Le coin des musicos , *sifflote* !

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Luxya
Légende Pokébipienne

Re: Le coin des musicos , *sifflote* !

Message par Luxya » mer. 13 nov. 2013, 23:07

Tyriak a écrit :Et la LLCE, j'ai l'impression que c'est le guet-apens de toutes les personnes qui savent pas quoi faire après le bac.
......................................

Azy :<
Spoiler :
Luxya (aka: Lulux)

• Title: Goldeen Cop
• Origin: Clapassenc
• Allegiance: House Spaghettite
• Family: Kev (sweet husband) - Ptirt (wife) - Sharina, Nynyx (sons) - Chris Pine (husband) - PP (mistress) - Tyty (Bro in law)

• Motto: "C'mon son !"
Spoiler :
Ptirt a écrit :LUXYYYYYYYYYYY <3333333333333
KevUmbreon a écrit :Luxya, kom jtm v:
Océanyx a écrit :Lulux c'est la femme parfaite :sisi:
Ordairu a écrit :EBJ : J'ai réussi à embêter Luxya pour aujourd'hui, je peux repasser demain pour de nouveaux ennuis

P'tit Kiwi
Membre

Message par P'tit Kiwi » mer. 13 nov. 2013, 23:18

aprés c'est pas forcement utile de suivre une formation dans une ecole de musique , les plus grands groupes sont né dans des bars X)

Sharina
Membre

Message par Sharina » jeu. 14 nov. 2013, 12:56

P'tit Kiwi a écrit :aprés c'est pas forcement utile de suivre une formation dans une ecole de musique , les plus grands groupes sont né dans des bars X)
Certes, mais j'pense que passé un certain cap il faut quand même avoir une formation digne de ce nom pour pouvoir tenir la route face à d'autres groupes, la concurrence est rude de nos jours.

Kipik, j'aime beaucoup ton parcours, ça doit être tellement génial de jouer depuis sa plus tendre enfance et de toucher à tout !
des fois j'me dis que j'ai envie de tout lâcher pour faire JUSTE de la musique, des études dedans, reprendre un prof' particulier ... Mais bon, pression sociale quoiiii.

Hier soir j'suis allé dans un Pub Irlandais avec des potes, ça m'a fait tout bizarre de passer ma soirée dans une ambiance sonore à l'irish, j'ai grandi là dedans ... Et j'me rends compte que j'suis un p*tain de celte dans l'âme 8D
Image
Merci à Lenine pour le kit !
Spoiler :
SharinaThePatate (aka: La Dalle )

• Title: Carreleur de luxe
• Origin: Strasbourg sisi tavu
• Family: Luxya (Beloved Mother) - KevUmbreon (Father and-maybe-brother-too) Tyriak ( Photo N°1 Uncle) - , Nynyx (Bro' <3) - Ordairu ( Father's Slave )
• Motto: Because Metallica rules.

P'tit Kiwi
Membre

Message par P'tit Kiwi » jeu. 14 nov. 2013, 17:56

Tiens une tit' photo de ma gratte , la dernière seul avant qu'une pote folk s'installe a coté d'elle :)

http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 8458-n.jpg

Morgane
Membre

Message par Morgane » jeu. 14 nov. 2013, 18:16

Après y'a moyen d'approfondir la musique en continuant boulot/etc Sharina, mais c'est sur que c'est pas conseillé de tout lâcher pour ça. C'est chiant la vie sociale parfois (surtout quand on en a pas :v).
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

P'tit Kiwi
Membre

Message par P'tit Kiwi » jeu. 14 nov. 2013, 18:18

Makona a écrit :Après y'a moyen d'approfondir la musique en continuant boulot/etc Sharina, mais c'est sur que c'est pas conseillé de tout lâcher pour ça. C'est chiant la vie sociale parfois (surtout quand on en a pas :v).
Bah ouai c'est méga aléatoire la musique soit tu peux en vivre soit tu reste dans l'ombre a vie mouhahahaha donc faut s'assuré un taf a coté

Sharina
Membre

Message par Sharina » ven. 15 nov. 2013, 00:08

Hélas ...

J'suis content, moi qui en chiais pour jouer Dark Shines de Muse, maintenant elle passe toute seule, quasi automatique, du coup en groupe ça rend super bien !
Image
Spoiler :

• Family: Luxya (Beloved Mother) - KevUmbreon (Father and-maybe-brother-too) Tyriak ( Photo N°1 Uncle) - , Nynyx (Bro' <3) - Ordairu ( Father's Slave )

P'tit Kiwi
Membre

Message par P'tit Kiwi » ven. 15 nov. 2013, 00:28

SharinaThePatate a écrit :Hélas ...

