Erreurs du Pokédex (3G à 6G)
Erreur évolution de chenipotte
Contrairement à ce qui est indiqué sur la fiche de chenipotte, l'évolution en blindalys ou armulys ne se fait pas en fonction de l'heure mais de sa nature.
Je n'ai pas essayé moi-même mais un ami m'a confirmé avoir obtenu des armulys et des blindalys dans la même tranche horaire en évoluant des chenipottes.
Sur gamefaqs, un Guide des évolutions (en anglais) indique :
Wurmple =>
Silcoon (Level 7, Adament/Rash/Timid/Calm/Hasty Nature)
Cascoon (Level 7, any other Nature)
Je vous laisse traduire !
Je n'ai pas essayé moi-même mais un ami m'a confirmé avoir obtenu des armulys et des blindalys dans la même tranche horaire en évoluant des chenipottes.
Sur gamefaqs, un Guide des évolutions (en anglais) indique :
Wurmple =>
Silcoon (Level 7, Adament/Rash/Timid/Calm/Hasty Nature)
Cascoon (Level 7, any other Nature)
Je vous laisse traduire !
- Métalosnocif
- Membre
Il a raison. J'ai obtenu moi aussi un blindalys et un armulys avec 5 minutes d'écart dans Emeraude, ce n'est pas en fonction de l'horaire qu'ils évoluent. C'est d'ailleurs pour ça qu'ils évoluent quand même quand ils sont envoyés dans RF/VF/XD, contrairement à évoli qui n'évoluera pas en mentali dans ces versions là puisqu'il n'y a pas d'horloge interne.

Merci à quelqu'un qui se reconnaitra pour cette sign' !
- Chabidou
- Membre
Moi aussi je me disais que c'était comme ça, mais en fait il se trompe
Pour avoir un Blindalys, faut capturer Chenipotte pendant la nuit. Ensuite, même si tu le fais évoluer pendant le jour, il sera Blindalys.
Pour avoir un Armulys, faut capturer Chenipotte le jour, et le faire évoluer, peu importe l'heure, aussi
Mais bon, avec moi c'est comme ça
Donc, en gros, c'est pas l'heure où il évolue qui compte, c'est l'heure où il a été capturé... C'était comme ça dans ma version Saphir, donc je présume que c'est pareil pour DP 

Pour avoir un Blindalys, faut capturer Chenipotte pendant la nuit. Ensuite, même si tu le fais évoluer pendant le jour, il sera Blindalys.
Pour avoir un Armulys, faut capturer Chenipotte le jour, et le faire évoluer, peu importe l'heure, aussi

Mais bon, avec moi c'est comme ça

Scoliotique anorexique réunionnais à votre service.
(Sauf pour les boulets)
Déjà un an que je suis sur Bip
Et...:
Le forum amateur RPG Pokémon francophone n°1 de l'année 2007 :

Déjà un an que je suis sur Bip

Spoiler :

Spoiler :
- Métalosnocif
- Membre
- Métalosnocif
- Membre
Ce ne sont évidemment pas les natures qui influence en quoi que ce soit sur leurs évos à ces deux là, de toute façon si c'était ça, les évos seraient réparties en 2, et 25/2 ça tombe pas juste, je ne vois pas pourquoi on aurait plus de chances d'avoir un des deux.

Merci à quelqu'un qui se reconnaitra pour cette sign' !
- Thoranix
- Chef des Développeurs
Et il aurait été logique d'avoir des starters à 50% males...
C'est bien la nature qui détermine l'évolution, 5 natures armulys : Hardy, Lonely, Brave, Adamant, Naughty et les 20 autres pour blindalys.
C'est bien la nature qui détermine l'évolution, 5 natures armulys : Hardy, Lonely, Brave, Adamant, Naughty et les 20 autres pour blindalys.
Modifié en dernier par Thoranix le jeu. 15 nov. 2007, 20:34, modifié 1 fois.