Aide et questions
Re: Aide et questions
Juste demander une confirmation, les pokémon échangés par les PNJ ne peuvent pas être shiny non?

Non je ne pense pas, sauf peut-être si tu as de la chance ou si tu sauvegardes pour le reseter juste avant.Hamburger a écrit :Juste demander une confirmation, les pokémon échangés par les PNJ ne peuvent pas être shiny non?

Spoiler :
- Aile Blanche
- Membre
Les échanges ou les pokémon offert ?
Ceux échanger contre d'autres pokémon ne peuvent pas devenir shinies, même si tu les échanges contre un shiny.
Cependant, les pokémon qu'on t'offre. C'est-à-dire en ne donnant rien en échange, comme l'Evoli de Léo sur HGSS, ou le Lokhlass sur X et Y, eux, peuvent devenir shinies.
Ceux échanger contre d'autres pokémon ne peuvent pas devenir shinies, même si tu les échanges contre un shiny.
Cependant, les pokémon qu'on t'offre. C'est-à-dire en ne donnant rien en échange, comme l'Evoli de Léo sur HGSS, ou le Lokhlass sur X et Y, eux, peuvent devenir shinies.

Gros merci Citron pour le kit !
Spoiler :
Mon Ptyranidur n'a pas encore évoluer alors qu'il est au niveau 48, je viens de vérifier il évolue normalement au niveau 39 quand il fait jour mais est-ce-qu'il peut toujours évoluer pendant le jour ou c'est mort je dois en re-trouver un ? Merci pour vos réponses ! 

Spoiler :
- Aile Blanche
- Membre
Pour les diverses questions concernant le jeu c'est là http://www.pokebip.com/pokemon/fora/pos ... 18488.html. Sur ce topic ci, c'est juste concernant la shasse, mais pg x)
Euh, non, tu peux toujours le faire évoluer durant la journée. Il n'y a pas de limite.
Euh, non, tu peux toujours le faire évoluer durant la journée. Il n'y a pas de limite.

Spoiler :
Ah oui, désolé je me suis trompé alors que je savais, merci beaucoup !Aile Blanche a écrit :Pour les diverses questions concernant le jeu c'est là http://www.pokebip.com/pokemon/fora/pos ... 18488.html sur ce topic, c'est juste concernant la shasse, mais pg x)

Spoiler :
C'est bien ce que je pensais, c'était simplement pour ne pas faire d'erreur dans les fiches pour FA en ce qui concerne les pokémon uniquement obtenable par échange in-game (du genre Miaouss sur Émeraude)Aile Blanche a écrit :Les échanges ou les pokémon offert ?

Le masuda marche si on prend un pokemon de sa version et un pokemon étranger ? par exemple un métamorph japonais et un coupenotte capturé près de la pension ou faut que les 2 aient une pastille ?

Tu peux prendre un Métamorph Japonais et un Coupenotte capturé près de la pension.Nathos a écrit :Le masuda marche si on prend un pokemon de sa version et un pokemon étranger ? par exemple un métamorph japonais et un coupenotte capturé près de la pension ou faut que les 2 aient une pastille ?

Spoiler :
- Aile Blanche
- Membre
Une pastille ?
Non, ça marche, il faut simplement que les deux aient des nationalités différentes, puisque ton Coupenotte est fr et que le Meta est jap, c'est bon
Non, ça marche, il faut simplement que les deux aient des nationalités différentes, puisque ton Coupenotte est fr et que le Meta est jap, c'est bon

Spoiler :
Dans le résumé des Pokémon, les bestioles étrangères à ta langue de jeu ont une petite pastille noire, qui indique clairement leur nationalité. 
Remarquablement utile pour les Pokémon ayant un nom anglais identique au français par exemple.

Remarquablement utile pour les Pokémon ayant un nom anglais identique au français par exemple.
- MissKylemon
- Membre
Masuda ça marche également pour les nationalités dites "assez proches de la France" ?
Exemple, bon avec un méta jap ça marche puisque ces deux pays sont loins et complètement différents. Mais là je viens d'obtenir un carapuce anglais, si je l'accouple avec un métamorph français c'est bon le masuda ? *-*
Exemple, bon avec un méta jap ça marche puisque ces deux pays sont loins et complètement différents. Mais là je viens d'obtenir un carapuce anglais, si je l'accouple avec un métamorph français c'est bon le masuda ? *-*
Je ferais la signature quand j'aurais le temps.
CA Pokemon X : 1306-6318-5026 => Merci de me prévenir si vous m'ajouter
Recherche : Safari Evoli
Bien sûr ! Tant que ce sont deux nationalités différentes, ça marche.
- MissKylemon
- Membre
Coule alors ! A moi l'élevage de Carapuce shiny !
Merci !
Merci !
Je ferais la signature quand j'aurais le temps.
Bon courage !MissKylemon a écrit :Coule alors ! A moi l'élevage de Carapuce shiny !
Merci !

Spoiler :
Par contre attention, petite nuance : il semblerait qu'un Poké anglais et un poké américain ne soient pas considérés comme Masuda : ils sont tous les deux considérés comme anglais.
C'est la langue du jeu d'origine. Pour qu'il soit étranger donc des version quèbèquoise faut oublier.
Oui, tu as raison. Vu que je reçois des Pokémon d'Amérique, c'est écrit Anglais en noir alors que normalement ça devrait être écrit Américain.Levi a écrit :Par contre attention, petite nuance : il semblerait qu'un Poké anglais et un poké américain ne soient pas considérés comme Masuda : ils sont tous les deux considérés comme anglais.

Spoiler :
Salut les Shasseurs, fini le temps du papier ! Passons à l'informatique !
Ce "slogan" pour dire qu'en fouillant le net, j'ai trouvé un chouette programme Excel qui peut compter le nombre de Pokemon vu ! Il suffit de double cliqué sur le Pokemon que vous avez inscris !
Ainsi, fini les papiers perdus, un petit fichier modifié à ma sauce et hop c'est partie.
Pour les gens intéressés, je peux l'envoyer via Skype (MP) ou via Mail ! (+ une petite explication de "comment ça marche ?")...
Bonne Shasse !
Ce "slogan" pour dire qu'en fouillant le net, j'ai trouvé un chouette programme Excel qui peut compter le nombre de Pokemon vu ! Il suffit de double cliqué sur le Pokemon que vous avez inscris !
Ainsi, fini les papiers perdus, un petit fichier modifié à ma sauce et hop c'est partie.
Pour les gens intéressés, je peux l'envoyer via Skype (MP) ou via Mail ! (+ une petite explication de "comment ça marche ?")...
Bonne Shasse !
- Aile Blanche
- Membre
Ou alors tu prends une calculette et comme ça t'aura le pc libre pour mater un film, chatter ou faire ce que bon te semble 

Spoiler :