J'suis content, moi qui en chiais pour jouer Dark Shines de Muse, maintenant elle passe toute seule, quasi automatique, du coup en groupe ça rend super bien !
NONNNN NONNNNN je dis NOOOOOOOOOOOOON ! Dark shines de Muse , j'aime beaucoup .
Tu va me rendre gay si tu continue à aimer ce que j'aime -_-

Sharina
Membre

Message par Sharina » ven. 15 nov. 2013, 00:37

JE T'ATTENDS !

Nan mais en fait je viens de trouver un nouveau groupe, et c'est dans la liste des reprises qu'on fait pour apprendre à se connaître musicalement parlant, donc oui je joue Dark Shines (Et Citizen Erased aussi si on reste dans Muse, peut être Hysteria plus tard) ! :P
Image
Spoiler :

P'tit Kiwi
Membre

Message par P'tit Kiwi » ven. 15 nov. 2013, 00:38

Hysteria *_________________* , faites Knights of cydonia elle est pas vraiment compliqué et elle gère du steack haché

Sharina
Membre

Message par Sharina » ven. 15 nov. 2013, 00:41

Yep on y a pensé aussi, y a des gros amateurs de Muse chez nous !

Mais on pense aussi à du Eluveitie, si on trouve des instruments celtiques qui se joindraient à nous ... Sinon on fait du Ozzy, Opeth ... bon p'tit répertoire quoi !

Hysteria je sais déjà à peu près la jouer, et avec ma pédale + l'ampli' j'fais exactement le même son, c'est trop jouissif 8D
Modifié en dernier par Sharina le ven. 15 nov. 2013, 00:56, modifié 1 fois.
Image
Spoiler :

P'tit Kiwi
Membre

Message par P'tit Kiwi » ven. 15 nov. 2013, 00:44

*Hysterai je sais déjà à peu près la jouer, et avec ma pédale *

Je sais pas pourquoi j'ai arréter la phrase la Oo

Sharina
Membre

Message par Sharina » ven. 15 nov. 2013, 00:57

Je m'y attendais, t'es aussi prévisible que précoce.
Image
Spoiler :

P'tit Kiwi
Membre

Message par P'tit Kiwi » mar. 19 nov. 2013, 01:10

*SINGE ! CHAT ! DRAGON ! REINCARNATION DU TOPIC YAAAAAAAAAAAAAAAAAAH*

Sharina
Membre

Message par Sharina » mar. 19 nov. 2013, 01:13

Tu vas bien mon chou ? :B
Image
Spoiler :

P'tit Kiwi
Membre

Message par P'tit Kiwi » mar. 19 nov. 2013, 01:24

Super et toi ma banane sans peau ? :B

Sharina
Membre

Message par Sharina » mar. 19 nov. 2013, 19:19

Voui voui.

Ceux qui font un peu de solfège, vous avez une méthode pas trop chiante pour bosser les modes ?
Image
Spoiler :

InkFox
Membre

Message par InkFox » mar. 19 nov. 2013, 23:06

Tyriak a écrit :
Kipik a écrit :
Spoiler :
C'était cool la harpe, mais à l'époque je faisais ça que parce que ma mère voulait pas que j'arrête la musique (ô combien je la remercie aujourd'hui même si j'ai pu protester à l'époque) et que je voulais être avec ma meilleure pote. J'ai arrêté après la 3ème année parce que je savais très bien que ne bossant pas je n'avais aucune chance d'avoir mon exam de passage en 2C en fin de 4ème année. J'ai dû arrêter j'avais quoi, 11 ans à peine?

C'est beau tout ça mais... C'est là que je vois mon absence totale de niveau. J'ai fait 5 ans de musique, j'ai aucune idée de ce que c'est un exam de passage en 2C ni ce que c'est un 2C d'ailleurs... 2ème cycle ? Y a des exams ?
D'ailleurs c'est ce qui m'a un peu saoulé à la fin, le prof me disait que c'était pas qu'un loisir, qu'il fallait que je bosse tous les jours au moins une ou deux heures, etc...
Tout ça pour quoi ? Son concours intramuros à la fin et un retour à l'apprentissage de l'ordre des dièses l'année suivante.
Ça dépend des endroits mais dans la plupart des conservatoires ça fonctionne ainsi : début = 1er cycle (1C1 en première année, puis 1C2, 1C3, 1C4) -> 4ans = passage en 2nd cycle (2C1, 2C2, 2C3, 2C4) -> 4ans = passage en 3ème cycle (3C1) -> en général au bout d'un an = passage du CEM (certificat d'études musicales), mais certains font un 3C2 avant de le passer. Ou alors orientation en DEM (diplôme d'études musicales, qui est un diplôme professionnel qui se prépare en général en 2 ou 3 ans avant de passer l'examen final), pas besoin d'avoir son CEM pour entrer en DEM mais la plupart l'ont quand même. Après tu peux abréger, par exemple en guitare j'ai fait que 2 ans en 1er cycle avant de passer en 2C1 (par contre j'ai fait mon second cycle complet avant de passer en 3C).

