@ondine@ a écrit :Khimeira a écrit :GMJ: Entre mon père qui me dit que je vais passer mes vacances de février à bosser mon hexaconcours Science Po et mes vacances de Pâques à bosser mes concours de Bordeaux, Grenoble et l'autre hexaconcours, je m'aperçois que mes prochaines vacances seront... en juin. Joie.
L'hexaconcours de Sciences Po ? C'est une autre appellation pour désigner le concours d'entrée que passent les terminales pour intégrer SP l'année suivante ? Moi qui me savait suffisamment renseignée sur le sujet x) (parce que j'aimerais passer le concours moi aussi lorsque je serai en terminale mais je trouve ça assez chaud puisque y aussi le bac à préparer, autrement dit faut tirer un trait sur la vie sociale..)
Bonne chance sinon !
Exactly, l'hexaconcours c'est en gros le concours des IEP de province.
Je passe le concours pour rentrer en 2ème année le 15 mars et celui pour rentrer en 1ère année fin mai.
(Car oui, étant en bac+1 j'ai la chance de pouvoir tenter les deux)
Le truc c'est que Bordeaux et Grenoble sont des concours différents: donc sur mes 3 WE des vacances de Pâques, j'en passe 2 en concours...

(Et y'a aussi l'inscription pour Paris, et si tu le tentes l'année prochaine constitue ton dossier rapidement, la fin des inscriptions est fin décembre)
PBJ: Renaud Lavillenie... Cet extraterrestre, sérieux.
Si tu veux des infos je t'en parlerai en MP quand j'aurai passé le concours