Bon allez je connais pas trop mais je tente l'aventure, j'ai besoin de tester quelque chose de nouveau.Inscriptions a écrit :- Jintei
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[Combat Draconique] Pokémon Rumble
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Re: [Chômage technique] Pokémon Rumble
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Re: [Chômage technique] Pokémon Rumble
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Re: [Chômage technique] Pokémon Rumble
Déjà quatre joueurs !
Juste pour préciser quelques trucs.
Vous pouvez dès maintenant commencer à proposer des pouvoirs, même si les inscriptions ne sont pas finies (vu que ça change rien je trouve).
La partie devrait commencer réellement (avec les enchères) vers la fin de la partie de LG au minimum, comme ça ça n'entre pas en contradiction avec elle, mais surtout ça devrait laisser assez de temps pour discuter des pouvoirs et éviter toute imprécision.
Et je ne participe pas, mais je pourrai créer des pouvoirs si certains n'ont aucune idée (mais il y a toujours ce site).
Juste pour préciser quelques trucs.
Vous pouvez dès maintenant commencer à proposer des pouvoirs, même si les inscriptions ne sont pas finies (vu que ça change rien je trouve).
La partie devrait commencer réellement (avec les enchères) vers la fin de la partie de LG au minimum, comme ça ça n'entre pas en contradiction avec elle, mais surtout ça devrait laisser assez de temps pour discuter des pouvoirs et éviter toute imprécision.
Et je ne participe pas, mais je pourrai créer des pouvoirs si certains n'ont aucune idée (mais il y a toujours ce site).
- Pierredelune
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Re: [Chômage technique] Pokémon Rumble
Je tente le coupInscriptions a écrit :- Jintei
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Re: [Chômage technique] Pokémon Rumble
J'ai bien des idées de pouvoir mais j'ai peur qu'elles soient soit trop contraignante, soit trop abusé. Dites-moi ce que vous en pensez.
Astuce force :
Augmente soit votre défense, soit votre attaque, de X, moyennant une dépense de 5 en énergie, X étant le montant de l'enchère faite pour ce pouvoir
Voeu
Vous redonne 50 points en énergie moyennant une dépense de 10. Le voeu mettra 3 tours à se réaliser
Re: [Chômage technique] Pokémon Rumble
Ca me semble tout à fait correct.
Juste quelques remarques pour être tous d'accord.
Pour pas d'erreur avec les termes, on va suivre ça :
Juste quelques remarques pour être tous d'accord.
Si c'est l'attaque, peut-elle être partagée entre différents adversaires ou doit-elle restée contre la même personne ? Ce que je veux dire, par exemple, c'est si la personne qui a le pouvoir l'a payé 30 énergies, si elle choisit de l'utiliser en attaque, peut-elle attaquer un adversaire avec 20, et un autre avec 10, ou ne peut-elle en attaquer qu'un seul avec 30 ?Astuce force :
Augmente soit votre défense, soit votre attaque, de X, moyennant une dépense de 5 en énergie, X étant le montant de l'enchère faite pour ce pouvoir
Pour pas d'erreur avec les termes, on va suivre ça :
Donc quand tu dis "dépenser", tu veux dire que l'énergie est utilisée pour ce tour mais gardée pour les prochains, ou qu'elle est sacrifiée, brûlée, perdue ?Arc-en-ciel Evoli a écrit :"Dépenser" de l'Énergie ne signifie pas que cette Énergie est perdue.
"Sacrifier" de l'Énergie, au contraire, signifie que cette Énergie est perdue.
Les attaques, et certains pouvoirs, permettent d'infliger des dégâts "potentiels" à un Pokémon. Lors de la phase de résolution, si le total des dégâts potentiels infligés à un Pokémon est supérieur à l'Énergie utilisée ce tour-ci par ce Pokémon pour sa défense, alors ce Pokémon perd l'excédent, et cet excédent est appelé dégâts "effectifs".
Lorsqu'un pouvoir précise qu'il inflige des dégâts effectifs, alors ces dégâts ne sont pas pris en comptes pour le calcul des dégâts potentiels, mais seront ajoutés aux dégâts effectifs (c'est-à-dire que la victime perdra cette Énergie, quelle que soit sa défense).