Ah c'est chiant les profs qui pensent pas trop à leurs élèves et ne s'adaptent pas en fonction des objectifs de chacun. Je peux comprendre que ce soit chiant pour quelqu'un qui n'envisage pas la voie professionnelle d'avoir un prof qui ne jure que par ça. Et puis ceux qui font passer des concours & exams à leurs élèves pour flatter leur propre égo (oh regardez je suis un bon professeur).
Tyriak a écrit :
Spoiler :
Heureusement que j'ai trouvé la guitare électrique à 13 ans, j'aurais arrêté la musique sinon je pense (j'en avais marre du solfège et de la chorale à l'époque, je voyais pas où ça me menait et j'aimais pas les profs. J'étais au conservatoire depuis mes 6 ans et ça me gavait) et je sais pas où j'en serais aujourd'hui.
J'aurais bien aimé aller au conservatoire moi. T'imagines pas la chance que t'as eue. >':
Mais c'est toujours plus cool quand ça nous plait. J'ai arrêté justement parce que c'était pour moi une perte de temps j'avais plus du tout envie.
Oui j'ai eu de la chance, mais j'aurais tellement aimé avoir été plus motivée à l'époque, j'aurais pu ingérer tellement plus de trucs et avoir tellement plus de bagages maintenant, je m'en veux un peu.
Mais oui, c'est toujours plus motivant quand ça nous plaît.
Tyriak a écrit :
Spoiler :
Haha, si seulement, je me fais tellement chier depuis plus d'un an en LLCE. :< Surtout que musico est la suite logique au bac TMD que j'ai en poche (y'a TMD à brest, pas musico, inversement à Rennes, fuck logic). Paraît qu'ils prévoient d'implanter musico à Brest dans quelques années, too late for me :'
L'histoire de la musique c'est une des matières les plus passionnantes qui soit, je pourrais rester des heures à écouter tout ce qui s'y raconte. L'analyse de même, j'aurais pu aller en DEM d'analyse au conservatoire, mais y'a qu'une prof à Brest, et elle a beau être très sympa et être une excellente prof, elle a une manière d'enseigner qui ne me convient pas. Y'en a avec qui ça marche très bien, de mon côté, j'ai beau essayer, ça marche pas, donc j'ai abandonné de ce côté.
Le solf musiques actuelles c'est cool (3 ans qu'ils oublient de nous mettre un exam de CEM, tant mieux au moins je peux rester squatter), mais j'aurais aimé pouvoir continuer le solf' classique en parallèle (car aussi chiant cela puisse sembler durant les premières années, en fin de parcours c'est tellement bien \o/ ), hors sur Brest le solfège ça s'arrête au CEM, donc j'ai dû stopper vu que mon CEM ben, je l'ai.
Bref, je me mords les doigts de pas être partie en musico, mais il m'a fallu faire un choix, et quelle qu'eut été ma décision finale j'aurais regretté de toute façon donc bon.
Pourquoi Rennes ne propose-t-il point cela par correspondance, ô rage ô désespoir. Quoi que je me connais, j'ai du mal à me mettre au boulot par moi même donc ça n'aurait sûrement pas marché. Et puis c'est différent avoir des profs en face ou devoir tout faire tout seul.
Ça parait logique comme organisation, effectivement. Le bac TMD est suffisamment rare pour qu'il y ait les structures post bac qui vont avec après normalement.
Et la LLCE, j'ai l'impression que c'est le guet-apens de toutes les personnes qui savent pas quoi faire après le bac.
Oui c'est sûr que la correspondance c'est compliqué aussi. Enfin moi ça m'effraierait parce que voilà quoi, l'auto motivation c'est pas l'idéal.
Mais c'est tellement vrai pour la LLCE, haha, y'a les 3/4 de la promo qui se demande ce qu'ils font là, c'est magique. J'ai 3 potes qui ont fait LLCE pareil après la TMD parce que ben, faut le statut étudiant et qu'on a rien pour ça en musique à Brest.
Je suis quasi incapable de bosser par moi même dans un environnement aussi plein de pièges distrayant qu'est mon appartement.
P'tit Kiwi a écrit :aprés c'est pas forcement utile de suivre une formation dans une ecole de musique , les plus grands groupes sont né dans des bars X)
Non mais c'est toujours ça en plus, c'est intéressant de découvrir plein d'univers et de manières de faire auxquelles on aurait jamais pensé en restant cloîtré dans son pâturage habituel. Enfin après oui je ne dis pas, il y a d'excellents musiciens qui n'ont jamais mis les pieds dans un conservatoire, mais je trouve ça enrichissant que d'élargir ses horizons et d'apprendre des trucs sur ce qu'on fait, où quand pourquoi et comment font x, y et z... etc
Et ça peut toujours être un bagage de secours : les portes te sont plus facilement ouvertes pour enseigner dans les écoles de musique, mpt etc, si t'es passé par un conservatoire.
SharinaThePatate a écrit : Kipik, j'aime beaucoup ton parcours, ça doit être tellement génial de jouer depuis sa plus tendre enfance et de toucher à tout !
des fois j'me dis que j'ai envie de tout lâcher pour faire JUSTE de la musique, des études dedans, reprendre un prof' particulier ... Mais bon, pression sociale quoiiii.
Oui, même si comme je l'ai dit plus tôt, j'aurais aimé m'investir un peu plus avant de découvrir la guitare, dans mon enfance, j'y allais un peu à reculons, au conservatoire, je regrette maintenant, j'étais bête. :'
C'est là que je me dis que j'ai de la chance d'avoir des parents dans le métier (musique, art), comme ça j'ai pas trop d'emmerdes à ce niveau (et surtout je connais déjà à peu près certaines galères qui m'attendent si je me lance là dedans).
Je sais plus si tu l'as dit dans ce topic, mais ça fait combien de temps que tu joues? : )

