Bon, je vois que mon avis ne fait pas vraiment l'unanimité, je pourrais même dire qu'il fait l'unité
Dr.Snap a écrit :Les Pokémon du Safari des amis ont 2 IVs à 31, puis avec le SPV... Non vraiment, ils ont rendu la stratégie sur cartouche beaucoup plus viable qu'avant. Après, c'est sur, ca sera jamais aussi simple et pratique que la strat online, mais on peut pas dire que c'est impossible d'avoir une bonne équipe sur cartouche. Ca fait même partie des trucs fun, pour certains

Ce n'est pas tout à fait le problème que j'ai soulevé. Je suis 100% d'accord pour dire que le SPV signifie Super Pratique Valuement, et que c'est vachement mieux qu'avant (au bout d'un moment ça devient un peu relou je trouve, mais ça passe). Pour le Safari, j'ai bien observé que c'était un changement majeur, mais vois_tu je n'ai pas eu le temps de finir l'aventure, donc pas de safari et encore moins de poke sur cartouche. En fait c'est tout juste si j'ai le temps de jouer en ligne, mais c'est un autre problème. Moi, ce que je disais dans mon post, ce n'est pas que l'entraînement est compliqué, c'est que le set est parfois (souvent) difficile à obtenir, que ce soit parce que le pokemon doit obligatoirement être importé (là le safari marche plus), parce que ses talents sont introuvables, parce que ses attaques datent d'anciennes versions et qu'elles sont impossibles à obtenir uniquement dans X/Y ou même dans N/b, ou encore parce que c'est un légendaire et là pour gérer les IVs et la nature c'est galère. De plus, je ne sais pas exactement quels sont les modes de combats sur X/Y, mais comme jusqu'à présent cela a toujours été du 3vs3, je suis un peu réticent.
Tout ça pour dire : je n'ai pas balancé ça comme ça, plutôt par expérience, car je me suis forcé à jouer au DW pour obtenir une floppée de pokemon comme ptitard@crachin, goupix@sécheresse, évoli@je sais plus quoi etc... Et au final je n'ai jamais pu les utiliser car j'avais encore plein de teams à tester et que ça prend du temps, ce qui n'est pas le cas en ligne. Mais si vous me dites que la cartouche va devenir viable, je dis pourquoi pas, j'attends de voir.
Sanji62 a écrit :moi je suis pas d'accord sur le fait que la "vraie" stratégie c'est en ligne biensur que ca a des avantages mais sa a des inconvénient l'un comme l'autre se valent moi je veut pas jouer sur simulateur parce que je trouve que c'est trop facile d'avoir ses pokemon avec des full 31 sans bouger le petit doigt (sans vous offenser) ce que j'aime moi c'est de trimer devoir trouver les bon pokés les reproduire croiser les espèces pour avoir la perle stratégique
Moi, je fais de la stratégie, pas de l'élevage. Je joue une équipe. Ca marche, je garde. Ca marche pas, je change. Puis je jette. Et je recommence. Pas d'affection. Pas de collection. Pas de remémoration.
Toi, tu aimes tes pokemons. Tu les fais grandir. Tu les entraînes.
Tu fait violer des pauvres petits pokemons par d'autres bien plus costauds sous le regard d'un vieillard. Tu te souviens de chacun d'eux. Ce sont tes amis. Tu t'y attaches.
Je n'ai pas de temps à perdre avec ces broutilles. Je suis sans coeur. Un jour, je finirai par tous vous manger. MOUHAHAHAHAHAHAH
Sanji62 a écrit :je resume ma team:
Leviator @ leviatorite
jovial(-Satk + vit) 252 ev atk/vit , 6 pv
-croc givre
-danse draco
-represaille/morsure
-cascade
trousselin @restes
timide(+vit - atk)252 ev vit/pv et 6 Satk
-tricherie
-picot
-eclat magique
-cage eclair
leuphorie @restes
calme(-atk +Sdef)252 ev pv/Sdef et 6 def
-aromatherapie
-frappe atlas
-e-coque
-cage éclair
alakazam @choice specs
timide(-atk +vit) 252 ev Satk/vit et 6 pv
-psyko
-ball ombre
-eclat magique
-eco-sphere
scizor @life orb
rigide (+atk -satk) 252 EV atk vit et 6 PV
-pisto-poing
-piqure
-Sword dance
-tranche-nuit
scorvol @orbe toxique
malin (+def -Satk)252 EV atk vitesse et 6 def
-Abri
-clonage
-seisme
-croc givre
quoi d'autre?
Bon il y a pas beaucoup de précision, même dans ton premier post, mais comme je suis presque de bonne humeur, je vais dire ce que j'en pense. Cependant, fais très attention, les gens ont tendances à ne pas être d'accord avec moi

