Bravely Default (BUREIBURII DEFORUTO dans sa VO) est le dernier bijou de Square Enix, il sort du lot des J-RPG actuel car son système de combat, son histoire et un tas d'autres trucs s'inspirent des premiers J-RPG (FF V rpz).
Le système de classe permet d'avoir des techniques de plusieurs jobs différents, le système de Brave et de Default vous offre de nombreuses possibilités stratégiques (de farm surtout huhu), la durée de vie est longue, TRES longue, l'OST est iohdgsiughsiuekgtxwfybtwg (de Revo, le chanteur de Linked Horizon - le chanteur de l'opening de Shingeki No Kyojin) et les décors sont très beaux.
Aight
Le jeu se présente comme un RPG classique, vous progressez sur la carte du monde, vous rencontrez des ennemis de façon aléatoire, vous entrez dans des villes afin de vous stuff, vous combattez des boss et des boss optionnels si le cœur vous en dit (et vous avez plutôt intérêt à les faire pour débloquer les jobs).
Vous pouvez aussi vous amuser à reconstruire Norende, le village de Tiz (le pulvérisé, oui) en trouvant des esc... habitants grâce à la connexion Wi-Fi. La reconstruction du village vous permet de gagner des atouts pour les coups spéciaux ainsi que la possibilité d'acheter certains objets aux aventuriers (les mecs en rouge qui font sauvegarder), vous pouvez aussi vous attaquer aux Colosses et vous faire défoncer au premier coup car vous ne saviez pas quelles capacités il possède (cc Gloutonnerie).
Wtf
Avant de conclure, un petit conseil : Mettez les voix en japonais.
Et pour conclure, Bravely Default est LE jeu à acheter pour sa 3DS, vous n'en serez pas déçus.
PS : Non, en fait l'achetez pas, c'est une perte d'argent et de temps. Square Enix vous prend pour des cons.
Y a beaucoup trop de trucs à dire sur ce jeu mais si vous voulez que j'ajoute des trucs qui vous semble important, dis-le moi et je le ferai.
Dédicace à Voltali Obscur et à Shining.
PS : Jouez Edéa en Black Mage
PS2 : Praline <3