PimpatienceJ : Vivement cette bourse et Noël, que je m'achète cet ampli pour mon synthétiseur

P?J : Après un large retard, je vais ENFIN commencer le permis. FTW.
Si tu n'as jamais joué à ALTTP, pourquoi pas... Sinon, je pense que tu peux t'en passerP?J : J'hésite à m'acheter le nouveau Zelda sur 3DS. Des avis ?
Je viens de le voir, tu risques d'être déçu :/Electromignion a écrit :PBJ : WTC
Non, c'est pas comme si cela allait mener, à terme, à la fermeture pure et simple des prépas "au nom de l'égalité". A peine.Tonton Sazan a écrit :Ces profs de prépas sont pour ma part de sacrés gros hypocrites !Makona a écrit :La grève des profs de prépa est nationale. Y'a une reforme qui va pomper leur salaire de 10 à 20%, en gros. Et pour justifier ça le ministre a annoncé que cela servirait aux ZEP, et qu'en gros les profs de prépa sont payés à rien faire ou presque. Et donc ça plaît pas à ces derniers. Car il semblerait qu'en plus ça ait a terme de fermer les prépa. Donc en plus de la grève de lundi, un prof m'a dit que si la reforme reste, les manifs vont s'amplifier. Ce qui sera sûrement le cas.
Pour la plupart se ne sera que la première fois qu'ils font grève de leur vie...
Aucune solidarité lorsque leurs collègues se battaient contre de précédentes réformes nauséabondes pondues par tous les anciens gouvernements (droite et gauche confondus). Leur prétexte, ne pas nous pénaliser nous lycéens (parce qu'on restait malgré tout des lycées) pour les concours.
Forcément les profs de prépas sont malgré tout des nantis privilégiés avec de sacrés salaires, 8 à 12 heures de cours effectifs seulement mais il y a surtout les heures de khôlles payées en heures sup'...
Certes il y a la préparation des cours et la correction des copies, mais jusqu'à preuve du contraire, c'est le lot de chaque prof de collège et de lycée normal aussi !
Pour une fois on va toucher à leurs privilèges et franchement c'est bien normal !
Ah, la ressemblance entre les deux opus est frappante ? Et j'y ai joué mais très peuSi tu n'as jamais joué à ALTTP, pourquoi pas... Sinon, je pense que tu peux t'en passerP?J : J'hésite à m'acheter le nouveau Zelda sur 3DS. Des avis ?
grigri bâton magique, c'est comme ça naturellement que do-- gayzou gayzouKhimeira a écrit : P?J: Le nouveau WTC. Je me sens... sale.
[13:28:37] Kev': De quoi
[13:28:41] Kev': un gros bâton magique jaune
[13:28:52] Tom' / Tyriak ~ Riak'Aen [JDR mode]: Evidemment
[13:28:55] Tom' / Tyriak ~ Riak'Aen [JDR mode]: Et quand les boules sont vides
[13:29:00] Tom' / Tyriak ~ Riak'Aen [JDR mode]: le bâton sert à rien
[13:29:02] Kev': oui
Khimeira a écrit :Et les bâtons noirs? Vous oubliez les bâtons noirs.
En effet... il est comment dire... nul :/Linking13 a écrit :Je viens de le voir, tu risques d'être déçu :/Electromignion a écrit :PBJ : WTC