Je pense que je dois être Maudit.
Bon, déjà, tu as essayé de faire un core trousselin/M-leviator. Comme dit précédemment, la synergie n'est pas excellente, peu de faiblesses de l'un sont résistées par l'autre, je pense au sol, eu combat, à l'électrique. Je pense que le mieux serait peut-être de rester sur M-leviator, et de lui trouver un autre partenaire viable. En particulier, il y a scorvol qui passe bien. OH! IL est dans ta team. Et bien c'est parfait. Sinon, il y avait aussi Lando-T, des dragon-vol tels que dracolosse, drattak ou encore bruyverne, et gengar aussi est pas mal.
Sinon, pour ce qui est de la balance des types globales, c'est plutôt bien. La team est plutôt bien équilibrée, des stalls physiques et spéciaux, des sweeps physiques et spéciaux, un ennuyeur, j'approuve.
En ce qui concerne les sets, il y a pour moi quelques trucs qui ne me vont pas.
Tout d'abord, gyarados: danse draco et cascade, c'est parfait. Par contre, tu possèdes un nouveau talent extraordinaire : brise moule. Donc un combo edgequake touchera à peu près tout si je ne m'abuse, en tout cas je le préfère à croc givre et un faible STAB ténèbre.
Ensuite trousselin, alors là je pige pas trop l'investissement en vitesse, tu as farceur justement pour ne pas en avoir besoin. Mets ça plutôt en def/def spé, ce qui est le plus à ton goût et convient le mieux à ton équipe. Picots et cage-éclair sont deux moves très utiles, après je ne sais pas ce qu'est éclat magique, mais je verrai plutôt un vantardise histoire d'en profiter pour la tricherie.
Leuphorie, moi je prendrai plutôt leveinard qui est mille fois mieux à mon goût. En investissant tout en pv/déf, tu auras la même déf spé grâce à l'évoluroc, et tu auras une défense bien meilleure (qui permet par exemple de tenir des chocs psy de latios, par expérience). Je trouve cage-éclair un peu redondant personnellement. Pour ce qui est de frappe atlas, j'ai bien compris que tu jouais sur cartouche alors là vraiment bonne chance

Enfin tu as le choix entre e-coque et voeu, je pense qu'une remise en forme de gyarados grâce à aromatherapy+voeu promets de très bons résultats.
Alakazam, je ne suis pas trop fan de ce pokemon. Il a certes garde magique, mais pour en profiter il faut une sash, et encore. Là tu vas te faire tuer par tout ce qui va passer, que ce soit Azu, Ciza, Flambusard et surtout l'inévitable exagide. En plus tu n'as rien contre les sticky web, et là Kazam devient vraiment inutilisable. Si tu comptes vraiment garder un type psy rapide et puissant, optes plutôt pour staross, il a accès à tour rapide et un panel de possibilités. En plus il a médic nature qui lui permets de faire tranquille ses allers retours, il est vraiment sympa.
Pour cizayox, plusieurs choses ne me vont pas vraiment. Tout d'abord, le tranche-nuit sur lequel j'aurais plutôt mis surpuissance. Mais puisqu'il paraît qu'il ne l'apprend pas, une multitude d'autres moves peuvent faire l'affaire, je pense à demi-tour (un peu contre productif avec SD), Poursuite qui fait de ciza un bon trapper et roost que je jouerai dans le coup plutôt avec les restes que l'orbe vu le bulk qu'il a, mais tu preux très bien garder l'orbe. Par contre enlève absolument ces evs de vitesse et mets les moi en pvs, car là ils sont totalement inutiles.
Enfin, le célèbre scorvol, connu et reconnu. Encore une fois tu t'obstines à investir en vitesse, moi je le jouerais tank physique vu qu'il a son petit soin poison, et qu'il peut faire ainsi face au tout puissant exagide. Par ailleurs, il a accès à piège de roc, et je pense que abri ou clonage tout seul peut suffire.
Voili voilou, c'est tout ce que j'ai à dire sur cette team, et j'espère que je ne t'ai pas donné de mauvais conseils, en tout cas moi c'est ce que je ferais à ta place.