Je ne savais pas pour crow.
Je sais comment obtenir le dernier du coup :pMisha a écrit :Sinon il serait impossible d'avoir le Dr Rebelote et le Seigneur Dragovien vu qu'ils nécéssitent tous deux un capitaine Crow, ce qui aurait été plutôt chiant pour finir la bibliothèque
Désolé de m'incruster mais pour moi le meilleur reste DQMJ1 (Ok c'est pas un jeu de puriste) mais quand tes fan de pokémon ce jeu démonteJean Bombeur a écrit :
lequel est le mieux à jouer?
les 3 premiers sont emblematiques mais ceux sur DS sont bons aussi. Notament le 4 et le 6, qui sont les meilleurs jeux DQ sortis sur DS. Le 8 fit l'exeption car il n'est sorti que sur Playstation 2 (et le 7, j'en parle pas, c'est normal). Pour débuter, le 4 ou le 9 sont bien, mais le 6 est à faire. les 1, 2 et 3 sont excellents mais en ayant joué au 9 ou au 10, on a du mal à se mettre/remettre à ceux-là, c'est normal : les graphismes.
beaucoup d'autres jeux ne sont sorti qu'au japon, je ne vais aps tous els énumérer, mais si un jour vous voulez jouer à un jeu incompréhensible, go jouer aux DQ japonnais
Bref, parlons de Dragon Quest en lui-même. J'espère que ça suffira en 1er message :/
Désolée de déterrer ce topicLochness a écrit :Désolé de m'incruster mais pour moi le meilleur reste DQMJ1 (Ok c'est pas un jeu de puriste) mais quand tes fan de pokémon ce jeu démonteJean Bombeur a écrit :
les 3 premiers sont emblematiques mais ceux sur DS sont bons aussi. Notament le 4 et le 6, qui sont les meilleurs jeux DQ sortis sur DS. Le 8 fit l'exeption car il n'est sorti que sur Playstation 2 (et le 7, j'en parle pas, c'est normal). Pour débuter, le 4 ou le 9 sont bien, mais le 6 est à faire. les 1, 2 et 3 sont excellents mais en ayant joué au 9 ou au 10, on a du mal à se mettre/remettre à ceux-là, c'est normal : les graphismes.
beaucoup d'autres jeux ne sont sorti qu'au japon, je ne vais aps tous els énumérer, mais si un jour vous voulez jouer à un jeu incompréhensible, go jouer aux DQ japonnais
Bref, parlons de Dragon Quest en lui-même. J'espère que ça suffira en 1er message :/
Jessica anadyomène a écrit :Désolée de déterrer ce topicLochness a écrit :Désolé de m'incruster mais pour moi le meilleur reste DQMJ1 (Ok c'est pas un jeu de puriste) mais quand tes fan de pokémon ce jeu démonteJean Bombeur a écrit :
La référence pour tout bon Pokéfan qui se respecte (si on parle de la saga numérotée hein) c'est DQV car c'est le premier à user l'art de capturer des monstres (1992 pardon messieurs.) J'oublie aussi un détail de "Fly" qui a inclus un système de capsule permettant de "stocker" des monstres à l'intérieur, système qui a par la suite été abandonné (peut-être parce que l'Anneau du Dresseur > All) et qui a donné aka la Poké Ball. Mais sinon, Terry's Wonderland [3D] (ça dépend si vous voulez la version Game Boy Color ou la version 3DS) lance la mode de la synthèse (repro dans Pokémon ?) et DQMJ2 lance le système "Monstre XY", des versions "parfaites" de monstres très particuliers (ça donne aussi de très bonne Top Compétence, mais osef, c'est comme ci Poichigeon apprenait Coup Victoire btw). En fait, la saga Monsters.
Techniquement, tous les DQ se valent : DQ I-II-III sont ceux qui ont lancé la série et pose les bases de l'histoire de la saga, DQ IV modernise le RPG tandis que DQ VII franchit le cap de la 3D que DQ VIII perfectionne et que DQ IX reprend le même principe en modernisant de nouveau le "RPG à la DQ". DQ IV est le seul DQ à avoir une suite en dehors de la trilogie Roto, la suite étant DQ X dont le personnage de Firo est un des fils rouges de l'intrigue... Tous les DQ ont leur spécificité, un est centré sur le voyage dans le temps (DQ VII), l'autre sur le monde divin (DQ IX) ou encore les mondes (DQ IV et VI) voire les différentes espèces humanoïdes (DQ X). Quelque soit le joueur, n'importe qui peu apprécier au moins un DQ (tu peux ne pas aimer le old-school mais là, tu te tires une balle dans le pied). Torneko The Last Hope peut être une référence pour les joueurs de PDM (peut-être parce que c'est le premier du genre). Bref, qu'est ce que DQ n'a pas fait ? Du A-RPG ? Le problème est résolu, Castle Of Heroes est là. Hors RPG ? Peut-être Course à la Fortune ou encore Dragon Quest Wars. Le JCC ? Des JCC de DQ existe, et elles sont même de retour avec une édition spéciale DQ CoH. Le seul truc que DQ n'a pas fait, c'est un jeu de baston entre tous les persos de la saga (et encore, Dragon Quest Monsters Battle Road Victory comble (légèrement) le problème).
Je pense aussi que vous êtes au courant que Dragon Quest ressort en France après 4 ans d'absence, le premier a arrivé sur notre terre est Castle of Heroes qui sera disponible sur PS4 uniquement pour fin 2015. Ironie du sort, la visite de Yuji Horii à la JE de 2015 qui a balancé au passage la sortie des remakes de DQ VII et DQ VIII au grand danm de SE qui l'ont engueulé.
Ça y est, je suis reconnu !Jean Bombeur a écrit :
é_è