Bonsoir, après une longue pause, j'ai décidé de reprendre la strat, pour me familiariser avec la 6g, j'ai joué un moment avec une rmt, mais voila j'ai envie de créer ma propre team. C'est une team orienté un peu stall, où j'ai décidé de prendre en compte de contrer tout ce qui est talonflame, aegislash etc.. mais je manque de pression offensive à mon goût et voila pourquoi je me présente içi.
Le fonctionnement c'est de placer les entrys : stealth roc/toxic spikes, puis joué sur le switch pour provoquer des dégats. Je me base sur le core hippowdon-Rotom-MVenusaur. Ou hippowdon se chargera de prendre les coups physiques et Mvenusaur pour les coups spéciaux, et grâce à issograisse je ne souffre plus de la faiblesse glace. Et rotom complete ce core parce qu'il est simplement très bon. Vu que je joue sur les entrys, il me fallait un spinblocker, et aegislash me sert de spinblocker, mais je suis pas convaincu comparé aux autres ghosts courant, gengar est trop faible, sableye... , j'ai pensé à jellicent, je ne l'ai pas encore essayé, mais je sais pas si c'est mieux, comme c'est pas lui qui finira des teams... Bref aegislash me sert également de late game sweeper. Et pour le dernier, je sais pas, j'ai mis heatran comme il peut facilement faire 1 ou 2 kills dans la partie.
Foretress (F) @ Baie Chérim
Trait: Fermeté
EVs: 252 HP / 252 Def
Relax Nature (+Def, -Spd)
- Tour Rapide
- Piege De Roc
- Gyroballe
- Pics Toxik
Foretress sera mon lead pour la plupart du temps la plupart du temps, son but sera seulement de poser les entrys, j'ai déjà expérimenté ce set et il me déçoit pas du tout. Mais il semblerait que sur po. Bref j'ai rien à dire sur lui en particulier, la seule chose que je craint c'est les taunt mais généralement ca se voit gros comme une maison.
Mais je me pose la question si deoxys d serait pas mieux.
Hippodocus (M) @ Restes
Trait: Sable volant
EVs: 248 HP / 252 Def / 8 SDef
Malpoli Nature (+SDef, -Spd)
- Séisme
- Eboulement
- Paresse
- Hurlement
Il fait partie du core défensif Venusaur-Rotom-W-Hippowdon, où c'est lui qui prendra tout les coups physique
Je l'ai placé dans l'équipe du fait qu'il peut contrer aisément les menaces les plus courants du genre talonflame, les version physique de aegislash et tout qui est cizayox, nite etc.. Et il me sert à provoqué des switchs, et j'aime bien le fait qu'il peut phaze et se soigner

.
Les seules contres que je peux avoir ce sont tout les pokemons eau et ceux qui frappe sur le spécial.
Florizarre (M) @ Venusaurite
Trait: Engrais
EVs: 252 HP / 252 SAtk
Relax Nature (+Def, -Spd)
- Giga-sangsue
- Puis.cachee [Feu]
- Bomb-beurk
- Abri
J'ai mis venusaur pour pouvoir switché sur les contres de hippowdon, d'où les investissements des ev sur la défspé. Giga-sangsue et bomb beurk pour le stab. Pc feu pour sanctionné les aciers qui se place sur lui, du type scizor. Pour le dernier slot j'ai mis abri par défaut, mais sleep powder peut être mieux.
Heatran (M) @ Ballon
Trait: Torche
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Modeste Nature (+SAtk, -Atk)
- Déflagration
- Dracochoc
- Telluriforce
- Provoc
Le dernier que j'ai ajouté mais peut être le premier que je vais changé. A la base scizor était à sa place, où je voulais profiter de demi tour et de pisto poing, son but étant de ammocher les pokemons ou juste d'agir en late game. Mais bon je me faisais facilement wall par ceux qui résistent à ses stabs. J'ai ajouté heatran pour pouvoir avoir une résistance aux dragons, et frappé fort les aciers et ceux qui résiste pas au type feu.
Exagide (F) @ Orbe Vie
Trait: Stance Change
EVs: 252 HP / 252 Atk
Brave Nature (+Atk, -Spd)
- King's Shield
- Danse-lames
- Lame Sainte
- Ombre Portee
Il me sert de spiblocké, et également de sweeper. Je sais pas si c'est le meilleure spinblocker mais il me permet de faire des trous. Bref tout le monde connait ce pokemon.
Motisma-Eau @ Baie Maron
Trait: Lévitation
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SAtk
Assuré Nature (+Def, -Atk)
- ChangeÉclair
- Feu Follet
- Hydrocanon
- Repos
Dernier pokemon du core, il va très bien avec aegislash du fait qu'il attire tout attaques sol et pokemon du genre landorus, garchomp, hippodon donc le switch sur rotom est très facile et ca me donne un tour cadeau, la plupart du temps je fait feu follet sur le switch. Les bulkys plante n'ont rien à craindre de ses stabs et en cas de switch, je place heatran, aegislah ou venusaur. Et ainsi soit : heatran frappe très fort avec déflagration à ceux qui résite pas, soit je setup aegislah.
Voila la team, je suis pas très convaincu de ce qu'il en est là, je trouve que venusaur n'apporte pas grand chose si ce n'est qu'une utile résistance eau. Je l'enlève ca me libère une place pour un autre mega. Je pense qu'il y a largement mieux que lui.
Heatran je pense qu'il est à enlevé aussi il m'apporte plus de faiblesses que d'avantage.
Alors voila c'est bien j'arrive à placer les entrys, les conserver, mais j'ai pas de moyen de faire vraiment du kill, à déséquilibré la team adverse, et je trouve que aegislash en late game dans cette team ca marche pas.
Alors si vous avez des solution.. Merci