enfin tout d'abord vais expliquer rapidement pkmn ranger aux gens qui ne connaissent pas,les pkmn ranger c'est des sortes de policier plutot spécial,en effet ils ont une arme qui s'apelle le capstick qui consiste a entourer des pokémons avec une ligne que produit le capstick une sorte de toupie bizarre,si vous entourez assez de fois le pokémon et bien vous reussirez a lui transmettre votre amitié aux pokémon en question et il pourra vous aider une fois et une fois qu'ils vous aura aider il retournera a l'état sauvage(c'était le débriefing de merde).
bon je vous le dis tout de suis je n'ai joué qu'aux deux derniers opus (c'est a dire pkmn ranger nuit sur almia et the guardian signs)donc je ne pourrais pas en dire plus sur le premier opus et si il y a quelque truc que je ne pourrais pas savoir et qu'ils disent dans le premier episodes.bon voila les questions qu'on se pose des fois en parlant de pkmn ranger et je vais répondre a ces quelque questions de base et d'autre un peu moins.
le capstick transmet l'amitié aux pokémon donc si quelqu’un est méchant ca marche pas?
en fait si,le capstick ne transmet pas réellement les sentiments intérieure du ranger.ca calme juste le pokémon et lui demande juste de coopérer pendant quelque temps.

pourquoi les ranger n'existent que dans certaines régions?
ben pour tout dire a l'habituelle il y a toujours un champion d'aréne ou un dresseur ambulant pour eclater l'organisation criminelle du coin.mais la ces régions c'est un peu le coin tranquille ou les retraités vont se reposer.mais bon faut bien des gens pour surveiller le coin hein? et c'est la qu'interviennent les rangers.des ptit policiers a ne pas sous-estimer ca ils peuvent s'allier des pokémon redoutable (notons l'absence totale de dresseurs dans ces regions)
pourquoi le pokémon n'attaquent jamais le ranger aux lieu de la ligne de capture?
ben la c'est plutot simple,le pokémon voit qu'on essaye de le maitriser et il aime pas trop ca.du coup il va d'abord essayer de se debarasser du premier danger,c'est a dire du capstick.les pokémon attaque la ligne de capture instinctivement.
comment ça marche le capstick?
ha...vous l'attendiez cette question hein? la je vais attaquer le véritable point de vue "scientifique" du sujet...sérieusement comment le capstick peut maitriser un pokémon puis le liberer comme si il s'était rien passé.comme un amitié d'un jour? c'est fait en quoi le capstick?malheureusement la on ne sait pas trop j'ai juste une supposition.il doit y avoir dans le capstick une matiére.une roche qui aux contact du pokémon doit l'apaiser et le rendre plus compréhensif,mais alors la question qui se pose c'est aussi pourquoi faire des ronds? ben la je suppose que c'est pour calmer le pokémon de tout les coté et que du coup...oui bon la je dois avouer que je ne sais pas pourquoi on est obligé de faire tourner la toupie mais bon...
je n'ai évidemment pas répondu a toute les questions qui se pose et je compte aussi sur vous pour éclaircir certains mystère.on pourrait aussi me demander "ou les pokémon disparaissent avec le gant contrôle?" ou encore "pourquoi un pkmn ranger n'arrive pas a faire suivre un pokémon légendaire" (notons que c'est en quelque sorte possible grace pkmn ranger the guardian signs)
n'hesitez pas a me contredire et disez moi si un topic a déja été fait la dessus.mais n'oubliez pas que ce topic est surtout dédié aux explications qui ne sont pas donnés ou qui ne sont pas évidentes dans pokémon ranger