SharinaThePatate a écrit :Voui voui.

Ceux qui font un peu de solfège, vous avez une méthode pas trop chiante pour bosser les modes ?
Bosser dans quel sens? Sur ton instru ou savoir quel mode change en quoi par rapport auquel ou autre?
Image

Sharina
Membre

Message par Sharina » mer. 20 nov. 2013, 21:31

Je joue depuis 4 ans, dont deux en autodidacte, même si je pourrais presque dire 4, mes profs m'ont rien appris.

Par rapport aux modes : Ma question était par rapport à l'instrument. J'ai la théorie, mais passer des heures à jouer une gamme sous tous les modes, voir les possibilités que ça offre et compagnie ... Dur.
Image
Spoiler :

InkFox
Membre

Message par InkFox » mer. 20 nov. 2013, 23:43

Arf, perso j'ai (eu) la chance de n'avoir (et n'avoir eu) que des bons profs. Pas drôle en effet quand on apprend pas grand chose en cours. : /

Hum, je sais pas si ça répond à ce que tu demandes mais par exemple sur ma gratte je les bosse avec différents exos.
Par exemple :
Monter comme ça en démanchant à chaque changement de mode (cf la petite flèche rouge)
Image
Autre manière de le penser (je préfère comme ça, c'plus confortable. Mais c'est bien de bosser avec les deux façons de démancher):
Image

Et redescendre comme ça :
Image
Autre manière de le penser (idem, je préfère ainsi) :
Image
Et rebelotte à partir de chaque mode.

Ou alors en monter un en entier et redescendre avec l'autre :
Image
Et continuer ainsi : montée en lydien, descente en mixo, montée en éolien, descente en locrien, montée en ionien, descente en dorien, montée en phrygien puis retour, descente en phrygien, montée en dorien, descente en ionien, montée en locrien, descente en éolien, montée en mixo, descente en lydien...
Et en inversant, càd en partant d'une descente en lydien, pour remonter en mixo.
Tu peux faire le même exo sur juste deux, trois ou quatre cordes (idem sur une basse donc, adapté au nombre de cordes quoi x) ) ou en partant d'une corde différente/en sautant une corde histoire de ne pas prendre d'habitude et de ne pas perdre ses repères si on est contraint de le faire (bonjour corde pétée)

Bref, au lieu de les faire linéairement, les déplacer sur tout le manche afin de pouvoir par la suite s'y déplacer librement au lieu de juste penser par positions.

Je sais pas si je suis claire. :<
C'était ça la question? :'
Modifié en dernier par InkFox le mer. 20 nov. 2013, 23:54, modifié 1 fois.
Image

Répondre