Re: [Chômage technique] Pokémon Rumble
Lyr a écrit : Si c'est l'attaque, peut-elle être partagée entre différents adversaires ou doit-elle restée contre la même personne ? Ce que je veux dire, par exemple, c'est si la personne qui a le pouvoir l'a payé 30 énergies, si elle choisit de l'utiliser en attaque, peut-elle attaquer un adversaire avec 20, et un autre avec 10, ou ne peut-elle en attaquer qu'un seul avec 30 ?
Je t'avouerai que j'étais plus dans l'idée d'utiliser ces points sur une seule personne.
Donc quand tu dis "dépenser", tu veux dire que l'énergie est utilisée pour ce tour mais gardée pour les prochains, ou qu'elle est sacrifiée, brûlée, perdue ?
L'énergie n'est pas sacrifiée, et tu la récupères à la fin du tour.
Re: [Chômage technique] Pokémon Rumble
L'attaque Astuce Force me semble assez inutile... Parce que, imaginons que celui qui l'a misé a misé 30 énergie dessus, et qu'il lui reste donc 70 énergie. Il l'utilisera et il lui restera 65 énergie, plus 30 énergie à dépenser en attaque ou en défense: Au final, il dépensera 5 en énergie de moins que s'il ne l'avait pas achetée... La seule différence, c'est que tu auras alors 30 énergie en moins, tu mourras donc plus vite.Inscriptions a écrit :- Jintei
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EDIT: Une idée:
Coup d'main
Si deux joueurs attaquent le même joueur, et que l'un d'entre eux a activé cette capacité en dépensant 5 énergie, alors les dégâts totaux infligés au joueur (après soustraction des points en défense) sont augmentés de 30 pourcents.
Modifié en dernier par Gazaret le sam. 07 déc. 2013, 15:20, modifié 2 fois.

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Re: [Chômage technique] Pokémon Rumble
Je propose:
Halloween:
Lançable sur n'importe quel Poké, cette attaque lui donne le type spectre: quand attaqué, il gagne de la vie, s'il arrive à 100 il meurt. Ne peut pas être utilisé les deux premiers tours. 3 PP(?)
Bouclier Royal
Son utilisateur se protège. Les attaques "classiques" lancées sur lui sont annulées, et les lanceurs font moitié moins de dégâts au tour suivant. Ne peut être utilisé qu'un tour sur deux. 3 PP (?)
Damoclès
Lance une très puissante attaque en sacrifiant des PV.
Tout ou rien
Le lanceur perd tout ses PV sauf 1, les PV sacrifiés sont infligés à l'adversaire.
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Re: [Chômage technique] Pokémon Rumble
Effectivement Gazaret, j'y avais pas pensé 
Pourquoi ne pas multiplier les dégats ou la défense en plus par 1,5 ?

Pourquoi ne pas multiplier les dégats ou la défense en plus par 1,5 ?
Re: [Chômage technique] Pokémon Rumble
Un truc comme ça ?
Et quand tu dis 3PP, c'est qu'il faut dépenser 3 énergies ?
Sinon, j'ai dit que je ne participe pas mais que je pouvais donner des idées de pouvoir.
Une espèce de Piège de Roc, à chaque fois que quelqu'un répartit ses énergies différemment que le tour précédent, il perd 1-2 PV. Après, vu qu'à chaque tour il y en a qui devraient perdre des énergies, il y aurait 7 répartitions possibles : qu'en défense / qu'en attaque / utilisation de pouvoirs seulement / défense et attaque / défense et utilisation de pouvoirs / attaque et utilisation de pouvoirs / les trois ensembles.
Punition : lorsque que le possesseur du pouvoir attaque, leurs attaques sont augmentées de la moitié des énergies utilisées dans la défense de la cible, ou un truc du genre. C'est pour gêner ceux qui ne font que se défendre. Par exemple, le possesseur du pouvoir attaque avec 20 énergies un joueur qui s'est protégé avec 30 énergies, son attaque serait donc de 35 au lieu de 20.
Astuce ForceLe possesseur de ce pouvoir peut dépenser 5 en énergie, il a gagne alors pour ce tour 1,5X en énergie qui ne peuvent être utilisées que soit tout en défense, soit tout en attaque contre un seul adversaire, X étant le montant de l'enchère faite pour acheter ce pouvoir.
