Bon cette fois, je poste mon équipe climatique ici pour en discuter sérieusement.
Alors, on peut me dire que c'est pas compétitif de jouer sur le climat soleil mais j'ai l'amour du risque pis mon objectif à long terme, c'est une équipe mono-type donc faut bien que je me challenge non?

(depuis que j'ai été laminé par une team full pokemon fée/x -mettre n'importe quel type pour x- ça m'obsède, je veux faire pareil).
Alors déjà avant toute chose, j'ai voulu faire en sorte que ma team ne soit pas dépendante du climat mais qu'elle en tire profit tout en pouvant se débrouiller si je ne peux pas y faire appel. J'ai déjà conscience d'un petit bémol de ce côté : les 3 monstres que j'utilise en profitant sont axés Special, j'ai pas de monstre physique en tirant avantage, après est-ce vraiment un inconvénient, dites-le moi svp!
Note importante : AU niveau des EVs, c'est très arbitraire, là je manque clairement d'xp donc j'ai besoin de vous pour savoir si je suis complètement débile sur ma répartition svp
Edit fait après les 2 posts ci-dessous :
Donc voilà ma team :
Feunard Modeste @Roche Chaude; Sécheresse
Lance flamme
Lance Soleil
Feu follet
Chatiment
EV : 252 Defense spé / 84 Attaque Speciale / 174 Vitesse
Dans les faits, Feunard sert surtout à placer le climat. Je lui donne Feu follet pour qu'il pose un autre problème stratégique à l'adversaire, l'obligeant à sortir les monstres immunisés ou pouvant utiliser heal bell, de façon à tenter de me débarasser d'eux en priorité !
Roigada Malpoli @Restes; Régénérateur
Lance flamme
Plénitude / Distorsion
Ébullition
Rayon Gemme
EV : 252 Def Spe / 252 Atk Spe / 4 Vie
Avec Plénitude, autant dire que c'est ma pierre angulaire... avec Distorsion, aussi! Si plénitude lui permettrait de rester longtemps sur le terrain avec un moveset assez intéressant (le boost aidant énormément), mon équipe, étant composée majoritairement de pokemons lents, pourrait avoir l'avantage psychologique, switcher de Roigada à Rhinastoc après Distorsion peut s'avérer monstrueux et le climat n'est plus nécessaire dans ce cas de figure.
Ludicolo Calme @Veste de Combat; ? Osef?
Eco-sphère
Puissance cachée feu
Laser glace
Exploforce / Zenith
EV : 252 Def Spe / 252 Atk Spe / 4 Vitesse
Ma potentielle seconde source de soleil et, surtout, mon anti-dragon avec un Laser Glace plus qu'utile. Ses nombreuses résistances neutres sont à tirer à profit.
Rhinastoc Brave @Ceinture pro; Solide Roc
Marto-poing / Casse brique
Direct Toxik
Lame de Roc
Séisme
EV : 252 Atk / 84 Vie / 174 Def
Un monstre, tout simplement. Il couvre presque tout et a une défense physique juste colossale. Le soleil? Raf
Mega-Mawile Brave @Mawilite; Huge Powa!
Coup Bas
Calinerie
Tete de Fer / Crocs Eclairs
Casse brique / Tete de Fer
EV : 252 Def / 252 Atk / 4 Vitesse
Sa capacité spéciale doublant son attaque est monstrueuse, Coup Bas est l'attaque de traître par excellence et avec Foretress, il constitue un des deux leurres de mon équipe pour qui le soleil s'avère être une faiblesse.
Entre Rhinastoc et Mawile, avoir Casse Brique est utile, plus rien à cirer des mur lumiere et protection, on les détruit! Mais à qui le donner, je ne vois pas vraiment de meilleure solution. D'un côté, Rhinastoc perdrait Marto-Poing qui est une attaque insane, de l'autre Mawile perdrait éventuellement Tête de Fer et donc le STAB, Crocs Eclairs pouvant être le seul outil contre un très commun Leviator.
Foretress Relax @? (Carapace Mue); Fermeté
Tour rapide
PdR
Représailles
Change-Eclair
EV : 252 Def / 84 Vie / 174 Atk
Mon staller physique, éventuellement sauveur de dernière minute. Mon second leurre mais surtout le protecteur de Feunard.
Globalement je me dis que j'ai ptete trop d'attaques de type combat et que donc, avoir un autre pokémon apportant le soleil serait pas bête d'où l'éventuel Zenith sur Ludicolo