Rumple, le félin fourbe
Pokémon : Psystigri
Nature : Gentil (c'est vrai, vu à quelle vitesse il est arrivé)
Niveau de capture : 30
Poké Ball : Luxe Ball
Version : Pokemon X
Méthode de shasse : Rencontres au Safari des amis
Chiffre : 3 (ex aequo avec mon précédent record, Scarlet le Magmar)
Récit capture : Le récit va être très bref, car il est arrivé si vite que je n'ai pas grand chose à raconter ^.^; Je revenais d'un resto avec une amie, et avant de dormir, j'avais décider de jouer un peu. Je vais dans le premier safari psy qui me vient sous la main, un peu au hasard, et en moins de 10 rencontres cette petite merveille a fait son apparition sous mes yeux. Je ne m'y attendais vraiment pas, j'ai d'ailleurs éclaté de rire quand il est apparu. Surnommé Rumple (diminutif que j'ai attribué à Rumplestilskin, un personnage de Once Upon a Time), car j'ai décidé d'en faire un petit fourbe mwahahaha
Date : 10/01/2014
Photo :
Ayden, l'impératrice du ciel
Pokémon : Roucool
Nature : Sérieux
Niveau de capture : 30
Poké Ball : Honor Ball
Méthode de shasse : Rencontres au Safari des amis
Chiffre : 157
Récit capture : J'avais décidé de faire une soirée Tournée des safaris. Je suis donc entrée dans chacun de mes safaris en ne faisant pas plus de 10 rencontres. Au 15ème safari, safari vol contenant des Roucool, des Chovsourir et des Braisillon, c'est cette Roucoolette qui a fait son apparition. Un petit peu déçue, car c'était celui qui m'attirait le moins, mais surtout parce que j'en ai déjà attrapé un dans mon shiny run sur Soul Silver et que je trouve ses couleurs moins belles sur X/Y. Mais ça reste une très belle prise
Date : 23/01/2014
Photo :
Ramatoa, le phare qui illumine la nuit
Pokémon : Loupio
Nature : malin
Niveau de capture : 25
Poké Ball : Honor Ball
Méthode de shasse : Pêche à la chaîne (ma première)
Chiffre : une trentaine, après un paquet de chaînes brisées
Récit capture : Depuis le temps que tout le monde parle de l'efficacité de la pêche à la chaîne pour la shasse, il était temps que je m'y essaie. Comme je suis clouée au lit, entre 2 siestes, je m'installe du côté de Yantreizh avec Jade, mon Pikachu avec Statik, et je me lance. Après pas mal d'échecs, dus au fait que j'étais totalement à l'ouest, donc avec de très mauvais réflexes, ce petit bonhomme a pointé le bout de ses lanternes. Je suis très surprise comme la différence de couleur ne saute pas du tout aux yeux. Dans l'état dans lequel j'étais, si je n'avais pas vu les étoiles, je l'aurais très certainement fui en pensant qu'il était normal. Comme j'ai récupéré mon instrument de chasse favori, mon Quelorior Shiny avec spore et fauche, autant dire que sa capture a été du gâteau, et il est rentré dans la première Honor Ball lancée. En regardant sa fiche, j'ai vu que j'avais eu énormément de chance : le petit avait bélier. S'il s'était réveillé et qu'il s'en était servi, c'en était fini de mon brillant. Heureusement, il est resté bien au chaud dans sa pokéball

Surnommé Ramatoa, ce qui signifie Phare en maori
Date : 06/02/2014
Photo :