Pas mal, j'aime bien, car ça oblige à ne pas trop se défendre au début car si on a les PV trop haut, on risque d'être ciblé par ce pouvoir. Par contre, peut-être mettre "s'il arrive à 101 il meurt" car comme ça, celui qui n'a perdu aucun point de vie ne mourra pas direct à l'utilisation du pouvoir (mais il suffit qu'il se prenne un point de dégât et c'est fini, mais il faudrait pour cela que plusieurs le cible ou un pouvoir qui passe les défenses), ou alors la cible perd obligatoirement une énergie juste avant (ça serait mieux ça, ça enlève 1 énergie d'action à la cible en plus).Halloween:
Lançable sur n'importe quel Poké, cette attaque lui donne le type spectre: quand attaqué, il gagne de la vie, s'il arrive à 100 il meurt. Ne peut pas être utilisé les deux premiers tours. 3 PP(?)
Et quand tu dis 3PP, c'est qu'il faut dépenser 3 énergies ?
Ça peut encourager la coopération ! Le possesseur du pouvoir devra aussi chercher ceux qui ont le plus de chances de se faire attaquer, j'aime bien. Enfin non, car c'est seulement si deux joueurs attaquent que ça fonctionne, c'est donc assez limité. Ca ne serait pas mieux de changer en "Si plusieurs joueurs attaquent le même joueur" ?Coup d'main
Si deux joueurs attaquent le même joueur, et que l'un d'entre eux a activé cette capacité en dépensant 5 énergie, alors les dégâts totaux infligés au joueur (après soustraction des points en défense) sont augmentés de 30 pourcents.
Sinon, j'ai dit que je ne participe pas mais que je pouvais donner des idées de pouvoir.
Une espèce de Piège de Roc, à chaque fois que quelqu'un répartit ses énergies différemment que le tour précédent, il perd 1-2 PV. Après, vu qu'à chaque tour il y en a qui devraient perdre des énergies, il y aurait 7 répartitions possibles : qu'en défense / qu'en attaque / utilisation de pouvoirs seulement / défense et attaque / défense et utilisation de pouvoirs / attaque et utilisation de pouvoirs / les trois ensembles.
Punition : lorsque que le possesseur du pouvoir attaque, leurs attaques sont augmentées de la moitié des énergies utilisées dans la défense de la cible, ou un truc du genre. C'est pour gêner ceux qui ne font que se défendre. Par exemple, le possesseur du pouvoir attaque avec 20 énergies un joueur qui s'est protégé avec 30 énergies, son attaque serait donc de 35 au lieu de 20.
Modifié en dernier par Lyr le sam. 07 déc. 2013, 16:12, modifié 1 fois.
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Re: [Chômage technique] Pokémon Rumble
Edit : idée de pouvoir :Inscriptions a écrit :- Jintei
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Ligotage : le lanceur dépense 5 points d'énergie et inflige 5 dégâts potentiels à la cible. La cible, piégée, prend 5 dégâts effectifs chaque tour, pendant 2 à 5 tours.
Pour savoir si la cible se libère, on peut utiliser un dé. Au 3e tour il faut faire 5 ou 6 et au 4e tour il faut faire 3 ou plus.
Modifié en dernier par Popka le sam. 07 déc. 2013, 16:23, modifié 2 fois.
Re: [Chômage technique] Pokémon Rumble
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Re: [Chômage technique] Pokémon Rumble
(J'ai édité mon dernier message avec quelques idées de pouvoir (Piège de Roc et Punition), si ça intéresse.)
Il faut lancer le dé avant ou après le tour ? Si c'est avant, on est prisonnier soit 2 tours, soit 3 tours, soit 5 tours et si c'est après, on est prisonnier soit 3 tours, soit 4 tours, soit 5 tours. Donc à part si j'ai mal compté, soit il manque la possibilité de se libérer à la fin du tour 4, soit celle de se libérer à la fin du tour 2.Ligotage : le lanceur dépense 5 points d'énergie et inflige 5 dégâts potentiels à la cible. La cible, piégée, prend 5 dégâts effectifs chaque tour, pendant 2 à 5 tours.
