cours d'anglais s'est transformé en jeu du pendu au tableau (la prof' n'était pas là).
MJ > Je crois que cette année, je vais vraiment avoir une bonne excuse pour ne pas faire gym.
BJ > Le cours d'anglais s'est transformé en jeu du pendu au tableau (la prof' n'était pas là).
- Versus
- Légende Pokébipienne
Fatiguée à cause de ton cycle veille-sommeil incongru ou bien est-ce en rapport avec mon pbj sus-jacent? *pan*Voltali obscur a écrit :Dead. Dead.
Very dead.
GbJ: dl la màj tant convoitée. KITKAT ENFIN <3
Le tél a légèrement gagné en fluidité, ce qui n'est pas pour me déplaire tiens (même si ça µlag toujours because la pute de touchmouise qui bouffe encore plus de ressources apparemment) et qqs fioritures çà et là <: Satisfied.
GbJ: haha avonssé en anato à un rythme de ouf, si je continue jpourrai boucler le prgrm du T2 aujourd'hui quoi XD J'y retourne <3
?J : J'ai découvert tektek. J'ai donc perdu mon temps à faire un avatar. Pas si mal foutu ce site en fait. Bon, la qualité est pas exceptionnelle mais ça reste pas mauvais.
- Hayatte MADIkOx
- Membre
PbJ ouais mon feurisson et macronium femelle dans des luxeball ,façon colosseum, créer sous pokegen sont passer crème a la pokebanque.Je suis en train de faire des oeuf j ai 2 femelle hérisson en stock 

- MM-Blue
- Membre
P?J: En l'espace d'une journée, je suis passée de la joie d'apprendre qu'une "Winter is coming Con" se déroulait ce week-end à Carcassonne et donc près de chez moi, à la déception que mon père travaille et ne pouvait donc pas m'amener, à l'espoir de peut-être y aller avec la tante de mon copain puis à la déception totale de savoir que l’événement a été annulé. Pour une fois qu'un truc était prévu autre part qu'à Paris, et à même pas 40 min de chez moi... Flûte.
PmSaison: Et je dis merde aux pollens qui viennent réveiller mes allergies et qui donc me met le nez comme une patate.
PmSaison: Et je dis merde aux pollens qui viennent réveiller mes allergies et qui donc me met le nez comme une patate.
-
- Membre
P?J : L'Acide Gama Amino-Butirique (GABA) se trouve dans les neurones et dans les cellules gliales. Le précurseur est la glutamine, qui sous l'action de la glutaminase, va donner du GABA en perdant du CO2. L'enzyme qui participe à cette décarboxylation est le glutamate décarboxylase, ou GAD. Elle ne peut être fonctionnelle qu'en présence du coenzyme PLP (phosphate de piridoxal, ou vitamine B6).
Pour inhiber la synthèse du GABA, on pourra soit bloquer la GAD (grâce à l'allyglycérine ou la cyclosérine), ou alors on pourra bloquer le co-enzyme.
Il y a deux forme de GAD : GAD 65 et GAD 67, synthétisées par deux gènes différents. La GAD 67 a une localisation somato-dendritique, elle peut être saturée in vivo par la vitamine B6. La production et la libération de GABA va alors être continue.
La GAD 65 ne se trouve que dans le soma. Elle n'a pas de saturation in vivo par la vitamine B6. La production et la libération de l'acide gama amino-butirique va être fonction de l'activité de la cellule.
Une partie du GABA n'est pas utilisée comme neurotransmetteur. On va le retrouver au niveau de la mitochondrie dans le cycle de Krebs.
La libération se fait par exocytose. Une partie du GABA peut être recapturée par le neurone ou la cellule gliale.
Le GABA libéré dans la fente synaptique va être recapté par des transporteurs spécifiques sélectifs. GAT-1 et GAT-4 servent à la recapture par le neurone. GAT-2 et GAT-3 sont spécifiques de la cellule gliale, et donc vont permettre la recapture du GABA par la cellule gliale.
8.4. Récepteurs et mécanismes d'action
Il existe trois types de récepteurs GABA. Le plus célèbre est le récepteur GABA-A. Le récepteur GABA-B et le récepteur GABA-C ont été découverts plus récemment.
Le récepteur GABA-A est ionotropique. Il est couplé avec un canal chlore. La fixation du GABA sur le récepteur GABA-A provoque l'ouverture de ce canal chlore, ce qui provoque l'entrée de Cl- Dans la cellule, ce qui conduit à l'hyperpolarisation de la cellule. Ce récepteur est sensible à la bicuculine (antagoniste GABA), et insensible au baclophène (agoniste GABA).
Le récepteur GABA-B est métabotropique. Il induit également une inhibition par action sur des canaux potassiques et calciques. Il est insensible à la bicuculine mais sensible au baclophène.
Le récepteur GABA-C est insensible à la bicuculine et au baclophène. Lui aussi induit une inhibition.
je suis quelqu'un de normal.
Pour inhiber la synthèse du GABA, on pourra soit bloquer la GAD (grâce à l'allyglycérine ou la cyclosérine), ou alors on pourra bloquer le co-enzyme.
Il y a deux forme de GAD : GAD 65 et GAD 67, synthétisées par deux gènes différents. La GAD 67 a une localisation somato-dendritique, elle peut être saturée in vivo par la vitamine B6. La production et la libération de GABA va alors être continue.
La GAD 65 ne se trouve que dans le soma. Elle n'a pas de saturation in vivo par la vitamine B6. La production et la libération de l'acide gama amino-butirique va être fonction de l'activité de la cellule.
Une partie du GABA n'est pas utilisée comme neurotransmetteur. On va le retrouver au niveau de la mitochondrie dans le cycle de Krebs.
La libération se fait par exocytose. Une partie du GABA peut être recapturée par le neurone ou la cellule gliale.
Le GABA libéré dans la fente synaptique va être recapté par des transporteurs spécifiques sélectifs. GAT-1 et GAT-4 servent à la recapture par le neurone. GAT-2 et GAT-3 sont spécifiques de la cellule gliale, et donc vont permettre la recapture du GABA par la cellule gliale.
8.4. Récepteurs et mécanismes d'action
Il existe trois types de récepteurs GABA. Le plus célèbre est le récepteur GABA-A. Le récepteur GABA-B et le récepteur GABA-C ont été découverts plus récemment.
Le récepteur GABA-A est ionotropique. Il est couplé avec un canal chlore. La fixation du GABA sur le récepteur GABA-A provoque l'ouverture de ce canal chlore, ce qui provoque l'entrée de Cl- Dans la cellule, ce qui conduit à l'hyperpolarisation de la cellule. Ce récepteur est sensible à la bicuculine (antagoniste GABA), et insensible au baclophène (agoniste GABA).
Le récepteur GABA-B est métabotropique. Il induit également une inhibition par action sur des canaux potassiques et calciques. Il est insensible à la bicuculine mais sensible au baclophène.
Le récepteur GABA-C est insensible à la bicuculine et au baclophène. Lui aussi induit une inhibition.
je suis quelqu'un de normal.
Petit joueur.

Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.
*lève une oreille*
J'ai vu pire, remballe.
WtfJ > Je reçois des SMS... Bizarres.
J'ai vu pire, remballe.
WtfJ > Je reçois des SMS... Bizarres.
- Tyriak
- Membre
Baclofène stp
Et y a rien de compliqué dans le fonctionnement du GABAergique. C'est quand t'as 5 ou 6 domaines à apprendre que ça devient compliqué.
Et encore y a même pas de bioch dedans, sinon ça deviendrait imbuvable.
Et y a rien de compliqué dans le fonctionnement du GABAergique. C'est quand t'as 5 ou 6 domaines à apprendre que ça devient compliqué.
Et encore y a même pas de bioch dedans, sinon ça deviendrait imbuvable.
-
- Membre
non mais en fait, j'ai trouvé ça en tapant "texte chiant", sur google :x
- lugianium
- Membre
- Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
ce n'est chiant que pour ceux que ça n'intéresse pas, une analyse de texte peut-être pire 

Ma collec' card

Spoiler :

Spoiler :
?J > Toujours pas au lit, mais j'y go... 

Spoiler :
- Versus
- Légende Pokébipienne
Mairssi de me rappeler la quasi totalité des cours de la physio nerveuse/biochimie hormonale que je dois recuisiner, ici, sur le fo, aka le seul endroit où ça papote pas méd (sauf quand y a Tyriak d'amurre).Jean Bombeur a écrit :Spoiler :
Pute borgne.
-
- Membre
Je suis aimé <3
- Tyriak
- Membre
(<3)Versus a écrit :Mairssi de me rappeler la quasi totalité des cours de la physio nerveuse/biochimie hormonale que je dois recuisiner, ici, sur le fo, aka le seul endroit où ça papote pas méd (sauf quand y a Tyriak d'amurre).
Pute borgne.
Pourtant libérer le GABA c'est sensé être anxiolytique.
...ok je crois que je dois sortir là maintenant tout de suite...
-
- Membre
Help.
P?J : Je me mets au marron.
P?J : Je me mets au marron.
- Versus
- Légende Pokébipienne
Non.Jean Bombeur a écrit :Je suis aimé <3

On note quand même une très bonne maîtrise du sujet *ferme la porte*Tyriak a écrit :Pourtant libérer le GABA c'est sensé être anxiolytique.
...ok je crois que je dois sortir là maintenant tout de suite...