[OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
Ca peut être sympa, mais seulement sur un set physique pur. Sur un set mixed, ca manquerais clairement de punch je pense ... Mais c'est vrai que les immunités apportées (notamment combat) synergisent bien avec son type de base et les types des move courant qu'on joue dessus (surtout pour ice beam )
- M le Maudit
- Membre
Un set de LO physique ? Je vois difficilent en quoi cest viable, il fera toujours le boulot moins bien que le spécial. Je pense qu'un choice scarf est envisageable. Les sets manquent cruellement de U-turn imo. Et puis picots ce n'est pas un autre option c'est un set à part entière (et puis ça facilite que dalle le placement), et qui a beaucoup d'intérêts, donc il faut au moins un set avec (et pics toxics en option dessus), et mentionner provoc qui est juste un atout majeur de Greninja.
Enfin je pense que ébullition n'est pas réellement utile sur lui, la brûlure ne t'empêchera pas de tomber au premier coup venu.
Enfin je pense que ébullition n'est pas réellement utile sur lui, la brûlure ne t'empêchera pas de tomber au premier coup venu.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse
Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)
Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment Merci à Puck pour ce kit!
Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)
Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment Merci à Puck pour ce kit!
- lefandelucario
- Membre
Spoiler :
J'attaque exagide.
-
- Membre
Latios gagne Anti-Brume comme nouvelle attaque utilisable.
Outre cela... euh... Tyranocif avec la veste de combat... personnellement j'en comprends pas trop l'utilité, car si tu le joues comme ça, autant le jouer avec sa Gemme. Mais c'est un avis personnel. Choc Psy permet de passer outre beaucoup de Fée notamment Florges et Nymphali à cause de leur faible défense (notamment Nymphali), Florges ne le contre pas vraiment en fait.
Latios ne dépassera jamais Flambusard car il est toujours joué avec Ailes Bourrasques rendant Rapace avec une priorité +1 et généralement, il investit peu ou pas en vitesse.
Ah oui, Méga-Braségali est Uber depuis un moment déjà. Ca sert à rien de le mentionner sur une fiche OU.
Outre cela... euh... Tyranocif avec la veste de combat... personnellement j'en comprends pas trop l'utilité, car si tu le joues comme ça, autant le jouer avec sa Gemme. Mais c'est un avis personnel. Choc Psy permet de passer outre beaucoup de Fée notamment Florges et Nymphali à cause de leur faible défense (notamment Nymphali), Florges ne le contre pas vraiment en fait.
Latios ne dépassera jamais Flambusard car il est toujours joué avec Ailes Bourrasques rendant Rapace avec une priorité +1 et généralement, il investit peu ou pas en vitesse.
Ah oui, Méga-Braségali est Uber depuis un moment déjà. Ca sert à rien de le mentionner sur une fiche OU.
Et sur le set LO/EB , tu peux virer les lunettes choix, ca colle vraiment pas avec l'option soin. Et pour le set Choice, oublie l'outspeed de flambusard, c'est impossible sans prio (surtout que flambusard n'utiliseras jamais boutefeu contre latios), et aussi, préciser que les Choice item synergisent bien avec draco météor peut être sympa 

- lefandelucario
- Membre
Merci pour les remarques sur les petit truc que oublié, je re-post la fiche ver 1.2 ce soir
Je peux prendre dracaufeu ?
Je suis pas top ladder mais je me débrouille (1800 sur showdown) et ce n'est pas la fiche la plus dur à faire.
Je suis pas top ladder mais je me débrouille (1800 sur showdown) et ce n'est pas la fiche la plus dur à faire.
- M le Maudit
- Membre
1800 c'est pas si mal que ça quand mêmejeanba32 a écrit :Je peux prendre dracaufeu ?

