Le topic littéraire
- Khimeira
- Légende Pokébipienne
Re: Le topic littéraire
Je compte commencer la série Divergent. Quelqu'un a déjà lu?
“I guess humans like to watch a little destruction. Sand castles, houses of cards, that’s where they begin. Their great skill is their capacity to escalate.”
- Shiny Hamster
- Membre
Ah beh j'ai vu la BA du film aujourd'hui et je commençais a me demander si j'allais pas me pencher sur cette trilogie littéraire !
Donc les avis m'intéressent aussi !
Donc les avis m'intéressent aussi !

« Janvier est le mois où l’on offre ses meilleurs voeux à ses amis. Les autres mois sont ceux où ils ne se réaliseront pas. »
de Georg Christoph Lichtenberg
de Georg Christoph Lichtenberg
- Hullabaloo
- Membre
Hé ben moi on m'a offert La Petite Maison dans la Prairie pour Noël, sur ma demande.
Le style est enfantin mais c'est une vraie bouffée d'air frais, très agréable à lire. Immersif, on se voit sur les grandes plaines avec le bacon qui grésille dans la poêle près du charriot.
Le style est enfantin mais c'est une vraie bouffée d'air frais, très agréable à lire. Immersif, on se voit sur les grandes plaines avec le bacon qui grésille dans la poêle près du charriot.

- Khimeira
- Légende Pokébipienne
Bon, je suis en pleine lecture de Micro, de Michael Crichton et Richard Preston.
Franchement, ce bouquin est très particulier (en même temps, vu son pitch) mais il est vraiment cool à lire, je vous le conseille.
(En attendant de trouver le bouquin Jurassic Park quelque part
)
Franchement, ce bouquin est très particulier (en même temps, vu son pitch) mais il est vraiment cool à lire, je vous le conseille.
(En attendant de trouver le bouquin Jurassic Park quelque part

“I guess humans like to watch a little destruction. Sand castles, houses of cards, that’s where they begin. Their great skill is their capacity to escalate.”
Tu les as lu finalement ? On me les as conseillé, et si jamais je préfererais lire le premier avant de voir le film donc je sais pas trop, ça donne quoi ?Khimeira a écrit :Je compte commencer la série Divergent. Quelqu'un a déjà lu?
Khimeira > A tester, tiens.
Fanouille > Une fois que tu dépasses le stade de "mince l'héroïne est une greluche", et que les scènes de baisers te donnent l'impression d'être racontés par des fangirls en manque d'inspiration, tout va (relativement) bien.
J'ai lu les 2 premiers tomes en 2 jours, même s'ils sont assez pévisible, ça se lit vite. Là je suis en train de lire/traduire le troisième tome, ça envoie du paté de campagne.
Fanouille > Une fois que tu dépasses le stade de "mince l'héroïne est une greluche", et que les scènes de baisers te donnent l'impression d'être racontés par des fangirls en manque d'inspiration, tout va (relativement) bien.
J'ai lu les 2 premiers tomes en 2 jours, même s'ils sont assez pévisible, ça se lit vite. Là je suis en train de lire/traduire le troisième tome, ça envoie du paté de campagne.

Ok merci, j'irais chercher le premier tome dans la semaine et je dirais ce que j'en pense alors. :3
- Khimeira
- Légende Pokébipienne
Ma copine m'a offert le premier tome pour mon anniversaire, j'en ai lu une partie eeeeet... J'ai pas accroché. Un peu pour le côté greluche de l'héroïne comme disait Levi.Fanouille a écrit :Tu les as lu finalement ? On me les as conseillé, et si jamais je préfererais lire le premier avant de voir le film donc je sais pas trop, ça donne quoi ?Khimeira a écrit :Je compte commencer la série Divergent. Quelqu'un a déjà lu?
Et j'ai fini Micro. Ce bouquin est génial, j'ai très envie d'en lire d'autres de Crichton du coup. (Et en particulier Jurassic Park)
- Raishini
- Membre
Tu as ma bénédiction les livres arrachent (au sens propre comme figuré)Khimeira a écrit :j'ai très envie d'en lire d'autres de Crichton du coup. (Et en particulier Jurassic Park)

