Je pensais que montrer mes videos suffirait à expliquer comment ma team fonctionne, par contre j'ai oublié que les réparts ne se voyaient pas explicitement. Mais bon une répart' au fond ça sert à quoi ? On s'en fiche de la stat au final, ce qui compte c'est ce que j' OHKO/2HKO pour les sweepers, et comment je résiste pour les tanks. Et ce que j'outspeed. Et tout ça se voit dans les videos.Tokpop a écrit :Mimau met les sets de tes pokés, leur rôle et contre quoi tu coinces particulièrement, tes premières déductions parce que avec tes vidéos je peux pas réellement te rate grand chose.
Là rapidement, la balance est plutôt bonne, mais triple faiblesse combat dont une double. Sinon en vrac t'as une stall là, mais bon le truc c'est que t'as une stall avec des pokés qui tank pas des masses quoi, greninja exca et talon dans une stall =x M'enfin tu peux aussi faire une balanced mais dans le cas de ta team l'offensive n'est pas assez appuyé je trouve (et la défensive parfois aussi d'ailleurs). Le core Trevenant/Greninja niveau def j'en sais rien, ton pov' greninja va pas tanker grand chose des assauts contre trevenant, Sinon ptètre tyra en assault vest peut être pas mal, et remplacer greninja par un truc plus bulky peut être un commencement. Niveau sweeper le seul truc qui me chagrine c'est que vu que t'en as que deux réellement, faudrait un spé. Bref pour l'instant pas grand chose de plus à dire, plutôt bonne team de base.
Malgré tout, c'est pas vraiment la bonne excuse, le fait est que s'enfiler des combats comme ça, au bout d'un moment t'as plus les idées très claires et t'arrive plus à prendre du recul

Donc voilà les sets :

En tout cas, le fait d'écrire mon post, puis le tien après, m'ont éclairés sur une chose : en fait j'ai fait une stall team sans m'en rendre compte, et je l'ai mal complétée car je croyais faire une balanced. En réalité, je n'aime ni l'hyper offense ni l'hyper défense, mais je pense que je vais tenter la stall team jusqu'au bout pour cette fois-ci.
Pour ce qui est est de la balance greninja/trevenant, je me suis appuyé sur smogon, et je pense que c'est plutôt trevenant qui prend ce qui est destiné à greninja (joué en lead en général). Mais je pense supprimer greninja.
Ensuite, LA grosse illusion de mon équipe, c'est Exca. Au début je me suis dit "bon il me faut un spinner qui aille bien avec Ttar", donc Exca était l'option parfaite. Mais au final je le place très rarement et j'ai du mal à sweeper correctement avec lui. Donc je le supprime aussi.
Bon début pour rendre ma team entièrement stall, cependant il reste un pokemon à enlever pour redémarrer correctement : talon. Donc à la trappe aussi.
Voilà, donc à présent dans l'idéal il me faudrait des picots/PdR(voire pics toxics)+un spinner + un mur qui puisse wish et aroma. Et puis quelque chose capable de P/Hazer, car quand j'ai rencontré une BP je me suis fait poutré. Ah et aussi je vais suivre ton conseil et jouer Ttar en assault vest.
J'ai choisi pour commencer un Deoxys-D, qui me paraît une assez bonne option dans une stall. Voici le set :
Deoxys-D@Rocky helmet
Jolly, 248 PVs / 16 Def / 16 Def spé / 228 Vit
-PdR
-Picots
-Recover
-Knock off
Les 248 en pvs sont là pour prendre un pvs de moins dans les dégâts résiduels provoqués par SS/EH. 228 en vitesse permet, avec la nature, d'outspeed tout ce qui a 100 et max evs. Le reste partagé entre les deux stats défensives. Cependant, je ne sais pas s'il serait préférable d'investir au maximum dans les deux stats défensives, voire dans une seule stat? Merci pour vos conseils sur ce point. Por l'objet, j'hésite encore entre rocky et red card. Knock off, grâce aux 97 de BP puis 65, me paraît assez utile.
Ensuite, il me faut mon spinner, je pense que je vais garder l'idée de tokpop et introduire un petit tenta, car même si il ne peut pas se soigner, il peut encaisser de grosses attaques comme celles de Greninja. De plus, les types psy qui lui font peur sont éloignés par la menace TTar. Voici donc le set :
Tentacruel@Black sludge
Timid / 252Pvs / 108 Def spé / 148 Vit
-Rapid Spin
-Toxic spikes
-Scald/Ice beam
-Haze/Ice beam/Substute
La vitesse permet d'atteindre les 300, ça me permet de dépasser pas mal de menaces. Le reste pour maximiser le bulk spécial, car il est là pour ça. Pour la suite, j'hésite à mettre scald, qui ne va pas spécialement bien avec toxic spikes, mais qui peut lui permetrre en plus de staller un minimum le physique. Ice beam me permet de toucher des menaces telles que Gliscor/Landorus-T, mais aussi des dragons dangereux. Enfin, j'aurais aimé placer Haze, car j'ai vraiment besoin de cegenre d'attaque dans ma team.
Le fait est que je ne suis pas sûr de vouloir jouer les Tspikes, donc j'hésite entre ce tenta et Mblastoise, cependant cela m'oligerais à enlever Mvenu, et ça m'embête beaucoup.
Je peux également choisir l'option Forretress, qui remplacerai les deux pokemons cités plus haut, et m'enlèverai en plus pas mal de faiblesses. Cependant, j'ai peur qu'il soit un peu un nid à placement, car quand on a juste Spikes+PdR+Rapid spin+Voltturn(/Infestation?), on a ni de quoi faire mal, ni de quoi bien staller (pas de move de soin) ni de quoi tuer tout court.
Pour finir, j'ai choisi un aromatherapiste+wisher assez connu, du nom de Chansey :
Chansey@eviolite
Bold, 252Pvs / 252 Def / 4 Def spé
-Aromatherapy
-Wish
-Protect
-Seismic toss
Un classique, je me limite à seismic toss pour les dégâts, c'est un choix.
Bon, une fois cette nouvelle équipe formée, je vous avouerais que je suis encore moins satisfait que pour la précédente. J'ai une faiblesse sol très handicapante, et globalement la balance des types n'est pas très bonne. Et puis j'ai l'étrange impression qu'une équipe bien construite peut me marcher dessus. Donc j'attends vos avis avec impatience, n'hésitez pas à me donner d'autre conseils sur les trois pokemon que je viens de mentionner, y compris qui pourrait les remplacer. D'ailleurs, j'envisage aussi de changer phantom force par horn leech sur trevenant, et synthèse de Mvenu marche plutôt mal avec la sand. Je bloque vraiment.
Merci d'avance