Mais par contre Dracaufeu est juste une des plus compliquées à faire, déjà t'as deux fois plus des sets à faire vu que les Mevo sont viables et sont totalement différentes l'une de l'autre. Et puis chacun des Méga a également plusieurs sets, déjà de tête j'en vois minimum trois pour le X et deux pour le Y. Donc, non, c'est loin d'être le plus simple.
Sinon, Luxya, j'ai un peu modifié ma fiche de MLeviator (oui je sais elle était sensée être finie mais je suis jamais satisfait du résultat final, et j'ai difficlement trouvé le temps de changer jusq'à maintenant). Les modifications sont toutes faites sur le Set du Bulkydancer, en particulier une nouvelle répartition de mon cru ainsi que des précisions à propos de Taunt que j'avais déjà rajouté vite fait.
Voilà de très bons conseils, en particulier Defog qu'il ne faut à absolument pas oublier, et cela contredit le fait que tu affirme "il n'a rien gagné". Latias a peut être des atouts pour ce set, mais latios garde un très grosse pression offensive, ce qui n'est pas négligeable. Evidemment, sur le premier LO.groudonvert a écrit :Latios gagne Anti-Brume comme nouvelle attaque utilisable.
Ensuite, pour Ttar, je ne suis absolument pas d'accord avec toi groudonvert. Déjà, jouer Ttar AV ne te bouffe pas ton mégaslot. Mais surtout, il tient les coups beaucoup mieux que MTtar : 738 de def spé pour l'AV contre 558 pour le Méga, fully invested chacun. Des petits calcs pour preuve :
Focus blast de Gengar LO Modest : 79.7%~94.1% contre MTtar : OHKO possible avec les PdR
Focus blast de Gengar LO Modest : 59.2%~70.8% contre AV Ttar : 2HKO
Je pourrais en faire d'autre mais l'écart de 20~24% est déjà suffisamment parlant.
Ensuite, il est très important de parler de nymphali plutôt que de florges comme contre, puisque Nymphali est un florges en mieux, avec un mégaphone de type fée bien plus fort que le moonblast de florges. Ah et comme le dit groudonvert c'est inutile de parler d'outspeed ou de gérer Flambusard sans cesse, c'est juste pas possible à cause de Gale wing. Et puis oui, supprimer cette allusion à MBrasegali, ce qui entraîne en particulier de supprimer Surf que je trouve assez inutile.
Sur le premier set, supprime totalement les lunettes et la ceinture, la première parce que c'est juste pas ce set, l'autre parce que ça sert juste à rien, taper des Draco météor SE c'est assez rare en soi. Voir soin ça me fait bizarre vu que je joue tout le temps Roost, mais au fond c'est la même chose et c'est débile de jouer roost

Une autre chose : on dit OHKO et pas OKHO (One Hit Knock Out)
Pour le choice, draco meteor et dracochoc c'est inutile, seul le premier est intéressant. Encore une fois choc psy obligatoire. Pour le reste des attaques, c'est bien. Par contre le rôle du Scarf et du Specs ne sont pas du tout les mêmes, tu ne distingue pas suffisamment la différence entre les deux, le specs servant de va-et-vient pour faire de gros trous dans les rangs adverses, fragiliser et permettre peut être le sweep d'un autre, tandis que le deuxième joue le rôle de RK principalement.
Pour ce qui est du set de Calm mind est bien plus adapté sur Latias, je pense qu'il n'y a pas beaucoup de raisons de prendre Latios CM plutôt que Latias CM, je le verrais plus en autre option, mais le set que tu proposes est globalement bon, même si encore une fois choc psy est indispensable, soin également, et une répartition un peu plus défensive certainement plus appropriée(et puis restes uniquement aussi).
Enfin, le set de memento est un peu à la limite du jouable, encore une fois je le verrais plus en autres options. Et puis je préfère le Latias dual screen heal wish aussi

-
- Membre
Ouais désolé pour la AV
'' J'avais pas fait les calculs
'' Perso, si t'as pas de Méga-Evo et que t'as Tar AV, autant jouer le méga je trouve. P'tite question sinon, Gengar n'est pas joué Timide normalement ? Ca a peut-être changé en 6g, mais normalement sur ce genre de Pokémon on essaie/essayait de maximiser la vitesse. 'fin je dis ça, mais ça a peut-être changé 
Edit : Représailles pourraient être joué sur un set de Sleep Talker en Méga ? Avec le stab et sa vitesse faible sans investissement ? (sans DD évidemment)