Code ami 1: 2036 7695 3858 ; Safari : Obalie/Grelaçon/Cochignon
Code ami 2 : 1865 1972 2115 ; Safari : Clic/Magnéton/Trousselin
Messagerie ouverte aux propositions ~
Code ami 2 : 1865 1972 2115 ; Safari : Clic/Magnéton/Trousselin
Messagerie ouverte aux propositions ~
Ma fiction : A l'aube du pouvoir.
Fanouille a écrit :Ok merci, j'irais chercher le premier tome dans la semaine et je dirais ce que j'en pense alors. :3
Les pdf c'est le bien. Si t'as besoin de liens...
C'est bon merci, la libraire est la mère de ma marraine (j'ai des bons hihi) et je préfère lire sur papier. (:
- Luxya
- Légende Pokébipienne
Pour Divergent je confirme, j'en suis au 3 et franchement c'est kewl. (Levi encore une fois je t'aime pour me les avoir envoyés, ça m'a redonné goût à la lecture, j'en avais marre des short stories anglaises du XX...
)
Ewi les deux premiers se lisent facilement. C'est agréable à lire ! Levi a tout dit sinon mais pour les scènes de bisou/luv

Ewi les deux premiers se lisent facilement. C'est agréable à lire ! Levi a tout dit sinon mais pour les scènes de bisou/luv
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Ah oui, je n'avais pas parlé de ça. Clair, ça fait du bien.
Spoiler :
- Luxya
- Légende Pokébipienne
Levi a écrit :Ah oui, je n'avais pas parlé de ça. Clair, ça fait du bien.Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Je lis les Contes de la folie ordinaire de Bukowski, ce mec est complètement taré.

nanou jtmnanou_z a écrit :Je lis les Contes de la folie ordinaire de Burowski, ce mec est complètement taré.
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)
Enivrons-nous de bière, de filles faciles et d'odeurs d'urine ensemble Pod.
Sinon j'ai commencé Perceval ou le conte du Graal cette aprem, je sens que ça va être passionnant mais un poil chiant à lire.
Sinon j'ai commencé Perceval ou le conte du Graal cette aprem, je sens que ça va être passionnant mais un poil chiant à lire.

Ayé j'ai fini le premier tome de Divergente (Eh oui ça rabaisse de suite le niveau je sais :B)
C'était assez sympa à lire maiiiiiiiis...
J'ai quand même bien aimé globalement, je pense que je vais continuer mais pas maintenant, surement pendant l'été pour le tome 2. 
Levi et Luxya je peux ouvrir vos spoils ou ça concerne plus que le premier tome ?
C'était assez sympa à lire maiiiiiiiis...
Spoiler :

Levi et Luxya je peux ouvrir vos spoils ou ça concerne plus que le premier tome ?
Je remonte pour faire ma pub.
http://www.poesie-en-liberte.fr/index.p ... es-poumons
Il s'agit d'un poème écrit par mon copain, il fait parti des 11 premiers prix 2014 du concours poésie en liberté. Donnez votre avis et si ça vous plait, aimez en bas de la page, c'est pour la dernière étape. o/
Merci <3<3<3

http://www.poesie-en-liberte.fr/index.p ... es-poumons
Il s'agit d'un poème écrit par mon copain, il fait parti des 11 premiers prix 2014 du concours poésie en liberté. Donnez votre avis et si ça vous plait, aimez en bas de la page, c'est pour la dernière étape. o/
Merci <3<3<3
- Corporal_Queen
- Membre
FA > Plutôt sympa ! Pas trop mon trip (je suis plus style parnassien), mais original et y a quelque chose. J'ai liké /o/
Sinon, tiens, vu que c'est topic littéraire, quand même... J'ai commencé La Compagnie des menteurs de Karen Maitland. Franchement cool. Un thriller historique avec quelques touches de fantastique bien dosées, j'adore. Ça peut paraître un peu long à démarrer (la péripétie annoncée par le résumé sur la 4ème de couv' n'intervient qu'à la moitié du roman), mais je ne me suis pas ennuyée une seconde tant le récit est foisonnant. Une belle trouvaille <3
Sinon, tiens, vu que c'est topic littéraire, quand même... J'ai commencé La Compagnie des menteurs de Karen Maitland. Franchement cool. Un thriller historique avec quelques touches de fantastique bien dosées, j'adore. Ça peut paraître un peu long à démarrer (la péripétie annoncée par le résumé sur la 4ème de couv' n'intervient qu'à la moitié du roman), mais je ne me suis pas ennuyée une seconde tant le récit est foisonnant. Une belle trouvaille <3