Bon alors j'ai testé quelques pokés donc je vais vous en faire part

:
Aegislash: vraiment besoin de commenter vu que tout le monde le connait? Non franchement ce poké est excellent mais des trucs genre gliscor ou démétéros le wall complètement. Beaucoup controversé, beaucoup souhaiteraient le voir partir en uber mais je ne pense pas qu'il y partira. Il a tout de même des contres (ok yen a peu mais yen a), des checks plutôt nombreux (sauf si vous l'avez laissé se placer à +6 m'enfin là c'est quand même chaud avec n'importe quel poké).
Greninja: Pour moi ce truc va finir en OU et pas du genre invisible comme reuni et durr en fin de méta, mais plus du genre garchomp et toed quoi. Il a un énorme potentiel et perso je joue le L.O. protéen et ça permet souvent de virer 2~3 pokés en début de partie ou de finir le boulot en fin de partie.
Florges: je l'ai souvent croisé et c'est un très bon tank spé sans être un nid à placements. Un core ferro/florges pourrait être sympa mais bon le truc c'est que une attaque physique la fout par terre et aeg la fout à genoux.
Goodra: Florges avec des meilleures stats mais avec un type moins avantageux défensivement. Il aurait pu être fantastique avec la pluie permanente mais bon là on se contente de gooey qui est tout de même vachement bien mais bon à mon goût il restera dans l'ombre de florges.
Heliolisk: En scarf il est pas mal, en specs aussi, je sais pas si il se fera une place tel que aeg mais il mérite d'être OU en tout cas.
Klefki: Son prankster est très utile et son double type très bon mais il a malheureusement des stats défensives médiocres. Ptètre UU voir RU mais je pense qu'il pourrai être UU car ses stats et sa cap spé me font quand même beaucoup pensé à sableye.
Malamar: j'en ai croisé en scarf abusant de superpower contrary et il a l'air pas mal m'enfin il a quand même des stats pas très bonnes, la weakness fois 4 au bug est très dérangeante et superpower ça suffit pas pour kill tout le méta hein. UU je le voit pas en RU superpower contrary est trop puissant en RU.
Noivern: poké quasi invisible en ce début de méta mais je suis sûr qu'il a du potentiel. Il déloge les gengar substitute et fait un excellent scarf ou même specs. UU ou BL pour lui (ptètre pas BL j'exagère ptètre un peu là)
Pangoro: Mouais bof, bander mais sa vitesse est faible et ses déf pas top. UU/RU.
Sylveon: Surpassé par florges, il est dans l'ombre de ce dernier et devra donc se contenter de l'UU ou il sera tranquille de le rôle de pure fairy. Il peux à mon avis briller en UU mais il est peut-être un peux trop fort pour se méta et s'il finit en OU il ne va pas être beaucoup utilisé =X
Talonflame: Je l'ai croisé souvent et il est bien chiant mais je pense pas qu'ils le mettront en OU. Son typage et ses stats sont trop faibles. Il serait en tout cas excellent en RU, je verrais bien un set L.O. avec brave bird/roost/flame charge/random move
Trevenant: Je l'ai testé et il est jouissif ce poké. La version harvest sitrus berry est juste abjecte. Cependant, je pense pas qu'il puisse se faire une place en OU et il finira à mon avis UU où il sera excellent.
Tyrantrum: Ce poké était très sur estimé en ce début de métagame et je pense que, en le testant, tout le monde s'est pris une douche froide. Ses stats paraissent allèchantes mais sa vitesse est plutôt faible et sa def spé est désastreuse. Il pourra peut-être se faire une place en tant que scarf en UU mais je suis pas convaincu par ce poké.
Voilà je vous ai parlé de tous les pokés qui A MON GOÛT (oui je l'écris en gros pour les trolls qui viendront me faire chier à me contredire pour tout et n'importe quoi) valent le coût.
Si vous avez des remarques constructives autre que c'est de la merde lol faites m'en part, cela permettra déjà de se lancer dans une espèce de "threat list" qui peux être sympa pour les gens pommés en début de méta.