Edit : Représailles pourraient être joué sur un set de Sleep Talker en Méga ? Avec le stab et sa vitesse faible sans investissement ? (sans DD évidemment)
Modifié en dernier par groudonvert le ven. 14 mars 2014, 18:15, modifié 1 fois.
Ben je compte pas faire dracaufeu normal car il est pas du tout viable quelque soit la version lol
Par contre je ne compte que 1 set pour le y (wall breaker) :/ tu peux m'éclairer ?
Par contre je ne compte que 1 set pour le y (wall breaker) :/ tu peux m'éclairer ?
-
- Membre
Y a le mixed et le pur spécial je crois. Quand au X, y a le Bulky, le mixed (encore une fois xD ), le DD, le Bulky DD avec Roost, bien qu'il se joue un peu de la même manière que le DD je crois et le Belly Drummer (probablement en options). Après, si tu veux jouer sur la surprise, tu peux le jouer en spécial puisqu'il a la même base stat en att. spé, mais il ne profite pas de sa capacité spéciale.
- M le Maudit
- Membre
Ok je suis grillégroudonvert a écrit :Ouais désolé pour la AV'' J'avais pas fait les calculs
'' Perso, si t'as pas de Méga-Evo et que t'as Tar AV, autant jouer le méga je trouve. P'tite question sinon, Gengar n'est pas joué Timide normalement ? Ca a peut-être changé en 6g, mais normalement sur ce genre de Pokémon on essaie/essayait de maximiser la vitesse. 'fin je dis ça, mais ça a peut-être changé

Et franchement, Méga Ttar est plus joué en Dragon dancer imo, les rôles plus défensifs je les préfère sur Ttar, soit avec les restes soit avec la AV qui le rend tout simplement intuable

Qui t'a parlé de dracaufeu normal ? Sinon, pour le Y à part le wallbreaer il y a le mixed, même si pas très populaire. Mais le X lui a vraiment moultes possibilités, et même au sein d'un même set genre le DD normal, il y a vraiment beaucoup à dire sur le choix des attaques imo.jeanba32 a écrit :Ben je compte pas faire dracaufeu normal car il est pas du tout viable quelque soit la version lol
Bonjour je travail pour smogon et je réserve un Pokemon simpliste mais trés puissant en strats avencée :
-cryptero (calm minder)
-cryptero (calm minder)
aaaah ok
En faite je comptais intégrer le mixed directement dans le wall break (seisme en option d'exploforce et une répartition en plus +vit -def)
Bon ben je fait le faire en 2 set alors^^
Edit : Par contre le X mixed je vois pas trop ce qu'il peut apporter :/ Ok il à une bonne base en atspe mais il passe quoi qui bloque le pur physique ?
D'ailleurs qu'est-ce qui contre le DD offensif ? j'ai beau chercher je trouve que quelque check et des rk ...
En faite je comptais intégrer le mixed directement dans le wall break (seisme en option d'exploforce et une répartition en plus +vit -def)
Bon ben je fait le faire en 2 set alors^^
Edit : Par contre le X mixed je vois pas trop ce qu'il peut apporter :/ Ok il à une bonne base en atspe mais il passe quoi qui bloque le pur physique ?
D'ailleurs qu'est-ce qui contre le DD offensif ? j'ai beau chercher je trouve que quelque check et des rk ...
Modifié en dernier par jeanba32 le ven. 14 mars 2014, 18:41, modifié 1 fois.
- M le Maudit
- Membre
Que tu travaille pour smogon ou pas ça ne change pas grand chose pour nous mais bon... Sinon, Cryptero n'est pas dans la liste, mais dans le même style tu peux prendre Clefable si tu veuxsampok a écrit :Bonjour je travail pour smogon et je réserve un Pokemon simpliste mais trés puissant en strats avencée :
-cryptero (calm minder)

Groudonvert : je suis pas sûr que ça soit viable, après je l'ai pas testé donc je peux pas dire
Spoiler :
Je n'ai pas fait toute la fiche, j'ai juste fait le set du Swords Dancer.
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c
- M le Maudit
- Membre
Pas grand chose à dire Vinc, je mettrai la LO en premier et la baie nanone en dernier, mais sinon ce set est très classique. Je pense que mentionner Demeteros-T et Scorvol serait une bonne chose. Aussi, à +2, Séisme fait très mal à Noacier sans que tu aies à te prendre les dégâts du Casque brut/épine de fer, donc il vaut mieux faire Séisme que crocs feu contre lui.
- lefandelucario
- Membre
Spoiler :
- M le Maudit
- Membre
Je crois que tu as zappé mon post 

-
- Membre
Déflagration sur Croc Feu. De plus, mentionne quelque part Direct Toxik qui fait très mal à Togekiss et permet de mieux frapper les Fées en général puisque Direct Toxik super efficace est plus puissant que Séisme.