Problèmes et Questions concernant le Forum !
Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !
Ou plutôt un concours mensuel (meilleur pokemons, meilleur dessins' meilleur récit ou des soirée de discussion à thèmes)
- Voltali Fessenheim
- Légende Pokébipienne
En fait l'évènement mensuel c'est Créfa qui poste
Y a pas moyen de discuter sérieusement ici ?
- Aurablade
- Membre
evolis a écrit :Le forum serait plus attractif avec des évènements mensuel.

Oni-Link a écrit :Y a pas moyen de discuter sérieusement ici ?

Les évènements attirent toujours du monde car des membres seront intéressés et participeront d'autres voudront donner leurs points de vue etc
Ce n'est que mon point de vue EDIT
Ce n'est que mon point de vue EDIT
Oui en quelques sorte
- Aurablade
- Membre
>Débats
>Pokébip

>Pokébip

Luxya a écrit :Quand une fille a ses règles, elle peut être un très bon évènement mensuel.

mdr com t drolAurablade a écrit :>Débats
>Pokébip
Spoiler :
Nan Manuolito, c'est pas LE maux du forum, mais ça en reste un. Les sous-etendus sexuels lourdingues en font aussi parti par exemple. Et pourtant dieu seul sait combien je suis pas le dernier à déconner là-dessus ou sur autre chose, tu sais.Manu a écrit :Non mais ok, 10 pages sur un topic, quelques pages sur le topic de photo (sachant qu'il y a eu le movember), il y a pas de quoi taper un crise. En plus si il y a inactivité c'est pas à cause de ça. C'est juste que la nouvelle génération utilise le Site bien plus que le forum, au final il n'y a pas de renouvellement des générations et donc pas de sang neuf avec de nouveaux délire. Donc au final on a un forum oligarque assumé et tranquille mais qui tend à mourir oui. Honnêtement je pense pas que ça soit le grand maux du forum, un délire reste un délire il s'arrêtera tôt ou tard
J'ai l'impression tout de même que ça s'est un peu amélioré depuis que suis parti par la petite porte (et ce fut instructif), on a plus trop les signs Eternia apparemment. Je sais pas non plus si Lugianium a beaucoup servi en tant que tête de turc de l'intelligentsia, mais j'imagine bien que oui.
bonsoir guy, comment vas-tuAurablade a écrit :evolis a écrit :Le forum serait plus attractif avec des évènements mensuel.
Oni-Link a écrit :Y a pas moyen de discuter sérieusement ici ?
- Aurablade
- Membre
Oh je réagis en connaissance de cause hein. Venez pas me dire le contraire.
- Luxya
- Légende Pokébipienne
Franchement les débats je suis pas pour, ça part trop vite en cacahuètes. Après c'est parce que c'est trop prise de tête pour moi, mais des débats ponctuels peuvent peut-être intéresser des gens.
En y réfléchissant sérieusement, y a pas grand chose qui me vient. On est un peu tous différents pour être tous attirés par les mêmes choses. v:
En y réfléchissant sérieusement, y a pas grand chose qui me vient. On est un peu tous différents pour être tous attirés par les mêmes choses. v:
Daaah normal *clairement pas objective*Manu a écrit :la nouvelle génération utilise le Site bien plus que le forum
Spoiler :
Spoiler :
- Tyriak
- Membre
J'ai presque envie de mettre ça en sign'.Aurablade a écrit :Oh je réagis hein. Venez pas me dire le contraire.
Comme apparemment le but du topic c'est de souligner les défauts de chacun pour montrer qu'on est une communauté soudée. c:
Voila pourquoi c'est mensuel. De plus si une personne chaperonne le débat tout en participant il n'y aura pas de débordement. Pokebip a bien instauré un chat alors pourquoi pas un débat ?Franchement les débats je suis pas pour, ça part trop vite en cacahuètes.
- El Crefa'
- Membre
En vrai des fois vous pouvez la fermer genre deux minutes pour avoir une discussion sérieuse ?
Continuez ça sur le topic HS je sais pas.
Dragibus : Ce que je reproche c'est justement ça, par moment c'est bien les délires mais lorsque c'est perpétuelle ça devient très vite lourd. Faut savoir les calmer des fois. Sinon ça devient rapidement la foire comme là.
Continuez ça sur le topic HS je sais pas.
Dragibus : Ce que je reproche c'est justement ça, par moment c'est bien les délires mais lorsque c'est perpétuelle ça devient très vite lourd. Faut savoir les calmer des fois. Sinon ça devient rapidement la foire comme là.

Un ami est mort, mais l'amitié dure

Non mais c'est pas ça le truc, c'est que Evolis, sans être méchant et un peu random ici donc c'est cool de faire style t'es op avec tes images étou mais il essaye de faire bouger les choses pas besoin d'essayer de le tourner en dérision comme ça. Même si il peut vraiment rien y faire et je comprend aussi ta frustration, prend pas ça pour toi.Aurablade a écrit :Oh je réagis en connaissance de cause hein. Venez pas me dire le contraire.
Puis même Luxya, on a déjà eu des débats mais au final ça s'épuise car le forum de bip est fréquenté généralement par des jeunes qui n'ont pas assez de connaissances pour débattre. Puis les oldfag finissent vite par se mettre dessus oui.
Bref shinou je vois pas où tu veux en venir, je pense vraiment que c'est nous qui gangrenons ce forum en restant là alors qu'on est bien au dessus de cette moyenne âge.
FTG Créfa t'es super chiant et useless quand tu t'y mets
Spoiler :
Ca c'est plutôt des activités de chat sauf ptet meilleur dessin mais alors là quand on voit l'inactivité en Fanart quand on propose un concours dans l'année on peut imaginer ce que ça va donner une fois par mois...evolis a écrit :Ou plutôt un concours mensuel (meilleur pokemons, meilleur dessins' meilleur récit ou des soirée de discussion à thèmes)
Après des débats moui faut voir mais là encore c'est pareil faut des gens pour participer.
Je t'ai cité parce que l'initiative venait bien de toi suite aux commentaires de jesaiplusqui. Et j'avais dit d'ailleurs à ce moment qu'un animateur à lui tout seul changerait rien.L'Injustice Masquée a écrit :C'est marrant de constater sinon que je suis cité purement par hasard (pas implicite, promis) quand je repasse, alors que j'ai été joliment oublié pendant mon passage en orbite. :]
Pour rajouter un dernier truc à propos de notre ""boulot"", comme l'a dit Luxya on part quand même du principe que la plupart d'entre vous êtes suffisamment matures pour vous auto-gérer. S'il y a débordement on est là mais tant que ça nuit pas au reste de la commu j'en vois pas l'intérêt. Dans tous les cas personne ici ne veut d'un forum fermé où les modos agissent sans discernement au moindre pet de travers comme de bons petits flics. Et c'est clairement pas notre rôle.

- Aurablade
- Membre
Non mais Manu le truc des débats, ma réaction spas contre evolis, cette idée aurait pu marcher, mais pas sur Pokébip lol.
Et pourquoi ça ?
Ouais on est d'accord sur ça, j'ai juste vraiment cru que le contraire, désolé.
Spoiler :