Pour savoir si la cible se libère, on peut utiliser un dé. Au 3e tour il faut faire 5 ou 6 et au 4e tour il faut faire 3 ou plus.
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Re: [Chômage technique] Pokémon Rumble
Moi je suis pas fan des trucs liés au hasard (cf ligotage).
Sinon les deux pouvoirs que je propose sont assez ... logiques
:
Sinon les deux pouvoirs que je propose sont assez ... logiques

Pour celui-là, pas besoin d'utilser d'énergie je pense, enfin à vous de voir.Corps maudit :[/u]
Un attaquant qui vous fait des dégats potentiels avec une attaque ne pourra pas vous attaquer au prochain tour. Un attaquant qui vous fait des dégats potentiels/effectifs avec un pouvoir ne pourra pas utiliser ce pouvoir contre vous au prochain tour
Alors celui-ci est un peu plus compliqué. Je pense que la première partie ne pose pas trop de problème, quoique cumulable 6 fois ça peut faire beaucoup, mais il faut aussi sacrifier 6*5=30 énergie donc ça me paraît honnête. Pour la deuxième partie, je vous avouerais qu'elle a l'air plus sympa, au départ je l'avais imaginé sans prévoir qu'il y aurait halloween en jeu mais du coup ça va être encore plus marrant. Mais du coup comme sacrifier la moitié de ses points quand on a halloween, ça nous avantage, j'hésite à le laisser comme ça (pour dissuader les gens de nous balancer un halloween) ou alors à doubler notre énergie au lieu de la diviser par deux. Le deuxième point où j'hésite, c'est pour le nombre de dégâts infligés par tour. 1/4 de l'énergie total initiale serait logique, mais ça fait vraiment beaucoup. Un montant égal à celui qu'on a dépensé pour l'avoir peut aussi être envisageable. Ou encore un montant fixe, du genre 15 par tour, mais là je suis moins fan. Pour la fin qui part un peu en cacahuète, et qui maudit tous ceux qui ont tué l'utilisateur, j'ai rajouté ça au dernier moment car je trouvais ça fun, mais on peut le supprimer.Malédiction
Sacrifiez 5 énergie pour utiliser cette capacité. Jusqu'à la fin du jeu, vous ajoutez 5 à toutes vos attaques et 5 à toutes vos défenses. Cumulable, jusqu'à 6 fois. Si le pokemon vous représentant est de type spectre, ou si vous êtes touché par halloween, l'effet de la capacité devient le suivant : sacrifiez la moitié de votre énergie (arrondi au supérieur) et ciblez un adversaire. A partir de la fin du prochain tour, l'adversaire ciblé perdra effectivement un quart de son énergie totale. Si vous mourrez, la malédiction s'arrête, mais tous ceux qui vous ont attaqué le tour où vous êtes mort recoivent la malédiction.
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Re: [Chômage technique] Pokémon Rumble
C'est que je voulais faire oui, j'ai modifié en rajoutant "ou plus". J'ai aussi augmenté un peu les effets, parce que 30 pourcents c'est pas énorme non plus.Lyr a écrit :Ça peut encourager la coopération ! Le possesseur du pouvoir devra aussi chercher ceux qui ont le plus de chances de se faire attaquer, j'aime bien. Enfin non, car c'est seulement si deux joueurs attaquent que ça fonctionne, c'est donc assez limité. Ca ne serait pas mieux de changer en "Si plusieurs joueurs attaquent le même joueur" ?Coup d'main
Si deux joueurs ou plus attaquent le même joueur, et que l'un d'entre eux a activé cette capacité en dépensant 5 énergie, alors les dégâts totaux infligés au joueur (après soustraction des points en défense) sont augmentés de 35 pourcents.
Au passage PdL, c'est 2 pouvoirs/personne.
Je veux bien faire punition aussi pour éviter le 100 en défense:
Reste à savoir si on peut cumuler ou non avec mon autre capacité...PunitionSi le joueur possédant sa capacité attaque, alors la cible subira des dégâts supplémentaires égaux à la moitié des points qu'elle a mis en défense.

