Remarque sur les morts:
Ramplestitskin: La personne qu'il a sondée était surement innocente, sinon on aurait déjà un chamou remonté contre une personne en particulier et qui chercherait à la dénigrer le plus possible, depuis le début du tour. Et personne ne fait preuve d'un acharnement si fort pour quel cela puisse se remarquer.
Et là-dessus, j'aimerais attirer votre attention sur une chose:
[02/02/2014 22:19:51] Loutre Dictatrice à Chapeau: Je sais pas, j'y réflechirai demain j'pense
[02/02/2014 22:20:16] Loutre Dictatrice à Chapeau: Et evite de me sonder premier tour au lg ):
[02/02/2014 22:20:45] Ramplestiltskin: Ok, en tout cas quand tu saura post le sur le topic
[02/02/2014 22:20:57] Ramplestiltskin: Et aussi ??
[02/02/2014 22:21:05] Loutre Dictatrice à Chapeau: quoi ???

[02/02/2014 22:21:33] Ramplestiltskin: Tu dis ça à tout le monde pour trouver la vovo ?
[02/02/2014 22:21:43] Loutre Dictatrice à Chapeau: non, juste à toi
Or cela a eu lieu bien avant que la nuit soit terminée.
On remarque ici que Rample soupçonne Loutre de trouver la vovo, Loutre serait alors suspect à ses yeux, et on peut penser que s'il n'a encore sondé personne c'est Loutre (un bon joueur qui plus est) qu'il sonderait.
Donc même si rien n'est sur, alors on peut dire que Loutre est peut-être inno.
Oméga: Il faudrait d'abord remarquer qu'à l'élection, Oméga a voté FeuleOmbre. On peut donc dire que si les LGs se sont organisés pour élire l'un des leurs (ce qui se fait de moins en moins, alors ça reste faible) FeuleOmbre est surement un des disciples de Robotnik.
Cependant il faut aussi dire que c'est peu probable car Oméga a été le seul à voter FeuleOmbre. Et si c'était quelqu'un d'autre, alors Oméga l'aurait voté; donc cela veut dire que si un LG s'est présenté aux élections, c'est indépendamment des autres.
Enfin j'ai exprimé plus tot mon avis sur Lyr et sur Cumulo' ainsi que sur leur lien avec Oméga.
Je rajouterais que les premiers à l'avoir voté sont surement innocents (Agent17, Cumulo' et Trotro).
Mon avis sur les vivants:
Spid':
Quand Oméga s'est failé, Spid' a du revérifier son MP pour savoir s'il était loup ou non. Sauf que d'abord il n'aurait pas fait ça s'il était loup puisqu'une conv' aurait certainement été crée entre les loups (celle qu'Oméga justement cherchait), mais il n'aurait pas non plus fait ça s'il avait un rôle important car il aurait surement retenu ne serait-ce que son camp.
Innocent donc, mais à ne pas suivre aveuglément.
Loutre:
Certainement innocent, voir ce que j'ai dit plus haut.
Son comportement est assez justifié bien que son avis soit contraire au mien, je comprends son point de vue, ne semble pas suspect.
Lyr/Cumulo':
Je les surveille parce que les arguments contre eux ne sont pas forcément infondés ni faux, mais je trouve leurs prises de position normales et peu suspectes.
J'ajouterais que le fait que Cumulo' ait voté Evolis me fait plus penser à un spé qui cherche à se sauver qu'à un LG qui cherche à rester discret, mais ce n'est que mon avis.
Agent17/Elec/Evolis:
AFK ou presque, parlent peu, postent peu, votent peu. Rien d'autre à dire, sinon qu'Elec et Agent 17 me semblent plus innocents qu'Evolis car ils ont voté Oméga, et ce plutôt vite.
Zellan: Clair dans ces prises de positions, présent dans les débats, actif et justifié, il semble être un très bon maire. Cela m'étonnerait fortement qu'il soit LG.
Torti: Il me semble très suspect car ses argumentations sont bancales (en quoi le fait de mettre "Ah merde" rendrait Oméga moins suspect? Au contraire ça ressemble d'autant plus à un fail), il n'est pas très actif non plus, il ne semble pas très impliqué dans la partie (il a demandé à la vovo de sonder le maire par ex), reprend mes arguments, dit qu'Agent est suspect alors qu'il a le même comportement que deux autres joueurs, vote directement random T1...
FeuleOmbre: Suspect sans plus, son attitude semble quand même être celle d'un débutant. Il vote d'abord le maire sans raison apparente, mais se défend et justifie son inactivité... Pas grand-chose à dire.
Dai': Semble un peu effacé cette partie, il n'a même pas voté Oméga. Mais alors on pourrait se demander s'il ne s'innocenterait pas sur Oméga s'il était LG; quoiqu'on aurait justement tendance à chercher les LGs parmi ceux qui ont voté Oméga, ou Cumulo' à la limite, et comme il n'a voté aucun des deux alors il serait plus en retrait. Il n'empêche qu'il parle peu, beaucoup moins que d'habitude, mais qu'il est quand même présent.
Moums: Fait important, Oméga l'a voté en premier, avant même qu'on commence à le voter, comme un random. Je ne sais cependant encore comment interpréter ce vote, alors je me tairais dessus pour l'instant.
Cependant il s'acharne beaucoup trop contre Cumulo', même après la mort d'Oméga il n'a pas voulu reconnaître sa faute. Il le vote pour tenter de se sauver, ce qui à mon avis tendrait plus à prouver que c'est un role spé.
A mon avis il y a un LG entre Dai' et Torti qui se suspectent l'un l'autre, je voterais donc Torti ce tour-ci et je voterais plutôt Dai' au tour suivant si Torti n'est pas LG.
A préciser que mon vote s'est décidé avant celui d'Agent.
On va faire disjoncter le robot ! a écrit :- Evolis 2 (FeuleOmbre, Cumulo')
- Trotro
- Cumulo' 2 (Spid, Moums)
- Moums
- Dai
- Spid
- Gazaret
- Loutre à chapeau
- Zellan 1 (The otter)
- Lyr
-FeuleOmbre
- Torti' 3 (Dai', Agent17, Gazaret)
- Agent17