- Muplodocus est pas si fort que je ne pensais...
Oh que si, essaye le avec la Veste de Combat

Il touche tout, il a un bulk énorme et une bonne attaque spé, et il a plusieurs sets jouables.
- Exagide est à mon avis un des meilleur de la 6G (voir le meilleur), mais j'arrive pas trop à jouer avec, je pense que s'est plus un pokémon défensif...
Nop du tout. C'est un Poké qui se set-up avec Danse-Lammes en tant que tank qui tient n'importe quoi ou presque et qui se transforme en Groudon pour taper très fort. Mais son rôle premier reste de frapper.
- Nymphali, pas encore testé (est-ce un pokémon offensif ?)
Non sa vitesse est mauvaise. Cependant il fait un excellent Calm Mind (= utilisant plénitude).
- Bruyverne, Faiblesse x4 glace

Tout comme Drattak, Carchacrock, Scorvol, Dracolosse...
2 des Pokémons que je t'ai cité ont été interdits en tournoi. Les autres sont parmi les plus utilisés. Je parle pas de Tyranocif, Celebi ou Pyrax qui ont des (doubles) faiblesses ultra gênantes mais qui pourtant sont au top.
Alors bon les doubles-faiblesses
A propos de Florges/Nymphali :
En monstre spécial, tu as Florges qui possède Voeu et Aromathérapie. Il a aussi accès à Psyko pour faire morfler les types Poison qui viendraient se placer dessus. Il ne lui manque de PC Feu pour combler sa faiblesse Acier. Avec tous les Dragons en OU, c'est un très bon type Fée qui peut se placer sur Colère et autres moves Dragon (même si j'ai l'impression que Colère tend à disparaître...). C'est pour moi le meilleur type Fée - peut-être avec Gardevoir.
Pour moi Nymphali est un bien meilleur Wisher avec ses PVs. Et il a aussi accès à Glas de Soin et a en plus accès à Choc Psy pour passer les murs Physiques, ou Ball'Ombre pour toucher de façon neutre les Acier (ce que Florges ne pourra jamais faire avec ses attaques Plante). Et il a aussi Malédiction pour envisager de le booster sur le physique, et Relais pour relayer ses Boosts.
Bref pour moi tant d'avantages qui font que Nymphali > Florges, même si à partir du moment où l'un est jouable, l'autre le sera aussi.
Le seul rôle où Florges pourrait être meilleur que Nymphali, ce sera l'offensif Calm Mind.
HS :
Colère qui tend à disparaître, j'y crois pas une seconde. Ca fait des années que Séisme se fait bloquer par tous les Vol/Lévitants. Ca fait des années qu'on doit déjà faire attention aux Acier avant de jouer Colère, là on devra juste faire attention aussi aux Fée. Ca reste un des derniers move 120/100 puissant et qui peut 2HKO à peu près tout quand c'est lancé par le bon Poké.
Pour Iguolta, perso ça reste un Voltali 2.0, son seul intérêt serait de le jouer sous sun ou son meilleur movepool (Explomiss, Noeud'Herbe) peut faire la différence.
- Bruyverne OU Muplodocus OU Rexillius OU Kravarech
Pour ma part, Muplodocus >>> Bruyverne >> Rexillius > Kravarech
défense et attaque général correct
*gaps*
90/110/150 sur le plan PV/Spécial tu appelles ça "correct" ?
De plus, Rexilius a *4 à la glace et, d'après ce que j'ai vu, ça te pose des problème les histoires de doubles faiblesses^^
Il est Dragon/Roche, il n'a que *2 à la glace.
Par contre faiblesse à Pisto Poing et Mach Punch, c'est chiant.