Spoiler :
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Re: [Chômage technique] Pokémon Rumble
Je supprime de mes propositions "Bouclier Royal" et "Damoclès" à cause de la limite de deux, mais si quelqu'un veut les reprendre, pas de problème 

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Re: [Chômage technique] Pokémon Rumble
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Re: [Chômage technique] Pokémon Rumble
Ah oui Lyr, je sais pas compter. 
Disons 6 au 3e tour, 5 ou 6 au 4e et entre 3 et 6 au 5e pour se libérer. Je me disais bien qu'un truc clochait dans ce que j'avais dit.

Disons 6 au 3e tour, 5 ou 6 au 4e et entre 3 et 6 au 5e pour se libérer. Je me disais bien qu'un truc clochait dans ce que j'avais dit.

Re: [Chômage technique] Pokémon Rumble
Ça ferait pour le moment ceci :
J'ai essayé de faire en sorte que les pouvoirs soient tous formulés de la même manière.
Ce que j'ai changé : Voeu ne pas être utilisé lors des tours d'attente, les points d'énergie gagnés par Astuce Force sont égaux à 1,5 fois ceux sacrifiés pour l'obtenir, les joueurs ciblés par Halloween perdent 1 point d'énergie avant de devenir de type spectre. Si quelque chose dedans ne vous convient pas, n'hésitez pas à le signaler.
Des petites remarques sinon :
Malédiction > De la manière que c'est indiqué, si le possesseur de Malédiction possédait le type Spectre et meurt sans avoir utiliser le pouvoir, ceux qui l'ont attaqué à sa mort ne sont pas maudits. C'est bien ce que tu as voulu ? Finalement, je pense que ça serait mieux de baisser le pouvoir de malédiction dans le cas où le lanceur meurt, avec par exemple 1/8 de la vie perdue au lieu de 1/4. Et pour Malédiction d'un non-spectre, avec le rajout de 5 points d'énergie par attaque, on pourrait par exemple infliger à tout le monde 6 dégâts potentiels tout en ne dépendant qu'1 point d'énergie par personne, c'est bien ce que tu as voulu ?
Corps Maudit > Ah finalement, comment l'a remarqué Pierre-de-lune, c'est un peu trop fort. Et en effet, si par exemple on se retrouve avec Viskuse à 15 PV avec Corps Maudit et Insolourdo à 20 PV avec rien, bah la partie peut ne pas se finir. Insolourdo ne peut pas attaquer Viskuse à cause de Corps Maudit, donc se protège. Mais alors Viskuse ne peut pas tuer Insolourdo non plus car ayant moins de PV.
Et pour finir, les pouvoirs proposés juste comme idée pour le moment :
Spoiler :
Ce que j'ai changé : Voeu ne pas être utilisé lors des tours d'attente, les points d'énergie gagnés par Astuce Force sont égaux à 1,5 fois ceux sacrifiés pour l'obtenir, les joueurs ciblés par Halloween perdent 1 point d'énergie avant de devenir de type spectre. Si quelque chose dedans ne vous convient pas, n'hésitez pas à le signaler.
Des petites remarques sinon :
Malédiction > De la manière que c'est indiqué, si le possesseur de Malédiction possédait le type Spectre et meurt sans avoir utiliser le pouvoir, ceux qui l'ont attaqué à sa mort ne sont pas maudits. C'est bien ce que tu as voulu ? Finalement, je pense que ça serait mieux de baisser le pouvoir de malédiction dans le cas où le lanceur meurt, avec par exemple 1/8 de la vie perdue au lieu de 1/4. Et pour Malédiction d'un non-spectre, avec le rajout de 5 points d'énergie par attaque, on pourrait par exemple infliger à tout le monde 6 dégâts potentiels tout en ne dépendant qu'1 point d'énergie par personne, c'est bien ce que tu as voulu ?
Corps Maudit > Ah finalement, comment l'a remarqué Pierre-de-lune, c'est un peu trop fort. Et en effet, si par exemple on se retrouve avec Viskuse à 15 PV avec Corps Maudit et Insolourdo à 20 PV avec rien, bah la partie peut ne pas se finir. Insolourdo ne peut pas attaquer Viskuse à cause de Corps Maudit, donc se protège. Mais alors Viskuse ne peut pas tuer Insolourdo non plus car ayant moins de PV.
Et pour finir, les pouvoirs proposés juste comme idée pour le moment :
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